|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Topic du GP de Grande-Bretagne à Silverstone ! |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:32 pm Sujet du message: Topic du GP de Grande-Bretagne à Silverstone ! |
 |
|
Formula 1 Santander British Grand Prix
Informations :
Circuit : Silverstone
Heure locale : GMT soit heure française -1
Essais libres 1 et 2 : Vendredi 3 juillet à 11h00 et 15h00
Essais libres 3 : Samedi 4 juillet à 11h00
Qualifications : Samedi 4 juillet à 14h00
Course : Dimanche 5 juillet à 14h00
(Heures françaises)
Fiche technique :
Capacité : 90 000 spectateurs
Premier grand prix : 1950
Longueur totale : 5.141 Km
Nombre de tours : 60 tours (308.355 Km)
Virages : 6 à gauche, 8 à droite
Vitesse maximum : 335 Km/h
Consommation carburant/tour : 2,5kg
Handicap au chrono par tour de carburant embarqué : 0"100
Décalage ligne de départ : 105 m
Type d'appuis : medium
Surface de la piste : lisse
Adhérence : moyenne
Sens : horaire
Pole position : à droite
Météo course en 2007 : sec
Site officiel :
http://www.silverstone-circuit.co.uk
Statistiques :
Record du tour : M. Schumacher - 1'18''739, 2004
Record pole : K. Räikkönen - 1'18''233, 2004
Pole 2007 :
Lewis Hamilton - 1'19''997
Meilleur tour 2007 :
Kimi Räikkönen - 1'20''638 au 17ème tour
Podium 2007 :
1. Kimi Räikkönen (Ferrari)
2. Fernando Alonso (McLaren Mercedes)
3. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes)
Les derniers vainqueurs :
2007 : Kimi Räikkönen (Ferrari)
2006 : Fernando Alonso (Renault)
2005 : Juan-Pablo Montoya (McLaren Mercedes)
2004 : Michael Schumacher (Ferrari)
2003 : Rubens Barrichello (Ferrari)
Divers :
Le circuit de Silverstone est un circuit de vitesse situé à Silverstone, Angleterre. Une moitié du circuit se trouve dans le Northamptonshire, l'autre moitié dans le Buckinghamshire. Il se trouve entre les villes de Milton Keynes, Northampton et Oxford.
Le tracé de Silverstone accueille le GP de Grande-Bretagne en 1950 en tant que manche inaugurale du tout nouveau championnat du monde de F1.
Depuis le fiasco de GP de Grande-Bretagne 1986 à Brands-Hatch (grave accident de Jacques Laffite, et mise en cause de la vétusté du circuit), Silverstone est redevenu le siège exclusif du British Grand Prix à partir de 1987. _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com
Dernière édition par antorbr le Mer Juil 09, 2008 10:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2229 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce grand prix est un circuit de vitesse, ce qui favorise les top teams, il faudra donc s'attendre à une domination des Ferrari et McLaren je pense... _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 9:58 pm Sujet du message: |
 |
|
je n'aime pas trop le tracé ! pas assez d'épingles et tout ca pas beaucoup de chances de dépasser ! les tops teams se disputeront la victoire sauf si il pleut ... _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 11:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Le circuit le plus connu. Perso j'aime bien ce circuit.
Un beau GP en vue. Et pourquoi pas un supporter déguisé en Mosley attaché sur la piste ?  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 12:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | je n'aime pas trop le tracé ! pas assez d'épingles et tout ca pas beaucoup de chances de dépasser ! les tops teams se disputeront la victoire sauf si il pleut ... |
Ben la piste est large donc les dépassements sont possibles... mais il faut une voiture puissante... En tout cas les premiers tours sont souvents pas mal _________________ Tikimi

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Présentation du GP d'Angleterre
Classement des pilotes
1 Felipe Massa 48
2 Rosbert Kubica 46
3 Kimi Raïkkonen 43
4 Lewis Hamilton 38
5 Nick Heilfeld 28
6 Heikki Kovalainen 20
7 Jarno Trulli 18
8 Mark Webber 18
9 Fernando Alonso 10
10 Nico Rosberg 8
Le brésilien de la Scuderia Ferrari, Felipe Massa s'empare pour la première fois de sa carrière de la tête du championnat du monde. Grâce à sa première victoire en France, il devance maintenant Robert Kubica avec 2 points et son équipier finlandais de 5 points. Quant au vice-champion du monde, Lewis Hamilton, il a connu un weekend catasptrophe en Nièvre, et aborde le GP britannique avec 10 points de retard.
