| Auteur |
Message |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:28 am Sujet du message: GP de France - La victoire est fortement souhaitée... |
 |
|
La victoire est fortement souhaitée...
France : Ferrari - Présentation
La Scuderia Ferrari est toujours en tête du Championnat du monde des constructeurs, mais Kimi Raikkonen ne l'est plus alors qu'il avait l'air d'y être bien installé avant le Grand Prix de Monaco.
Malheureusement pour lui, le Finlandais n'a marqué aucun point à Monaco et ensuite à Montréal. Aujourd'hui, il se retrouve à la quatrième place du championnat, qui plus est derrière son équipier. Il n'en fallait pas beaucoup plus pour le contrarier.
"Dans ma vie, je n'ai jamais eu une période durant laquelle j'ai eu autant envie de gagner - commente Kimi Raikkonen - L'équipe nous a préparé une voiture compétitive sur tous les types de circuits, mais pour une raison ou pour une autre, cela ne s'est pas très bien passé ces derniers temps. Nous avons notamment eu divers problèmes au cours des deux dernières courses."
"Je n'aime pas repenser à ce qui est arrivé dans le passé. Je n'apprécie pas de remâcher les mauvais souvenirs, car cela ne sert à rien. C'est une perte de temps et de toute façon cela ne peut pas modifier les résultats passés. Il est préférable de se concentrer sur le prochain rendez-vous et de tenter de faire mieux," poursuit le champion du monde.
Kimi n'est pas mécontent d'être de retour sur le vieux continent. "Nous sommes de retour en Europe et nous allons rouler sur des tracés conçus pour accueillir nos monoplaces. Je pense que cela se passera mieux à Magny-Cours que lors des dernières courses. L'asphalte lisse ainsi que les virages et les changements de direction rapides devraient très bien convenir à la F2008. C'est en France que l'année dernière j'avais pratiquement pris un second départ à ma saison. Comme l'année dernière, j'ai besoin d'un bon résultat après deux mauvaises courses. J'aime ce circuit," ajoute Raikkonen.
Felipe Massa n'a pas signé les résultats escomptés à Monaco ou à Montréal, mais il a marqué un total de 10 points lors de ces deux courses, ce qui lui permet aujourd'hui de devancer son équipier dans le classement du Championnat du monde. Qui aurait pu envisager cela après le Grand Prix de Malaisie ? Même Felipe aurait eu du mal à le faire...
Le pilote brésilien de la Scuderia a passé un peu de temps chez lui, mais sans être totalement coupé de l'actualité sportive européenne. "J'ai passé un peu de temps à São Paulo ou je m'étais rendu après le Grand Prix du Canada, mais il est temps de retourner en Europe. La dernière chose que j'ai faite avant de prendre l'avion du retour, c'est regarder le match de football entre la France et l'Italie. Mon favori pour cette compétition est le Portugal, mais je pense que l'équipe des Pays-Bas est très forte aussi."
"Je n'ai pas participé aux derniers essais de la Scuderia à Barcelone, mais j'ai bien sûr été constamment en contact avec mes ingénieurs afin de suivre comment se déroulaient les choses. Les résultats de ces essais me semblent raisonnablement positifs. Magny-Cours est un beau circuit et il devrait convenir à notre monoplace. Les années précédentes, les courses de Monaco et de Montréal ont été plus favorables à McLaren, mais c'est Ferrari qui avait pris l'avantage en France et en Grande-Bretagne," se souvient Massa.
"Cependant, je ne pense pas que cela sera exactement pareil cette fois-ci et tout d'abord parce que cette année, il nous faudra prendre en compte l'équipe BMW dans cette équation. Je suis arrivé deuxième en 2007 après être parti depuis la pole position. En 2006, j'avais terminé le Grand Prix de France à la troisième place. J'espère bien sûr que nous allons signer le doublé comme l'année dernière, mais dans l'ordre inverse," conclut Felipe Massa.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
Deathblue Pilote de Kart

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 3:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Kimi+ envie de gagner = belle course en perspective  |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4224 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 3:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Pourrais-tu te présenter s'il te plait ?
