| Auteur |
Message |
|
|
kubica29 Pilote de Kart

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 25 Mai 2008 Messages: 86 Localisation: Dans les graviers comme massa
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:17 am Sujet du message: Le champion du monde le plus méritant??? |
 |
|
A votre avis, qui a été le champion du monde le plus méritantde toute l'histoire de la F1???
Pour moi, c'est entre autre Jochen Rindt (pour le titre postume) sinon Damon hill!!!!
Il a eu tellement de mal a le gagner ce championnat!! |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
J'en ai pas connu 36000 des champions du monde moi
Mais je dirais Kimi, parce que ce titre il le méritait vraiment et l'a eu à l'arraché.
Sinon, je dirai Schumi en 2000  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 11:59 am Sujet du message: |
 |
|
Bin je peux pas vraiment répondre ! je n'ai de souvenirs précis que depuis 1997 ! les gp précédents je peux pas juger ! schumi a dominé ensuite et donc mon vote irai pour lui même si il a vait la voiture la plus performante ! sinon raikkonen l'an dernier car il nous a démontrer que l'on peut gagner sans tricher  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour moi il s'agit de Raikkonen car il a quand meme eu 5 années dures chez McLaren ou il a du batailler en 2003 pour le titre avec Schumacher qui mettait 1seconde au tour à tout le monde,et en 2005 où la fiabilité de sa voiture ne l'a vraiment pas aidé.
2007, il l'a aussi gagné avec 17points de retard à 2courses de la fin du championnat, ce qui n'est pas rien alors que l'on ne parlait dans les journaux que du duel Alonso-Hamilton, il a su gagner son titre sur la piste et non dans les médias. |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 696 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme pas mal de monde ici je ne suis la F1 que depuis une 10aine d'année (la 1ère année où j'ai regardé tout les GP c'était en 98)
Je vais donc dire Raikkonen , parce qu'en 2003 il aurait du être champion (si Fisichella ne gagne pas au Brésil il marque 2 points de plus et est donc champion, enfin moi je vais pas me plaindre ) , en 2005 aussi , il a eu un paquet d'ennuis (la suspension qui pète dans le dernier tour au nurb + au moins 4 moteurs explosé)
Puis l'année dernière , il a quand même bien casser les deux McLaren boys ! Qui le voyait champions à 2 courses de la fin ?) _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mai 30, 2008 7:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Et si Fernando n'avait pas explosé sa McLaren à Fuji l'année dernière ile serait triple champion aujourd'hui. En raisonnant de cette façon j'peux te mettre Fisicho champion. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6540 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 12:19 am Sujet du message: |
 |
|
| fisico_6403 a écrit: | Je vais donc dire Raikkonen , parce qu'en 2003 il aurait du être champion (si Fisichella ne gagne pas au Brésil il marque 2 points de plus et est donc champion, enfin moi je vais pas me plaindre ) | Nan il aurait pas été champion, nombre de victoires oblige.
| fisico_6403 a écrit: | | en 2005 aussi , il a eu un paquet d'ennuis (la suspension qui pète dans le dernier tour au nurb + au moins 4 moteurs explosé) | La suspension qui pète dans le dernier tour ? C'est pas de la malchance, Kimi a choisi de tenter de gagner la course et de ne pas rentrer au stand et il a perdu... _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1724 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Mai 31, 2008 10:08 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | fisico_6403 a écrit: | Je vais donc dire Raikkonen , parce qu'en 2003 il aurait du être champion (si Fisichella ne gagne pas au Brésil il marque 2 points de plus et est donc champion, enfin moi je vais pas me plaindre ) | Nan il aurait pas été champion, nombre de victoires oblige.
| fisico_6403 a écrit: | | en 2005 aussi , il a eu un paquet d'ennuis (la suspension qui pète dans le dernier tour au nurb + au moins 4 moteurs explosé) | La suspension qui pète dans le dernier tour ? C'est pas de la malchance, Kimi a choisi de tenter de gagner la course et de ne pas rentrer au stand et il a perdu... |
Là, je suis d'accord avec toi Benji.
| kubica29 a écrit: | sinon Damon hill!!!!
Il a eu tellement de mal a le gagner ce championnat!! |
Si il y a un champion moyen, pour moi, c'est bien Damon Hill.
Le champion le plus méritant ? Jim Clark. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Ouais_supère Nouveau

