| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 6:29 am Sujet du message: Une légende. |
 |
|
Qui aurait pu croire que ce Monsieur à lui tout seul créa un mythe une légende du sport auto et celà n'est pas près de s'arrêter.
Comme il le disait
Chi avrebbe potuto credermi che andassi costruire altrettanta automobile stessa io altrimenti sarò stato uno bugiardo Enzo Ferrari .
  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Julien Ferrariste n°1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 25 Mar 2007 Messages: 487 Localisation: Bar le Duc (55)
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 12:21 am Sujet du message: |
 |
|
Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit en Italien mais par contre je vous redemande a toi, Guylaine et a toi, Modena si vous avez vu le film sur Enzo Ferrari!! Car c'était un bon constructeur de voitures mais dans sa vie privée c'était un bel "enfoiré"!!!! _________________ En F1, L'important n'est pas de participer mais de gagner!!! |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 5:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Julien a écrit: | | Je ne sais pas ce qu'il y a d'écrit en Italien mais par contre je vous redemande a toi, Guylaine et a toi, Modena si vous avez vu le film sur Enzo Ferrari!! Car c'était un bon constructeur de voitures mais dans sa vie privée c'était un bel "enfoiré"!!!! |
Un grand monsieur dans sont travail mais un homme pas tendre du tout dans sa vie privée.  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 10:50 am Sujet du message: |
 |
|
ils sont beaucoup à être comme ça, et a préférer leur vie professionnelle à leur vie privée. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Mer Avr 04, 2007 9:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Beaucoup de photos ne marchent pas :s _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2483 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
 |
|
franchement ne manquez pas le DVD enzo Ferrari il est super bien fait et, je pense très fidel! _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:09 pm Sujet du message: Le fils Alfredo Ferrari, appellé Dino |
 |
|
Alfredo Ferrari, appellé Dino (de Alfredino, petit Alfredo) était brillant depuis petit garçon. Quand il était enfant, il s'appliquait à suivre son père dans l'usine de Maranello et à regarder combien ce qui s'y passait était excitant et intéressant. Il commenca à aimer ce blason jaune sur fond rouge et comprit que tout là-bas était une partie de cela. La chose la plus fantastique à ses yeux d'enfant étaient les moteurs.Une mystérieuse boîte d'acier avec autant de puissance à l'intérieur qui ne demandait qu'à exploser, comme son jeune coeur. Peut-être y avait-il un lien inconscient entre sa maladie et son génie naturel pour projeter les moteurs.
Il souffrait d'un mal terrible qui paralyse les méchanismes externes du corps, qui paralise les possibilités de mouvements, alors que la force de son coeur, à l'intérieur, est élevée et bien vivante.
Certaines personnes disaient que Dino était un génie rare, autant que son père. Probablement qu'il serait simplement devenu un ingénieur-moteurs mais certainement que son talent aurait projeter quelque chose de tellement important s'il avait pu avoir la chance de le faire.
Un jour, alors que Dino avait alors 11 ans, il vint avec son père à Maranello. Il y avait un moteur sur un banc d'essai. Ils s'en approchèrent et Enzo commença à parler avec un mécanicien tandis que les yeux de Dino étaient de plus en plus grands ouverts, entre la surprise et l'excitation. Le jeune garçon s'accrocha à un coin du veston d'Enzo et lui dit : "Papà, un jour j'en construirai un moi-même, n'est-ce pas?".
Enzo Ferrari était si heureux qu'il resta en silence, surpris, et qu'une légère goutte tomba de sa joue.
1956 était l'une des années les plus importantes de la vie d'Enzo Ferrari. En fait, cette année, l'usine de Maranello commença à augmenter sa production automobile, montant de 81 à 113 voitures produites. La raison de ce succès (en 1961 Ferrari aurait produit 1246 voitures!) était la démonstration d'un système de production sûr et fiable et les efforts du carrossier turinois Pinifarina.
1956 réserva aussi à Enzo Ferrari une grande douleur. La plus grande. Dino décéda dans leur maison de Modène le 30 juin 1956. Son corps, après une courte fièvre, "stoppa de travailler", s'arrêtant doucement, comme un moteur usé. Le jour suivant, au Grand Prix de France, Peter Collins courut avec un bandeau noir autour de son brad et dit "Monsieur Enzo, c'est un cadeau pour vous et une dédicace à Dino". Enzo Ferrari n'oublia jamais ce "cadeau".
C'est pourquoi des années durant, Enzo Ferrari porta toujours une cravate noir, signifiant la profonde douleur pour son seul fils qu'il aimait tant et trop tôt perdu (plus tard, Enzo Ferrari eut un autre enfant avec une autre femme: Piero Lardi Ferrari, actuel président honoraire de la SpA Ferrari).
Enzo se souvint de Dino de nombreuses façons. Lui dédicaçant la piste d'Imola (près de Maranello) "Circuito Dino Ferrari", et ce moteur: le seul que Dino projetait pour la F1, un V6, une entière idée de Dino finalisée par Vittorio Jano. Les voitures propulsées par ce modèle de moteur étaient toutes appellés "Dino", comme la Dino 246 F1 qui devint championne du monde en 1958.
Enzo et Dino _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Je reste un artisan provincial."
Dernière édition par modena49 le Mar Sep 25, 2007 5:31 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 10:12 pm Sujet du message: |
 |
|
N'empêche, FErrari c'était quelqu'un!
Conseil de Tikimi:
 _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
|
|
 |
Kim Pilote F3

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 30 Juin 2007 Messages: 102 Localisation: Ici
|
Posté le: Mer Juil 04, 2007 11:59 pm Sujet du message: Re: Une légende. |
 |
|
| modena49 a écrit: |
Comme il le disait
Chi avrebbe potuto credermi che andassi costruire altrettanta automobile stessa io altrimenti sarò stato uno bugiardo Enzo Ferrari .
|
Qui aurait pu me croire que j'allais construire autant d'automobile même autrement aurai été un bugiardo Enzo
Sa veux dire sa enfin d'apres le traducteur !!!  _________________ Kim(i Raikkonen)
Mon blog
http://shepo77.skyrock.com/ |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 11:33 am Sujet du message: |
 |
|
et c'est quoi un bugiardo? _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | et c'est quoi un bugiardo? |
bon excusez moi mais bugiardo veut dire menteur en italien
Mais superbe image Tikimi merci  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juil 05, 2007 5:43 pm Sujet du message: |
 |
|
ah bah j'aurais appris un mot en Italien! merci!
L'image c'est juste la pochette du superbe DVD sur Enzo Ferrari à avoir d'urgence chez soit: une biographie superbe mais dans un film qui est à la fois instructif et agréable: Un film et un documentaire à la foi _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
|
|
 |
|
|