|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1721 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 6:11 pm Sujet du message: Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
 |
|
(Je ne pense pas que ça va en émouvoir beaucoup mais je tenais juste à préciser que ma chronique sur les 24 heures du Mans n’est pas annulée mais repoussée, ce sera la prochaine… et dernière de la saison.)
J’aimerais ouvrir cette chronique par la menace de grève des pilotes. Oui, avec le temps qui a passé depuis la France, vous devez déjà tous avoir oublié, vu qu’elle a eu l’air très suivie… Je sais pas pourquoi, j’ai dans l’idée qu’on n’aurait pas eu le même genre de grève qu’en 82 où tout le monde s’était rassemblé dans l’hôtel pour dormir sur des matelas et s’amuser… J’imagine bien maintenant si on le proposait la réaction de tous les pilotes…
Non d’ailleurs je n’imagine pas car ça ne se ferait jamais, les temps ont bien changés. Bon d’accord, la licence d’Hamilton qui augmente de plusieurs milliers de % ça semble un brin excessif, mais si le prix des licences est bien surprenant, il n’est pas si extraordinaire quand on voit le fric ramassé par la F1.
A propos de prix, Kimi a ENCORE pris une amende pour retard à la conférence de presse du Vendredi… on se plaint du prix de la super licence mais si on se fait gauler 5000 euros 10 fois dans la saison pour retard, après faut se demander si ça les ennuie tant que ça de payer ! Mais bon, pour Kimi on comprend puisque pour lui, venir à Magny-cours « C’est comme être en vacances et parfois rouler en Formule 1. »
Après le Canada, Robert a été brièvement en tête du championnat et a manqué de l’être à Silverstone… peut-il être champion ? Ben moi, même si je n'y crois pas, j'y crois. Enfin je me comprends. Je ne me fais pas d'illusions mais je me dis aussi « Sait-on jamais ». Et puis, un champion qui s'appelle Robert, c'est la porte ouverte aux Raymond et autres Filibert... Oui… Et pour répondre à la question que vous vous posez tous en ce moment : Non, je n'ai rien de plus con à dire.
Il faut me pardonner, c’est la fin de la saison. Alors je peux bien perdre du temps à parler de choses encore plus dérisoires que d’habitude. Les potins mondains pourquoi pas ? Tenez, par exemple : Briatore s’est marié ! Ne sachant plus avec qui il était cette fois, entre Naomi Campbell, Nicole Kidman, Elle Macpherson, Eva Herzigova, et j’en passe, car je sais pas vous, mais moi j’ai perdu le compte…
Internet déconnant un peu quand j’ai voulu voir l’article consacré à cette info de tout premier ordre, j’ai essayé de chercher avec qui il était par d’autres moyens… Il a bientôt 60 ans, en faisant de savants calculs j’ai estimé qu’il avait à peu près l’âge de l’arrière-arrière petite fille de Bernie Ecclestone mais ça ne m’a pas aidé. Finalement ce beau mariage d’amour -n’en doutons pas- avec ce mannequin de 28 ans a rassemblé un beau gratin, Alonso, Todt, Alesi, Berger et une playade d’hommes politiques…
Le mot de la fin sur la question revient forcément à Flavio : « Je suis ému comme au départ d’un Grand prix ». Des mots qui ont du très certainement toucher en plein coeur la jeune mariée, on ne saurait trouver plus beau compliment.
Mais passons, car il y a un évènement légendaire et exceptionnel à fêter : Le grand-prix de France ! Ha, le grand-prix de France, c’est si… si… comment dire ? Si… si… chiant ? Oui, aussi, mais c’est surtout parce que c’est à Magny-cours, pas parce que c’est en France. Déjà c’est difficile d’arriver jusqu’au circuit. Bon, c’est peut-être bien pour les affaires de la ville (mais sans doute pas pour le conseil général qui doit payer Bernie une fortune), mais accéder au circuit, après ça…
Ensuite, d’accord le tracé est difficile et sélectif, mais ça donne souvent des courses gonflantes. Ne serait-ce que parce que le circuit est net et sans bavure, LUI. Ce n’est pas un circuit pourri comme celui de Montréal. Evidemment un circuit au revêtement pourri on a plus vite fait de donner un gros n’importe quoi. Mais Bernie semble plus pressé de se débarrasser de Magny-cours malgré tout.