Ensuite, Nick Heilfeld est déjà relégué assez loin et il possède une bonne avance sur Heikki Kovalainen, ce dernier ratrapé un peu plus par Jarno Trulli ce weekend. Puisque le pilote italien de Toyota a été l'auteur d'un fabuleux podium au volant de la Toyota. Trulli a été le meilleur des "autres" ce weekend. Quant à Fernando Alonso, il remarque enfin des points malgré une course manquée.
Classement Constructeurs
1 Ferrari 91
2 BMW Sauber 74
3 McLaren Mercedes 58
4 Red Bull Renault 24
5 Toyota 23
6 Williams Toyota 15
7 Renault 12
Après le doublé de BM' au Canada, c'est un doublé de Ferrari sur les terres françaises. Ferrari reprend donc quasiment tous les points qui avaient été perdus lors du GP Américain. En France, McLaren Mercedes est encore passé à travers du weekend, malgré la belle 4e place d'Heikki Kovalainen, en dépit de la mauvaise course d'Hamilton, la firme anglo-allemande reprend un point à BMW Sauber.
Derrière, la lutte pour la 4e place fait rage entre Red Bull et Toyota. Toyota semble plus à l'aise sur les circuits "billards" comme Magny Cours. C'est pour cela qu'on pourrait voir Red Bull plus à l'aise à Silverstone.
Ensuite, Renault a réussi a placé ses 2 voitures dans les points, ce qui prouve un net regain de forme des monoplaces françaises. Silverstone sera le terrain de la confirmation...
Victoire >>A Magny Cours, Felipe Massa a triomphé devant Kimi Raïkkonen alors que ce dernier était beaucoup plus rapide. L'an dernier déjà, Kimi s'était montré impérial ici, en dominant la course de bout en bout tel Schumacher des grandes années ( )Kimi va se montrer revanchard après 3 courses dépitantes pour lui. Il arrive en favori. Néanmoins, il faudra faire attention à Lewis Hamilton qui lui aussi est dans une mauvaise passe. Les BMW qui étaient en difficulté à Magny Cours auront également à coeur de se reprendre.
Points >> On peut s'attendre à voir Renault placer une de ses voitures dans les points, tout comme Red Bull ou encore Toyota, même si le profil de Silverstone n'a pas l'air de leur convenir.
Il faut aussi penser à Nick Heilfeld, qui était en grosse difficulté. Ca va être interressant cette bataille pour les points.
Q1 >>Mis à part les habitué, il ne devrait pas y avoir de surprise. Néanmoins, à Magny-Cours, on a vu Nelsinho Piquet prendre la place de Nick Heilfeld.... Encore une surprise du genre la semaine prochaine ?
Q2 >>Piquet a prouver des choses à Magny Cours, il devra confirmé en allant au moins en Q2 à Silverstone.
D'ailleurs, on a vu une amélioration des Toro Rosso, qui ont réussi a passer toutes les 2 en Q2, d'ailleurs Vettel domine de plus en plus Bourdais, notemment en course.
Honda semble completement à la ramasse se battant avec Force India pour ne pas finir dernier. Jenson Button se montre très décevant en se moment, il devra rebondir à domicile.
Hamilton va t-il renouer avec la victoire à domicile ?
Magny-Cours, Accident de parcours pour Renault et Toyota ?
Bourdais réussira-t-il a devancer Sebastian Vettel en course ?
Nick Heilfeld va-t-il se relever à Silverstone ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
 |
|
L'année dernière, on a vu une nette domination des Ferrari avec un Hamilton qui était en difficulté, mais qui avait signé la pole position grace à une erreur de Kimi dans son dernier tour rapide.
