| Auteur |
Message |
|
|
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:49 pm Sujet du message: Topic des bourdes |
 |
|
Un ptit topic pour répertorier et expliciter les (grossières) erreurs commises par les équipes, GP par GP.
GP d'Allemagne - 20 juillet
- McLaren ne fait pas rentrer Hamilton au stand alors que la SC est en piste à 15 tours de l'arrivée, et que tout le monde se rue au dans la pitlane. Ca a failli le priver de victoire... mais il s'en sort (très) bien.
McLaren & Stratégie ça fait plus que 2 (cf Chine l'an passé... pneu usé jusqu'à la corde... continue Lewis ! )
- Button qui a un tour de retard et qui reste sagement en 2ème position derrière la SC au lieu de rattraper le tour perdu. (Incroyable ! L'ingénieur de Jenson oublie-t-il de lui donner le feu vert pour passer ?)
- Ferrari qui envoie ses deux pilotes à la pompe en même temps. Räikkönen perd quelques places (ou pas ? Je sais plus) En tous les cas vu l'ampleur du choc de la Toyota de Glock, je pense que Ferrari pouvait se doûter que la SC allait encore rester en piste pour un tour au moins, et donc Kimi aurait pu se ravitailler une boucle plus tard.
Ces histoires de pompe, on voit ça au moins une fois par an !
Pas vraiment une erreur mais bon :
- Webber qui asperge la piste d'huile moteur pendant deux tours avant de s'arrêter... (bon visiblement il cherchait à faire un transfert d’huile du réservoir auxiliaire au réservoir principal pour réparer son problème, mais ça n'a pas marché. Mais quand même deux tours... ) _________________

Dernière édition par Crystalix le Dim Juil 20, 2008 6:55 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3806 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:52 pm Sujet du message: Re: Topic des bourdes |
 |
|
| Crystalix a écrit: |
- Ferrari qui envoie ses deux pilotes à la pompe en même temps. Räikkönen perd quelques places (ou pas ? Je sais plus) En tous les cas vu l'ampleur du choc de la Toyota de Glock, je pense que Ferrari pouvait se doûter que la SC allait encore rester en piste pour un tour au moins, et donc Kimi aurait pu se ravitailler une boucle plus tard.
Ces histoires de pompe, on voit ça au moins une fois par an ! |
Pareil pour Toro Rosso !
Ils ont fait pareil !
Et pourtant je crois que ce n'est pas très pénalisant ...
Sinon pourquoi le faire ?  _________________
 |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben c'est le principe d'une erreur... C'est qu'il n'y a pas de raison à le faire !
Non sérieusement c'est vrai que c'est pas aussi grave qu'entre Massa et Schumi je sais plus où en 2006, mais t'es d'accord qu'un tour plus tard c'était mieux ! Et puis avec le nombre de voiture dans le pit à ce moment, repartir 5 secondes plus tard peut coûter beaucoup de places ! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh ouais, pas mal le Mark C'est bizarre qu'il ait pas reçu d'ordre de la part des commissaires d'ailleurs  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1094 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 8:46 pm Sujet du message: |
 |
|
bah! quand tu vois l'échappement de Kimi en france sans drapeaux moir à rond jaune!!..... ils attendaient un décapité ou quoi?? _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2133 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Euh ouais, pas mal le Mark C'est bizarre qu'il ait pas reçu d'ordre de la part des commissaires d'ailleurs  |
Bah il était pas dangereux en même temps sur le coup
Sinon c'est vrai que faire rentrer 2 pilotes à la pompes et en faire attendre un derrière, ça ils aiment bien chez Ferrari  _________________
 |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:24 am Sujet du message: Re: Topic des bourdes |
 |
|
| Crystalix a écrit: | (bon visiblement il cherchait à faire un transfert d’huile du réservoir auxiliaire au réservoir principal pour réparer son problème, mais ça n'a pas marché. Mais quand même deux tours... ) |
Tu sais ils sont forts nos commentateurs... mais ils en savent quoi?=) _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:48 am Sujet du message: Re: Topic des bourdes |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | | Crystalix a écrit: | (bon visiblement il cherchait à faire un transfert d’huile du réservoir auxiliaire au réservoir principal pour réparer son problème, mais ça n'a pas marché. Mais quand même deux tours... ) |