Dans le Bar -> Présentation
Merci _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi qu'une victoire ? Rajoutons un beau doublé en prime !  _________________
 |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 149 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Le doublé est fort probable... Les inconnues :
- Alonso avec une Renault qui a l'air de s'être fortement améliorée et qui en plus est à domicile
- La fiabilité, car c'est d'habitude chez Ferrari un problème assez récurrent, maiq qui ne s'est pas montré en course depuis le GP d'Australie.
- Et n'oublions pas Trulli... Avec une Toyota certes moins performante mais on ne sait jamais ce qu'il peut arriver... _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| tonmel87 a écrit: | | - La fiabilité, car c'est d'habitude chez Ferrari un problème assez récurrent, maiq qui ne s'est pas montré en course depuis le GP d'Australie. |
Un problème récurrent? peut être depuis que Jean Todt est parti, là je veux bien, mais avant c'est clair que non. |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 8:52 pm Sujet du message: Carton plein pour Ferrari |
 |
|
Après la première ligne toute rouge en qualifications, la plupart des observateurs s'attendaient à une domination sans partage des Ferrari aujourd'hui. Ils n'ont pas été déçus. Les risques de grosse pluie écartés, le suspense pour la victoire s'est vite résumé à une lutte entre les deux pilotes de la Scuderia. Parti en pole position, Kimi Raikkonen a progressivement creusé un écart sur Felipe Massa. Peu avant la mi-course, les deux F2008 étaient séparées d'environ six secondes.
Le tournant de la course est alors survenu lorsqu'un échappement s'est brisé sur la Ferrari de Raikkonen. Pas de quoi entraîner un abandon immédiat, mais suffisant pour faire perdre environ deux secondes au tour au Finlandais. Massa n'en demandait pas tant. Revenu rapidement sur son équipier, le Brésilien le déborda pour filer vers sa troisième victoire de la saison. Ayant accumulé suffisamment d'avance sur Trulli, 3ème, Raikkonen a finalement rallié l'arrivée en 2ème position malgré de gros soucis moteur en fin de course. C'est le 79ème doublé de l'équipe Ferrari.
A l'arrivée, Raikkonen éprouvait forcément des sentiments partagés. "Il est clair que je suis un peu déçu, car j'espérais gagner. Malheureusement, j'ai cassé un échappement à la mi-course et mon moteur a perdu une partie de sa puissance, surtout en ligne droite après un virage lent. Après quelques tours, la situation s'est un peu améliorée, mais je pense qu'avec quelques tours de plus on n'aurait peut-être même pas fini la course", estime le Finlandais.
Kimi se réjouit néanmoins des points engrangés. "Dans les derniers tours, le moteur s'est même presque arrêté à plusieurs reprises. Donc même si c'est décevant de ne pas gagner j'ai eu assez de chance pour finir et marquer huit points. La F2008 est une voiture très solide, car habituellement un tel problème se transforme en un abandon inévitable. Je suis maintenant dans une position qui me donne plus confiance au championnat. Nous verrons bien ce que je réussirai à faire d'ici la fin de la saison", conclut-il.
Pour Massa, cette victoire quelque peu chanceuse est une aubaine puisque le Brésilien passe en tête du championnat. "Une grande course et un résultat fantastique. J'ai gagné parce que Kimi a eu un problème sur sa voiture. Avec le rythme qui était le sien, cela aurait été difficile pour moi de le battre", admet Felipe. "J'aurais aussi été content avec la deuxième place, mais il est sûr que cette victoire me rend encore plus heureux."
Le nouveau leader n'entend pas relâcher la pression. "C'est très bien de mener le championnat et j'espère que ça durera, mais mon rêve n'est pas de mener, mon rêve c'est de le gagner, ce championnat. On n'en est qu'au milieu de la saison, il reste 10 courses donc ça reste ouvert à 100%. Il nous faut continuer à travailler comme ça, course après course, jusqu'à la fin du championnat", prévient Massa. |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 387 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| La malchance commence à rattraper Kimi, ce qui n'est vraiment pas une bonne chose pour lui. |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 986 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Masse champion cet année c'est clair et net ^^ (enfin preque) pour l'instant c'est lui qui est lieu mieux placé, il a la meilleurs monoplace du plateau, Ses deux adversaire les plus redoutable son Kimi (lui la malchance s'en occupe ) quant a Lewis, l'irrégularité de McLaren le handicape fortement !
