| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:00 am Sujet du message: Naissance du cheval cabré I |
 |
|
En Italie, dans les années 1920, Enzo Ferrari était un pilote Alfa Roméo de grande renommée. En 1923, il rencontra le Comte Enrico de Baracca dont le fils, Francesco, avait été un as de l'aviation pendant la 1er guerre mondiale.
Le jeune Baracca, leader de l'escadrille 91a, dirigeait une mission d'appui aérien des troupes terrestres jusqu'à ce tragique jour du 25 novembre 1916, où il pilonna les lignes adverses autrichiennes lorsque soudain deux de ses alliés le perdirent de vue et le recherchèrent sans succès. C'est seulement après le retrait de l'infanterie et de l'artillerie qu'ils ont découvert l'épave du Spad ainsi que le corps de Francesco, le front transpercé d'une balle, qui gisait à quelques mètres.
Sur la carlingue se son Albatros B II était peint un cheval cabré (emblème de la ville de Stuggart) et sa mère, la Comtesse Paolina, suggéra à Enzo Ferrari de reprendre ce symbole pour ses voitures de courses car ça lui porterait chance. (Jusqu'au bout, le jeune Baracca était demeuré invaincu en combat, seul un tir hasardeux venu du sol eut raison de sa prestigieuse carrière)
Enzo reprit donc l'emblème qu'il arbora sur ses voitures mais remplaça le fond blanc du Cavallino Rampante par du jaune canari, la couleur de sa ville Modène.
C'est ainsi que naquit le mythe du Cheval Cabré.
 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 7:08 am Sujet du message: Emblème ferrari |
 |
|
Enzo Ferrari adopte donc le " Cavallino rampante " (cheval cabré en italien), noir sur un fond jaune rappelant les couleurs de Modene. Ce blason où apparaît aussi S/F (pour Scuderia Ferrari) se retrouve d’abord sur les cockpits des Alfa Romeo alignées par Ferrari entre 1929 et 38, puis sur les Ferrari de course à partir de 1947.
A la même date, Enzo Ferrari devenu constructeur (en petite série) reprend également le cheval cabré comme emblème officiel de la marque. Le "Cavallino" noir est alors inséré dans un rectangle jaune vertical surmonté des couleurs italiennes (vert/blanc/rouge) et portant le nom Ferrari dans sa partie inférieure. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 11:25 am Sujet du message: |
 |
|
quelle magnifique histoire, donc enzo s'inspire des morts pour créer sa marque de voitures??? _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mer Mar 21, 2007 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Iceman a écrit: | | quelle magnifique histoire, donc enzo s'inspire des morts pour créer sa marque de voitures??? |
En 1923, les parents de Francesco Baracca (pilote italien) impressionnés par Enzo Ferrari, lui offre le porte bonheur de leur fils décédé, un cheval cabré qui ornait son avion de chasse. voilà c'est comme celà que le commendator fut inspiré pour l'emblème ferrari le cheval cabré
ou le cavallino rampante et le mythe est né !! _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 61 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 178 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 2:59 pm Sujet du message: CHEVAL CABRE & CIGOGNE |
 |
|
Cette histoire est à rapprocher avec celle d'HISPANO-SUIZA qui aprés la guerre de 14-18 adopta comme embléme la cigogne qui ornait le flanc
de l'escadrille de l'as français GUYNEMER dont les avions étaient motorisés par HISPANO |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
dites donc...barraca c'est pas celui d'ou viendrai l'expression si celebre ! ??? _________________

|
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7101 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 6:25 pm Sujet du message: |
 |
|
je crois pas parce qu'il me semble que c'est barakà ;) _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
f1-direct Pilote de top team

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3728 Localisation: Gien 45 Loiret
|
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjaminVilleneuve a écrit: | | je crois pas parce qu'il me semble que c'est barakà ;) |
oué ta surement raison ^^ _________________

|
|
|
 |
|
|