|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
GP de Monaco - Ferrari n'y a plus gagné depuis 2001... |
|
 |
| Auteur |
Message |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:33 am Sujet du message: GP de Monaco - Ferrari n'y a plus gagné depuis 2001... |
 |
|
Ferrari n'a plus gagné depuis 2001...
Monaco : Ferrari - Présentation
C'est avec le niveau de confiance qu'une équipe en tête des deux championnats se doit d'avoir que la Scuderia Ferrari abordera le Grand Prix de Monaco, mais la piste monégasque recèle de nombreux pièges et l'adversité y sera plus forte que jamais.
Pour préparer cette course, la Scuderia Ferrari a tourné sur le circuit du Castellet la semaine passée, notamment pour tester le mélange le plus tendre de Bridgestone, celui qui sera utilisé en priorité en qualification.
"Les premières impressions de nos essais du Paul Ricard, après analyse des données, sont plutôt positives - affirme Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia Ferrari - Quoi qu'il en soit, nous sommes conscients que nous allons aborder deux courses qui ne nous avaient pas vraiment été favorables l'année dernière. Néanmoins, nous avons fait des progrès par rapport à la situation dans laquelle nous étions il y a douze mois. Est-ce que ce sera suffisant ? Il nous faudra au moins attendre la fin de la seconde séance d'essais libres du jeudi pour nous faire une idée plus claire de nos possibilités."
L'année dernière, la Scuderia Ferrari avait été dominée à Monaco, mais Felipe Massa avait été compétitif lors de la séance qualificative du samedi qu'il termina en troisième position. Quant à Kimi Raikkonen, il a déjà démontré que cette piste ne l'effrayait pas avec sa victoire en 2005 et sa deuxième place en 2003. Il était alors chez McLaren...
L'année dernière, à l'occasion de son premier Grand Prix de Monaco sous les couleurs de Ferrari, Kimi Raikkonen n'avait pas été épargné par la malchance. Une erreur en qualification a en effet ruiné sa course. Il s'était élancé de la 16e position de la grille de départ et à Monaco, un tel handicap est rédhibitoire. Le Finlandais a néanmoins marqué le point de la huitième place, mais ce n'était pas exactement ce qu'il espérait en arrivant à Monaco.
Ferrari s'est déjà imposé huit fois en Principauté, mais plus jamais depuis la victoire de Michael Schumacher en 2001. "Nous n'avons pas gagné depuis sept ans et ce serait bien d'inverser cette tendance cette année. Ces six dernières années, une Ferrari a toujours été la monoplace la plus rapide en piste, mais cela n'a pas été suffisant pour remporter la victoire. En effet, même lorsque nous avions dominé la course, en 2002 et en 2004 par exemple, nous n'avons pas réussi à gagner. En 2004, on se souvient de l'accrochage insolite entre Montoya et Schumacher à la sortie du tunnel alors qu'ils étaient derrière la voiture de sécurité," poursuit Domenicali.
"C'est toujours un rendez-vous difficile, mais nous nous y rendons avec l'intention de gagner. Nous sommes cependant conscients que cela pourrait ne pas être possible pour diverses raisons, comme la météo par exemple et les interventions de la voiture de sécurité. Sans oublier l'importance cruciale de notre prestation lors des qualifications du samedi," ajoute Stefano Domenicali.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:47 am Sujet du message: |
 |
|
Et puis il me semble que sur les dernières années, Ferrari fabriquait souvent des voitures à empattement long, qui sont pas très efficaces sur des circuits comme Monaco, on va voir ce que ça va donner cette année, avec une voiture plus adaptée à ce type de circuit  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
stanley Pilote de Kart
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari a connu un GP difficile a Monaco.
En effet, apres une superbe qualification (1e et 2e), l'écurie pouvait esperer un double podium.
Dès le départ, Raikkonen se fait dépasser par Hamilton. Il maintient sa 3e place, et profite d'une crevaison d'Hamilton pour se retrouver 2e.
Puis, Robert Kubica revient sur lui, ainsi qu'Alonso. Kimi résisté, mais il écope d'une pénalité et doit passer aux stands.
Le finlandais commet une erreur et file tout droit. Son aileron est endommagé, il est contraint a s'arrêter aux stands. Il en ressort 6e.
Après son dernier ravitaillement, il est 5e derrière une Force India! Il tente de le dépasser rapidement mais ne contrôle plus sa voiture et rentre dans Sutil. Il est obligé de rentrer aux stands pour changer son aileron. Il ressort 9e et le restera jusqu'à la fin de la course.
Massa prend un bon départ et conserve sa première place. Il s'échappe a l'avant de la course avec Hamilton.
Puis Felipe rate sa trajectoire, sort de la piste, et se fait dépasser par Kubica.
Après son ravitaillement, il est devant Robert mais derrière Hamilton !
Pour son second arrêt, il chausse des pneus tendres, mais il ne parvient pas a garder l'avantage sur Kubica. Il finit donc 3e.
