| Auteur |
Message |
|
|
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1101 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:22 pm Sujet du message: GP d'Allemagne |
 |
|
Hockenheim : Ferrari limite les dégats...
La course de Felipe Massa a surpris le pilote brésilien. Pourtant auteur de bonnes qualifications, ce dernier a subit de lègers problèmes de freins durant les derniers tours :
"Je ne m'attendais pas à une course comme celle-là - déclare Felipe Massa - La voiture était plus difficile à piloter que les jours précédents, je ne sais pas pourquoi. Dans mon premier relais, je perdais une demi-seconde par tour sur Lewis, je ne pouvais rien faire. Et à la fin j'avais des problèmes de freins et je n'ai même pas réussi à attaquer Piquet, que je félicite pour son premier podium en F1."
"Je n'avais pas la voiture pour me battre. Quand Lewis m'a dépassé, je savais que je ne pourrais pas freiner très tard. Et si j'avais réussi à repasser Lewis il m'aurait redoublé tout de suite après. Troisième c'est toujours ça, le championnat reste très ouvert"
6 grands prix sans victoires pour Kimi, c'est pire! Depuis les essais, on avait pu remarquer un manque flagrant de grip à l'avant de la voiture du champion du monde, il y avait limité les dégats, ce sera de même en course :
"Il est sûr que ce n'est pas la course que nous espérions faire. Nous avons été en difficulté durant tout le week-end et il nous faut découvrir pourquoi. Nous avons habituellement un bon rythme en course, mais cela n'a pas été le cas aujourd'hui, car j'étais presque tout le temps en manque d'adhérence. La situation s'est cependant améliorée en fin de course et nous avons été assez compétitifs."
"Nous avons des essais privés à Jerez et nous allons essayer d’y améliorer la voiture afin d'aborder le Grand Prix de Hongrie en meilleure forme. Nous ne sommes pas en crise, mais il nous faut analyser le comportement de la voiture afin de savoir si nous avons pris la bonne direction dans son développement," conclut le champion du monde.
Au Championnat, Felipe, deuxième, a 4 points de retard sur Lewis hamilton. Kimi, à la troisième place, en compte 3 de plus (7) .
loowww pour superf1.be _________________
 |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:26 pm Sujet du message: |
 |
|
3 de plus... en moins en fait ?!
C'est bon j'ai compris  _________________
 |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ferrari ne perd que 5 points sur McLaren sur cette course, c'est pas énorme finalement. |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui Ferrari limite vraiment les dégats... Par contre Kimi ça fait 6 courses qu'il gagne pas je crois.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Et surtout notre champion du monde en titre n'a que 2 victoires cette année contre 4 pour Lewis. Aïe |
|
|
 |
Schumi_Kimi_Ferrari Pilote F3

|
|
|
 |
Wahid Pilote GP2

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 09 Juil 2007 Messages: 448 Localisation: Dreux (28)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari : c'est la crise !
Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo, a personnellement présidé la réunion d’après course qui s’est tenue lundi à Maranello après la nouvelle déconvenue de la Scuderia en Allemagne.
« Alarme chez Ferrari » titrait la Gazzetta dello Sport qui affirme que l’équipe italienne « est entrée dans une phase de crise. »
« L'équipe n’a fait que se défendre sans jamais pouvoir attaquer et subi sa plus lourde défaite de l'année » ajoute le journal Italien.
Après une deuxième course décevantes d’affilées, il est temps de réagir et Montezemolo a déclaré qu'il ne voulait pas « voir d'autres erreurs stupides » alors que Ferrari tente de conserver ses couronnes mondiales acquises en 2007.
« Nous devons comprendre pourquoi nous avons été plus lents que jamais en Allemagne » affirmait simplement Montezemolo.
Source F1live.com
Bon ok je veux bien comprendre que c'est hyper décevant pour une équipe qui est championne du monde en titre. Mais de là dire c'est la crise, c'est abusé de la part de F1Live !
Pour moi la crise chez Ferrari c'est 1980 avec Jody qui se qualifie pas et Ferrari qui marque que 8 misérables points à cause d'une monoplace raté. Ou bien 1992 avec Capelli qui score à peine, et un Alesi qui abandonne tout le temps avec au final que 21 point glané pour l'équipe !
Et pis 1er du classement construteur avec 16pts d'avance et deux pilotes en mesure d'avoir le titre, j'ai connu pire comme crise
Bref, tout ca pour dire que Ferrari est encore intacte selon moi. Il suffira de faire gaffe à ne pas faire d'erreurs  _________________ Modérateur de Forum-F1 et fan de Berger, Ferrari et son duo de pilote =) |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Mais c'est aussi vrai que paraître aussi loin des performances des McLaren en course ça ressemble pas trop à Ferrari du 21ème siècle ça. C'est peut être pas la crise comme tu dis mais je trouve qu'une petite réunion ne peut pas faire de mal. |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1101 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:01 pm Sujet du message: |
 |
|
tout à fait d'accord WAHID  _________________
 |
|