FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

La pit-lane fermée quand la SC sort, pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour ou contre ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour où contre ?
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour où contre ?
Pour
20%
20% [ 9 ]
Contre
74%
74% [ 32 ]
Sans opinion / Ne sait pas / Je m'en fous !
4%
4% [ 2 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
loebfan
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un pneu sur la piste...

Quoi qu'il en soit je ne vois pas le rapport de toute façon.
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loebfan a écrit:
Avec un pneu sur la piste...

Quoi qu'il en soit je ne vois pas le rapport de toute façon.

Bah ca permet de mieux controler la course .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otagho
Pilote F3
Pilote F3
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loebfan a écrit:
L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport.

Renault a ordonné à Alonso de rentrer au stand le plus vite possible au moment où la SC a été déployée. Ce qui a fortement contribué à l'accident, alors que la sortie de la safety car annonce un danger sur la piste et incite normalement les pilotes à la prudence.

Il y avait donc bien un conflit : ralentir parce que la piste est obstruée ou accélérer pour gagner le maximum de temps au stand.
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loebfan a écrit:
L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport.

Suite à un crash de Schumi ( ralf ) ou d'une Jaguar je crois... Enfin ca remonte.
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mark Webber.
Pilote de Kart
Pilote de Kart

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:17 pm    Sujet du message: oui et non Répondre en citant

j'ai voté contre, malgrès que cela fasse du spectacle, mais avant cette règle, tout se passait très bien, donc c'est difficile de répondre, la f1 c'est du spectacle avant tout!! et il faut bien avouer que cette règle permet aux petites écuries de prendre des point parfois, ce qui est essentiel pour elles.
Quoiqu'il en soit, le canda a été une course assez spéciale, ou les rebondissements ont été nombreux, et d'un coté, c'est simpa aussi de voir d'autres monoplaces que les mclaren et les ferraris aux avants postes! La victoire de Kubica n'a pas été qu'un coup de chance pour répondre a notre ami leobfan, car Si lewis Hamilton avait fait attention, l'accident de course (car s'en est un) n'aurai pas eu lieu, et que la stratégie et la fiabilité de la bmw était bonne, la seule chose qui m'a choquer la dedans c'est que 2 semaines au paravant, raikkonen a fait la meme erreur sur sutil, sans aucune pénalité, alors qu'Hamilton s'est bien fait choppé par la fia. je tiens a signaler que cette remarque est totalement objective, car je ne suis pour ni l'un ni l'autre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hypercars
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui webber ! je me souviens de ces crashs ! le brésil peut etre un circuit tres dangereux (panneaux publicitaires qui tombent sur la piste , les bosses sur la ligne droite ) et une fois schumi avait failli percuter l'engin qui souleve les f1

http://yoopix.org/store/18651-hyper.gif

Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kubica29
Pilote de Kart
Pilote de Kart

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hypercars a écrit:
oui webber ! je me souviens de ces crashs ! le brésil peut etre un circuit tres dangereux (panneaux publicitaires qui tombent sur la piste , les bosses sur la ligne droite ) et une fois schumi avait failli percuter l'engin qui souleve les f1

c'est exact en 2003, comme l'accident de webber et alonso, premiere victoire de fisico, très belle course, avec 2 pilotes seulement sur le podium, et soit dit en passant, ce gp fut coupé du journal de 20H, merci tf1!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
JTarJ
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 1:32 pm    Sujet du message: Re: oui et non Répondre en citant

kubica29 a écrit:
la f1 c'est du spectacle avant tout!!

Euh...ou...euh...non, c'est aux US que c'est comme ça Mr Green

kubica29 a écrit:

et il faut bien avouer que cette règle permet aux petites écuries de prendre des point parfois, ce qui est essentiel pour elles.

Encore, faudrait que les "petites écuries" en question marquent effectivement des points et profitent de la situation, pour moi les seules petites écuries sont Toro Rosso et Force India, et Vettel nous à montré qu'il pouvait tout à fait marquer des points à la régulière, donc cet aspect là ne se vérifie pas vraiment

kubica29 a écrit:
raikkonen a fait la meme erreur sur sutil, sans aucune pénalité, alors qu'Hamilton s'est bien fait choppé par la fia.