Kimi Raikkonen signe le meilleur tour en course (1'16''689) tandis que Felipe le 4e.
Felipe Massa, 3ème
« C’est dommage d’avoir terminé troisième à la suite d’une série d’évènements qui n’ont pas été en notre faveur, ce qui peut facilement se passer dans ces conditions et sur ce circuit. Au départ, j’étais très rapide et la voiture était parfaite, mais ensuite j’ai commis une erreur au premier virage, freinant sur la ligne jaune et Robert (Kubica) m’a dépassé. Mais après quelques tours, j’étais derrière lui et je savais que je pouvais attaquer plus fort.
Nous avons décidé de changer notre stratégie – pensant que la pluie allait revenir, mais cela s’est avéré être le mauvais choix. Avec le réservoir plein et la piste s’asséchant, les pneus intermédiaires n’offraient pas la même adhérence que ceux qu’utilisaient mes adversaires.
En plus de cela, il y a eu une panne de radio entre la voiture et les stands durant une partie de la course. Compte-tenu de tout ce qui s’est passé, ces six points sont encore importants à la lumière du championnat : nous avons seulement passé le premier tiers de la saison et il reste encore un long chemin à parcourir. »
Kimi Räikkönen, 9ème
« Une très mauvaise course pour moi, dès le début. Il y avait un problème avec une roue avant le départ et nous avons enfreint le règlement, ce qui signifie que j’ai reçu une pénalité. Durant la course, mon principal problème était d’essayer de faire fonctionner les pneus aussi bien que possible. Ensuite, nous avons décidé de changer de stratégie car nous nous attentions au retour de la pluie, mais ça ne s’est pas produit. J’ai dû changer de museau deux fois après l’avoir cassé.
Donc, comme vous pouvez le voir, une longue course avec les choses qui se passent mal – ce qui explique le zéro pointé. Je suis désolé pour Adrian Sutil, que j’ai heurté à quelques tours de l’arrivée. J’ai perdu le contrôle de la voiture au freinage, à la sortie du tunnel, et je ne pouvais rien faire pour l’éviter.
La manière dont les choses se sont passées aujourd’hui est dommage, car nous avions le potentiel pour bien faire. C’est vrai que nous avons perdu les commandes du championnat, mais j’ai toujours dit qu’il serait très long. Maintenant, nous devons nous préparer le mieux possible pour le Canada où nous essayerons d’effacer cette déception. »
Au classement constructeurs, Ferrari n'a plus que 16pts d'avance sur McLaren Mercedes.
Au classement pilotes, Kimi perd sa première position et se retrouve 2e, devançant d'un point Massa. Les écarts sont très serré car Kimi compte 3pts de retard sur Lewis et 3pts d'avance sur Robert. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2619 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 10:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Et hop là, une année de plus sans gagner à Monaco, va falloir réagir en 2009 (ils peuvent remercier Massa tout de même sur ce coup là )  _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari saura tirer les leçons de Monaco
Stefano Domenicali garde confiance
Parton de la Scuderia, Stefano Domenicali s’est dit assez confiant à propos des chances de l’équipe italienne au Canada après une prestation brillante à Monaco où les deux bolides rouges trustaient la première ligne - alors qu’elles avaient connu quelques revers sur le tourniquet monégasque ces dernières années.
La relative bonne forme des Ferrari en Principauté laisse à penser que la F2008 sera redoutable sur toutes sortes de pistes cette année.
Domenicali espère que Massa et Raikkonen le confirmeront à Montréal, où la Scuderia avait également marqué le pas face à ses adversaires la saison dernière.
« C'est facile à dire, mais ce sera difficile à faire » déclarait-il. « Incontestablement, en termes de préparation, nous sommes beaucoup plus confiants – et nous espérons que ça se passera différemment de l’année passée. »
« Nous aborderons le Canada de la même manière que les courses précédentes, rester humble parce que la concurrence est toujours très forte. Comme nous l'avons toujours dit, nous avons gagné quatre courses sur six, c'est important. Mais nous ne devons pas oublier que c’est Lewis Hamilton qui est en tête du championnat, et que la lutte sera très, très long » rappelait Domenicali.
Le directeur de la Scuderia se disait également convaincu que Felipe Massa aurait gagné si la stratégie choisie avait été différente : « J’en suis persuadé. Mais nous avons pris le paris qu’il allait pleuvoir à nouveau. C’est la raison pour laquelle nous lui avons monté un autre train de pneus intermédiaires. Nous voulions être prêts pour une autre averse. Malheureusement, cela ne s'est pas produit. »
« Il y a eu beaucoup de circonstances que nous ne pouvions pas vraiment contrôler. Il nous faut donc examiner les points négatifs et positifs de notre situation et regarder les choses qui étaient vraiment propres à ce qui s'est passé à Monaco » concluait Stefano Domenicali.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Juin 02, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
 |
|
patience  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|