Et après on vient nous donner l’excuse de la sécurité pour le prix des super licences, quand on laisse une piste comme Montréal en F1… On a parlé de la NASCAR là-bas, c’est sûr, vaut mieux laisser les pistes de ce genre aux Etats-Unis, eux les pistes délabrées ça leur est égal. En A1 GP aussi ils s’en foutent. On nous a aussi parlé d’un projet de circuit à Rouen. Mais très intelligemment ils ont donné une conférence de presse en plein milieu d’une séance d’essais. Bravissimo.
Nous voici donc à Magny-cours le Vendredi, avec Nicolas Delage, Christophe Malbranque, Jacques Laffite, mais pas Jean-Louis Moncet. Il y aura quelques boutades sur son absence mais pas d’explications, ils étaient trop pris, car ils ont pas mal parlé de Laffite qui court ce week-end :
Laffite : Ce matin j’ai fait des essais en midget où j’ai été particulièrement performant puisque ma fille est devant moi, ça me fait plaisir.
Malbranque : De là à dire que vous avez piloté comme une fillette il n’y a qu’un pas…
Laffite : Non je tenais absolument qu’elle soit devant moi pour qu’elle aie le moral…
Enfin, puisque c’est le meilleur moment pour ça, les pilotes font beaucoup d’erreur, surtout à Estoril, mais c’est moins grave puisqu’il y a plus de bitume et moins de graviers, ce qui évite les sorties avec trop de dégâts. Ainsi de belles sorties des Ferrari, de Lewis, d’Heikki, de Piquet, seront sans conséquences, nous gâchant tout le plaisir. A quoi bon voir les pilotes sortir si y’a aucune destruction ? Alonso au moins casse un moteur, il essaie d’en donner pour leur argent à ses fans.
Samedi matin, Nicolas Delage arrive et là, surprise ! Est-ce le premier jour de l’été et qu’il s’apprête à partir aux Bahamas, toujours est-il qu’il est négligemment en polo, très décontract, poils apparents. Quel jeune effronté, c’est pas Zabel qu’on aurait vu ainsi ! Surtout pas poils apparents, mais c’est un autre problème… Passons sur le fait que le nez de Nicolas coulait et qu’on voyait sa morve, pour arriver dans la cabine de commentaires.
Moncet est de retour, et l’ambiance est très boute-en-train, Jacques nous parle de ses performances en midget, où il s’est bien battu avec une jeune fille aux (je cite) « Beaux yeux, je l’ai bien regardé… ». Et bien il n’a pas perdu son temps au moins. Le moment choisi pour admirer l’envers du circuit, notamment on voit qu’il y a beaucoup de monde qui est venu, on voit une magnifique réplique du château de Moulinsart, on fait des gros plans sur l’alliance de Briatore…
Faut dire qu’on a rien d’autre à se mettre sous la dent puisque ce qui est habituellement réservé aux essais du Vendredi, se passe aussi le Samedi : Il ne se passe vraiment rien en début de séance… Ha, et on voit Jeannot dans les stands. Ferrari, évidemment, ai-je besoin de le préciser. De toute façon les autres équipes dans lesquelles il a piloté ont toutes disparues alors…
Après 14 minutes Bourdais nous délivre et fait un tour rapide. Un tour d’honneur pour son public dirons certains… ouais… en même temps vu qu’il n’arrive pas encore à régler sa voiture comme il le faut, je ne suis pas totalement convaincu qu’il aie le temps pour cette fantaisie. A peine sorti, les autres le suivent en quelques minutes, et on sent que les temps sont très artificiels puisque Piquet est 2e durant un bon moment, et détiens même le meilleur temps plusieurs minutes. Là, si quelqu’un avait un doute, il est balayé.