|
Posté le: Dim Juin 01, 2008 2:16 pm Sujet du message: |
 |
|
On pourrait ressortir cette phrase un peu facile mais qui se défend:
"Un titre ne se mérite pas, il se gagne".
J'ai pas encore noté de titre immérités, en tout cas.
Même celui de Rosberg.
Un des plus méritant est sans doute le premier de Schumacher chez Ferrari, parce que l'aventure n'avait rien de gagnée d'avance. |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| fisico_6403 a écrit: | Comme pas mal de monde ici je ne suis la F1 que depuis une 10aine d'année (la 1ère année où j'ai regardé tout les GP c'était en 98)
Je vais donc dire Raikkonen , parce qu'en 2003 il aurait du être champion (si Fisichella ne gagne pas au Brésil il marque 2 points de plus et est donc champion, enfin moi je vais pas me plaindre ) , en 2005 aussi , il a eu un paquet d'ennuis (la suspension qui pète dans le dernier tour au nurb + au moins 4 moteurs explosé)
Puis l'année dernière , il a quand même bien casser les deux McLaren boys ! Qui le voyait champions à 2 courses de la fin ?) |
En 2003, tu peux aussi dire qu'il a eu sa pénalité dans les stands en Australie, à cause de la limitation dans les stands,en nurbur où son moteur casse alors qu'il est leader tranquille, à hockeneim ou il est éliminé dès le premier virage. Sans oublier aussi qu'il avait la voiture de 2002 et Schumacher qui mettait une seconde à tout le monde lorsqu'il n'avait personne devant lui.
Cela fait beaucoup de truc que l'on peut énumérer, donc c'est vrai que cette année la il avait la poisse mais bon il s'est bien ratrappé par la suite. |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1096 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 12:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Alain Prost en 1985. Il l'avait raté 2 x de très peu. En 83 face à piquet et surtout en 84 face à lauda, 1/2 point.... Mais il est vrai qu'en 86, c'est grace à la crevaison de Mansell en australie (adélaïde) qu(il est champion. Une fois l'un, une fois l'autre......  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 2:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Sauf que l'autre n'a pas eut cette chance là par la suite
Enfin moi je dirais Clark parce que franchement quand on voit ses stats ça fout les boules ou Brabham (être CDM avec sa propre voiture, ça prouve que son talent ne s'arrêtais pas "simplement" au pilotage) _________________
 |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1096 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ouais_supère a écrit: | | J'ai pas encore noté de titre immérités, en tout cas. Même celui de Rosberg. |
ça c'est sur, Kéké a été régulier toute l'année 82, c'est vrai que l'accident de Pironi lui coute le titre, mais ça c'est le sport mécanique qui le veut..... _________________
 |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Certainement Jim CLARK un des plus doué et des plus rapide champion qu'ai connu la F1 . Recordman à ce jour des "grands chelems" (pole position+record du tour+course en tete de bout en bout+victoire : la totale quoi !!!) avec 8 réalisations alors que SCHUMI n'est que 3 eme (5 réalisations) derriére un certain Alberto ASCARI . |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 5:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL13 a écrit: | | Certainement Jim CLARK un des plus doué et des plus rapide champion qu'ai connu la F1 . Recordman à ce jour des "grands chelems" (pole position+record du tour+course en tete de bout en bout+victoire : la totale quoi !!!) avec 8 réalisations alors que SCHUMI n'est que 3 eme (5 réalisations) derriére un certain Alberto ASCARI . | Il me semble qu'a l'époque, les arrets aux stands était interdit, donc ça empechait de perdre la tête sur 1 tour parce que l'on s'est arrété.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Mer Juin 04, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | MICHEL13 a écrit: | | Certainement Jim CLARK un des plus doué et des plus rapide champion qu'ai connu la F1 . Recordman à ce jour des "grands chelems" (pole position+record du tour+course en tete de bout en bout+victoire : la totale quoi !!!) avec 8 réalisations alors que SCHUMI n'est que 3 eme (5 réalisations) derriére un certain Alberto ASCARI . | Il me semble qu'a l'époque, les arrets aux stands était interdit, donc ça empechait de perdre la tête sur 1 tour parce que l'on s'est arrété. 8-) |
Ca ne change rien à la valeur du pilote qu'était JIM CLARK ! |
|
|
 |
tonmel87 Pilote F3

Age: 13 Sexe:  Inscrit le: 24 Mai 2008 Messages: 169 Localisation: Limoges, 87
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Personnellement, je ne sais pas quel CDM est le plus méritant... Raikkonen car il l'a eu à la dernière course et à la suite d'un chmpionnat où l'on mettait Hamilton en grand favori...
Sinon, je pense à Senna car s'il n'a pas eu ses titres comme les pilotes que vous avez cités, c'est le 3ème pilote à avoir le plus de victoires et de pôles positions derrière Schumi et Prost. De plus, il est mmort tragiquement et je tiens à lui rendre hommage de cette facon, en disant que pour moi c'est le plus grand champion de F1... _________________
Mon forum : http://f1-forum.forums-actifs.com/index.htm |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 8:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| tonmel87 a écrit: | Personnellement, je ne sais pas quel CDM est le plus méritant... Raikkonen car il l'a eu à la dernière course et à la suite d'un chmpionnat où l'on mettait Hamilton en grand favori...
Sinon, je pense à Senna car s'il n'a pas eu ses titres comme les pilotes que vous avez cités, c'est le 3ème pilote à avoir le plus de victoires et de pôles positions derrière Schumi et Prost. De plus, il est mmort tragiquement et je tiens à lui rendre hommage de cette facon, en disant que pour moi c'est le plus grand champion de F1... |
Oui et c'est dur de donner le meilleur
on devrait le faire par années :
fangio
clark
fitipaldi
prost et senna
schumacher _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Il faudrait ajouter à cette liste Alberto ASCARI le premier à avoir gagné 2 championnats consécutifs et surtout à avoir aligné 7 victoires consécutives
seul SCHUMI en a fait autant |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

|
Posté le: Ven Juin 06, 2008 9:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL13 a écrit: | Il faudrait ajouter à cette liste Alberto ASCARI le premier à avoir gagné 2 championnats consécutifs et surtout à avoir aligné 7 victoires consécutives
seul SCHUMI en a fait autant |
oui ! parti trop tot lui aussi  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
|
|
 |
|
|