Massa avait callé sur la grille de départ mais il avait tout de meme animé la course grace à sa remontée.Sera-t-il capable d'etre dans les trois premiers cette année? Si c'est le cas, alors il pourra réellement croire à ses chances pour le titre cette année. |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Juin 25, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui c'est vrai... Mais c'est aussi pour ça que la lutte risque d'être acharnée. Sur sol sec, je pense que seules les Ferrari et McLaren peuvent rivaliser pour la victoire. Massa veut gagner, Kimi veut passer en tête, et Hamilton veut revenir dans le coup. Ca va être beau! _________________ Tikimi

=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 2:21 am Sujet du message: |
 |
|
Ça sent le doublé Ferrari avec 30 secondes d'avance sur le peloton.
Hamilton qui voudrait bien se rattraper de son GP national loupé l'année précédente. _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:40 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Ça sent le doublé Ferrari avec 30 secondes d'avance sur le peloton.
Hamilton qui voudrait bien se rattraper de son GP national loupé l'année précédente. |
t'as des dons de voyance moux ? bon j'espere quand même une crouse disputée avec peut être des conditions météos capricieuses !
bon c'est vrai que je suis pour ferrari mais bon les courses ou une équipe domine et sans aucun rebondissement n'ont pas beaucoup d'intéret je trouve _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
Dodof1 Dessinateur F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 27 Juin 2008 Messages: 93 Localisation: Dans le stand là bas au fond
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Malheureusement je pense comme moux, ça sent l'ultra domination de la Scuderia, avec Hamilton qui essayera de se ratraper (j'ai pas dit qu'il y arrivera ) _________________
Welcome to my blog: Dodof1 |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moi je vois comme vainqueur Kimi ou Lewis. Si jamais Felipe gagne ici ça sera la deuxième fois d'affilé qu'il gagne sur un de ces circuits non favoris. Donc je pense que s'il fais ça le titre cette année sera envisageable. |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah de toutes façpons pour le moment il est envisageable... _________________ Tikimi

=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1926 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 12:59 pm Sujet du message: Grande-Bretagne : McLaren Mercedes - Présentation |
 |
|
Hamilton roulera ''à domicile''
A la suite de sa victoire à Monaco, Lewis Hamilton avait pris la tête du Championnat du monde, mais ce n'est plus qu'un bon souvenir aujourd'hui.
Le pilote britannique n'a pas marqué le moindre point au Canada et ensuite en France et il se retrouve donc en quatrième position au championnat, à 10 points de Felipe Massa. Il roulera à domicile ce week-end et il espère bien redresser la barre devant son public.
Ce Grand Prix de Grande-Bretagne est votre course "à domicile". Est-ce que cela change quelque chose pour vous?
Lewis Hamilton: Cela vous influence toujours lorsque vous roulez devant votre public. On ne sait pas exactement ce qu'il se passe... peut-être est-ce dû à la bonne connaissance de l'environnement ou au soutien constant du public? Cela vous donne un surplus de motivation. Ce n'est pas quelque chose que vous ressentez ailleurs que chez vous et vous avez bien sûr une plus grande envie de signer un bon résultat.
Nigel Mansell disait que le public représentait un avantage d'une seconde au tour...
LH: Je ne sais pas si cela vous donne un avantage d'une seconde au tour, mais il est certain que que le soutien du public peut vous donner une confiance accrue. Il semble que devant votre public, vous êtes plus performant. L'année dernière, j'ai senti cet immense soutien du public et cela a rendu mon week-end plus facile.
Que pensez-vous du circuit?
LH: C'est l'un des meilleurs circuits du calendrier. Un circuit pour pilotes. C'est un circuit très rapide. Dans la première moitié du tracé, vous n'avez même pas besoin de freiner; vous devez seulement monter et descendre les vitesses. En fait, vous devez prendre garde à ne pas faire trop descendre la température de vos freins... où peut-on faire face à une telle situation? Je suis persuadé que la F1 ne serait plus jamais la même sans Silverstone.
Gagner à Silverstone doit être l'un de vos objectifs personnels...