Et voilà le Samedi, le meilleur fait la pôle position, le même qui aurait du remporter la victoire mais bon, on ne refera pas l’histoire… Maintenant, je vais très légèrement m’écarter du sujet mais, en zappant Vendredi midi après avoir regardé Tout le monde veut prendre sa place, je suis tombé sur TF1 où Jean-Luc Reichmann, en plein milieu d’une phrase, semblait annoncer le Dimanche une émission avec Jacques Laffite !
J’avais le doute, et je m’en suis assuré le Dimanche… Mon rêve se réaliserait-il enfin ? Voir Laffite invité dans une émission télé, j'attendais ça depuis, ouh là là… J’aurais adoré le voir à « Qui veut gagner des millions ». J’imagine bien :
Foucault : Jacques, combien font deux plus deux ? Réponse A : 4. Réponse B : 25. Réponse C : 36. Réponse D : 422.
Jacques : Euuh ché pas trop... j'appellerais bien Critofe Mabranque mais y est pas très bon en maths, et euh, comment y s'appelle... Jean-louis Moncet à pas voulu être dans mes numéros…
Et finalement, oui : Dimanche 22 Juin le midi, il y a eu cette émission. Vous vous en doutez, je ne pouvais pas rater ça, ni m’empêcher de vous le relater, l’émission « Experts F1 ». Avec quand même Denis Brogniart et Christophe Malbranque dans le lot… Mais bon, nous avons aussi Jacques Laffite et Franck Lagorce, heureusement. Denis Brogniart très populaire, mais franchement on se doute que le public le connaît plus en temps que fan de baballe ou présentateur de Koh-Lanta.
Forcément il faut présenter Lagorce, je serais surpris qu’une personne dans le public le connaisse, malheureusement. Même Malbranque est peut-être plus connu, dans sa 6e année de commentateur. Brogniart qui va couvrir Laffite de fleurs : « Un super pilote de Formule 1, très sympathique, très proche des gens, consultant pour TF1 depuis 1997 (et oui, déjà, comme le temps passe) il a remporté 6 grand prix, et il a été vice champion du monde de Formule 1 ». Ha ? Laffite vice-champion ? C’est nouveau, ça…
Et là les questions s’enchaînent, on leur demande leur plus beau souvenir en sport auto, et là Malbranque fait (à peine, à peine) de la pub pour la F1 2008 en disant que c’était le dernier gp de Monaco alors que, bon, d’accord c’était une belle course mais y’a eu bien plus beau ces dernières années… Arrive ensuite une question osée sur un, je cite « Excès de vitesse au lit » et la question évidemment se pose : « Jacques, ça vous est déjà arrivé ? » Laffite réputé comme le grand dragueur dans sa jeunesse, ce serait malheureux ! La réponse est oui, évidemment. J’en ai souvent reparlé je sais, mais je ne me lasse pas de repenser à Zabel disant « Il s’agit de Jacques Laffite mais il ne s’agit pas d’un record sexuel ! ».
Et au final, Jacques gagne la première manche ! Décidément après Fort boyard, il est plus doué en jeu télé qu’en commentaires. Arrive ensuite une série de questions en contre la montre, Jacques et Denis écrasent Christophe et Franck, il faut dire aussi qu’ils n’arrêtent pas de les déconcentrer… L’émission devient carrément surréaliste quand Brogniart et Laffite entament un slow sous une chanson de Daniel Balavoine… Finalement Jacques et Denis n’auront fait qu’une seule erreur. Impressionnant.
Pour la finale, ils vont jouer avec une candidate du public. Brogniart n’hésite pas à lui faire un massage, résultat, Jacques se dit « Tiens on peux l’faire ? » et il y va aussi. Ensuite, on sent qu’il a envie de la draguer, la tension sexuelle est là, il se rapproche d’elle, il la regarde d’un air coquin… Mais il a un certain âge, comme il l’a dit plus tôt. Il lui fera une bise à chaque fois qu’il lui soufflera les (bonnes) réponses, alors ne venez pas me dire que je suis parano…
« Si on perd je vous enverrai des fleurs » dit-il lors de la dernière question. La fille elle a 4 000 euros elle peut en gagner 20 000, alors si elle paume tu parles si elle s’en fout de tes fleurs, vieux dragueur. Il faut dire que Malbranque, Brogniart et Lagorce sont contre lui pour la dernière réponse sur la limitation des autoroutes. Ils disent 1983, il maintient 1973 pour une raison intelligente… Et il a raison en plus ! Allez, va, tu l’as mérité ton baiser final, Jacquot.
Autre point positif, on a beau être sur TF1, on n’aura pas eu un mot sur le fabricant de chaussures durant cette émission. (Vous voyez de qui je veux parler) Faut dire qu’ils n’ont pas de temps à perdre : Une demi-heure plus tard, les voilà tous à Magny-cours ! Et bien, ils sont rapides à venir de Paris à Magny-cours en une demi-heure ! « C’est la magie de la télé » a dit Reichmann… On y croît tous.
F1 à la une où on prie tous pour que la pluie tombe. Le public est là, mais étant donné qu’on a offert un billet à chaque électeur de Magny-cours, faut pas s’étonner ! En tout cas je ne DAIGNERAIS même pas de parler de la gazette car il y a bien plus important.
Moncet qui arrive derrière Brogniart et Bonnet à toutes jambes, puis tout d’un coup tourne les talons et se barre… et comme il a raison ! Car les interviews de Brogniart et Anne-Laure, bon courage. On a une belle petite mise en jambe avec Jarno :
Brogniart : Je me trouve avec Trulli, le plus francophile des pilotes…
Trulli : Ma, je suis pas le plou francophile des pilotes y’a Sebastien Bourdais !
Oui, Trulli doit lui aussi regarder TF1 et subir son matraquage, car il a bien imprimé, comme nous tous… Mais les suivantes, mes aïeux. Celle de Todt par Brogniart (qui en passant doit presque se mettre à genoux pour éviter que sa taille arrive au niveau de la tête de Jean) au-delà de l’éternel débat sur l’avenir de la course et de son institut du cerveau, ça donne en gros ça :
Brogniart : Jean Todt, ici à Magny-cours, à domicile, en France, j’imagine que vous êtes très satisfait de la prestation de vos voitures puisqu’elles sont en première ligne, Kimi est 1 et Massa est 2 !
Todt : Oui c’est sûr qu’ici en France, à Magny-cours, à domicile, je suis très satisfait de la prestation de nos voitures puisqu’elles sont en première ligne, c’est formidable que Kimi soit en pôle et que Massa soit 2e.
L’équipe pourrait titrer « l’interview du siècle »… Ne parlons même pas de celle de Flavio qui a l’air de s’en foutre comme de la prestation de ses pilotes à Montréal, et passons sur la superbe prestation d’Anne-Laure Bonnet qui interviewe Ronaldo. Interview intégrale je précise :
Anne-Laure : Ca doit vous rendre heureux d’être ici puisque vous adorez la F1.
Ronaldo : Oui j’adore la F1 et je suis très heureux d’être ici. Je soutiens Felipe.
Anne-Laure : Comment va votre genou ?
Ronaldo : Ca va beaucoup mieux merci.
