|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Un vent de Panique s'installe dans les Paddocks |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
artharus Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 10:27 am Sujet du message: Un vent de Panique s'installe dans les Paddocks |
 |
|
Un vent de panique s'installe dans les Paddocks de la Formule 1
Une forme de conscience qui surgit d'un seul coup sous la forme de la culpabilité sur le thème de : Wha ! on dépense un max et on rapporte quoi ? réponse : Que dal !
Alors sur on peut lire sur différent forum et dans la presse ce sentiment de de malaise face à la récession mondiale.
Enfin c'est ce que l'on peut lire "Récession Mondiale". Parlez donc aux Chinois sur la récession ils vous diront qu'ils ont un taux de progression annuelle de l'ordre de 20%. Interrogez les industriels en Inde, ils vous répondrons que le business n'a jamais aussi bien marché, car l'occident se tourne vers eux pour le politiquement correct, le commerce équitable....
Cette récession concerne les USA et les énormes bourdes, pour ne pas dire "saloperies" qu'a fait BUSH en envoyant ses gamins se faire tuer en Irak et mettre un pays à sac pour le bien fondé de l'équilibre humanitaire. Que dire du Darfour ou toute la planète s'en balance complétement car il n'y a pas une goutte de pétrole sur place.
La récession au USA est réelle et l'immobilier est en chute libre. Rassurez vous les retraités ont toujours des placements à travers le monde et n'ont pas placé leur argent sur les délires du BUSHISME.
Revenons à la F1 j'ai pu relevé sur F1-LIVE cet article dont voici quelques extraits pour vous permettre d'étayer ma conclusion sur le sujet : (article signé J-P.K
© CAPSIS International
Adresse de l'article : http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/080519165003.shtml
Les luttes sur les pistes du championnat du monde devraient entretenir la passion des fans de F1 cette année, mais en coulisses, de plus grandes batailles sont en cours.
Pour certains, la guerre est déjà perdue, comme Super Aguri. Un retrait qui ne présage rien de bon dans un contexte économique actuel des plus préoccupant.
Interrogé par le magazine Autosport, Flavio Briatore estime pour sa part que le Formula One Circus est en train de répéter les mêmes erreurs qui – suite au ralentissement de l’activité économique mondiale au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 – avait abouti à la disparition des équipes Arrows et Prost.
Flavio Briator déclare :« Je me souviens quand j'ai vendu Ligier - en 1997 - il y avait six ou sept personnes intéressées par le rachat de l'équipe. Il y avait la queue » déclarait Flavio.
« Ce qui s’est passé avec Super Aguri nous renvoie un message très clair : de moins en moins de personnes sont intéressées à investir dans une équipe de F1 de nos jours !
J'aimerai que ce vent soit juste pondéré en fermant la fenêtre de nos bureaux ou salons car la Formule 1 est loin de s'arrêter et qu'il existe des industriels part le monde qui sont prèts, contrairement à ce qu'annonce notre charmant et talentueux journaliste de F1 LIVE, à investir en Formule 1 comme l'on fait BENETON à une autre époque.
Bien sur qu'il est triste de voir une Team disparaitre, comme l'écurie Prost à laquelle on s'était accroché, ou Lotus avant hier ou encore Tyrell avec ses fameux train-avant à 4 roues aujourd'hui super Aguri nous quitte, il y aura d'autres arrivants et d'autres démissionaires. Ainsi va la longue épopée de la formule 1.
Nous avons encore de nombreuses Heures de Formule 1 à voir, enregistrer à revoir et à commenter durant de longues années.
Artharus
Think different
Ps : La récession est parfois entretenue afin d'instaurer un climat auprès des populations. Ne pas en tenir compte s'est s'assurer d'avancer plus vite et plus aisément que ne le fait la majorité. Love triumphs
Dernière édition par artharus le Mer Mai 21, 2008 11:41 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4798 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:29 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour;
Je comprends que tu puisses être amer à l'annonce du départ de Super Aguri. Surtout que tu devais être fan.
Mais il ne faut pas crier au loup comme ca et accuser tous les maux de la terre. Perso je ne vois pas ce que viens faire Bush dans ton argumentaire.
Pourquoi Super Aguri est partie ? Il ne faut pas chercher bien loin. Ne cherche pas la récession mondiale ou je ne sais trop quoi. Cela n'a rien à voir. La raison c'est simple : Honda ne veut plus donner de l'argent à Super Aguri et second point les châssis client seront bientôt interdit.
