|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Silverstone GP : 0 points |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2956 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:40 pm Sujet du message: Silverstone GP : 0 points |
 |
|
GP de GB – Preview : Lom : Du côté du Taureau Rouge
Fabrice Lom, en charge des opérations Renault chez Red Bull Racing, revient sur le Grand Prix de France et évoque le prochain rendez-vous qui se disputera ce week-end à Silverstone.
Fabrice, comment s’est passé le Grand Prix de France pour Red Bull Racing ?
« Si on s’en tient au résultat brut, à savoir la 6ème place finale de Mark Webber, nous avons de quoi être satisfaits. Nous entrons en effet dans le Top8 pour la septième fois en huit courses. Cependant, nous sommes maintenant habitués à marquer des points. De plus, les performances de la voiture nous laissaient espérer un bien meilleur résultat. Du coup, nos sentiments sont un peu mitigés… »
La RB4 semblait très à son aise. Est-ce circonstanciel ou est-ce que cela traduit une montée en puissance de Red Bull Racing ?
« Je pencherais plutôt pour la deuxième explication mais je ne suis peut-être pas très objectif ! Nous sommes confiants pour Silverstone. C’est une piste qui devrait nous convenir… pour peu que le vent ne souffle pas en rafales. »
La fiabilité, elle, semble toujours au rendez-vous…
« Oui, nous sommes à un taux de 100% depuis le début de la saison. C’était notre objectif cet hiver et ce résultat témoigne de la qualité du travail effectué par l’équipe. »
Ce week-end, la F1 plante son chapiteau à Silverstone. Quelles sont vos ambitions ?
« Nous voulons continuer sur notre lancée. La séance d’essais privés que nous avons menée nous a permis de valider un grand nombre de paramètres mais nous avons été perturbés par quelques incidents qui ne nous ont pas autorisés à boucler l’intégralité de notre programme. Il reste donc un peu de travail pour le week-end de course. Côté moteur, les pilotes bénéficieront de V8 neufs, ce qui est une bonne chose pour Silverstone. Pour y être performant, il faut en effet beaucoup de puissance. Il ne faudra pas non plus négliger la fiabilité : les lignes droites sont longues et le taux de pleine charge est important. L’idéal serait de compter Mark et David parmi les huit premiers à l’arrivée. »
[ING Renault F1 Team] _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com
Dernière édition par antorbr le Dim Juil 06, 2008 4:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2956 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Résultats :
Vendredi, essais libres 1
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps Tours
1 F. Massa Ferrari 1:19.575 8
2 H. Kovalainen McLaren 1:19.587 15
3 L. Hamilton McLaren 1:19.623 13
4 K. Räikkönen Ferrari 1:19.948 16
5 R. Kubica BMW 1:20.367 11
6 F. Alonso Renault 1:20.436 7
7 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 1:20.588 18
8 N. Piquet jr. Renault 1:20.653 16
9 D. Coulthard Red Bull 1:20.698 16
10 N. Rosberg Williams 1:20.744 27
11 M. Webber Red Bull 1:20.008 10
12 T. Glock Toyota 1:21.102 22
13 N. Heidfeld BMW 1:21.107 18
14 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:21.166 17
15 J. Trulli Toyota 1:21.265 22
16 K. Nakajima Williams 1:21.282 21
17 J. Button Honda 1:21.901 7
18 A. Sutil Force India F1 1:22.169 16
19 G. Fisichella Force India F1 1:22.219 19