Tu sais ils sont forts nos commentateurs... mais ils en savent quoi?=) | Ils ont certainement quantité d'informations à leur disposition, sans oublier qu'ils s'y connaissent beaucoup plus que toi et moi... _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2224 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui ils doivent avoir énormément d'informations... Déjà, ils ont des écrans avec les temps des pilotes... enfin je pense... et puis ils ont des envoyés spéciaux dans les stands (au moins 1, denis brogniart) _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | Oui ils doivent avoir énormément d'informations... Déjà, ils ont des écrans avec les temps des pilotes... enfin je pense... et puis ils ont des envoyés spéciaux dans les stands (au moins 1, denis brogniart) |
Euh... Pour les écrans avec les temps, on peut très bien les avoir nous aussi, il suffit d'aller ici (d'ailleurs, en bas de chaque grille de départ, classement etc. y'a un petit truc marqué en bas du genre "official live timing ... www.formula1.com - me souvient plus du truc exact), bon, si votre ordi n'est pas dans la même salle que votre TV, c'est sur que c'est bof, mais ça peut servir pendant les pub (si on sait comment ça se regarde, on sait quand ça double, quand ça ravitaille etc.)... sinon, c'est aussi évidement valable pour les essai libres et qualifs
Pour ma part hier, j'avais les 2 à disposition, et je confirme que les commentateurs ont le même, puisque j'avais le même problème qu'eux pendant la course (vous savez, même qu'ils étaient complètement déroutés parce que pleins de pilotes étaient signalés comme "IN PIT" alors que c'était évidemment pas le cas) |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Le truc c'est que Laffite il a piloté en F1... donc il sait ce quu'un pilote fait dans la plupart des situations... Et puis bon c'est une supposition hein  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
je confirme pour la feuille des temps, (n'est ce pas Malawii ), elle est même parfois en avance sur la TV par cable.....
Hier, à un moment, d'ailleur, les données de Kovalainen ont laché quelques minutes car il n'était plus chronométré, et au tour par tour il était subitement tombé dernier !
Puis cela s'est remis à fonctionner.
Je la branche à chaque scéance d'essais et GP. _________________
 |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 690 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Hier le live timming il bugait pas mal....
à la page où y a le graph avec la position des pilotes, Raikko était noté arrêté à partir du tour 40... _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils ont eu des bugs même en course. Kova était arrêté au secteur 1 ^^
Pas encore au point tout leur matos  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Ils ont eu des bugs même en course. Kova était arrêté au secteur 1 ^^ |
Malbranque en était fou : "Mais il dort ce réalisateur ! Kovalainen est arrêté et il nous montre Vettel !"^^ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
la preuve que ce Malbranque est un peu con, car il se fie à cette feuille de temps sans se rendre compte de ce qui se passe en piste, je suppose qu'aucun de ceux d'entre vous qui l'utilisent également ne sont tombés dans le panneau?
En tout cas moi pas!
j'ai bien compris qu'un truc déconnait, et en belgique, Vigneron et Leinders, ne se sont pas fait avoir non plus.... _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Parce qu'il ne voyait pas Kova, c'est pour ça qu'il s'alarmait.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 8:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Les plus grosses erreurs à Hockenheim, elles ont effectivement été faites par le live timing.
D'ailleurs la liste officielle des arrêts au stand (toujours sur F1.com) est complètement fausse, c'est rare.
Mais d'une manière générale le live timing rend la course plus intéressante et surtout, plus compréhensible. D'autant que les pubs de TF1 tombent régulièrement pendant les pitstops...
Pour revenir au sujet, il semble que le ravitaillement de Fisichella interdit n'était pas une nécessité, mais bien une erreur de Force India, compte tenu des commmuniqués officiels après la course. _________________
 |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 8:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| otagho a écrit: | | Pour revenir au sujet, il semble que le ravitaillement de Fisichella interdit n'était pas une nécessité, mais bien une erreur de Force India, compte tenu des commmuniqués officiels après la course. |
Oui mais alors pourquoi pas un drive through mais une pénalite après la course ? _________________
 |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suppose que les commissaires étaient un peu lents à la détente. Comme lors de l'exclusion de Barrichello à Melbourne, alors que tout le monde avait bien vu (ralenti à l'appui) que Rubens avait grillé le feu à la sortie. _________________
 |
|
|
 |
|
|