| Auteur |
Message |
|
|
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:07 pm Sujet du message: Zéro pointé pour McLaren |
 |
|
L'écurie a connu un GP catastrophique.
En effet, apres une excellente qualification d'Hamilton 1e, l'équipe pouvait esperer conserver la tete du championnat pilote.
Au départ, Lewis et Heikki conservent leur position. Hamilton est très rapide et il s'envole
Puis aux arrets aux stands un incident intervient. Le feu est rouge donc Raikkonen et Kubica sont a l'arret. Hamilton arrive et fonce droit dans Kimi : il est contraint a l'abandon.
Kova ressort 4e de ceux qui ont ravitaillé.
Mais sa stratégie ne payera pas. Il ne peut remonter et n'arrive pas a dépasser Vettel. Il finit donc 9e.
Aucun poitn donc pour McLaren
Lewis signe le 3e meilleur tour en course, Heikki le 11e.
Heikki Kovalainen, 9ème
« Aujourd’hui n’était pas une journée géniale pour moi. Au début de la course, je sentais que nous avions le potentiel pour obtenir un très bon résultat – mais ensuite j’ai vraiment eu beaucoup de graining avec mon premier train de pneus. Le changement de pneus ne semblait pas aider et, jusqu'à l'arrivée, je n’ai jamais été capable de pousser fort. C’est toujours difficile quand on rentre les mains vides mais, ce week-end, on a montré qu’on a un package qui peut concourir pour une victoire – et je me battrai pour ça à Magny-Cours. »
Lewis Hamilton, 19ème
« Avant mon arrêt aux stands, tout semblait être en place pour réaliser le résultat parfait : nous étions très rapides. Mais ça n’a pas été un super ravitaillement – et, quand j'ai quitté le box, j’ai vu les deux voitures se battent devant moi dans la pitlane. Evidemment, je ne voulais pas intervenir dans leur lutte, et j’essayais de ne pas le faire, et ensuite ils se sont soudainement arrêtés. C’est juste malheureux que des choses comme cela se produisent, mais je n’avais pas d’excuse pour les commissaires. Nous avions l’air si forts depuis tout le week-end, au moins nous pouvons donc quitter Montréal en étant convaincus que nous avons un package qui nous permettra de nous battre pour le championnat du monde. »
Au classement pilote, Hamilton perd la tete et se retrouve a 4pts du leader, Heikki est 6e et n'a marqué qu'un seul point depuis 4GP.
Au classement constructeur, l'écurie se retrouve 3e avec beaucoup de retard sur BMW et Ferrari : 17 et 20pts de retard. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
 |
|
McLaren Mercedes est désormais distancé par rapport à Ferrari et BMW et pour ne rien arranger une pénalité de 10 places pour Hamilton sur un circuit où il est diffcile de doubler.  _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est sur que l'écart ce creuse indéniablement entre Mclaren (53 pts) et BMW (70pts). Les allemands sont très réguliers et ne laisseront pas filer 17 points comme ca ...
D'autant plus que Kovaleinen ne marque plus de gros points _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | C'est sur que l'écart ce creuse indéniablement entre Mclaren (53 pts) et BMW (70pts). Les allemands sont très réguliers et ne laisseront pas filer 17 points comme ca ...
D'autant plus que Kovaleinen ne marque plus de gros points |
d accord pour dire que kovaleinen ne joue pas le titre mondial note que mathematiquement rien n est encore jouer pour lui.
mais un trucs que je suis sur c est qu il va rebondire peut etre pas au prochain grand pris mais tres bientot. il a eu des probleme avec ca voiture a mon avis on ne l aide pas assai chez mclaren! mais je suis certain qu il arrivera a sortir sont epingle du jeu prochainement!
il va encore nous faire vivre de bon momment  |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Apres la catastrophe du Canada, les "gris" doivent se resaisir. Hamilton ayant ruiné sa course sur un accident bête, et Kovalainen fortement pénalisé par sa stratégie.
Lewis Hamitlon partira avec 10 places de pénalité mais espere faire un bon résultat : "J'espère que je pourrai dépasser quelques voitures et que je marquerai des points!"
Il a ensuite parlé de la stratégie qui sera décisive: "Le domaine sur lequel il nous faut le plus travailler est la stratégie. L'allée des stands de Magny-Cours est assez courte, ce qui nous ouvre des options intéressantes pour la course. Nous avons déjà étudié les meilleurs moyens d'optimiser notre stratégie afin de progresser dans le classement."
En revenant sur les précédants GP, il confirme qu'il avait "un bon rythme" et que sa monoplace est en "bonne position".
Heikki Kovalainen, qui n'a marqué qu'un point en 4 courses pense qu'il "s'adapte peu a peu a la voiture meme si les résultats ne suivent pas".
Quant a Magny-Cours, il aime le tracé : "J'ai toujours aimé ce circuit. Pour un pilote, c'est un tracé qui offre de beaux challenges, car il y a de nombreux virages ou chicanes rapides. Pour entrer dans ces virages avec la voiture, il vous faut une grande précision. C'est le genre de virages que j'aime vraiment beaucoup."
L'écurie est actuellement 3e du championnat avec 20pts de retard alors que Lewis est 2e, Kova 6e... _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 1:52 am Sujet du message: |
 |
|
Ça sent la stratégie à trois voire quatre arrêts pour Hamilton. _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 10:49 am Sujet du message: |
 |
|
Moi je vois plus 4 arrêts, comme Schumi en 2003 je crois.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Alonsooo !!! Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:07 am Sujet du message: |
 |
|
4 arrets !! c'est risqué quand meme... 3 serait mieux je pense, comme il a fait en Turquie _________________
ALONSO et RENAULT : tout simplement n°1
=-=-=-=-=-=-=>>>>> http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm N'hésitez pas !!! inscrivez vous !!!! |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Moi je vois plus 4 arrêts, comme Schumi en 2003 je crois.  |
2004 plutôt
Pour une stratégie à 4 arrêts, il faut la voiture la plus rapide. Es-ce que ce sera la McLaren ce week-end ? _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Alonsooo !!! Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:13 am Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Malawii a écrit: | Moi je vois plus 4 arrêts, comme Schumi en 2003 je crois.  |
2004 plutôt
Pour une stratégie à 4 arrêts, il faut la voiture la plus rapide. Es-ce que ce sera la McLaren ce week-end ? |
Pour ma part, je dis que 4 arrets c'est trop... normalement sur ce circuit, c'est ferrari les meilleurs... mais bon on a bien dit que c'était les mclaren les plus rapide à monaco, et au qualif, c'était ferrari...
Donc on verra pendant les EL _________________
ALONSO et RENAULT : tout simplement n°1
=-=-=-=-=-=-=>>>>> http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm N'hésitez pas !!! inscrivez vous !!!! |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juin 17, 2008 11:14 am Sujet du message: |
 |
|
| Alonsooo !!! a écrit: | | Yop a écrit: | | Malawii a écrit: | Moi je vois plus 4 arrêts, comme Schumi en 2003 je crois.  |
2004 plutôt
Pour une stratégie à 4 arrêts, il faut la voiture la plus rapide. Es-ce que ce sera la McLaren ce week-end ? |
Pour ma part, je dis que 4 arrets c'est trop... normalement sur ce circuit, c'est ferrari les meilleurs... mais bon on a bien dit que c'était les mclaren les plus rapide à monaco, et au qualif, c'était ferrari...
Donc on verra pendant les EL |
C'est vrai que l'an dernier Ferrari avait dominé le weekend, surtout Kimi.
Mais je pense que Lewis peut réussir à se hisser au niveau des Ferrari, voir mieux  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:43 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | C'est vrai que l'an dernier Ferrari avait dominé le weekend, surtout Kimi.
Mais je pense que Lewis peut réussir à se hisser au niveau des Ferrari, voir mieux  |
Tu oublies qu'il sera englué dans le peloton donc être au niveau des Ferraris (et des BMW) sera dur pour lui. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 10:17 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Malawii a écrit: | C'est vrai que l'an dernier Ferrari avait dominé le weekend, surtout Kimi.
Mais je pense que Lewis peut réussir à se hisser au niveau des Ferrari, voir mieux  |
Tu oublies qu'il sera englué dans le peloton donc être au niveau des Ferraris (et des BMW) sera dur pour lui. | Personnellement, je suis convaincu que Lewis sera vite arrivé dans les echappements de la 3e place...
A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  _________________

|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 1:42 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawii a écrit: | C'est vrai que l'an dernier Ferrari avait dominé le weekend, surtout Kimi.
Tu oublies qu'il sera englué dans le peloton donc être au niveau des Ferraris (et des BMW) sera dur pour lui. | Personnellement, je suis convaincu que Lewis sera vite arrivé dans les echappements de la 3e place...
A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  |
oui moi aussi je suis sur qu il sera dans le top 3 et avec de la chance (le SC) il peut peut etre jouer la pole tout est possible!
en tout ca quand il dit qu il va essayer de rentré dans les point c est un peut nous prendre pour des C o n il est certain qu il sera dans les points a moin d un gros accrochage. |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 3:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ce sera intéressant de le voir enlagué dans le peloton pour savoir s'il aura les ressources nécéssaires à rester calme ou s'il nous refait la meme qu'à Bahrain avec Alonso pour le voir disparaitre de la course. |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| je pense qu il a compris la lecon! le but et de marquer quelque point et pas plus. d auten qu il peut perdre gros les autre vons pas l attendre. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 4:03 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  |
Non justement. Alonso, en partant 10e l'année dernière, n'a pu faire mieux qu'une 7e place. _________________
 |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 1:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Malawii a écrit: | A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  |
Non justement. Alonso, en partant 10e l'année dernière, n'a pu faire mieux qu'une 7e place. |
Sauf que s'il avait eu une meilleure stratégie, il aurait pu finir un peu moins loin... _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| tonmel87 a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawii a écrit: | A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  |
Non justement. Alonso, en partant 10e l'année dernière, n'a pu faire mieux qu'une 7e place. |
Sauf que s'il avait eu une meilleure stratégie, il aurait pu finir un peu moins loin... |
Généralement, on essaie toujours de mettre en place la meilleure stratégie possible.  _________________
 |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Sam Juin 21, 2008 9:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | tonmel87 a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawii a écrit: | A Magny-Cours ya quand même pas mal d'endroits pour dépasser... Avec une voiture nettement supérieure sur des gens comme Rosberg ou encore Webber...  |
Sauf que s'il avait eu une meilleure stratégie, il aurait pu finir un peu moins loin... |
Généralement, on essaie toujours de mettre en place la meilleure stratégie possible.  |
Mais là, ils sont passé en course d'une stratégie de 2 à 3 arrêts, mais cette dernière n'était pas adaptée par rapport à la première :
il a du composer avec un train de pneus assez dégradés ce qui l'a empêché de doubler Fisichella... _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
|
|