|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Mais qui pourra battre Ferrari? |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:05 am Sujet du message: Mais qui pourra battre Ferrari? |
 |
|
GP D'AUSTRALIE.
La domination insolente de Kimi Räikkönen laisse entrevoir une saison tout en rouge. En tête de bout en bout - 6 petits tours mis à part -, Kimi Räikkönen a confirmé son statut de favori de la saison 2007. Derrière, la résistance s'organise
Têtes d'enterrements et regards au sol. Dans le paddock de Melbourne, peu après l'arrivée du GP d'Australie, ils étaient nombreux à réaliser la quantité de travail phénoménale qui les attendait pour tenter de contrer la supériorité des Ferrari.
Chez McLaren, Martin Whitmarsh, le directeur général, se voulait réaliste: «Nous avons énormément travaillé cet hiver, mais les développements ne sont pas terminés. La voiture présente ce week-end est en pleine évolution, nous allons la modifier entièrement d'ici au GP d'Espagne, dans six semaines.»
Les premières améliorations de la MP4-22 sont attendues pour la semaine prochaine déjà, à Sepang, lors d'une semaine de tests qui précédera le GP de Malaisie. «Je suis inquiet, constate pourtant Fernando Alonso. Nous n'avons pas le choix, nous devons foncer, travailler encore plus, progresser. Aujourd'hui, je n'avais aucune possibilité de gagner. Heureusement, je limite les dégâts au championnat.»
Le double champion du monde termine deuxième sur sa McLaren, à un peu plus de 7 secondes de la Ferrari de Kimi Räikkönen. Un petit écart qui ne reflète pas la réelle différence entre la F2007 et la MP4-22. S'il l'avait voulu, Kimi Räikkönen aurait pu creuser un gouffre de plus d'une minute sur l'Espagnol - le meilleur tour de ce dernier concède plus d'une seconde à celui du Finlandais.
Si la McLaren est appelée à évoluer, les ingénieurs de Ferrari ne seront pas en reste. Hier, pour la première fois depuis son arrivée chez Ferrari, en 1993, Jean Todt s'est entouré du concepteur de la F2007, Aldo Costa, pour s'expliquer à la presse: «Nous avons un programme de développement très chargé cette saison, souligne l'ingénieur. La voiture sera améliorée à chaque course.»
Peu embarrassé de formules prudentes, Kimi Räikkönen expliquait qu'il était sûr de la supériorité de sa voiture: «Elle était parfaite aujourd'hui, lâchait-il. Nous le savions déjà, mais nous n'étions pas 100% certains de la manière dont se déroulerait la course. Alors, je n'ai pas trop forcé, j'ai toujours gardé une bonne réserve sous le pied!»
Une course idéale, donc, mise à part une petite sortie de route («De ma faute: je regardais ailleurs», explique-t-il sans chercher d'excuse).
Si le Finlandais avait roulé à sa limite, et si Felipe Massa, sur l'autre Ferrari, n'était pas parti dernier, la Scuderia aurait signé le doublé avec une avance effrayante sur ses adversaires. Le premier Grand Prix est à peine terminé que l'on se demande déjà qui pourra battre les Ferrari cette saison.
CLASSEMENTS
Melbourne, GP d'Australie
(58 tours/307,574 km)
Räikkönen (Fin), Ferrari, 1h 25min 28s770 (215,893 km/h). 2. Alonso (Esp), McLaren-Mercedes, à 7''242. 3. Hamilton (GB), McLaren-Mercedes, à 18''595. 4. Heidfeld (All), BMW-Sauber, à 38''763. 5. Fisichella (It), Renault, à 66''469. 6. Massa (Bré), Ferrari, à 66''805. 7. à un tour: Rosberg (Fin/All), Williams-Toyota. 8. R. Schumacher (All), Toyota. 9. Trulli (It), Toyota. 10. Kovalainen (Fin), Renault. 11. Barrichello (Bré), Honda. 12. Sato (Jap), Super Aguri-Honda. 13. Webber (Aus), Red Bull-Renault. 14. Liuzzi (It), Toro Rosso- Ferrari. 15. Button (GB), Honda. 16. à deux tours: Davidson (GB), Super Aguri-Honda. 17. Sutil (All), Spyker- Ferrari.
22 pilotes au départ, 17 classés.
Tour le plus rapide: Räikkönen (41e) en 1'25''235 (223,978 km/h).
Abandons: Albers (11e tour, accident). Speed (29e, sortie de piste). Kubica (37e, boîte de vitesses). Wurz (49e, accident). Coulthard (49e, accident).
Championnat du monde
Pilotes: 1. Räikkönen 10. 2. Alonso 8. 3. Hamilton 6. 4. Heidfeld 5. 5. Fisichella 4. 6. Massa 3. 7. Rosberg 2. 8. Schumacher 1.
Constructeurs: 1. McLaren-Mercedes 14. 2. Ferrari 13. 3. BMW-Sauber 5. 4. Renault 4. 5. Williams-Toyota 2. 6. Toyota 1.
Prochaine course: GP de Malaisie à Sepang le 8 avril. _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 7:34 am Sujet du message: |
 |
|
hola !!!
on se calme la !!! ^^
ferrari a gagner une course et on les voit deja champion du monde
excusez moi mais la je me  _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 1:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | hola !!!
on se calme la !!! ^^
excusez moi mais la je me  |
tu as bien raison mais il faut mettre le feu mais pour l'instant ce n'est pas Renault mais espèrons que celà viendra  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2392 Localisation: Liège
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 2:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari a l'air tout de même bien en forme mais rappelons que pour le moment, ils ne mènent pas le championnat constructeurs! _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 6:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | | Ferrari a l'air tout de même bien en forme mais rappelons que pour le moment, ils ne mènent pas le championnat constructeurs! |
Tu as parfaitement raison n'oublions pas que le championnat commence
et que les forces en présence sont affûtées de première en toute franchise qui peux dires qui sera champion pilote ou constructeur la franchement c'est un peu tôt.
Mais la passion de chacun fait que le débat s'anime quoi de plus beau que de parler d'un sport qu'ont aiment et de croire en nos convictions, celà vas nous faire de superbe débat j'espère toute en restant sport sans prise de tête se n'est pas le but.  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3252 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme l'a dit Raksou, c'est McLaren qui mène le championnat pour l'instant donc il ne faut pas donner le titre à Ferrari juste parce qu'un pilote a gagné une course ! _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | | Comme l'a dit Raksou, c'est McLaren qui mène le championnat pour l'instant donc il ne faut pas donner le titre à Ferrari juste parce qu'un pilote a gagné une course ! |
C'est vrais et de plus il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer ci qui veut dire que rien n'est joué le championnat est loin d'être terminé de plus que quatres écuries sont trés performantes en ce début 2007 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | hola !!!
on se calme la !!! ^^
excusez moi mais la je me  |
C'est clair. Soyons prudent. _________________
 |
|
|
 |
Mclaren Fever Petit frère d'Hamilton