20 R. Barrichello Honda 1:24.123 4
Vendredi, essais libres 2
1 H. Kovalainen McLaren 1:19.989 35
2 M. Webber Red Bull 1:20.520 32
3 L. Hamilton McLaren 1:20.543 31
4 D. Coulthard Red Bull 1:20.589 36
5 N. Rosberg Williams 1:20.748 43
6 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 1:20.805 43
7 J. Button Honda 1:20.929 39
8 F. Massa Ferrari 1:20.943 18
9 K. Nakajima Williams 1:20.985 18
10 R. Barrichello Honda 1:21.002 34
11 R. Kubica BMW 1:21.023 33
12 K. Räikkönen Ferrari 1:21.275 31
13 N. Heidfeld BMW 1:21.453 36
14 T. Glock Toyota 1:21.472 18
15 F. Alonso Renault 1:21.511 27
16 G. Fisichella Force India F1 1:21.520 42
17 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:21.634 39
18 N. Piquet jr. Renault 1:21.642 45
19 A. Sutil Force India F1 1:21.756 30
20 J. Trulli Toyota 1:22.196 23
Samedi, essais libres
1 F. Alonso Renault 1:20.740 16
2 M. Webber Red Bull 1:20.988 18
3 H. Kovalainen McLaren 1:21.266 14
4 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 1:21.277 19
5 L. Hamilton McLaren 1:21.668 14
6 N. Piquet jr. Renault 1:21.789 14
7 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:22.059 21
8 T. Glock Toyota 1:22.183 21
9 K. Räikkönen Ferrari 1:22.355 20
10 R. Barrichello Honda 1:22.387 17
11 J. Button Honda 1:22.440 19
12 F. Massa Ferrari 1:22.461 20
13 N. Rosberg Williams 1:22.544 18
14 J. Trulli Toyota 1:22.556 20
15 N. Heidfeld BMW 1:22.916 22
16 K. Nakajima Williams 1:23.028 17
17 A. Sutil Force India F1 1:23.049 22
18 G. Fisichella Force India F1 1:23.112 21
19 R. Kubica BMW 1:23.282 20
20 D. Coulthard Red Bull 1:32.119 6
Qualifications
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps
1 H. Kovalainen McLaren 1:21.049
2 M. Webber Red Bull 1:21.554
3 K. Räikkönen Ferrari 1:21.706
4 L. Hamilton McLaren 1:21.835
5 N. Heidfeld BMW 1:21.873
6 F. Alonso Renault 1:22.029
7 N. Piquet jr. Renault 1:22.491
8 S. Vettel Scuderia Toro Rosso 1:23.251
9 F. Massa Ferrari 1:23.305
10 R. Kubica BMW Pas de chrono
11 D. Coulthard Red Bull 1:20.174
12 T. Glock Toyota 1:20.274
13 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso 1:20.531
14 J. Trulli Toyota 1:20.601
15 K. Nakajima Williams 1:21.112
16 R. Barrichello Honda 1:21.512
17 J. Button Honda 1:21.631
18 N. Rosberg Williams 1:21.668
19 A. Sutil Force India F1 1:21.786
20 G. Fisichella Force India F1 1:21.885
Course
Pos. Pilote Equipe Pneus Temps
1 L. Hamilton McLaren 1:39:09.440
2 N. Heidfeld BMW + 1:08.500
3 R. Barrichello Honda + 1:22.200
4 K. Räikkönen Ferrari + 1 tours
5 H. Kovalainen McLaren + 1 tours
6 F. Alonso Renault + 1 tours
7 J. Trulli Toyota + 1 tours
8 K. Nakajima Williams + 1 tours
9 N. Rosberg Williams + 1 tours
10 M. Webber Red Bull + 1 tours
11 S. Bourdais Scuderia Toro Rosso + 1 tours
12 T. Glock Toyota + 1 tours
13 F. Massa Ferrari + 2 tours
N'a pas terminé
14 R. Kubica BMW + 21 tours
15 J. Button Honda + 22 tours
16 N. Piquet jr. Renault + 25 tours
17 G. Fisichella Force India F1 + 34 tours
18 A. Sutil Force India F1 + 50 tours
19 S. Vettel Scuderia Toro Rosso + 59 tours
20 D. Coulthard Red Bull + 59 tours _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com
Dernière édition par antorbr le Dim Juil 06, 2008 3:58 pm; édité 4 fois |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 936 Localisation: Nissa
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Avec la pluie tout peut être possible.
Un podium peut être réalisable. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
 |
|
GP de GB – Vendredi : Red Bull : Une journée de préparation normale
Il fallait rattraper le temps perdu lors des essais privés de la semaine dernière, tel était l’objectif aujourd’hui pour l’écurie Red Bull Racing. C’est chose faite puisque Mark Webber et David Coulthard semblent avoir complété leur programme d’essais sans trop de difficultés.
Mark Webber, 11ème et 2ème :
« Ce ne fut pas une mauvaise après-midi. Nous avons testé différents réglages, car les conditions n’étaient pas les mêmes que lors de nos essais, mais c’est normal. Après un petit problème électrique ce matin, nous avons pu faire quelques meilleurs relais cette après-midi où je me sentais plus à l’aise avec la voiture. Maintenant nous allons attendre et voir quelques seront les conditions météorologiques demain. »
David Coulthard, 9ème et 4ème :
« Un vendredi normal. Ce fut appréciable d’avoir plus de temps sur la piste après avoir en avoir beaucoup perdu lors de nos essais privés suite à nos différents problèmes. Je n’ai pas eu la chance de tester les pneus durs lors des essais privés, c’était donc la première fois aujourd’hui. » _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Magnifique Mark Webber !
2è place sur la grille, ohhh putain que c'est bon, j'éspère qu'il fera aussi bien voir mieux demain vers 16h40 !
 _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 936 Localisation: Nissa
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 3:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Je l'espère aussi  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Demain je serai plus pour Webber que pour Massa
j'aimerais vraiment qu'il puisse remporter sa première victoire ici.
Il faudra pour cela qu'il pleuve, car je pense que si il n'y a pas beaucoup d'essence dans sa voiture c'est en prévision de la pluie.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juil 05, 2008 5:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas sur qu'il ait peu d'essence, tout au long du week end il a joué les premiers roles et terminé aux avants postes, je pense franchement que c'est la voiture qui est excellente sur ce circuit et non le fait qu'il a peu d'essence.
En tout cas, ce week-end sera une énorme occasion pour creuser le trou avec Toyota (qui part loin) puis avec Williams et Renault pour les eloigner définitivement de la 4è place _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 11:43 am Sujet du message: |
 |
|
GB de GB – Samedi : Red Bull : Webber magistral !
Mark Webber a égalé aujourd’hui sa meilleure performance enregistrée à ce jour en qualifications – à savoir une deuxième place. L’australien a créé la surprise cet après-midi en venant se hisser en première ligne, aux côtés de Heikki Kovalainen. Déception en revanche pour David Coulthard qui manque de peu le top 10 en réalisant le onzième temps.
Mark Webber, 2ème
« Cela s’est vraiment bien passé pour nous aujourd’hui et être à l’avant de la grille pour la course de demain est très encourageant. Les gars ont vraiment travaillé dur depuis la dernière course et, avec l’usine juste en bas de la route, il y a une atmosphère incroyable. Cinq pour cent du boulot est fait, mais nous avons une longue course devant nous demain et nous nous attendons à avoir des difficultés à garder les Ferrari et les McLaren dernière nous. Mais, nous sommes satisfaits pour l’instant – on attendait ce résultat depuis un certain temps, nous avons fait preuve d’une bonne constance cette année et l’équipe a fait un bon travail. »
David Coulthard, 11ème
« Il est décevant de terminer onzième. Si nous avions couru un peu plus ce matin, je pense que nous aurions été dans une meilleure forme. Mais nous avons eu un problème avec une fuite d’huile moteur. L’évolution des conditions est toujours un facteur important sur ce circuit. Sur les autres tracés, perdre du temps d’essais ne serait pas vraiment un problème, mais ce circuit es très ouvert au vent : chaque journée est donc différente. La réalité est que nous avons le rythme pour être dans le top 10, nous ne l’avons tout simplement pas confirmé en piste aujourd’hui. En regardant les points positifs, nous sommes juste en dehors du top 10. Nous pouvons donc mettre la quantité d’essence que nous voulons dans la voiture – et l’évolution des conditions peut être un facteur demain. » _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 4:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour la première fois depuis le GP d'Australie, Red Bull ne marque pas de points..