Cela concerne deux équipes : Toro Rosso et Super Aguri. Si les châssis client était autorisé tu en aurais au moins 6-7 des candidats.
Mais voilà ca ce n'est pas la vrai F1 que de racheter voiture et moteur à Honda. Je suis désolé la vrai F1 c'est l'élite. Et oui seul l'élite peut y accéder. Et moi je trouve ca pas plus mal. Au moins on n'a pas des voitures à 3 secondes des meilleurs.
Je trouvais ca nul pour la F1 de voir des Super Aguri avec des vielles Arrows ou des Honda juste repeinte.
P.S : Sinon bienvenu ici  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
artharus Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:37 am Sujet du message: |
 |
|
Tsss Tssss....
Je pensais avoir été clair dans mon argumentaire et avoir développé avec précision le fond de ma pensée.
Je suis déçu ! si si.. (je rigole) on se détend !
En fait il s'agit d'un commentaire placé sur ce qui se dit dans la presse aujourd'hui je n'ai pas d'amertume concernant super Aguri, puisque c'est un constat et rien d'autre.
De plus j'étaye mes propos en précisant qu'en d'autres temps d'autres écuries sont parties et que ce n'est pas un drame comme semble vouloir le faire croire les journalistes qui développent le sujet.
Concernant l'aspect Bushisme ce n'est rien d'autre qu'un constat de la récession qui règne actuellement au USA. Si les Etats Unis se trouvent dans cette passe c'est que la guerre en Irak leur coute un paquet de Dollars.
Prendre le temps de lire c'est s'assuer de la compréhension de ce qui est diffusé.
Je ferais mieux la prochaine fois et je tenterais d'être, comment dire ?, plus terre à terre !
Think different ! _________________
 |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4798 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 11:52 am Sujet du message: |
 |
|
Oui désolé j'avais lut trop vite ^^
C'est ton avatar qui m'a induit en erreur
Bon en gros ta conclusion c'est que les journalistes racontent des conneries ? C'est pas nouveau  _________________
Important nouvelle règle sur les signatures : http://www.forum-f1.com/post133285.html#133285 |
|
|
 |
artharus Nouveau

|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 4:32 pm Sujet du message: |
 |
|
..../.....
Pas de soucis !
C'est plus que les journalistes pour la cas, puisqu'il s'agit bien des instances de la F1 qui semblent vouloir nous dire que tout va mal, que c'est la catastrophe, que l'argent ne coule plus à flot.
Pourtant le salaire de Schumy n'est plus dans les frais directement imputés à la seule F1 puisqu'il fait parti de la grande maison Ferrari ! lol
C'est vrai que vont-ils devenir ?
Je " Plaisante "..... si je gagnais le tiers de la moitié de l'ombre du chien de Favio ca m'irait encore !
Bonne route...
Think different and love triumph
Ps: Oui tu as raison, il est nul mon avatar, je vais en changer ! _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Mer Mai 21, 2008 7:56 pm Sujet du message: Dépenser moins pour gagner plus! |
 |
|
Le Formula One Circus s’inquiète de son avenir
Les luttes sur les pistes du championnat du monde devraient entretenir la passion des fans de F1 cette année, mais en coulisses, de plus grandes batailles sont en cours.
Pour certains, la guerre est déjà perdue, comme Super Aguri. Un retrait qui ne présage rien de bon dans un contexte économique actuel des plus préoccupant.
La semaine passée, le président de la FIA, Max Mosley a mis en garde contre une imminente « crise financière majeure » dans le sport, en raison de la hausse des coûts et d’un manque de recettes.
Interrogé par le magazine Autosport, Flavio Briatore estime pour sa part que le Formula One Circus est en train de répéter les mêmes erreurs qui – suite au ralentissement de l’activité économique mondiale au lendemain des attentats du 11 septembre 2001 – avait abouti à la disparition des équipes Arrows et Prost.
« Certainement, nous sommes en train de répéter les mêmes erreurs. Les gens, en F1, continue de croire qu’en dépit de ce qui se passe dans le monde économique, le sport continuera toujours. Nous avons vu tant d'exemples du contraire – le plus récent est Super Aguri. Nous n’avons rien appris de nos erreurs, nous continuons à dépenser plus d'argent » déplorait-il.
