| Auteur |
Message |
|
|
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1739 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
 |
|
En plus de ça, si jamais un pilote est impliqué dans un accident et a sa voiture endommagée, il fait comment ?  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Wé ça doit être pareil que si il est malencontreusement à court de jus drive through _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, aussi ! _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2120 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca c'est sur il faut ajouter une règle comme en IndyCar :
"Si le pilote est à court d'essence ou a un pneu crevé, il peut revenir dans les stands pour mettre l'essence nécessaire pour pouvoir faire les tours sous Safety Car ou alors remplacer le pneu endommage. Le pilote doit toutefois revenir dans la pitlane quand elle est ouverte et il doit faire un arrêt complet (4 pneus + essence)." _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Super, donc il est doublement pénalisé...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2120 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Je trouve ça logique de devoir revenir aux stands, sinon tu peux en tirer un avantage. Et il n'est pas doublement pénalisé comme tu dis. _________________
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:13 am Sujet du message: |
 |
|
Ben si car il s'arrête deux fois au stand. Non franchement si tout le monde pouvait rentrer au stand quand il le veux, SC ou pas...
(ou si un pilote en course ne vous barre pas la voie des stands comme Kimi en Grande Bretagne ) |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:17 am Sujet du message: |
 |
|
Oui mais les écuries sont malines, et font rentrer les pilotes juste quand le safety car sort, comme ça la perte en places est minimes et il peut rattraper le temps perdu lors des arrêts simultanés. _________________
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:29 am Sujet du message: |
 |
|
+1
+1
+1
+1
+1
+1
Je ne sais pas pourquoi mais je me demande si cela ne te fais pas chier de voir Piquet sur un podium ..
Tu sais finalement il va peut être nous surprendre , et fera peut être taire toutes les mauvaises langues ( la mienne compri )
Sinon contre parce que Kimi se fait avoir à tous les coups de SC .
Cf Canada et aujourd'hui.
Sinon quand ce sont les autres qui se font avoir, je ne suis pas contre....
C'est dégueulasse mais c'est comme ça.
PS: en général les pilotes impliqués dans des accidents qui nécessitent la SC ne peuvent que TRèS rarement rentrer aux stands... _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 8:35 am Sujet du message: |
 |
|
Ça ne me ferait pas chier de voir Piquet si il avait eu un soupçon de mérite, alors qu'il n'aurait même pas terminé dans le TOP 10 si l'accident avait eu lieu après la 2e vague de ravito...
| Kimi30 a écrit: | | C'est dégueulasse mais c'est comme ça. |
Précisément. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2246 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:05 pm Sujet du message: |
 |
|
totalement contre, ça oblige les écuries qui ont 2 pilotes à faire ravitailler à les mettre à la queu-leu-leu, et donc ils perdent beaucoup de temps. De plus, cette règle n'a aucun interet. _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 538 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:17 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai voté contre également, les exemple vus cette année (Canada et Allemagne) montrent très bien qu'en pratique, cette règle est aberrante
| Citation: | | Tu sais finalement il va peut être nous surprendre , et fera peut être taire toutes les mauvaises langues ( la mienne compri ) |
Peut être que ce podium va faire un déclic chez Piquet, mais jusqu'au 40e tour du GP d'Allemagne, à part à Magny Cours, Nelsinho n'avait pas montré grand chose... Pour moi, un pilote qui se qualifie 17e, qui était 14e avant le SC et qui finit 2e grace à sa stratégie, est un opportuniste, ni plus, ni moins...  |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Ça ne me ferait pas chier de voir Piquet si il avait eu un soupçon de mérite, alors qu'il n'aurait même pas terminé dans le TOP 10 si l'accident avait eu lieu après la 2e vague de ravito...
| Kimi30 a écrit: | | C'est dégueulasse mais c'est comme ça. |
Précisément. |
D'un côté , je retourne ma chemise en me disant qu'il a quand même une once de talent , même Albers en avait du talent!!
Je me dis que moi même je n'aurais pas su résister à la pression dans cette fin de grand prix.
Cela dit Piquet m'a beaucoup déçu et j'espère qu'il me fera taire , moi qui l'ai beaucoup critiqué , il fera taire ma mauvaise langue. _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:34 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai qu'elle est pourrie cette règle de pit-lane fermée...
Y a moins de folie maintenant quand il y a la safety car.
Avant c'était spectacle et rebondissements assuré, maintenant, il faut attendre que tout le monde se mette à la queue leuleu, et rentre tous en même temps ravitaller...
On enlève les aides au pilotage pour faire le spectacle, et de l'autre on ajoute cette règle à la noix... c'est balo!  |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Go F1 a écrit: | | Giancarlo Fisichella a été pénalisé de 25 secondes après la course en Allemagne parce qu'il est entré dans les stands pendant la période de la Safety car alors que ce n'était pas encore autorisé. |
C'est marrant qu'il n'aie pas eu un drive through mais cette pénalité d'après course... En plus on n'en a pas entendu parler pendant le direct. C'est vrai qu'on les voie pas beaucoup les Force India ! Ptetre que sur le moment, personne n'a remarqué  _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2946 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Règlement de la voiture de sécurité : Webber critique la règlementation
Mark Webber estime que la deuxième place de Nelson Piquet Jr décrochée au Grand Prix d’Allemagne fournit une nouvelle preuve que la règlementation de la voiture de sécurité est « une blague. »
L’australien déclare que la manière dont le brésilien a obtenu le meilleur résultat de sa carrière en Formule 1 est presqu’une moquerie pour ce sport, et espère que cela va agir comme un stimulant pour que les équipes et la FIA changent le règlement actuel.
« La voiture de sécurité a fourni un résultat bizarre et je pense que la règlementation est une blague. J’étais content pour Nelson Piquet (Jr) qui a terminé deuxième, étant donné le début de saison qu’il a eu, mais la Formule 1 est plus professionnelle et meilleure que la règlementation que nous avons sur la voiture de sécurité à l’heure actuelle, » écrit Mark Webber dans sa chronique pour la ''BBC''.
« Cela semble très amateur quand le gars qui est proche de remporter la course s’élance de la dix-septième place et ne dépasse seulement qu’une voiture, Kazuki Nakajima, car il est parti en tête-à-queue. Pour moi, ce n’est pas la Formule 1. »
« Nelson serait le premier à être d’accord que ce n’est pas une deuxième place pleinement méritée. Tout comme n’importe quel pilote sur le système actuel – nous n’aimons pas obtenir des résultats découlant de la chance. Les équipes et la FIA essayent de trouver un meilleur système pour la voiture de sécurité. »
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | | Les équipes et la FIA essayent de trouver un meilleur système pour la voiture de sécurité. |
Moi je me demande pourquoi le système d'avant a été abandonné.
Sans doute pensaient-il que ce système là était meilleur. Alors pourquoi ne pas revenir à l'ancien. |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce que la FIA voulait éviter, c'était le rush dans les stands à l'annonce de la sortie de la SC, qui pouvait s'avérer dangereux, comme l'a montré l'accident d'Alonso à Interlagos il y a cinq ans.
Ce qui n'empêche pas le fait que je sois contre cette règle, surtout en raison des pilotes forcés de ravitailler au mauvais moment. _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
 |
|
L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Big one Pilote F3

|
Posté le: Mar Juil 22, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | L'accident d'Alonso c'était parce qu'il y avait une foule de débris sur la piste, je ne vois pas le rapport. |
Et qu'il arrivait à 200km/h faut pas pousser si il y était arrivé à 80 il ne serait pas craché. |
|
|
 |
|
|