Accident de Coulthard tout de suite au début alors qu'il aurait surement pu faire quelque chose aujourd'hui..
Webber a complètement raté son départ, le tête à queue a tout de suite enterré tout espoir..
Ils auraient du lui mettre les pneus "extrême pluie" comme l'a fait Honda pour essayer d'engrenger des points..
Au final, course a oublier, Renault, Williams et même Honda se rapprochent tout doucement et Toyota a pris la 4è place au championnat  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais dommage pour Webber, la grosse erreur au départ. Il aurait du garder sa ligne et garder l'intérieur pour coincer Hamilton.
Et pis bon après la petite faute comme Massa... C'est dommage pour lui. Mais bon au classement il faudra que Red Bull se réveille au prochain Grand Prix...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 06, 2008 9:59 pm Sujet du message: |
 |
|
GP de GB – Course : Red Bull : Une course désastreuse
Après la belle performance réalisée en qualifications hier, l’heure est à la déception aujourd’hui pour Red Bull Racing après la course décevante réalisée cet après-midi. Dès le premier tour, Mark Webber est parti en tête-à-queue, alors que David Coulthard s’est accroché avec Sebastian Vettel et a abandonné. L’australien termine dixième de l’épreuve.
Mark Webber, 10ème
« Malheureusement, j’ai tout perdu à l’entrée de Becketts au premier tour. J’étais très proche de Kimi (Räikkönen) et j'ai tout simplement été sur la ligne blanche. J’ai perdu la voiture à la sortie (du virage) et j’ai dû laisser le peloton me passer, j’étais donc bon dernier. C’était une journée difficile pour piloter une voiture de course et ce n’était pas notre jour aujourd’hui. Les gars ont fait un bon boulot toute la semaine et c’est dommage que nous n’ayons pas pu convertir notre bonne performance des qualifications. »
David Coulthard, 20ème
« La visibilité était incroyablement mauvaise comme vous pouvez l’imaginer. J’étais très proche de Sebastian (Vettel) après Abbey. Il n’y avait pas d’adhérence à l’intérieur, et malheureusement j’ai dépassé (à cet endroit là). Je suis désolé pour lui car nous nous sommes accrochés et nous sommes partis dans les graviers. Je suis désolé pour Red Bull aussi, car c’était deux voitures à l’abandon d’un coup. Je suis extrêmement déçu que cela se soit produit pour mon dernier Grand Prix de Grande-Bretagne. » _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3821 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 10:45 am Sujet du message: |
 |
|
Waip !
Très mauvaise Course pour son dernier GP de Grande Bretagne !
C'est vraiment dommage ...
J'aurais bien aimé le voir bien finir
Mais Barrichello a pris sa place dans la chance  _________________
 |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 4:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Avec Mark Webber en première ligne sur la grille de départ, Red Bull pouvait nourrir de grands attentes pour la course. Qualifié 11ème, la position de Coulthard était également intéressante stratégiquement vu les conditions météo. Bref, tout était réuni pour que l'équipe basée à Milton Keynes réussisse un bon résultat...
Mais après un seul tour de course, tous les espoirs de Red Bull étaient réduits à néant. Ou presque. Mal parti, Webber s'est fait déborder par Hamilton et Raikkonen. Trop près de la Ferrari dans l'enchaînement Maggots-Becketts, il partait en tête-à-queue dès le quatrième virage ! "Malheureusement, la voiture m’a échappé à l’entrée de Becketts dans le premier tour. J’étais très proche de Kimi Raikkonen et roulé sur la ligne blanche", admet l'Australien.
