| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6065 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 2:03 am Sujet du message: Faut-il déjà se concentrer sur la saison 2009 ? |
 |
|
Faut-il déjà se concentrer sur la saison 2009 ?
Pat Symonds se pose la question...
Renault ne remportera pas le titre mondial cette année, c'est une certitude. Mais elle ne peut pas encore totalement se tourner vers la préparation de la saison 2009, car la position actuelle de Renault au championnat est loin d'être satisfaisante.
L'équipe Renault devra pourtant faire un choix et le plus rapidement possible, car améliorer la voiture de cette année ne pourrait se faire qu'en négligeant le développement de la voiture de l'année prochaine. Pat Symonds est perplexe et se pose des questions...
"Lorsque vous êtes à la troisième place du championnat et que vous avez peu de chance de conquérir la deuxième et encore moins de chance de finir quatrième, c'était plus ou moins notre situation de l'année dernière, alors vous pouvez commencer à penser à la saison suivante. Lorsque vous êtes engagé dans la bataille, ce qui est notre cas cette saison, vous devez poursuivre le développement de votre voiture," explique Pat Symonds, le bras droit de Flavio Briatore chez Renault.
Ce sont donc les équipes qui ont peu d'espoir d'améliorer leur sort cette année qui vont très vite se tourner vers la préparation de la saison 2009. "Certaines équipes qui sont en difficulté cette année, Honda par exemple, ont probablement concentré plus d'efforts sur la saison 2009 que nous," confirme Symonds qui ajoute que pour cette raison, il y aura probablement une redistribution des cartes l'année prochaine.
Malheureusement pour Renault et les autres équipes qui vont être obligées de poursuivre leurs efforts de développement jusqu'à la fin de la saison, le règlement changera radicalement l'année prochaine.
"Il n'y a rien de mal à poursuivre le développement de la voiture, si seulement ce travail pouvait être utile pour l'année suivante. Malheureusement, les voitures de l'année prochaine seront très différentes. Elles auront une aérodynamique différente, elles seront équipées du système KERS et elles devront utiliser des pneus slicks. Il est donc très important que nous commencions à travailler là-dessus."
Pat Symonds est cependant inquiet quant aux capacités de Renault de mener deux programmes de front. "Ce sera très difficile pour nous. Notre équipe est grande, mais pas assez que pour mener deux programmes en parallèle," conclut-il.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 7:54 am Sujet du message: |
 |
|
Je pense que Renault devrait se concentrer sur 2009 avec la mise en servide du CFD _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2960 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils n'ont rien à espérer de mieux qu'une 4e place cette année (et encore ...), autant se concentrer sur 2009 là où beaucoup de choses vont être remises en question. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 1:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ils n'ont rien à espérer de mieux qu'une 4e place cette année (et encore ...), autant se concentrer sur 2009 là où beaucoup de choses vont être remises en question. |
je suis de cette avis aussi surtout que pour 2009 avec la recuperation d ennergie il a beaucoup a preparer |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4643 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault devrait donc se concentrer sur 2009. Moi aussi je pense. _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4856 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme ils ont fait en 2007 ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1511 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mar Juin 03, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Comme ils ont fait en 2007 ?  |
Et le résultat n'est pas folichon...
Mais c'est vrai qu'ils n'ont plus grand chose à perdre, autant s'y mettre de suite...
Mais Fernando va-t-il accepter que l'on ne développe plus sa monoplace, s'il n'est pas sûr de rester l'année prochaine?
En fait ça va dépendre du futur de l'espagnol, car pour le garder, Renault doit s'efforcer d'aller dans son sens... _________________
 |
|
|
 |
Alonsette Pilote F3