LH: Gagner devant son public, tous les pilotes aimeraient le faire. Les gens parlent souvent des quatre plus grandes courses de la saison: Silverstone, Monaco, Monza et Spa. Pour moi, c'est plus simple. Je veux m'imposer lors de la première course de la saison, je veux gagner à Monaco, ce que j'ai fait cette année, et je veux bien sûr gagner à Silverstone. Ce sont mes objectifs et je suis prêt à relever le challenge ce week-end.
Quatrième en France, Heikki Kovalainen a quelque peu redressé la tête, mais le jeune Finlandais espère faire mieux. Peut-être le week-end prochain en Grande-Bretagne?
Heikki, quel est le secret pour faire un bon tour à Silverstone?
Heikki Kovalainen: La voiture doit être parfaitement équilibrée à haute vitesse. Vous devez être en confiance pour attaquer les virages les plus rapides. Il vous faut aussi une voiture sans trop de sous-virage pour les changements raides de direction. En qualification, les pneus ont tendance à se dégrader avant la fin de tour et il faut donc être très prudent dans la dernière partie lente du tracé.
Après les récentes séances d'essais privés, diriez-vous que la MP4-23 a un meilleur comportement?
HK: Oui. Les modifications que nous avions pour le Grand Prix de France ont vraiment fait évoluer la voiture. On sent que celle-ci bénéficie de plus d'adhérence et est mieux balancée. Lors des derniers essais de Silverstone, nous avons testé d'autres petites nouveautés et j'espère que nous les utiliserons le week-end prochain. Nous sommes confiants quant à avoir fait un autre pas en avant.
L'équipe a-t-elle une grande envie de revenir à l'avant-plan après deux courses décevantes?
HK: Sans aucun doute! Il nous est arrivé un tas de choses difficiles en qualification et en course, mais tout le monde au sein de l'équipe travaille d'arrache-pied. Nous avons une très bonne voiture et nous sommes tous conscients que nous pouvons vaincre. Il nous faut seulement essayer de faire du meilleur travail, moi y compris!
Source: F1-live _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Harry Nouveau

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Moi j'aimerais bien voir BMW remonter un peu.
Ferrari a dominé le GP de France mais McLaren était rapide aussi. Malheureusement ça ne s'est pas trop vu puisque les voitures grises étaient engluées dans le trafic pendant toute la course (merci la FIA pour ses décisions qui avantagent une nouvelle fois les Ferrari, comme à l'ère Schumacher ).
Je suis assez confiant en fait pour McLaren. Je sens bien Hamilton pour la course, un peu moins pour les qualifs.
Sinon en ce qui concerne Ferrari et plus particulièrement Massa, lui il aime beaucoup les circuits rapides avec des belles courbes. A Silverstone il va être servi, je pense donc qu'il va continuer sur sa lancée.
Je pense d'ailleurs que le prétendant le plus sérieux au titre c'est lui! Enfin j'espère ^^.
Sinon, je suis assez optimiste pour Renault (qui restera derrière McLaren, Ferrari et BMW). Piquet a repris un peu de confiance, en espérant que ça le remette dans le rythme pour le reste de la saison.
Manque plus qu'à Renault d'apprendre à faire une stratégie correcte (parce que celle d'Alonso à Magny-Cours était vraiment à chi..).
Quant aux dépassements, on devrait en voir après les enchainements au début du circuit (et encore, à condition d'avoir une voiture pas trop déséquilibrée). Sinon, les zones de dépassements sont très limitées sur ce circuit malgré la grande largeur de la piste.
Bref, ça sent le GP pas super top encore. Vivement l'an prochain (avec la réduction des appuis aérodynamiques et l'augmentation du grip mécanique!). |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:40 am Sujet du message: |
 |
|
"Le journal allemand ''Bild'' révèle que l’eau potable des allentours de Silverstone est polluée. Des parasites unicellulaires dans l’eau potable qui peuvent entraîner auprès des gens de la diarrhée, des crampes d’estomac et de la fièvre ont étés détectés dans l'eau."
Eh bien ^^ _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
sympa  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 11:50 am Sujet du message: |
 |
|
Si ya des abandons, on saura pourqui  _________________ Tikimi

=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Enjoy  _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 2:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: |
Enjoy  |
Ah oué carrément tonnerre!!
On va bien se faire plaise ce week end!!! |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 13 |
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|