C'était pire pour David Coulthard qui, côte-à-côte avec Vettel à la fin de ce même premier tour, allait échouer dans une tentative de dépassement osée sur l'Allemand. Tête-à-queue synchronisé, et double abandon ! "La visibilité était incroyablement mauvaise comme vous pouvez l'imaginer. J’étais tout près de Sebastian Vettel après Abbey, et ça tanguait à la sortie. Il y avait de la place à l'intérieur, mais malheureusement, ça s’est refermé quand j'ai voulu tourner", ne peut que constater DC. "Je suis désolé pour lui et pour Red Bull. Je suis extrêmement déçu que cela se soit produit pour mon dernier Grand Prix à domicile !"
Tout n'était pas encore perdu pour Webber. Mais, reparti de son premier arrêt sans avoir changé de gommes, il s'apercevra bien vite que ce choix était une erreur, la pluie ne faisant que s'intensifier dans les tours suivants. "Tout était une question d’avoir les bons pneus en fonctions des conditions. C’était une journée difficile, ça n’a pas voulu nous sourire. Les gars ont fait du bon travail tout le week-end et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pu convertir notre bonne performance de qualification par un bon résultat en course", regrette Webber.
Beaucoup trop loin pour espérer marquer, Webber a alterné splendides dépassements et tête-à-queue tout au long de la course et termine finalement à la 10ème place. Toyota ayant marqué deux points en Angleterre, Red Bull régresse d'un rang au championnat constructeurs (5ème). Webber et Coulthard sont toujours 8ème et 13ème respectivement du classement pilotes. C'est la première fois que Red Bull rentre bredouille depuis l'Australie. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 4:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Red Bull ne sera pas distraite : A cause de son mauvais GP de GB
Red Bull Racing promet de ne pas laisser sa « profonde » déception de son Grand Prix national, en Grande-Bretagne, éclipser les progrès encourageants qu’elle fait avec sa monoplace.
L’équipe autrichienne a réalisé sa meilleure performance en qualifications de son histoire à Silverstone, quand Mark Webber a hissé sa RB4 en deuxième position sur la grille.
En revanche, dès le début, la course s’est mal passée avec le tête-à-queue de Mark Webber et l’abandon de David Coulthard dans les premiers virages de l'épreuve. Combiné à plusieurs sorties de piste, l’australien a terminé hors des points – à la dixième place.
Mais même si la déception est grande après ce résultat, qui n’a pas permis à Red Bull Racing d’inscrire ses premiers points au Grand Prix de Grande-Bretagne, Christian Horner – directeur sportif – déclare que son équipe ne doit pas perdre courage car ils se battent pour la quatrième place du championnat des constructeurs.
« Nous devons tout simplement continuer à pousser. Nous avons obtenu notre meilleure performance en qualifications à Silverstone, notre (première) première ligne, et nous ne l’avons pas converti – ce qui est profondément décevant, » indique Christian Horner.
« Il porte presque la poisse, ce circuit, pour notre équipe. Je pense que c’est le seul circuit, à l’exception du Brésil, où nous n’avons pas marqué un point et nous étions déterminés à casser ça ici. Malheureusement, cela ne s’est tout simplement pas bien passé. »
Christian Horner ajoute que son équipe est encouragée par les progrès qu’ils ont réalisés avec leur voiture et, même s’ils veulent améliorer l’adhérence mécanique de la RB4, il ne voit aucune raison pour laquelle ils ne peuvent pas être compétitifs au cours de la prochaine course, à Hockenheim.
« Les virages rapides ici ont très bien convenus à la voiture. La monoplace fonctionne très bien d’un point de vue aérodynamique, mais nous devons encore la développer mécaniquement. C’est en cours. Je ne vois aucune raison pour laquelle nous ne pouvons pas être compétitifs à Hockenheim dans deux semaines. »
autosports.be _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|