|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Topic du GP de Grande-Bretagne à Silverstone ! |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Masta F1 Addict Pilote d'essai

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 557 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Il est dans le rythme, selon les courses. Sa plus belle occasion cette saison était sans doute la 2e place à Melbourne qu'il aurait pu avoir sans la deuxième SC. (Même si la 1ere l'avait plutôt avantagé) |
Il aurait aussi peut-être pu gagner, mais on ne le saura jamais, comme pour Monaco. Mais Heikki aura sa chance cette saison au moins une fois^^ _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^
PS:
Vouloir à tout prix
faire des paris
donne la connerie
dans la signature du fan N°1 de Heikki xD^^ |
|
|
 |
Schumi_Kimi_Ferrari Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 9:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah prenez vous pas la tête pour rien!!!
Lewis a été bon en Angleterre surement le meilleur, mais pas aussi impressionant qu'on a pu l'entendre (quand j'entends Moncet dire que ça le fait penser à Senna... )!
Moi j'ai pas trouvé Heikki si nul que ça, il a comme tout le monde fait des erreurs mais c'est vrai que d'avoir eu autant de mal tout au long de la course ça parait bizarre, surtout vu les temps qu'il a fait aux essais et en qualif'!
Après est-ce du à une faiblesse de sa part dans ces conditions (ce qui me parait quand même peu probable, vu qu'à Fuji l'an dernier il a prouvé qu'il savait gérer des courses comme ça) ou à des mauvais réglages???
En tout cas après ce GP , ceux qui disaient que Massa était meilleur que Kimi...  _________________ http://pupone.labrute.com
http://romagrandeamore.forums-actifs.net/ |
|
|
 |
Kimi30 Pilote d'essai

Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 615 Localisation: Au cul des vaches!
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 11:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: |
nouvelle logique par Kimi30 : Heikki s'arrête après Lewis, mais on ne peut pas savoir s'il avait plus d'essence ou pas. Après tout, c'est bien possible que Lewis se soit arrêté plusieurs tours en avance pour laisser croire qu'il en avait moins !
|
T'inquiètes pas , des mecs qui s'arrêtent devant leur coéquipier alors qu'ils sont plus lourd, cela arrive pour X raison.
A silverstone , Heikki avait "apparement" moins d'essence , et d'après mes souvenirs s'est arreté avant... _________________ Massa a dit :" J'aimerai avoir autant de chance que Kimi" La connerie n'a pas de limites. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 8:56 am Sujet du message: |
 |
|
| Kimi30 a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: |
nouvelle logique par Kimi30 : Heikki s'arrête après Lewis, mais on ne peut pas savoir s'il avait plus d'essence ou pas. Après tout, c'est bien possible que Lewis se soit arrêté plusieurs tours en avance pour laisser croire qu'il en avait moins !
|
T'inquiètes pas , des mecs qui s'arrêtent devant leur coéquipier alors qu'ils sont plus lourd, cela arrive pour X raison.
A silverstone , Heikki avait "apparement" moins d'essence , et d'après mes souvenirs s'est arreté avant... | Parce que tu crois que Heikki peut mettre quasiment une seconde à Lewis juste grâce à un peu d'essence en moins ? L'écart s'explique simplement par les réglages, sinon c'est Lewis qui avait moins d'essence. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Raikonso Pilote de Kart

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:22 am Sujet du message: |
 |
|
Mes points + :
- Hamilton ! Bon départ, a su gérer le début de course sans s'énerver derrière Kovalainen, pour le reste, à part sa sortie sans gravité, impeccable.
- Barrichello - Brawn, tactique payante !
- Heidfeld, n'a pas fait une seule erreur je pense ! Reprend un peu du poils de la bête après plusieurs courses dans l'ombre de Kubica.
- Raikkonen, victime de la stratégie Ferrari (pas changer les pneus au premier arrêt), a su sauver les meubles !
- Alonso, dommage qu'il n'a pas plu plus longtemps, il aurait fini en meilleur position.
- Nakajima, encore un point, pas mal !
- Piquet, prouve depuis 2 courses qu'il monte en puissance, dommage cette sortie, mais dans ces conditions ...
- Toyota encore dans les points !
- Kovalainen, première pôles, dommage ce tête à queue qui lui fait perdre la 4ème place, voire la 3ème !
Mes points - :
- Ferrari stratégie osée mais pas fructueuse, ... pour une fois !
- MASSA ! Pilote de salon, ne gagne que quand tout va bien ! Pôle, victoire, rien d'autre ! C'est dur sans aide électronique !!!
- Kubica première sortie ! aurait pu faire un joli coup au championnat !
- Red Bull : premier tour fatal ! Belle qualif de Weber !
- Toro Rosso : on attendait beaucoup de la nouvelle voiture mais y a encore beaucoupe de travail !!!
|
|
|
 |
Raikko76 Pilote de Kart

Age: 45 Sexe:  Inscrit le: 28 Juin 2008 Messages: 50 Localisation: NORMANDIE
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 9:30 am Sujet du message: |
 |
|
Bonne analyse Raikonso... J'adore celle de Massa j'espère qu'il rendra les deux points volé à KIMI lors du gd de France  |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 10:20 am Sujet du message: |
 |
|
| Raikonso a écrit: |
- Raikkonen, victime de la stratégie Ferrari (pas changer les pneus au premier arrêt), a su sauver les meubles !
- Alonso, dommage qu'il n'a pas plu plus longtemps, il aurait fini en meilleur position.
|
Fernando et Kimi étaient un peu près sur la même stratégie !
Ils n'ont pas changer de pneus au premiers arrêt.
Malheureusement pour eux il s'est remit à pleuvoir !
Donc "il n'a pas plu plus longtemps" c'est plutôt l'inverse  _________________
 |
|
|
 |
schumissimo Nouveau