Pour répondre objectivement aussi, ça doit etre une conséquence de cette affaire de pseudo-espionage (oui, pseudo car au départ c'est un ingé de Ferrari qui est quand même aller donner les dossiers à McLaren), en gros, dès que Mosley peut taper sur Lewis, il le fait, et le fera jusqu'à ce que ce dernier quitte McLaren (ce qui peut arriver si Dennis dégage à mon avis)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kubica29
Pilote de Kart
Pilote de Kart

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Re: oui et non Répondre en citant

[quote="JTarJ"]
kubica29 a écrit:
la f1 c'est du spectacle avant tout!!

Euh...ou...euh...non, c'est aux US que c'est comme ça Mr Green

Tu préfères que je mette la F1, c'est du pognon avant tout??? Laughing
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Jeu Juil 24, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Safety Car Répondre en citant

Arrow J'ai voté "pour"

Arrow Lorsque j'ai pris connaissance de cette règle, j'étais contre, jusqu'aux 1ères courses de la saison

Arrow Finalement, je trouve que ça met du spectacle, et que ça augmente les dépassements... Et puis ça évite que ce soit tout le temps les mêmes qui gagnent... Les grosses écuries gagnent et en plus elles amassent l'argent de leurs victoires pour se renforcer...

Arrow Et puis bon, au dernier GP ça n'a pas géné Hamilton et son talent...

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/ub_final-C5hYOP.gif
JTarJ
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 1:08 pm    Sujet du message: Re: oui et non Répondre en citant

kubica29 a écrit:

Tu préfères que je mette la F1, c'est du pognon avant tout??? Laughing

N'empêche que ce serait un peu plus vrai Mr Green

Ou sinon, on peut aussi dire que "La F1, c'est des vieux qui se tapent des ***** avec des déguisements douteux avant tout" Twisted Evil
loebfan
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2008 2:33 pm    Sujet du message: Re: oui et non Répondre en citant

Faut dire que dans les autres catégories de sport mécas, ils disent : "De l'argent ? Qu'est-ce que c'est ?" Rolling Eyes Laughing
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 12:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait contre. Je vois pas ou est le spectacle lorsqu'un pilote profite de ce règlement.
Kimi30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Aoû 01, 2008 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'un côté , c'est sûr que cela offre des possibilités de voir beaucoup d'imprévus.
Mais on voit que beaucoup de pilotes ont une facheuse tendance à se faire avoir à cause de la SC , dont Kimi (Melbourne 2006 , Canada 2007 et 2008, hokenheim 2008. , et quelques autres...)
Mais parfois ce sont bien les autres qui trinquent.
Alors je pense que dans la limite ou la voie des stands n'est pas touchée par un accident , pourquoi pas rentrer quand l'on veut??? ou ressortir?
Pilote de Voiture à pédale

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela paut pénaliser des pilotes la voie des stands fermé. Imaginé il reste plus aucune gotte de carburant le pilote est obligé de rentré fermé ou non.
Non franchement c'est une chose a changé dans le réglement et pas la seul.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alonso5901
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Jeu Aoû 28, 2008 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pour ^^
ça fou la M***** dans le peloton et la course devient beaucoup plus interesante avec pas mal de dépassement
Pilote de Kart
Pilote de Kart

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Kimi30 a écrit:

Alors je pense que dans la limite ou la voie des stands n'est pas touchée par un accident , pourquoi pas rentrer quand l'on veut??? ou ressortir?
Je crois que cette règle a pour but de garder les voitures en peloton en attendant que la piste soit redevenue un peu plus "praticable". C'est pour éviter les situations dangereuses pour les commissaires.
kimiiceman27

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Justement si les F1 sont en piste c'est dangereux pour les commisaires.
Autant les immobiliser pendant quelque tant pour être sur. Mais sa serai trop compliqué. On ne peut pas faire un nouveau départ.
antorbr
L'Alsacien du forum
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On en parle ici les gards Wink
http://antorbr.skyblog.com

Page 3 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: