| Auteur |
Message |
|
|
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 11:50 am Sujet du message: Cyclisme - Tour de France 2008 |
 |
|
Départ ce samedi de la 95eme édition du tour de France, avec un départ en Bretagne, à Brest.
Le parcours :
Aspects sportifs :
Le parcours
Du samedi 5 au dimanche 27 juillet 2008, le 95e Tour de France comprendra 21 étapes pour une distance d’environ 3 500 kilomètres.
Ces 21 étapes se décomposent comme suit :
10 étapes de plaine,
5 étapes de haute montagne,
4 étapes accidentées,
2 étapes contre-la-montre individuel.
Les particularités de l'épreuve
4 arrivées en altitude,
2 journées de repos,
82 kilomètres contre la montre individuel,
17 cols de 2e, 1re et hors catégorie seront escaladés.
10 villes étapes inédites
Auray, Aigurande, Brioude, Prato Nevoso (Italie), Cuneo (Italie), Jausiers, Embrun, Roanne, Cérilly, Étampes.
Plus d'infos >> http://www.letour.fr/ _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD)
Dernière édition par Yop le Mar Juil 01, 2008 6:43 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2224 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah c'est là aurillaic !
Sinon merci pour ces précisions, il m'arrive de suivre de plus ou moins loin de tour de france mais j'avais complètement zappé en 2008! _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
 |
|
qui sera le meilleur au jeu du dopage : ne pas se faire prendre et gagner
vraiment ca devient presque nul ! _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je suis assez régulièrement le cyclisme donc bon, j'attends ça avec impatience  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3808 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Pfff il y a rien dans le nord-est à part Paris !
Dès fois je me demande si je vais pas habiter Paris ...  _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca serait bien qu'un jour ils passent par Toulon avec le Mont Faron ... _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Dernière édition par Aaron'z le Mar Juil 01, 2008 2:13 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 1:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi je suis content il passe pas loin de chez moi, une première depuis 8 ans ^^
Donc mercredi prochain je serais sur les routes du Tour de France  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 4:47 pm Sujet du message: |
 |
|
De nouveau pas de tour en Alsace cette année
Sinon, moi je bosse jusqu'au 18 juillet donc je verrais juste les arrivées _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi il était arrivé à Chartres il y a 2 ans je crois (là où Voeckler prend le maillot jaune) j'avais bien aimé. On avait vu pas mal de coureurs c'était bien  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2103 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'y étais en 2006, à Esch-sur-Alzette au Luxembourg, c'était lors du départ (l'arrivée avait eu lieu la veille). C'était super bien, j'ai pu voir tous les coureurs lorsqu'ils étaient sur le podium pour signer la feuille de départ, j'ai vu Boonen d'assez près (je m'étais mis juste devant la ligne de départ ) et j'ai même parlé à Jean-René Godart  _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
moi j'étais un fan de cyclisme avant tout ce dopage
dommage que l'alsace soit ignorer
bon perso je suis pour evans en esperant qu'il soit clean  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'aime bien Valverde et Rogers. Perso je vois bien Valverde l'emporter ou pourquoi pas Sastre s'il adopte une tactique offensive...  _________________

|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:18 pm Sujet du message: |
 |
|
valverde c un des favoris oui ! sastre pourquoi pas mais il faudra etre a l'attaque ! il souffre dans les contre la montre mais les coureurs complets ca devient rare _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | valverde c un des favoris oui ! sastre pourquoi pas mais il faudra etre a l'attaque ! il souffre dans les contre la montre mais les coureurs complets ca devient rare |
Bah ils sont dopés
Mais ouais, il faudra qu'ils passent à l'attaques les CSC, pas comme l'an dernier où il se contentaient de suivre... Sinon Sastre n'a aucune chance.
Mais c'est pas lui le leader de la CSC, je crois que c'est Franck Schleck.  _________________

|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
j'aime pas trop ce principe de leader justement ! ca me rapelle quand l'us postal se sacrifiait pour armstrong ! _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2224 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 9:32 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est le travail d'équipe _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | j'aime pas trop ce principe de leader justement ! ca me rapelle quand l'us postal se sacrifiait pour armstrong ! |
Ouais enfin là il était vraiment au dessus des autres.
Chez la CSC c'est pas vraiment le cas. Sastre et Schelck se valent selon moi. Carlos meilleur en montagne et Franck plus complet (pour ça qu'il est leader).
Et faut pas oublier le petit frère de Franck Schleck, Andy Schleck (2e du Giro l'an passé) qui pourra viser le maillot blanc.  _________________

|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 10:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | hypercars a écrit: | | j'aime pas trop ce principe de leader justement ! ca me rapelle quand l'us postal se sacrifiait pour armstrong ! | Ouais enfin là il était vraiment au dessus des autres. | Il était surtout plus dopé que les autres. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Malawii a écrit: | | hypercars a écrit: | | j'aime pas trop ce principe de leader justement ! ca me rapelle quand l'us postal se sacrifiait pour armstrong ! | Ouais enfin là il était vraiment au dessus des autres. | Il était surtout plus dopé que les autres. | Je pense qu'au sein de l'équipe ils étaient tous dopés pareil...  _________________

|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 12:22 am Sujet du message: |
 |
|
NON ^^ Armstrong c'est le meilleur ! il est toujours passé entre les mailles du filet ! jamais on a pu prouvé qu'il avait triché ! de toute maniere le laboratoire c une formalité pour certains car la dope ca écvolue ^^
n'empeche que moi jrespecte les mecs qui courent pour pas finir dernier et qui décrochent des que la pente monte ! ces mecs humains tout simplement peut etre la plus belle image du tour ! enfin bon ces dernieres années je regarde de moins en moins alors que jt presque passioné _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
|
|