| Auteur |
Message |
|
|
F1Tom Fan de Honda Pilote F1

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:45 pm Sujet du message: La F2007 jugée illégale ! |
 |
|
La nouvelle est tombée ce matin par un communiqué de la FIA : les F2007 sont illégales !
Après plusieurs jours d’investigations menées discrètement sur les monoplaces ayant participé au Grand Prix d’Australie, les commissaires techniques de la FIA ont jugés le fond plat de la F2007 déformable et donc en contradiction avec le règlement technique officiel.
Au début de la semaine, le responsable technique de la FIA Charlie Whiting, avait pourtant laissé paraître que l’élément en question était conforme au règlement. En parallèle celui-ci avait toutefois ordonné des inspections plus poussées afin de ne pas laisser planer le doute.
La Scuderia est donc lourdement sanctionnée, puisque la FIA a décidé non seulement de lui retirer les points remportés en Australie, mais aussi de la pénaliser de trois Grand Prix, comme BAR il y a quelques années.
Ferrari bénificie donc de quelques semaines pour changer son fond plat, mais on peut déjà dire que ses ambitions de titre sont à revoir à la baisse, car McLaren compte bien faire le plus grand break possible durant les deux mois à venir.
Cela enlève au moins un doute : aucune écurie ne sera donc avantagée et on peut ainsi s’attendre à une saison bien plus serrée que ce que l’on a pu voir à Melbourne, avec la domination écrasante de Kimi Raïkkönen et la formidable remontée de Felipe Massa.
La Scuderia Ferrari ne compte cependant pas en rester là, et un appel devrait être envoyé très rapidement à la fédération internationale. Les commissaires de course ayant jugé la voiture légale avant le Grand Prix d’Australie, les hommes de Jean Todt trouvent injuste qu’une sanction intervienne alors que tout avait été accepté.
Un porte parole de l’écurie italienne s’étonne également de cette condamnation et aimerait savoir pourquoi BMW, qui était impliquée dans l’affaire, échapperait à de telles sanctions. Selon lui la FIA n’aurait qu’un objectif : resserrer les écarts entre les concurrents.
Depuis toujours les observateurs considèrent que la fédération internationale ne prend jamais de décision qui va à l’encontre de Ferrari, c’est pourtant ce qu’il se passe aujourd’hui.
Si l’appel de l’équipe italienne était refusé, nous ne reverrions pas Massa et Räikkönen en piste avant le Grand Prix de Monaco. Ce serait la première fois depuis la création du championnat du monde de F1 que Ferrari ne serait pas au départ d’une course.
@@@ SOURCE : TOILE F1 @@@ _________________

Dernière édition par F1Tom le Dim Avr 01, 2007 1:59 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2503 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:48 pm Sujet du message: |
 |
|
April Fish?? _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 1:57 pm Sujet du message: |
 |
|
bah ca vient de la toile
mais c'est surement une blague
F1racing07 tu devrais mettre tes sources,meme pour des canulars ^^
edit:en tout cas (j'ai verifié au cas ou !)ya rien sur le site de la FIA donc...
et merci F1racing07 pour ta rapidité ^^ _________________

|
|
|
 |
membre Invité
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 3:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca sent le fake à plein nez ! On pénélise pas une F1 pour si peu
C'est pas de la tricherie c'est l'exploitation du réglement à ses limites ! |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3289 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Voila une news qui m'aurait bien arrangé  _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Lyserg Forza Enduro

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 1627 Localisation: Angers (49)
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben moi ca m'aurait pas étonné depuis le temps qu'ils ont commencés leur recherches ils leur fallaient bien au moins ca de temps pour trouver quelque chose qui en plus ne cloche pas
C'était bien essayé  _________________
 |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
 |
|
J'y ai cru un dixieme de seconde.... vu que je vais quotidiennement sur f1-live....
Dommage mais bien essayé. _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 11:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | Voila une news qui m'aurait bien arrangé  |
Schumi the boss, tu semble etre pour Schumi, mais pourquoi tan de haine envers ferrari avec qui Schumi a eu tan de succés ?
Maintenan pour qui es tu ? _________________
Forum 100% Scuderia Ferrari |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:10 am Sujet du message: |
 |
|
il supporte alonso maintenant donc ... _________________