Après vous allez dire oui mais il y a le Polonais, c'est quoi son nom déjà ??? Ah oui Kubica, Robert Kubica c'est vrai qu'il est fort réguliers etc.... mais faut pas rêver la Ferrari est largement au dessus de la BMW c'est clair et net, On peut le constaté depuis le début de la saison , on peut même dire que les Ferrari est au dessus de tout le monde _________________
 |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | | Massa champion cet année c'est clair et net ^^ (enfin presque) |
Il peut être champion mais rien n'est perdu pour les autres et à mon avis la malchance va lâcher Kimi un jour ou un autre (rapellons-nous la fin de saison qu'il fait l'an dernier). Je pense que si Massa commence à gagner à la régulière sur des circuits qui ne sont pas ses favoris alors oui il a complètement ses chances, sinon ça risque d'être dur. |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 986 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:55 am Sujet du message: |
 |
|
En tout cas, cet année le seul adversaire de Ferrari cet année c'est sa fiabilité et ses tension entre coéquipier !Autrement dit Ferrari est son propre adversaire  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1967 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
 |
|
5 points entre Massa et Raikkonen, 4 entre Massa et Kubi et 10 entre Massa et Hamilton, je pense pas qu'on puisse dire que c'est claire et net qu'il sera champion... _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 1975 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | | Masse champion cet année c'est clair et net ^^ (enfin preque) |
Je ne suis pas d'accor avec toi!
1erement: Parce que Kimi n'a pas dit son dernier mot et n'a que 5 points de retard.
2emement: Parce que Lewis n'a que 10 points de retard, ce qui n'est pas irratrappeble vu le temps qu'il reste avant la fin de la saison
3emement: Meme si Kubica ne sera pas champion du monde, il jouera un rôle important pour la simple raison qu'il va très probablement remonter sur le podium, en 2e position par exemple, et donc creuser un écart de 4 points au lieu de 2 entre le 1er et le 3e du podium (en gros sans lui l'écart n'aurait été que de 2 points mais il joue un role en terminant bien placé et en aggrandissant cet écart) donc la saison est loin d'être terminée!  _________________ Tikimi
&
...  |
|
|
 |
Deathblue Pilote de Kart

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Puis faut arrêter de rêver ,Massa ne sera JAMAIS Champion du Monde.
Si il joue les avant-postes ,c'est parce qu'il possède la voiture pour.Sinon son niveau de pilotage n'est pas exceptionnel et dès qu'il a un peu de pression,il commet des bourdes.
Il n'a pour moi aucune chance d'être sacré malgré toute la sympathie que j'ai pour lui. |
|
|
 |
Tikimi Pilote F1
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 7:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Il a la voiture qu'il faut, et Kimi et Hamilton ont des ennuis. I lpeut etre champion du monde, d'autant plus qu'il n'est pas chez ferrari pour rien _________________ Tikimi
&
...  |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1336 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Massa est en tête du championnat, faudrait pas l'oublier... Rien n'est encore sûr, mais ça en fait malgré tout un des favoris pour le titre. _________________

|
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 27, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
 |
|
D'accord pour dire que massa est bien placé pour le titre, mais :
- L'an dernier, à ce stade, Raikkonen avait 14 points (je crois) de retard sur Hamilton, il a réussi à être champion quand même
- Là, il n'a que 5 points de retard, qui plus est sur Massa
Moi je pense que la course au titre est encore longue, donc Massa est seulement provosoirement en tête du championnat. _________________
|
|
 |
Tikimi Pilote F1
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 11:58 am Sujet du message: |
 |
|
ce qu'on veut dire, c'est qu'il a du potentiel s'il est en tête _________________ Tikimi
&
...  |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | ce qu'on veut dire, c'est qu'il a du potentiel s'il est en tête |
Oui, du potentiel, je sais, mais le c*l bordé de nouilles surtout  _________________
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Ven Juil 04, 2008 5:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Pourquoi qu'une victoire ? Rajoutons un beau doublé en prime !  |
tellement vrai  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
|
|