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Sur ce grand prix, magnifique perf d'Hamilton, qui est le seul quasiment a n'avoir commis aucune erreur (lui et son équipe d'ailleurs) durant cette course, contrairement aux sorties précédantes, ou Hamilton était plûtot gaffeur !!!
Kovalainen quant à lui n'a pas eu une grande réussite, et sauve quelques points !!!
Ensuite Ferrari à fait du grand n'importe quoi, surement abusé par les prévisions météo !!! N'empêche laisser Kimi en perdition une dixaine de tours après son premier stop quand la pluie a fait son retour est une vraie erreur tactique , alors que ce dernier n'avait aucune adhérence, et que durant ce temps l'écart avec Hamilton était passé de moins d'une seconde avant le pit stop, à près de 45 secondes en 10 tours à peine. Et que dire de Massa, bon dernier, complétement inexistant, hormis par ses figures accrobatiques. Heuresement que Kimi à pu sauver 5 points précieux.
Bravo à Honda et Rubens, dont cala fait plaisir de revoir sur le podium !!! D'ailleurs le coup de poker tenté par Ross Brawn en passant en Extreme à payer, je suis d'ailleurs surpris qu aucune autre équipe n'ai tenté ce pari
Enfin beau grand prix des Bmw, avec un très bon Heidfeld et un Kubica malchanceux, Renault sans les mêmes erreurs météo que pour Ferrari, aurait pu réaliser une très belle perf. Dommage pour Red Bull et STR, belles qualifs mais un premier tour ravageur. Bourdais quant à lui a fait sa course, sans plus. Résultat positif dans l'esemble pour Williams et Toyota qui marquent tous deux des points.
Bref, pour résumer, victoire incontestable d'Hamilton et un championnat plus sérré que jamais, ou aucun favori ne se dégage plus qu'un autre, et à ce rythme la tout va se jouer lors de la dernière course !!! |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 1:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumissimo a écrit: | D'ailleurs le coup de poker tenté par Ross Brawn en passant en Extreme à payer, je suis d'ailleurs surpris qu aucune autre équipe n'ai tenté ce pari |
Mais Bourdais aussi avait mis des extremes je crois.
C'est surprenant notemment pour Force India par exemple... Ils auraient pu le faire étant donné que c'était pour eux le seul moyen de marquer des points.
Enfin c'est dommage.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 557 Localisation: Lorraine (54)
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | schumissimo a écrit: | D'ailleurs le coup de poker tenté par Ross Brawn en passant en Extreme à payer, je suis d'ailleurs surpris qu aucune autre équipe n'ai tenté ce pari |
C'est surprenant notemment pour Force India par exemple... Ils auraient pu le faire étant donné que c'était pour eux le seul moyen de marquer des points.
Enfin c'est dommage.  |
Les Williams l'ont fait aussi  _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^
PS:
Vouloir à tout prix
faire des paris
donne la connerie
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:47 pm Sujet du message: |
 |
|
le conservatisme est hélas de mise
il manque de la folie, du génie. quelqu'un pour bousculer la stratégie. Car on voit que le résultat final dépend de cela. Hamilton pouvait être à la rue comme raikkonen gagner la course.
un senna ou un schumacher auraient pu bousculer les pronostiques.
Seul rubens a enflammé de façon éphémère.
C'est pour cela que je dis que la course de silverstone n'est pas d'anthologie.
Et que Hamilton, tout bon pilote qui soit, n'est pas senna, n'en déplaise à Jean louis moncet _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 2:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | le conservatisme est hélas de mise
il manque de la folie, du génie. quelqu'un pour bousculer la stratégie. Car on voit que le résultat final dépend de cela. Hamilton pouvait être à la rue comme raikkonen gagner la course.
un senna ou un schumacher auraient pu bousculer les pronostiques.
Seul rubens a enflammé de façon éphémère.
C'est pour cela que je dis que la course de silverstone n'est pas d'anthologie.
Et que Hamilton, tout bon pilote qui soit, n'est pas senna, n'en déplaise à Jean louis moncet |
en même temps personne n'est senna et personne ne demande à l'être (à part bruno je plaisante^^) _________________ Fan de Kimi,Fernando, Robert et d'autres^^
PS:
Vouloir à tout prix
faire des paris
donne la connerie
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1117 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: |
Enfin c'est dommage.  |
pour force india, encore fallait il rester sur la piste..... car mettre des extrèmes dès le départ aurait été un pari vachement osé, par contre au premier ravito , là d'accord. _________________
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juil 08, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| loowww a écrit: | | Malawii a écrit: |
Enfin c'est dommage.  |
pour force india, encore fallait il rester sur la piste..... car mettre des extrèmes dès le départ aurait été un pari vachement osé, par contre au premier ravito , là d'accord. | Ouais mais dans la situation dans laquelle ils sont c'étaient pas trop risqué. Avec la voiture qu'ils ont... Ca aurait été interessant comme Winkelhock l'an passé.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|
| Page 13 sur 13 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|