Il ne manquerait plus qu’une interview de Kimi pour parachever le tout… et, ciel ! C’est une interview de Kimi qui suit ! Mais passons, concentrons-nous sur la course parce que là avec ce genre d’interviews, on atteint l’état de conscience minimal… Et à propos d’Anne-Laure Bonnet, les commentateurs ne vont cesser de se tromper sur son nom. Anne-Marie pour Jacques, Anne-Cécile pour Christophe, on se croirait dans la VF de ma sorcière bien aimée avec Jean-Paul, Jean-Jacques, Jean-Pierre…
Alonso attaque Trulli et Moncet, encore une fois « Pas correct de fermer la porte » je ne sais pas ce qu’il a en ce moment Jean-Louis à critiquer ceux qui ferment la porte, tant que ça reste correct, faut pas exagérer… Et là, incroyable, impensable, étonnant, surprenant, ahurissant, prodigieux, fabuleux, insolite, inouï, saisissant, fantastique et je vais arrêter de piller le dico des synonyme de word : Piquet a fini devant Alonso, avec un petit coup de pot et il a eu sa gaffe en sortant des stands, mais… woah !
Autre Brésilien, cette fois sacrément chanceux : Massa… Et il a le culot de célébrer sa victoire comme si il la méritait, alors qu’il n’était pas dans le coup, comparé à Kimi qui lui a foutu 7 secondes dans la vue avec une quantité d’essence quasi identique, y’a pas de quoi être fier Felipe ! Et après on va encore te taxer d’être malchanceux. Par contre, Kimi on ne l’arrête pas lui, merci le cheval cabré, quand Hamilton est pénalisé pour une broutille...
Sinon dans le genre grand-prix de France on a vu pire mais il n’y a pas à dire, la pluie a manqué. Bourdais on ne l’a pas vu… la première Toro Rosso était bonne pour lui, la nouvelle le fait passer vraiment inaperçu… Et voici Helmut Marko : « Je ne sais pas si on peut faire confiance à Gerhard Berger pour choisir les pilotes 2009 de Toro Rosso. Il croît encore que Bourdais est bon, c’est tout dire ! ».
Oui je comprends ta frustration Helmut, il a marqué 2 points en F1 en 1 course, c’est toujours 2 de plus que toi tu n’en as jamais marqué en 9 fois plus de temps. Et puis franchement ce genre de comparaisons… y’en a qui croient que Massa méritait de gagner en France, c’est dire qu’on trouve bien plus con que Berger !
Ha et puis, l'Espagne est championne d'Europe, Alonso doit être content et Schumacher doit avoir les glandes ! Avec en plus dans l’équipe un baballeur nommé Senna et un autre daSilva, sans vouloir faire de mysticisme… En tout cas, dans de nombreux sports l’Espagne fonctionne très bien en ce moment, il ne manque plus que la F1 pour que le tableau soit complet.
Peu après, la nouvelle tombe, il y avait déjà eu des rumeurs mais ça y’est : David se retire… Ca devait arriver un jour, mais ça va faire bizarre de ne plus le voir, après tant de temps. Le doyen (en terme d’âge) s’en va. Il a peut-être choisi le bon moment. Tout comme Ingrid Bétancourt qui a eu la bonne idée d’être libérée deux jours avant le week-end de F1, pas comme Florence Aubenas. Concernant David, je ne me contente pas de ça, rassurez-vous, j’y reviendrais jusqu’en fin d’année.
Et nous voici à Silverstone, on parle d’un circuit sélectif. Effectivement c’est bien mais comme sur de nombreux circuits il y a trop de zones de dégagements… On arrive pour la première séance avec, à la place de Nicolas Delage un Guillaume Machin que je ne connais pas, j’imagine que Delage est entrain de bronzer sur une plage… Le Guillaume machin n’y connaît rien en tout cas. Pour lui Vettel semble être un illustre inconnu (Comme dirait Malbranque, c’est un « Mickey de foire ») Button se prénomme Jason bref, no comment.