« Je me souviens quand j'ai vendu Ligier - en 1997 - il y avait six ou sept personnes intéressées par le rachat de l'équipe. Il y avait la queue » déclarait Flavio.
« Ce qui s’est passé avec Super Aguri nous renvoie un message très clair : de moins en moins de personnes sont intéressées à investir dans une équipe de F1 de nos jours ! »
Pour Christian Horner, directeur du Red Bull Racing : « La seule chose sur laquelle chaque équipe dans le paddock est d'accord, c'est que nous devons contrôler nos dépenses. La F1 a encore un coût disproportionné par rapport aux revenus qu'il peut potentiellement générer, en particulier pendant des périodes de conjoncture économique difficile. Les équipes sont réagissent toutes de manière responsable - mais nous devons prendre des mesures rapidement. »
« Si vous regardez l'investissement nécessaire pour un privé afin d’entrer en F1 de nos jours, le modèle économique n’a pas de sens. Donc, nous avons besoin - d'une certaine manière – de contrôler les dépenses » insistait Horner, qui espère arriver à un Accord Concorde unique et unilatéral. « Chaque équipe a un agenda et des raisons différentes pour être en F1 – donc je pense que l’Accord Concorde lie tout le monde de manière unilatérale avec le promoteur et la FIA. C’est important qu’il existe une stabilité sur le long terme, nous devrions arriver à conclure rapidement. »
Directeur administratif de l’équipe Honda, Nick Fry est fataliste : « Dans ce sport, il y a des équipes qui travaillent à la marge et qui invariablement tombe vers le bas, et je pense que ce sera toujours le cas. La véritable mission de la F1 est d'attirer des marques comme Volkswagen, Audi ou un autre grand constructeur, pas d’attirer un privé de plus qui finira dans la même situation que des équipes comme Prost et Arrows. »
« Pour l'industrie automobile, le marché nord-américain est clairement un sujet de préoccupation - et Honda y a déclaré des profits relativement faibles. Cela pourrait ne pas nécessairement avoir un impact sur notre budget à court terme, mais cela nous affectera certainement dans l'avenir » concluait-il.
Source: F1-live _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 12:10 am Sujet du message: |
 |
|
| artharus a écrit: | | Pourtant le salaire de Schumy n'est plus dans les frais directement imputés à la seule F1 puisqu'il fait parti de la grande maison Ferrari ! lol |
Räikkönen, c'est bien plus.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 1:20 pm Sujet du message: |
 |
|
il suffirait de virer les constructeurs, ferrari, l'électronique, les ravitaillements, ça serait déjà ça.
après, pourquoi ne pas instituer la poussette à la place de l'essence  _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 2:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | | il suffirait de virer les constructeurs, ferrari, l'électronique, les ravitaillements, ça serait déjà ça. |
Oui, bien sûr, ne laissons que des privés qui n'auront même pas les moyens de concevoir des cellules de survie efficaces, et qui utiliseront des moteurs presque 2 fois plus gros et presque 2 fois moins puissants, sur des voitures 50% plus lourdes, et on aura un joli spectacle...
Et niveau électronique, le principal a déjà giclé... A moins de retourner aux bons vieux allumages à rupteurs?  _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:25 pm Sujet du message: |
 |
|
ça sera certainement beaucoup plus spectaculaire et aléatoire qu'aujourd'hui  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | ça sera certainement beaucoup plus spectaculaire et aléatoire qu'aujourd'hui  |
Oui c'est vrai que le spectacle en F1 c'est des crashs a tout les premiers départs...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
je n'ai absolument pas dit ça. Pour moi le spectacle, c'est des crashs et des abandons mécaniques et du dépassement, et des vainqueurs aléatoires.
Si pour toi le spectacle ça s'appelle le championnat du monde 2008 et l'éternelle domination des rouges sur la f1, t'as intérêt à revoir l'histoire de la f1.
Je te conseille f1 stats et youtube.  _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Mai 22, 2008 6:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Et la F1, c'est aussi l'élite, le high-tech.
Si on vire les constructeurs, seuls à avoir les moyens et l'intérêt d'investir, autant arrêter la F1 et ne garder que le GP2...  _________________
 |
|
|
 |
artharus Nouveau

|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 11:02 am Sujet du message: |
 |
|
Bon en tout premier lieu je suis ravis que mon post ai déclenché autant d'engouement !.. Choueeetttte !
