|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Renault et Alonso vont tenter leur chance ! |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 3:27 pm Sujet du message: Renault et Alonso vont tenter leur chance ! |
 |
|
En Turquie, Renault a su confirmer les progrès réaliser.
En effet, Alonso a réussi a entrer facilement en Q3 et se qualifier en 7e position, et finir la course 6e. Son équiper, qui beaucoup souffert en partant de la 17e position et réalisant quelques très beaux dépassement, a finit 15e.
L'équipe arrive ainsi a Monaco avec pour ferme objectif de recoller aux leaders.
Dans un interview, Bob Bell (directeur technique de l'équipe d'Enstone) a déclaré qu'il était "très fier de l'équipe et des efforts réalisé".
Il a déclaré que Renault était "la 4e force du plateau" et qu'il souhaitait "revenir toujours plus près du groupe de leader".
Il a ajouté : "Nous développons généralement un package spécialement pour le Grand Prix de Monaco car c’est un circuit très atypique. C’est un circuit qui exige des appuis très élevés, il faut également ajuster l’angle de braquage et nous retenons généralement un set up très particulier pour faire face à tous les types d’exigences de ce tracé. A cela s’ajoute aussi des évolutions conçues en vue des courses à venir ce qui devrait nous faire progresser encore un peu. Les récents progrès étaient juste une première étape qui devrait en appeler d’autres tout au long de la saison."
Fernando Alonso s'est dit "vraiment très content" et "déterminé"
Il a gagné les deux dernières éditions du GP de Monaco et "apprécie vraiment" le circuit.
Quant a ses chances pour le week-end, il a déclaré : " Nous avons progressé mais nous sommes encore derrière Ferrari, McLaren et BMW. Si Monaco est un circuit où tout peut arriver et où le pilote peut vraiment faire la différence, une bonne voiture sera toujours un avantage et facilitera les choses. Nous essaierons malgré tout de tirer notre épingle du jeu et de saisir la moindre opportunité qui se présentera. A la régulière, nous nous battons aujourd’hui pour la septième place mais nous avons vu à Istanbul qu’il est possible de faire mieux si un des favoris a un problème. Il faudra donc être prêt et affûté !"
Nelson Piquet a reconnu avoir eu un "début pas facile" en F1 et avoir commis [i]"quelques erreurs"
Il souhaite pouvoir rentrer en Q3 et dans les points : "Je l’aborderai comme toutes les autres en essayant de faire le meilleur travail possible pour l’équipe. Ce serait super si je pouvais marquer quelques points, ce sera mon objectif. Je vais donc devoir bien me qualifier, idéalement dans le Top 10, et faire une course régulière." _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:38 am Sujet du message: |
 |
|
Je sens une Q3 à vide pour Fernando comme en Espagne.  _________________
 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 3:35 am Sujet du message: |
 |
|
| peut etre mais je pense pas qu il sera seul se coup si |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 9:49 am Sujet du message: |
 |
|
| Orca a écrit: | | peut etre mais je pense pas qu il sera seul se coup si |
Oui je suis assez d'accord avec toi, on pourrait envisager une stratégie équivalente pour des gens comme Webber ou Trulli aussi, souvent à l'aise en qualifs  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2956 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
renault perd beaucoup de points sur RBR et Williams, ca va être de plus en plus compliqué de finir dans le TOP 5 des Teams _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4644 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 5:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Il y a de la malchance, surtout. Et bon avec un SEUL pilote qui peut marquer des points...  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault arrivait a Monaco avec pour objectif de confirmer les progrès réalisés.
Qualifiés comme en Turquie, Alonso 7e et Piquet 17, l'écurie voulait tirer son épingle du jeu par temps de pluie.
Dès le départ, Alonso profite du problème rencontré par Kovalainen et dépasse Rosberg : il se retrouve en 5e position. Puis Hamilton est victime d'une crevaison et s'arrête aux stands. Fernando est alors 5e, quand il commet un erreur, touche le muret et endommage son pneu. Il est contraint de passer aux stands.
Il repart en pneus extrêmes, et est beaucoup plus performant. Il attaque Nick Heidfeld, pour le gain de la 6e place. Mais il rate son dépassement, et abime son aileron avant. Il ravitaille une seconde fois.
Il se retrouve alors dernier.
Pour son 3e arrêts, il est le premier a chaussé des pneus secs, et après quelques tours, signe le meilleur temps. Il profite de l'abandon de Rosberg et de Sutil, pour remonter en 10e position.
Piquet démarre en extrêmes, et se retrouve en 15e position. Il tente alors des dépassement, ne commet pas d'erreur, mais la piste étant séchante, ses pneus le pénalise. Il résiste a Rosberg puis ravitaille. Il sort en pneu secs, mais la piste est encore humide par endroit. Il fait une erreur et est contraint a l'abandon.
Alonso a signé le 3e meilleur temps en course, est Piquet le 17e.
Fernando Alonso, 11ème
« Nous n’avons pas réussi à concrétiser ce à quoi je crois nous aurions pu prétendre dans des conditions de course normales. La piste a beaucoup évolué, la voiture devenait délicate et je suis parti à la faute. Après, nous avons essayé d’opter pour une stratégie décalée mais cela n’a finalement pas payé, ce qui est dommage. Comme nous ne pouvons pas nous battre pour le championnat, nous devons tout tenter pour briller, quitte à faire des choix risqués. Aujourd’hui cela n’a pas marché, il faut maintenant espérer que la prochaine course à Montréal se passe mieux ! »
Nelson Piquet, 17ème
« J’ai connu un week-end difficile et je suis forcément très déçu. Les conditions de piste étaient changeantes, nous avons pris le risque d’opter pour les pneus secs alors que la piste était encore très humide et piégeuse, je suis parti à la faute et c’est vraiment dommage. Je ne dois pas m’apitoyer. Je dois essayer de rester concentré pour la prochaine épreuve au Canada. »
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est une nouvelle occasion manquée et c’est d’autant plus frustrant que nous étions compétitifs aujourd’hui. Fernando a fait une course très agressive mais après sa sortie, il était clair qu’il serait trop loin pour viser les points. La course de Nelson est décevante mais Monaco reste une épreuve difficile et très atypique. Concentrons-nous donc maintenant sur la prochaine course au Canada. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Avec le troisième meilleur tour en course, nous confirmons aujourd’hui encore les récents progrès que nous avons faits et ce, sur un circuit très différent. Mais c’est hélas la seule chose positive que nous garderons de Monaco cette année. Cela a été un week-end très difficile, qui se conclut sur une course ardue où nous n’avons pas réussi à concrétiser notre réel potentiel. »
Au classement constructeur, Renault est 5e (9pts) ex-aequo avec Toyota, alors que Red Bull et Williams sont a 15pts.
Au classement pilote, Alonso se retrouve 8e. Il est ex-aequo avec Trulli, devant Rosberg, mais à 5pts de Webber. Nelson n'a toujours pas marqué de points. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Julienlgc Nouveau

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| et bah c'est pas gagner pour les autres courses! J'espere qu' il reviendront au top comme aux années 2005-2006. J' espere aussi qu'ils essayeront de recruter bourdais car pour moi si on le place dans une bonne voitures, il peut gagner au moins 1 championnat |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1514 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Faudrais déjà que Renault ait une "bonne" voiture, ce qui est loin d'être le cas actuellement.
Et la liste d'attente est déjà longue chez Renault F1.  _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 10:10 am Sujet du message: |
 |
|
renault précedemment réussissait des coups lors des gps mouvementés. Ici 0 point comme toyota ou force india
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|