|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4844 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 10:17 am Sujet du message: |
 |
|
Bah faut dire que le contexte est un peu différent.
L'an dernier, Renault était champion en titre, et lors du premier GP, il s'attendait à se battre pour la victoire, quand on regarde les places à l'arrivée....
Cette année en début de saison, Renault savait qu'elle n'avait pas comblé son retard... Une mauvaise place avait donc été envisagée. C'est pour ça qu'il y a une telle différence de traitement selon moi.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6573 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:20 am Sujet du message: |
 |
|
Justement : dans ce cas là, c'est la voiture qu'il fallait mettre en cause. De plus, personne chez Renault ne s'attendait réellement à jouer la victoire. Tout le monde savait qu'ils étaient en difficulté. Moi même, dans mes pronos, j'avais mis Kovalainen 8e. Surtout que Piquet, lui, pour cette saison, n'a aucune excuse !  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4844 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:34 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | Justement : dans ce cas là, c'est la voiture qu'il fallait mettre en cause. De plus, personne chez Renault ne s'attendait réellement à jouer la victoire. Tout le monde savait qu'ils étaient en difficulté. Moi même, dans mes pronos, j'avais mis Kovalainen 8e. Surtout que Piquet, lui, pour cette saison, n'a aucune excuse !  |
Ah ? C'est pour ça qu'officiellement il visait le podium à Kuala Lumpur...
Et ensuite, Piquet a une voiture en carton, pour commencer c'est pas l'idéal. Je crois que ça suffit comme excuse, comme pour Heikki l'an dernier.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4628 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1098 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: |
D'autant que, contrairement à ce qu'il a essayé de faire avaler, son abandon n'était pas de la faute de Montoya, on ne freine pas comme un malade dans le tunnel, même sous Safety-car ! |
ben..... je sais que l'endroit est dangereux, mais sous SC, faut faire des grandes accélérations pour amener de l'air frais dans les pontons ET faire de gros freinages pour garder les freins carbones à températures..... mais bon ce débat est clos depuis longtemps.  _________________
 |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6573 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Piquet a une voiture en carton, pour commencer c'est pas l'idéal. Je crois que ça suffit comme excuse, comme pour Heikki l'an dernier.  | Ouais, sauf que les résultats ne sont franchement pas les mêmes !!
| Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Malawii a écrit: | Piquet a une voiture en carton, pour commencer c'est pas l'idéal. Je crois que ça suffit comme excuse, comme pour Heikki l'an dernier.  | Ouais, sauf que les résultats ne sont franchement pas les mêmes !!
| Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  | La Renault de cette année est encore plus en carton que celle de l'an dernier...  _________________

|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1756 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Vu ce que (jusqu'ici) Alonso a fait comparé à Fisichella l'an dernier, c'est indéniable.
Mais elle progresse, ne serait-ce qu'en qualifs. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Vu ce que (jusqu'ici) Alonso a fait comparé à Fisichella l'an dernier, c'est indéniable.
Mais elle progresse, ne serait-ce qu'en qualifs. |
Oui, avant Barcelone, Alonso avait tout le mal du monde à amener sa voiture en Q3. À Barcelone, il la met en 1ère ligne (avec une stratégie très agressive, certes, mais quand même...) et après il arrive à chaque fois en Q3 sans trop de problèmes... Et les 2 dernières qualifs (Canada et France), il se qualifie dans les 4 premiers... Ca prouve qu'elle est plutot rapide.
Mais dès qu'il y a pas mal d'essence dans le réservoir, elle se met à être très lente, plus que les autres... _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2248 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben ouais faut voir les choses en face: Renault n'est même pas dans le top 5 des forces (écuries) de cette saison. _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | Ben ouais faut voir les choses en face: Renault n'est même pas dans le top 5 des forces (écuries) de cette saison. |
En même temps, jusqu'au GP de France, c'était la seule écurie (parmi celles qui ont des points) qui n'avait qu'un seul pilote qui avait marqué des points... Maintenant, Piquet peut (peut-être) marquer des points à la régulière... (?) _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
on verra car le "peloton" s'est pas mal resseré cette année ! williams red bull et toyota peuvent marquer des points a chaque grand prix aussi ! _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2951 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben Red Bull a marqué des points à tout les grand prix ! excepté le premier GP à Melbourne, mais depuis on est toujours dans les points ! _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Malawii a écrit: | Piquet a une voiture en carton, pour commencer c'est pas l'idéal. Je crois que ça suffit comme excuse, comme pour Heikki l'an dernier.  | Ouais, sauf que les résultats ne sont franchement pas les mêmes !!
| Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  | La Renault de cette année est encore plus en carton que celle de l'an dernier...  | La Renault de l'année passée n'aurait jamais pu se qualifier dans le top 3. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2248 Localisation: Paris
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | on verra car le "peloton" s'est pas mal resseré cette année ! williams red bull et toyota peuvent marquer des points a chaque grand prix aussi ! |
Ouais et ça c'est cool, enfin de la bagarre en F1! A tous les niveaux puisque BMW ouvre une lutte à 3 en tête de championnat, puis maintenant le milieu de championnat est très disputé! _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Malawii a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Malawii a écrit: | Piquet a une voiture en carton, pour commencer c'est pas l'idéal. Je crois que ça suffit comme excuse, comme pour Heikki l'an dernier.  | Ouais, sauf que les résultats ne sont franchement pas les mêmes !!
| Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  | La Renault de cette année est encore plus en carton que celle de l'an dernier...  | La Renault de l'année passée n'aurait jamais pu se qualifier dans le top 3. |
Parce que Ferrari et McLaren était largement au dessus des autres, et que Kova et Fisico valent pas Fernando...  _________________

|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4628 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  |
Ah c'est sur c'est Kova. A ouais c'est le meilleur il est pas comparable.
Tsss  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1504 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Faut dire aussi que Heikki était comparé à un Fisico pas franchement exceptionnel. Piquet, lui, doit faire face à un double champion du monde. On s'attend donc moins à ce qu'il soit aussi performant que son coéquipier (voire on s'y attendait pas du tout avant Magny-Cours).
Sans compter que l'année dernière, Renault a commencé l'année en tant que top team. Quand on a vu les 1ers résultats, on s'est dit "d'accord, la voiture, mais les pilotes peut-être aussi, non?".
Cette année, ils se sont habitués à être derrière, et Alonso prouve que c'est bien la voiture qui ne suit pas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Yop a écrit: | | Piquet débutait. Quand tu débutes tu t'attends à du difficile. | LOL, il va me dire que Kova débutait pas.  |
Ah c'est sur c'est Kova. A ouais c'est le meilleur il est pas comparable.
Tsss  | Je suis tellement ahuri par ce post qui n'a rien à voir que je ne sais quasiment pas quoi dire. Provocation gratuite ?
| Who's the Nos a écrit: | | Faut dire aussi que Heikki était comparé à un Fisico pas franchement exceptionnel. Piquet, lui, doit faire face à un double champion du monde. On s'attend donc moins à ce qu'il soit aussi performant que son coéquipier (voire on s'y attendait pas du tout avant Magny-Cours). | Sauf que Fisichella est très largement sous-estimé. Et justement, Heikki lui ne pouvait pas avoir les réglages d'Alonso !
| Who's the Nos a écrit: | Sans compter que l'année dernière, Renault a commencé l'année en tant que top team. Quand on a vu les 1ers résultats, on s'est dit "d'accord, la voiture, mais les pilotes peut-être aussi, non?".
Cette année, ils se sont habitués à être derrière, et Alonso prouve que c'est bien la voiture qui ne suit pas. | Renault n'a jamais été top team en 2007, faut arrêter le chichon là. Pourquoi les pilotes ? Fisichella qui lui malgré une tonne de problèmes mécaniques gagnait des courses, n'en a quasiment plus eu et n'est pas monté sur le podium ! _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Renault n'a jamais été top team en 2007, faut arrêter le chichon là. Pourquoi les pilotes ? |
Ah ok... C'est vrai que lors des essais libres de Melbourne, personne n'attendait Renault sur le haut de la feuille des temps....  _________________

|
|
 |
|
|
| Page 14 sur 16 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|