|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3289 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 7:22 am Sujet du message: |
 |
|
Ouais en fait j'explique, je regarde la F1 depuis 2000, et de 2000 à 2003 inclu, j'ai supporté Schumi et à partir de 2004 j'ai supporté Alonso.
Vala  _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 12:12 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est bon on m'a dit que c'était un absurde canular. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | Ouais en fait j'explique, je regarde la F1 depuis 2000, et de 2000 à 2003 inclu, j'ai supporté Schumi et à partir de 2004 j'ai supporté Alonso.
Vala  |
Ah d'accord,
Mais sache que tu es le bienvenue chez les rouges si tu le décide un jours :d _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | Ouais en fait j'explique, je regarde la F1 depuis 2000, et de 2000 à 2003 inclu, j'ai supporté Schumi et à partir de 2004 j'ai supporté Alonso.
Vala  |
Ah d'accord,
Mais sache que tu es le bienvenue chez les rouges si tu le décide un jours :d |
 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7184 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| f1-direct a écrit: | | schumi the boss2 a écrit: | Ouais en fait j'explique, je regarde la F1 depuis 2000, et de 2000 à 2003 inclu, j'ai supporté Schumi et à partir de 2004 j'ai supporté Alonso.
Vala  |
Ah d'accord,
Mais sache que tu es le bienvenue chez les rouges si tu le décide un jours :d | Hey là pas de secte ici  _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 02, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
 |
|
La seule secte ou on rentre et on sort comme on veux, mais on si sent tellement bien qu'on ne veux pas y partir :d _________________
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Avr 03, 2007 10:20 am Sujet du message: |
 |
|
Jusqu'au jour oû Kimi partira......  _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
Damien Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 172 Localisation: Issenheim/Haut-Rhin/Alsace/France
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 9:32 pm Sujet du message: |
 |
|
C'était un cannulard évidemment juste une chose. Nous sommes un webring, utilisez de préférence les infos du site du webring ou de sites professionnels ;) _________________ Cordialement,
Damien.
HighWay Network - Hébergeur / Réseau de salons de t'chat IRC |
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Jeu Avr 05, 2007 11:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Damien a écrit: | | C'était un cannulard évidemment juste une chose. Nous sommes un webring, utilisez de préférence les infos du site du webring ou de sites professionnels ;) |
pourquoi ? si on trouve quelque chose qui peut être intéressant pour le forum autre par que dans le webring ou dans un site professionnel on a le droit d'en faire part. _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
Flying Man Pilote d'essai

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 565 Localisation: Din ch'nord
|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 10:57 am Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | April Fish?? |
ce n'est pas un poisson d'avril puisque déja quelques jours auparavant, McLaren avait fait une demande envers la FIA (et le comité technique) afin de savoir si eux aussi pouvaient utiliser le même type de chassis que la F2007 et de la F1.07, ce qui peut paraitre comme un moyen de demander de vérifier la légalité du chassis puisque la FIA n'avait encore pas donné de suite à la plainte de McLaren, ca a quelque peu fait avancer les choses.
et la FIA a répondu non à McLaren ce qui laissait penser que le chassis était bel et bien illégal.
Et c'est Charlie Whiting qui a pris les devant et a adressé un courrier à chaque équipe suite à cette réponse pour expliquer en quoi le chassis était illégal et inciter les contrevenant à fair eles modifications nécessaires pour éviter à l'issue du GP de Malaisie de se voir infliger une pénalité... _________________ Champion 2006 des Pronos Stand-f1 et All Formula One
Webring des forums all-formula-one.forumactif.com, formule1.superforum.fr, toute-la-f1.superforum.fr |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Avr 07, 2007 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
Hum... c'est bien ce que je me disais.
Mais l'excuse de savoir si ils pouvaient utiliser le même chassis, c'est un peu gros.
Mais c'est de bonne guerre, ferrari avait fait cela autrefois, pour d'auters affaires.
C'est la guerre des teams. _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
|
|