Bon tout ça est vrai, je parle plus précisement de l'attrait que peut avoir la F1 sur le public et lorsque (je me souviens plus du nom, mais c forum est mal fait on peut pas revoir les post précédent lorsqu'on écrit et moi avec ma mémoire de poisson rouge j'oublie les noms...) l'un d'entre vous écrit que l'on devrait viré Ferrari et l'electronique pour améliorer le spectable et le suspens cette personne n'a pas tout à fait tord.
Pourtant Ferrari n'a pas Toujours dominé la F1. Le fait que notre charmant et efficace Jean Todt (surnommé « le Commendatore auvergnat» ou « le petit Napoléon » a apporté a Ferrari le serieux qui démontre sa maturité par rapport aux autres. Car souvenez vous de l'époque des Mc laren dominatrice ou des Williams dominatrice ou encore des Lotus, des ligiers a ces époques Ferrari était bien loin derriere.
Les années ou Alonso est sorti vainqueur par deux fois ce n'était pas Ferrari...
Donc laissons Mc Laren, BMW, Renault et bientot HONDA (enfin je l'espere) revenir au devant la scène avant de crier Haro sur le Baudet.
La F1 c'est de la Haute technologie, et c'est justement ça qui est passionnant, cette technologie trouve des débouchés sur nos véhicules de tous les jours, sur les carburants, sur la robustesse, sur les gommes, et j'en passe.
Je me souviens aussi de ces années ou une équipe domine en début de saison puis se fait rejoindre par une autre en cours de saison. La F1 nous passionne toutes et tous, c'est sans doute pourquoi on post ici.
En tout cas MONACO ce ne sont pas les Bagnoles qui parlent (quoi que si un peu) mais les pilotes ont leurs mots à dire. J'espère que notre petit Français déjà largement couronné en "'ChampCar" (avec THE caisse Super puissante de la mort qui tue)saura démontrer qu'avec la tire pourri dont il dispose cette année (j'ai dit pourri ? ah oui j'ai dit pourri, bon je me reprends, la voiture de course qu'est pas belle et qu'avance pas (c'est mieux non ? ) ) marque quelques beaux points et motivent ces patrons d'écurie de lui donner un baquet digne du rang qu'il mérite.
Bon donc tous devant nos poste dimanche et que le meileur gagne..
J'ai comme l'impression, qu'avec tous des jeunes pilotes va y avoir de la casse et du spectable ! lol
Love Triumphs _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 602 Localisation: Charente
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:38 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai l'impression que la f1 vie un peut dans son monde, alors quel devrait déja mi au vert à l'écolo elle est encore à l'or noir.
Il devrait y avoir moi des restrictions sur la polution des moteurs, et même dans le paddock des truks du jore les scooters qui fonction à l'ectrécité... _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
La formule 1 vers le bio ▀
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3252 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 8:51 pm Sujet du message: |
 |
|
| alex-rb a écrit: | J'ai l'impression que la f1 vie un peut dans son monde, alors quel devrait déja mi au vert à l'écolo elle est encore à l'or noir.
Il devrait y avoir moi des restrictions sur la polution des moteurs, et même dans le paddock des truks du jore les scooters qui fonction à l'ectrécité... | Sauf qu'on ne passe pas à l'écolo du jour au lendemain, et puis ça fait un p'tit moment maintenant que les ingénieurs planchent sur un nouveau mode de consommation en F1. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| alex-rb a écrit: | J'ai l'impression que la f1 vie un peut dans son monde, alors quel devrait déja mi au vert à l'écolo elle est encore à l'or noir.
Il devrait y avoir moi des restrictions sur la polution des moteurs, et même dans le paddock des truks du jore les scooters qui fonction à l'ectrécité... |
Pour les moteurs, ils ne polluent quasi' pas vu qu'ils ont une combustion presque parfaite, ils rejettent juste du CO2. _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 602 Localisation: Charente
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui enfin les rejets d'huiles c'est pas super non plus ! _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
La formule 1 vers le bio ▀
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3252 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mai 23, 2008 9:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Et alors ? Toutes les voitures qui ont au moins 10 ans d'âge et qui en foutent partout ? C'est pas la F1 qui va changer quoi que ce soit. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|