FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

La pit-lane fermée quand la SC sort, pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour ou contre ? Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour où contre ?
La pit-lane fermée quand la SC sort, pour où contre ?
Pour
20%
20% [ 9 ]
Contre
74%
74% [ 32 ]
Sans opinion / Ne sait pas / Je m'en fous !
4%
4% [ 2 ]
Total des votes : 43

Auteur Message
loebfan
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En plus de ça, si jamais un pilote est impliqué dans un accident et a sa voiture endommagée, il fait comment ? Rolling Eyes
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wé ça doit être pareil que si il est malencontreusement à court de jus Arrow drive through
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, aussi !
Danica Addicted

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est sur il faut ajouter une règle comme en IndyCar :

"Si le pilote est à court d'essence ou a un pneu crevé, il peut revenir dans les stands pour mettre l'essence nécessaire pour pouvoir faire les tours sous Safety Car ou alors remplacer le pneu endommage. Le pilote doit toutefois revenir dans la pitlane quand elle est ouverte et il doit faire un arrêt complet (4 pneus + essence)."
loebfan
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, donc il est doublement pénalisé... Rolling Eyes
Danica Addicted

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2008 11:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ça logique de devoir revenir aux stands, sinon tu peux en tirer un avantage. Et il n'est pas doublement pénalisé comme tu dis.
Ferrariboy
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si car il s'arrête deux fois au stand. Non franchement si tout le monde pouvait rentrer au stand quand il le veux, SC ou pas...
(ou si un pilote en course ne vous barre pas la voie des stands comme Kimi en Grande Bretagne Mr Green )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Danica
Danica Addicted

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais les écuries sont malines, et font rentrer les pilotes juste quand le safety car sort, comme ça la perte en places est minimes et il peut rattraper le temps perdu lors des arrêts simultanés.
Kimi30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

+1
+1
+1
+1
+1
+1
Je ne sais pas pourquoi mais je me demande si cela ne te fais pas chier de voir Piquet sur un podium ..
Tu sais finalement il va peut être nous surprendre , et fera peut être taire toutes les mauvaises langues ( la mienne compri )
Sinon contre parce que Kimi se fait avoir à tous les coups de SC .
Cf Canada et aujourd'hui.
Sinon quand ce sont les autres qui se font avoir, je ne suis pas contre.... Mr Green
C'est dégueulasse mais c'est comme ça.

PS: en général les pilotes impliqués dans des accidents qui nécessitent la SC ne peuvent que TRèS rarement rentrer aux stands...
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ça ne me ferait pas chier de voir Piquet si il avait eu un soupçon de mérite, alors qu'il n'aurait même pas terminé dans le TOP 10 si l'accident avait eu lieu après la 2e vague de ravito...

Kimi30 a écrit:

Précisément.
Pilote de top team
Pilote de top team
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

totalement contre, ça oblige les écuries qui ont 2 pilotes à faire ravitailler à les mettre à la queu-leu-leu, et donc ils perdent beaucoup de temps. De plus, cette règle n'a aucun interet.

Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1
http://img292.imageshack.us/img292/5466/signaturef1davdu4.th.pnghttp://img292.imageshack.us/img292/6996/nveltaillehk7.th.png
(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)

=> Hunt Rock Team
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
JTarJ
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voté contre également, les exemple vus cette année (Canada et Allemagne) montrent très bien qu'en pratique, cette règle est aberrante

Citation:
Tu sais finalement il va peut être nous surprendre , et fera peut être taire toutes les mauvaises langues ( la mienne compri )

Peut être que ce podium va faire un déclic chez Piquet, mais jusqu'au 40e tour du GP d'Allemagne, à part à Magny Cours, Nelsinho n'avait pas montré grand chose... Pour moi, un pilote qui se qualifie 17e, qui était 14e avant le SC et qui finit 2e grace à sa stratégie, est un opportuniste, ni plus, ni moins... Mr Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kimi30
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loebfan a écrit:
Ça ne me ferait pas chier de voir Piquet si il avait eu un soupçon de mérite, alors qu'il n'aurait même pas terminé dans le TOP 10 si l'accident avait eu lieu après la 2e vague de ravito...