Essais plutôt mouvementés, soucis mécaniques pour Alonso, Massa qui détruit sa caisse (quand on voit sa course du Dimanche on a du mal à croire que c’est Vendredi seulement qu’elle a fini en morceaux) Sutil sort, Jacques qui croit intelligent de dire : « Il a bien fait de faire ça ! ». Alors j’ai cru durant un moment que c’était sur la manière dont il avait essayé de se récupérer, mais quand j’ai revu le ralenti, mouais… Un peu comme la fois où un pilote avait détruit sa caisse et qu’il avait dit « Ouais heureusement c’est Cristiano DaMatta ». Après avoir annoncé sa mort il y a quelques semaines, je commence à croire qu’il a une dent contre lui…
D’ailleurs, puisqu’on en est à parler des pilotes Toyota, parlons de la bat-mobile de Toyota ! Qui n’aura pas été très efficace… normal, les américains n’ont jamais brillé outre mesure en F1. Ils sont sympas quand même de faire cet hommage pour David, avec les « DC Comics ». Plus subtil que le « Thanks Michael » au Brésil 2006. A ce propos, un internaute a demandé « Quand Schumacher était là on avait 2 courses en Allemagne, maintenant avec Alonso en a 2 en Espagne… Avec Kimi, pourquoi pas 2 courses en Finlande ? ».
Ouais, c’est clair… mais faudrait peut-être déjà en avoir UN. Et puis une course avec des pneus neiges ça le fait pas, je pense. A défaut de Neige, le Samedi, ça fait du bien : Il a plu et le temps est maussade. On ne demande pas mieux. Moncet parle des meilleurs sous la pluie et il cite Massa… laissez-moi rire. Ce qui est bien dans les séances qui s’assèchent, c’est que les temps ne cessent de s’améliorer jusqu’au bout. A ce propos je ne pige pas pourquoi Malbranque quand on évoque la pluie ne cesse de parler de Kimi en 2003 qui a fait un superbe dépassement sur Barrichello. Il en avait déjà parlé assez souvent depuis déjà des années, or en 2003 c’était certes une super course, mais sans la pluie !
Mais bon, on ne se pose plus la question au moment où Massa tente un tour très rapide alors que la piste n’est pas encore vraiment asséchée, car Jacques se lance dans un monologue dont il a le secret : « Alors qu’est-ce qu’y nous a fait, une glissade… ici, c’est ici oui, VROUM VROUM VROUM, on contrôle à l’accélérateur, comme une voiture de rally, j’parle dans… de… d’y a longtemps les R8 Gordini par exemple, tu perd l’arrière, où il fallait BWOAP BWOAP BWOAP ! Tem’ en tem’ j’essayais de mett’ ma femme mais è voulait pas. »
Ha, même ta femme ne veut pas se faire mettre par toi, Jacques ? Ben merde, t’as vraiment vieilli alors. D’autant que franchement tu ne te fais pas mieux comprendre en nous disant qu’il faut « Bwoaper »… Bref, voici une qualification assez surprenante. La pluie qui tombe deux minutes, pas mal de soucis mécaniques, Bourdais qui claque un temps en Q1, les Ferrari OUT, surtout Massa Kovalainen en pôle avec une grosse avance sur ses adversaires et Webber 2e… Peu d’essence ? Au moment de la qualifs c’est à peu près certain, en course confirmation, mais pas tant que ça.
Et voici un F1 à la une toujours aussi professionnel. Une Anne-Laure super naturelle qui pose les questions apprises par cœur comme une bonne écolière, qui dit à Mark Webber que c’est presque une course à domicile (oui je vois vaguement le lien mais bon…) et Malbranque qui a tellement de mal a traduire en simultané l’interview d’Ecclestone par cette dernière que c’est totalement incompréhensible…
Ce qui est incompréhensible c’est qu’on laisse les pit-babes en t-shirt sans manche et en short, elles doivent bien se geler les miches… Je les plains. Le départ arrive vite, le début d’une course de dingue ! Webber commence à avoir l’habitude de louper son départ quand il est en première ligne, mais bon, si c’était le seul souci de sa course… Enfin, même sa course plutôt ratée doit être plus réussie que celle de Felipe.
