| Auteur |
Message |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 12:57 pm Sujet du message: Renault première écurie généraliste? |
 |
|
Je viens de lire sur Wikipédia à l'article "Formule un", que Renault est devenu en 2005 le premier constructeur généraliste à être sacré!!!
Or je pensais que Ferrari par exemple était aussi une écurie généraliste (moteur, chassi, aéro etc...). J'aimerais savoir le fin mot de l'histoire, si le gars qui a marqué ça ne s'y connait pas du tout ou alors s'il a raison et pourquoi? Quelqu'un le sait-il? |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2093 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben peut être qu'il n'a pas la bonne définition de "généraliste"... _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4551 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 1:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah je pense que c'est plutôt : Marque de grand public que ce terme signifie...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4370 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui. Renault est plus axé sur le monde entier, alors que Ferrari est plus sur les riches. _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4551 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Oui. Renault est plus axé sur le monde entier, alors que Ferrari est plus sur les riches. |
Plus précisément, sur les voitures d'exceptions. Parce que BM' et Merco sont aussi des généralistes, non ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1830 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:27 pm Sujet du message: Historique |
 |
|
C'est vrai que BMW et Mercedes, c'est du haut de gamme...
Mais ferrari c'est du sur mesure  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
Championnat FF1: WMB élu meilleur rookie de l'année 2007-2008, et meilleure progression! |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4370 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault et Honda sont plutôt destinés au grand public, alors que BMW, Mercèdes et Ferrari le haut de gamme  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Renault et Honda sont plutôt destinés au grand public, alors que BMW, Mercèdes et Ferrari le haut de gamme  | Et attends, ya quand même une marge entre une BM' et une Ferrari, non ?
Je suis d'accord pour dire que certaine Merco sont vraiment des voitures d'exceptions... Mais BM...  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu en vois beaucoup des BMW à 9000€ ?
Non, BMW est au niveau de Mercèdes. C'est sûr. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Tu en vois beaucoup des BMW à 9000€ ?
Non, BMW est au niveau de Mercèdes. C'est sûr. |
Mouais ta certainement raison. Mais bon. Tu vois plus de BM ou de Merco que de Ferrari dans la rue, c'est ce que je voulais dire.  _________________

|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1830 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 5:55 pm Sujet du message: Renault |
 |
|
Après tu as Renault qui devient le low-cost, le fabricant bas de gamme  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
Championnat FF1: WMB élu meilleur rookie de l'année 2007-2008, et meilleure progression! |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:12 pm Sujet du message: Re: Renault |
 |
|
| Jeremy06121983 a écrit: | Après tu as Renault qui devient le low-cost, le fabricant bas de gamme  |
Pas vraiment bas de gamme, mais qui fabrique selon les demandes et les publics
Logan ==> Pas cehr
VelSatis ==> Haut de gamme _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:23 pm Sujet du message: Re: Renault |
 |
|
| Yop a écrit: | | Jeremy06121983 a écrit: | Après tu as Renault qui devient le low-cost, le fabricant bas de gamme  |
Pas vraiment bas de gamme, mais qui fabrique selon les demandes et les publics
Logan ==> Pas cehr
VelSatis ==> Haut de gamme | Oui, on est d'accord la dessus. Mais là c'est pareil. Ca fait moins "bourge" d'avoir une Vel Satis qu'une Mercedes  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est certain ^^
Enfin après question de goûts  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2013 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Tu en vois beaucoup des BMW à 9000€ ?
Non, BMW est au niveau de Mercèdes. C'est sûr. |
Non, une BMW beaucoup de monde peu s'en acheter une contrairement à une Merco, donc c'est pas du même niveau (suffit de voire le nombre de BMW en circulation par rapport au nombre de Mercedès).
Mais je suis d'accord que BM est en dessus de Renault mais en tout cas tout autant en dessous de Mercedès. _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1385 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
 |
|
Euh... En fait, généraliste ça veut surtout dire qui construit de tout: petite, grosse, berline, momospace, coupé...
Mais le prix, par contre, on s'en tape un peu.  _________________

|
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2013 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Juin 13, 2008 7:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah alors BMW sont généraliste ils font presque de tous. D'acc ils font pas les style Renault espace mais sinon il y a presque tous.
Bon moi quand j'avais lu l'article j'avais compris dans le sens qu'ils faisaient des voitures pour tous le monde.
Mais pour en revenir au sujet, c'est sure que c'est indéniablement un mérite supplémentaire pour leur titre. _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5733 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 4:54 am Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | Bah alors BMW sont généraliste ils font presque de tous. D'acc ils font pas les style Renault espace mais sinon il y a presque tous.
Bon moi quand j'avais lu l'article j'avais compris dans le sens qu'ils faisaient des voitures pour tous le monde.
Mais pour en revenir au sujet, c'est sure que c'est indéniablement un mérite supplémentaire pour leur titre. |
Non, BMW ne fait pas de monospace.  _________________
 |
|
|
 |
jeje76 Nouveau

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 31 Mai 2008 Messages: 11 Localisation: Rouen
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 9:39 am Sujet du message: |
 |
|
| Mais je crois que c'est en projet chez bmw. |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1385 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Sam Juin 14, 2008 2:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Et Renault ne fait pas de coupé 2 places (Z4), pas encore de 4x4...
Pas besoin de TOUT faire non plus, hein...  _________________

|
|
|
 |
|
|