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 15 Juin 2007 Messages: 171 Localisation: Champs Sur Marne 77
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 3:40 pm Sujet du message: |
 |
|
A force de déceptions, l'écurie Renault songe très sérieusement à se focaliser dès à présent sur la saison 2009. Le Grand Prix de France avait laissé, dans un premier temps, de l'espoir à l'équipe française mais la course a livré une vérité douloureuse quant au potentiel de la R28. Du coup, si le sursaut escompté n'arrive pas à Silverstone, théâtre du prochain Grand Prix, Renault se concentrera totalement sur 2009.
source:
http://sports.orange.fr/cmc/scanner/f1/200826/renault-deja-en-version-2009-_185711.html?popup _________________ Etre une fille sage, c pas pou moi
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2278 Localisation: Paris
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
 |
|
ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3821 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 6:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  |
Tout le monde est passé par un coup bas !
Et Alors ... vous verrez en 2009 !!
Renault sera de retour sur les podiums
Pourquoi 2007 sa ne marchais pas ?
Normal il n'y avait pas l'expérience d'Alonso !
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... _________________
 |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| FormulWorld a écrit: | | Tikimi a écrit: | ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  |
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... |
Oui mais en 2007, ils ont dits au bout de 4 grands prix 'on ne se concenterent désofrmais plus que sur la saison 2008' et voilà qu'ils disent la même chose... _________________ Tikimi

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2960 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Juin 30, 2008 9:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| FormulWorld a écrit: | | Tikimi a écrit: | ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  |
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... | Ouais ben il restera pas indéfiniment en F1 Fernando XD _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mar Juil 01, 2008 12:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais pi si ils ne réhaussent pas le niveau, je vois pas qui ils vont prendre en remplaçant! _________________ Tikimi

=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6627 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:03 am Sujet du message: |
 |
|
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... | Je rappelle qu'avant le début de la saison 2008 l'immense majorité des Renaultistes disait que l'équipe récupèrerait le titre avec Alonso... on voit le résultat. _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1. (et moi je joue VRAIMENT le jeu, n'est-ce pas Yop ?)
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 02, 2008 11:17 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | FormulWorld a écrit: | | Tikimi a écrit: | ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  |
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... | Je rappelle qu'avant le début de la saison 2008 l'immense majorité des Renaultistes disait que l'équipe récupèrerait le titre avec Alonso... on voit le résultat. |
Moi j'en été pas à ce point là ^^
J'ai dit que ça va aller mieux et ça va mieux !
Avec Alonso, Renault doit rattraper le retard de 2007 ainsi que de cette début de saison ! _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2161 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| FormulWorld a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | FormulWorld a écrit: | | Tikimi a écrit: | ça fait deux ans que 'renault se concentrera totalement sur la prochaine saison'  |
En fait à mon avis Renault c'était trop habitué aux "méthodes" et explications d'Alonso ... | Je rappelle qu'avant le début de la saison 2008 l'immense majorité des Renaultistes disait que l'équipe récupèrerait le titre avec Alonso... on voit le résultat. |
Moi j'en été pas à ce point là ^^
J'ai dit que ça va aller mieux et ça va mieux !
|
Le bilan de 2007 à la même époque était bien meilleurs qui celui de maintenant donc je vois pas comment tu peux dire que ça va mieux.
| FormulWorld a écrit: |
|
Et maintenant que Nando est là, qu'est-ce qu'il manque? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 7:44 pm Sujet du message: |
 |
|
En ce moment il rattrape le temps de perdu pendant la saison 2007 !
Et plus les jours passent plus ils rattrapent mais ont encore à rattraper !
Alonso est une grande aide pour faire avancer l'équipe
Tu crois quand même pas que cela se fait en 2 jours !
Sinon et bien moi je pense que cette année ça va beaucoup mieux que l'année dernière après chacun son opinion ^^ _________________
 |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6627 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| FormulWorld a écrit: | | En ce moment il rattrape le temps de perdu pendant la saison 2007 ! | Le temps perdu ne date pas de 2007 mais de fin 2006... _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1. (et moi je joue VRAIMENT le jeu, n'est-ce pas Yop ?)
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2130 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: |
Le bilan de 2007 à la même époque était bien meilleurs qui celui de maintenant donc je vois pas comment tu peux dire que ça va mieux. |
En même temps en 2007 ils avaient deux voitures, pas une seule comme ça a été le cas jusque Magny-Cours... _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 03, 2008 10:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Heikki avait aussi réalisé un mauvais début de saison. Et si ça se trouve, c'est pas Piquet qui est particulièrement mauvais, c'est Alonso qui est complètement génial. _________________ Felipe Massa est le meilleur pilote de F1. (et moi je joue VRAIMENT le jeu, n'est-ce pas Yop ?)
|
|
 |
|
|