J’ai entendu « Y’a quelquechose de bizarre pour Massa qui est un des meilleurs sous la pluie, c’est qu’il perd des poignées de secondes ». Ha ouais drôlement bizarre, mais ce qui l’est plus, c’est que vous êtes allé chercher que Massa était un des meilleurs sous la pluie…. Combien de tête à queue ? 6, 7 ? Heureusement les lapins vont bien s’en sortir. Kimi aussi fait 2 erreurs mais toujours avec des pneus inadaptés.
Et nous voilà entrain d’admirer une foule de dépassements, un casse tête pour la stratégie avec ces conditions changeantes, les Force India, Red Bull et quelques autres qui perdent de bonnes occasions, et Kubica aussi, qui aurait pu reprendre la tête. Du coup Heidfeld doit faire le boulot, même si c’est Rubens qui a fait le bon choix… bon, les Honda n’avaient rien à perdre en même temps.
Deux réactions tout du même : Sur les temps qu’aligne Rubens, faut bien se tenir ! Parce que, à l’instar de son « c’est pas terminé » (qui, pour une fois, était très justifié) Malbranque ne cessera de nous bassiner avec des « Tenez-vous bien, tenez-vous bien, tenez-vous bien… » Oui oui je me tiens Christophe. Et autre chose : Si vous vous souvenez de notre chronique commune de début de saison a Benji et moi, il devait manger sa chaussette si Button finissait devant au championnat… Pour l’instant c’est plutôt bien parti pour qu’on aie ce résultat au final.
Et voici le podium, avec Rubens perdu qui cherche vainement le bon chemin, plus l’habitude le pauvre. Bourdais en interview durant l’hymne de Lewis j’ai trouvé ça bof ! Evidemment ce serait trop demander de rester un peu plus après la course… RTL ils le font durant 30 minutes, mais TF1, diffuser (pardon : rediffuser) une série qu’ils peuvent diffuser n’importe quand, c’est indispensable.
En tout cas quelle ambiance sur le podium ! On se croirait à Monza pour une victoire Ferrari, ce qui n’est pas peu dire ! Et 3 pilotes ex-aequo et 4 pilotes qui se tiennent en deux points, on ne peut rien dire sur le suspense, mais si en plus il y a du spectacle en course... C’était la 4e course de haute volée cette année, pas mal ! Et Lewis a vraiment pris une taille patron. Bravo à tous ceux qui ont fini la course car c’était vraiment difficile. Bravo à tous, franchement… Sauf Massa, trop nul.
Je finis assez tôt aujourd’hui (Quoi ? Seulement 7 pages Word ?) mais encore une fois la saison s’achève, dans le courant du mois sortira la dernière. Le mot de la fin… j’hésite. Lewis prouve sa force ? Massa prouve sa nullité ? Suspense total ? Bof. Je crois que je vais opter pour ça : A Silverstone y’a eu trop de dépassements pour que ce soit de la F1, il y a eu une imposture quelque part.
Satisfaits ou pas vous ne serez pas remboursés
Régis _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 7:57 pm Sujet du message: Re: Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
 |
|
| loebfan a écrit: |
Alonso attaque Trulli et Moncet, encore une fois « Pas correct de fermer la porte » je ne sais pas ce qu’il a en ce moment Jean-Louis à critiquer ceux qui ferment la porte, tant que ça reste correct, faut pas exagérer… Et là, incroyable, impensable, étonnant, surprenant, ahurissant, prodigieux, fabuleux, insolite, inouï, saisissant, fantastique et je vais arrêter de piller le dico des synonyme de word : Piquet a fini devant Alonso, avec un petit coup de pot et il a eu sa gaffe en sortant des stands, mais… woah ! |
oui un coup de maitre ce dépassement super chronique ! "la magie de la f1" c trop fort aussi !