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 248 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Mar 19, 2007 10:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Il est évident que la Ferrari est très performante, Kimi nous l'a prouvé, mais la Mclaren aussi et le championnat ne fait que commencer! |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:14 am Sujet du message: |
 |
|
| modena49 a écrit: |
Mais la passion de chacun fait que le débat s'anime quoi de plus beau que de parler d'un sport qu'ont aiment et de croire en nos convictions, celà vas nous faire de superbe débat j'espère toute en restant sport sans prise de tête se n'est pas le but.  |
entierement d'accord mais renault va se reveiller et va mettre une tannée aux autres ecuries
fin...faudrait deja qu'ils virent 1...ou 2 trucs  _________________

|
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:24 am Sujet du message: |
 |
|
| nounours a écrit: | | modena49 a écrit: |
Mais la passion de chacun fait que le débat s'anime quoi de plus beau que de parler d'un sport qu'ont aiment et de croire en nos convictions, celà vas nous faire de superbe débat j'espère toute en restant sport sans prise de tête se n'est pas le but.  |
entierement d'accord mais renault va se reveiller et va mettre une tannée aux autres ecuries
fin...faudrait deja qu'ils virent 1...ou 2 trucs  |
 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
|
|
 |
Iceman babos du forum

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 03 Mar 2007 Messages: 1369 Localisation: Bretagne.
|
Posté le: Mar Mar 20, 2007 7:56 pm Sujet du message: |
 |
|
ferrari sera dure à battre cette année, mais j'attend d'en savoir plus sur l'actualité pour dire ce que je vais en penser _________________ à en juger par mon excellent état de santé je peux affirmer aujourd'hui, que la connerie est une vertue. |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|