Kimi30 a écrit:

Précisément.

D'un côté , je retourne ma chemise en me disant qu'il a quand même une once de talent , même Albers en avait du talent!!
Je me dis que moi même je n'aurais pas su résister à la pression dans cette fin de grand prix.
Cela dit Piquet m'a beaucoup déçu et j'espère qu'il me fera taire , moi qui l'ai beaucoup critiqué , il fera taire ma mauvaise langue.
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'elle est pourrie cette règle de pit-lane fermée...
Y a moins de folie maintenant quand il y a la safety car.
Avant c'était spectacle et rebondissements assuré, maintenant, il faut attendre que tout le monde se mette à la queue leuleu, et rentre tous en même temps ravitaller...
On enlève les aides au pilotage pour faire le spectacle, et de l'autre on ajoute cette règle à la noix... c'est balo! Rolling Eyes
Crystalix
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2008 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Go F1 a écrit:
Giancarlo Fisichella a été pénalisé de 25 secondes après la course en Allemagne parce qu'il est entré dans les stands pendant la période de la Safety car alors que ce n'était pas encore autorisé.

C'est marrant qu'il n'aie pas eu un drive through mais cette pénalité d'après course... En plus on n'en a pas entendu parler pendant le direct. C'est vrai qu'on les voie pas beaucoup les Force India ! Ptetre que sur le moment, personne n'a remarqué Mr Green
L'Alsacien du forum
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Règlement de la voiture de sécurité : Webber critique la règlementation

Mark Webber estime que la deuxième place de Nelson Piquet Jr décrochée au Grand Prix d’Allemagne fournit une nouvelle preuve que la règlementation de la voiture de sécurité est « une blague. »

L’australien déclare que la manière dont le brésilien a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 est presqu’une moquerie pour ce sport, et espère que cela va agir comme un stimulant pour que les équipes et la FIA changent le règlement actuel.

« La voiture de sécurité a fourni un résultat bizarre et je pense que la règlementation est une blague. J’étais content pour Nelson Piquet (Jr) qui a terminé deuxième, étant donné le début de saison qu’il a eu, mais la Formule 1 est plus professionnelle et meilleure que la règlementation que nous avons sur la voiture de sécurité à l’heure actuelle, » écrit Mark Webber dans sa chronique pour la ''BBC''.

« Cela semble très amateur quand le gars qui est proche de remporter la course s’élance de la dix-septième place et ne dépasse seulement qu’une voiture, Kazuki Nakajima, car il est parti en tête-à-queue. Pour moi, ce n’est pas la Formule 1. »

« Nelson serait le premier à être d’accord que ce n’est pas une deuxième place pleinement méritée. Tout comme n’importe quel pilote sur le système actuel – nous n’aimons pas obtenir des résultats découlant de la chance. Les équipes et la FIA essayent de trouver un meilleur système pour la voiture de sécurité. »

autosports.be
http://antorbr.skyblog.com
KR
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

antorbr a écrit:
Les équipes et la FIA essayent de trouver un meilleur système pour la voiture de sécurité.

Moi je me demande pourquoi le système d'avant a été abandonné.
Sans doute pensaient-il que ce système là était meilleur. Alors pourquoi ne pas revenir à l'ancien.
otagho
Pilote F3
Pilote F3
Superf1 Redactor

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que la FIA voulait éviter, c'était le rush dans les stands à l'annonce de la sortie de la SC, qui pouvait s'avérer dangereux, comme l'a montré l'accident d'Alonso à Interlagos il y a cinq ans.

Ce qui n'empêche pas le fait que je sois contre cette règle, surtout en raison des pilotes forcés de ravitailler au mauvais moment.
Pilote F1
Pilote F1

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport.
Pilote F3
Pilote F3

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2008 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

loebfan a écrit:
L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport.

Et qu'il arrivait à 200km/h faut pas pousser si il y était arrivé à 80 il ne serait pas craché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Page 2 sur 7 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Sauter vers: