| Auteur |
Message |
|
|
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:22 pm Sujet du message: Catastrophe au Canada |
 |
|
L'écurie Renault a connu un GP très décevant.
Apres une belle qualification de Alonso : 4e; et la 15e place de Nelson, l'équipe pouvait esperer prendre de gros points.
Dès le départ, Alonso perd une position au profit de Rosberg. Piquet lui maintient sa 15e place. Vers le 10e tour, il attaque les Toyota qui le précede. Au 11e il dépasse Glock puis quelques tours plus tard Trulli. il est alors 13e.
Au 14e tour, la voiture de sécurité rentre en piste. Dès que la voie des stands est ouverte, les 7 premiers pilotes ravitaillent. A la sortie des stands, Hamilton fonce droit sur Raikkonen et Rosberg est aussi touché. Kubica sort indemme ainsi qu'Alonso et Piquet. Parmis les pilotes ayant ravitaillé Alonso et Piquet sont 2e et 3e.
Puis Nelson se fait pieger, part en tete a queue. Il peut reprendre la piste mais abandonne au 42e tour.
Fernando s'impatiente derriere Heifeld qui roule 1sec plus lent. Il part alors a la faute et abandonne.
Aucun point donc, une occasion manquée.
Au classement constructeur, l'écurie perd du terrain: Red Bull 21pts, Toyota 17pts, Williams 15pts et Renault 9pts.
Au classement pilote, Alonso est 9e alors que Piquet est un des 3 pilotes a ne pa avoir marqué de points (avec les Force India). _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:26 pm Sujet du message: |
 |
|
D'autant plus que Toyota et Red Bull marquent des points.... Ca va devenir très compliqué pour Renault, ils laissent échapper des ocasions à chaque fois qu'il y a des courses à rebondissements...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 10:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Si ils finisent dernier, ça ira mal entre moi et Renault. _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Le pire ! Honda revient à 1 point et Toro-Rosso n'est plus qu'à 2 points de Renault !
Si ca continue, ils vont encore finir avant dernier du championnat... _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4591 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | Le pire ! Honda revient à 1 point et Toro-Rosso n'est plus qu'à 2 points de Renault !
Si ca continue, ils vont encore finir avant dernier du championnat... |
Ra parle pas de malheur On est qu'a la mi saison. _________________ Photos GP Monaco
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Juin 08, 2008 11:45 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est quand même bizarre ces problèmes de fiabilité notamment avec cette usure excessive des écopes de freins... _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 56 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1359 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais touche le fond là. Il est temps qu'il se remette à niveau car même Alonso ne les sauvent plus. _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Les freins, et la stratégie sont en cause surtout...
La stratégie se dégrade depuis pas mal de temps chez Renault, Symonds va falloir se bouger un peu... _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Ferrariboy Pilote F3

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| Je trouve au contraire que ça va pas si mal chez Renault. Etre 4eme sur la grille au début du gp du Canada c'est pas mal. Après il a ruiné sa course en piste en faisant une erreur, mais je pense que la voiture est actuellement la 4ème meilleure du plateau. |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Je vois dans les actus des sites partenaires du forum :
| Citation: | | Fernando Alonso : "J'aurais pu gagner le GP" |
avec des "si" on peut refaire toute une histoire.
Faut arrêter de chercher des excuses, Alonso a fait une erreure de pilotage, digne d'une imitation de Piquet. Faut assumer, Mr le double world champion _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Non avec des si on coupe des arbres ....
Non mais je me demande s'ils ont regardés là même course que nous. McLaren (enfin Lewis) était plus rapide que Ferrari qui était plus rapide que BM' qui était de très très loin plus rapide que Renault....  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi Fernando était dans le rythme de Kubica. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Pour moi Fernando était dans le rythme de Kubica. | Re-regarde le tout début de course...
Alonso était vachement lent de toute manière, la preuve avec Heilfeld. Je suis bien d'accord que dépasser c'est pas si simple que ça... Mais Heilfeld avait l'essence qui dépassait du réservoir... Faut pas pousser non plus. _________________

|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:41 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca n'empêche qu'il aurait très probablement pu finir sur le podium, donc il n'était pas si mauvais que ça. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ca n'empêche qu'il aurait très probablement pu finir sur le podium, donc il n'était pas si mauvais que ça. |
Oui c'est vrai qu'il aurait pu, mais il faut avouer qu'il n'était pas dans le rythme de Kubica.  _________________

|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 6:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Non avec des si on coupe des arbres ....
Non mais je me demande s'ils ont regardés là même course que nous. McLaren (enfin Lewis) était plus rapide que Ferrari qui était plus rapide que BM' qui était de très très loin plus rapide que Renault....  |
C'est Räikkönen qui a fait le MT avec plus d'essence que Hamilton.  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | Je vois dans les actus des sites partenaires du forum :
Faut arrêter de chercher des excuses, Alonso a fait une erreure de pilotage, digne d'une imitation de Piquet. Faut assumer, Mr le double world champion |
Tu peux dire le nom du site, sa va pas te tuer.
Et moi je crois qu'avec une meilleure stratégie, Alonso aurait pu finir sur le podium. Et sa sortie de route est liée (je crois) à la boîte de vitesses. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | antorbr a écrit: | Je vois dans les actus des sites partenaires du forum :
Faut arrêter de chercher des excuses, Alonso a fait une erreure de pilotage, digne d'une imitation de Piquet. Faut assumer, Mr le double world champion |
Tu peux dire le nom du site, sa va pas te tuer.
Et moi je crois qu'avec une meilleure stratégie, Alonso aurait pu finir sur le podium. Et sa sortie de route est liée (je crois) à la boîte de vitesses. | Et à un problème de freins aussi, parce que quand on voit toute la poussière de carbone qui se barre quand il s'arrete...  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, les freins ont connu de gros problèmes. Je vais demander ça demain soir au chat  _________________
|
|
 |
Gorgor Nouveau

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 05 Juin 2008 Messages: 15 Localisation: sur la piste
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:53 am Sujet du message: |
 |
|
Fernando mettrai sa sortie de piste sur le compte d'une mauvaise stratégie, mais bon il part à la faute, il s'enflamme de trop. ça fait chier encore des points qui s'envole. _________________ Ne rivalise pas, tu sera sans reproches! |
|
|
 |
|
|