bravo pour cette chronique _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:31 pm Sujet du message: Re: Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
 |
|
| hypercars a écrit: | | "la magie de la f1" c trop fort aussi ! |
Pardon ? _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2133 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Excellant Regis , elle m'a vraiment plu cette chronique là  _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci ! ^^ Pourtant j'ai déjà plus soigné que ça... Ha, la fin de saison...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
 |
|
pour "la magie de la f1" je faisait référence a l'anecdote sur la durée du trajet paris -magny en 30 minutes  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Ha ok. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
 |
|
en tout cas j'adore
et puis ce gp j'avoue j'ai regardé les 3/4 sur rtl car ca m'arrangait au niveau de la pub et puis bon les commentateurs sortent un peu moins de connerie quand même _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | en tout cas j'adore
et puis ce gp j'avoue j'ai regardé les 3/4 sur rtl car ca m'arrangait au niveau de la pub et puis bon les commentateurs sortent un peu moins de connerie quand même |
Il s'est passé trop de choses pour qu'ils aient le temps d'en dire beaucoup.  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:19 pm Sujet du message: Re: Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Si vous vous souvenez de notre chronique commune de début de saison a Benji et moi, il devait manger sa chaussette si Button finissait devant au championnat… Pour l’instant c’est plutôt bien parti pour qu’on aie ce résultat au final. | XD
Très bonne chronique  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:25 pm Sujet du message: Re: Les chroniques de Régis (N°74) God Save the KING ! |
 |
|
Merci Benji.
Pfiou, quand même, une pause (bien éphémère) ne me fera pas de mal. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Masta F1 Addict Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 440 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Toujours très bon^^ _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^ |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 10:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci.  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Plusieurs questions.
Tu n'aimes pas Massa?
Tu n'aimes pas Ferrari?
Aimes tu Kimi?
Aimes tu Lewis?
Aimes tu nos chers commentateurs?
Trouves tu que Anne laure est tombée là par hasard?
Aimes tu Silverstone?
Aimes tu la montagne?
Aimes tu la tarte aux pommes?
J'adore tes chroniques, ne t'arrêtes pas  _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | Plusieurs questions.
Tu n'aimes pas Massa?
Tu n'aimes pas Ferrari?
Aimes tu Kimi?
Aimes tu Lewis?
Aimes tu nos chers commentateurs?
Trouves tu que Anne laure est tombée là par hasard?
Aimes tu Silverstone?
Aimes tu la montagne?
Aimes tu la tarte aux pommes? |
Non !
NON !!!
Oui.
Oui.
Ils me font rire.
J'en sais rien.
Oui, surtout maintenant.
Pas spécialement.
Oui.
| Kimi30 a écrit: | J'adore tes chroniques, ne t'arrêtes pas  |
Une fois ma prochaine chronique sortie, vacances ! _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
 |
|
En tout cas , c'est vrai qu'à entendre Laffite parler , c'est un régal pour les oreilles.
J'ai pu lire aussi que l'interview de Todt par Brogniart t'a sauté aux yeux.
On remarque bien que Todt ne sait pas quoi dire et qu'il s'en branle de sa question.
Enfin bref , ces commentateurs sont marrants.
Même si ils disent des conneries ils ne sont pas non plus incultes en matière de F1. Non?^^ _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Non effectivement, ne serait-ce que Laffite parce qu'il a été un excellent pilote. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 440 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: |
J'ai pu lire aussi que l'interview de Todt par Brogniart t'a sauté aux yeux.
On remarque bien que Todt ne sait pas quoi dire et qu'il s'en branle de sa question. |
Brogniart je vois pas pourquoi il insiste à l'interviewé, car Todt le ridiculise à chaque fois...  _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^ |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2103 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| Danica a écrit: | Il a pas besoin de Todt pour être ridicule  |
Si tu veux, mais dans le sens que Todt a un plaisir sadique à le faire...(en même temps, Brogniart tend la perche ) _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^ |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
| |