| Auteur |
Message |
|
|
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2224 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:32 am Sujet du message: Paul Pietsch, 97 ans et (peut être) toutes ses dents! |
 |
|
... enfin je ne suis pas allé vérifier... Mais en tout cas, quelque soit son nombre de dents, Paul Pietsch est l'homme la plus âgé, parmis tous les pilotes de l'histoire de la F1. Outre les pilotes décédés, de mort naturelle où non, Paul Pietsch est, et de loin, le doyen du classement des pilotes (actuels et anciens), du plus âgé au plus jeune. L'Allemand fête aujourd'hui son 97e anniversaire, et devance de 5 ans et demi Danny Kladis, (qui ne pourra passer en tête qu'en cas de décès de Paul, rappelons-le).
Plus de 900 pilotes ont pris le départ d'un grand prix depuis celui de Grande-Bretagne, le 11 mai 1950. De cette liste, il ne reste plus que 380 pilotes en vie. Actuellement, le plus jeune pilote de F1 ayant participé à au moins un grand prix est Sebastian Vettel, avant 20 ans, 11 mois et 17 jours.
319e de cette liste, David Coulthard est le plus âgé du plateau actuel devant Rubens Barrichello (324e), Giancarlo Fischella (325e) et Jarno Trulli (331e). Ces 4 pilotes sont en Formule 1 depuis longtemps.
Les 6 derniers de la listes sont tous les 6 titulaires en 2008: Il sagit de Robert Kubica (BMW, 375e), Lewis Hamilton (McLaren, 376e), Kasuki Nakajima (Williams, 377e), Nico Rosberg (Williams, 378e), Nelsinho Piquet (Renault, 379e), et Sebastian Vettel (Toro Rosso, 380e). Tous ces pilotes ont entre 20 et 24 ans. Cette fin de liste nous montre que Williams possède la séléction ayant la moyenne d'âge la plus basse du plateau.
Paul Pietsch, pour revenir à la tête de liste, a donc aujourd'hui 97 ans. L'occasion pour nous de découvrir de plus près ce pilote dont le nom est, aujourd'hui, très peu connu.
Ce pilote Allemand est né, vous l'aurez compris, en 1911, et commence la compétition automobile dans le début des années 1930, avec une Alfa Roméo. Il rejoint L'Auto Union Team en 1935. Après la seconde guerre mondiale, il se tourne vers le business et ne dispute que quelques courses quand il en a l'occasion, et remporte le Eifelrennen en 1951. Il participa à trois grands prix entre celui d'Italie en 1950 et d'Allemagne 1952. Il arrête la compétition automobile suite à quelques accidents entraînant de petites blessures. Il est le doyen des pilotes de formule 1 depuis le 19 mars 2003. _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1094 Localisation: Belgique
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 12:48 am Sujet du message: |
 |
|
super Tikimi, bon annif à ce vénérable homme. Qui doit en avoir des choses à raconter.... _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
 |
|
oui je pense qu'il en a des choses a raconter ^^
il a un rapport avec porsche ou pas ? _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | oui je pense qu'il en a des choses a raconter ^^
il a un rapport avec porsche ou pas ? |
Oui, il a "SCH" dans son nom. Il a aussi un rapport avec Schumacher... ok je
Nan sérieusement je n'en ai aucune idée, en tout cas il n'a jamais couru pour Porsche, et aucun de ses équipiers n'a jamais couru pour porsche. Il est allemand mais sinon, je ne pense pas qu'il y ait un rapport. _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
shadow Pilote d'essai

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:07 am Sujet du message: |
 |
|
Voici un photo de L'Alfa 159 de Pietsch, qui passe par dessus le rebord de la piste au GP d'Allemagne en 52 sur le Nurburgring; il n'a été que légèrement blessé à une jambe lors de cet accident.
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 12:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci Shadow! La photo est magnifique _________________ Tikimi

|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Trop fort Shadow, comme d'hab..... _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
 |
|
il a eu de la chance ! a l'époque la sécurité ct pas le top _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
shadow Pilote d'essai

|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 11:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Voici ce que l'Alfa de Pietsch avait l'air après l'accident; elle n'est pas trop amochée malgré une chute de plusieurs mètres.
 |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:16 am Sujet du message: Re: Paul Pietsch, 97 ans et (peut être) toutes ses dents! |
 |
|
[quote="Tikimi"]
TIKIMI , j'aimerais savoir où tu as trouvé cette photo où a l'évidence la VERITAS METEOR de P.PIETSCH figure au deuxiéme rang , mais c'est la FERRARI au premier plan qui m'intrigue........ |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 12:44 pm Sujet du message: |
 |
|
moi je sais....... mais c'est un secret......
non sérieux, Tikmi, te le dira par MP. _________________
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 1:14 pm Sujet du message: Re: Paul Pietsch, 97 ans et (peut être) toutes ses dents! |
 |
|
[quote="MICHEL13"] | Tikimi a écrit: |
TIKIMI , j'aimerais savoir où tu as trouvé cette photo où a l'évidence la VERITAS METEOR de P.PIETSCH figure au deuxiéme rang , mais c'est la FERRARI au premier plan qui m'intrigue........ |
Je l'ai trouvée sur google en tapant un truc du genre "Paul Pietsch"  _________________ Tikimi

|
|
 |
shadow Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:05 pm Sujet du message: Re: Paul Pietsch, 97 ans et (peut être) toutes ses dents! |
 |
|
[quote="MICHEL13"] | Tikimi a écrit: |
C'est Luigi Villoresi dans la Ferrari 166 F2/50 qui a terminé 2e derrière Alberto Ascari au GP de Monza de F2 le 13 mai 1951. On voit derrière lui Paul Pietsch qui a terminé 15e à 19 tours d'Ascari au volant de sa Veritas Meteor et derrière, on aperçoit la HWM-Alta de Stirling Moss, qui lui aussi, est en train de doubler l'Allemand pour la xième fois et qui a terminé 3e.
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:06 pm Sujet du message: |
 |
|
 _________________ Tikimi

|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
 |
|
IN-CRO-YA-BLE SHADOW CHAMPION _________________
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Shadow, je vais te demander d'uriner après chacune de ces trouvailles...  _________________ Tikimi

|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 5:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah pour le JF2 on va ramasser  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Merci du tuyeau : donc L.VILLORESI devait employer son chassis habituel GP1-49/102F2 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Bah pour le JF2 on va ramasser  |
quesaquo le 'JF2' ? _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| loowww a écrit: | | Malawii a écrit: | Bah pour le JF2 on va ramasser  |
quesaquo le 'JF2' ? |
C'est un jeu qui consiste à trouver des pilotes de F1 sur les photos de cette saison, regarde > http://www.forum-f1.com/jf2-f65.html  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|