| Auteur |
Message |
|
|
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2229 Localisation: Paris
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:06 pm Sujet du message: Casques en diamant chez McLaren à Monaco |
 |
|
Souvenez vous du casque de Kimi Räikönen à Monaco lorqu'il était encore chez McLaren, il y a quelques petites années. Le Finlandais arborait fièrement un "Iceman" fait en diamant sur son casque dans les rues de la principauté.
McLaren continue de privilégier le casque de ses pilotes cette année. L'écurie a signé un contrat avec Steinmetz qui travaille au design des casques qui seront utilisés en principauté avec les deux pilotes Hamilton et Kovalainen.
Le casque d'Hamilton est terminé. "J'aime vraiment ce que Steinmetz a réalisé cette année et je suis impatient de participer au Grand Prix de Monaco ce week-end. Comme certaines personnes le savent, je porte énormément d'attention à mon casque et il est magnifique, cela apportera quelques paillettes supplémentaires à l'évènement." a-t-il déclaré. Kovalainen recevra son casque la semaine prochaine.
Les pilotes verront leur casques ornés de leur signature... en diamant s'il vous plaît! _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 9:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| je trouve cela quand meme exagéré! |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:07 pm Sujet du message: |
 |
|
Un diamant s'était déserti lors d'un accrochage d'une McLaren et d'une autre monoplace. Heureux celui qui a retrouvé le bien.  _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Jordan (je crois) avait aussi eu la bonne idée de mettre un diamant dans le nez de sa monoplace... avec laquelle le pilote a eu un accident Je pense que beaucoup s'en souviennent (et donneront même le nom du pilote), perso je comprends pas pourquoi ils continuent à faire ça  _________________
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Jordan (je crois) avait aussi eu la bonne idée de mettre un diamant dans le nez de sa monoplace... avec laquelle le pilote a eu un accident Je pense que beaucoup s'en souviennent (et donneront même le nom du pilote), perso je comprends pas pourquoi ils continuent à faire ça  |
Je pense que c'était jaguar avec klien pour l'histoire du diamant |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui je crois bien J'aimerais beaucoup voir les Red Bull customisées Indiana 4 après RotS en 2005 et Superman Returns en 2006  _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Alomon a écrit: | Jordan (je crois) avait aussi eu la bonne idée de mettre un diamant dans le nez de sa monoplace... avec laquelle le pilote a eu un accident Je pense que beaucoup s'en souviennent (et donneront même le nom du pilote), perso je comprends pas pourquoi ils continuent à faire ça  |
Je pense que c'était jaguar avec klien pour l'histoire du diamant | Tout à fait, en 2004 il me semble, et j'avais bien rit ce jour la  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Evidemment, j'ai hésité entre Jaguar et Jordan, il a fallu que je choisisse la mauvaise
Y en a qui ont vraument de l'argent à jeter par les fenêtres  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:12 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Evidemment, j'ai hésité entre Jaguar et Jordan, il a fallu que je choisisse la mauvaise
Y en a qui ont vraument de l'argent à jeter par les fenêtres  | Et ouais, ils auraient fillé ces sous là à Super Aguri Ils auraient pu tourner une séance d'essais en plus  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:14 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Evidemment, j'ai hésité entre Jaguar et Jordan, il a fallu que je choisisse la mauvaise
Y en a qui ont vraument de l'argent à jeter par les fenêtres  |
Le commanditaire des casques comme du diamant est steinmetz. C'est une broutille pour eux. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 12:25 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Et ouais, ils auraient fillé ces sous là à Super Aguri Ils auraient pu tourner une séance d'essais en plus  |
Tu plaisantes ! Ca aurait doublé leur budget 2008 et ils auraient pu faire 4 courses de plus  _________________
 |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Alomon a écrit: | Jordan (je crois) avait aussi eu la bonne idée de mettre un diamant dans le nez de sa monoplace... avec laquelle le pilote a eu un accident Je pense que beaucoup s'en souviennent (et donneront même le nom du pilote), perso je comprends pas pourquoi ils continuent à faire ça  |
Je pense que c'était jaguar avec klien pour l'histoire du diamant |
Il me semble meme que le diament à été perdu et ils ne l'ont plus retrouvé,Jaguar avait fait une super affaire avec ca . |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Mai 25, 2008 8:07 pm Sujet du message: McLaren renoue avec la victoire |
 |
|
L'équipe McLaren n'avait pas remporté de GP depuis la course de Melbourne. A Woking, on commençait à trouver le temps long... Mais à Monaco, où les MP4-22 avaient déjà excellé l'an passé, l'équipe anglaise a repris du poil de la bête. Qualifié à moins d'un dixième des Ferrari, Lewis Hamilton a mis à profit un arrêt au stand imprévu pour ravitailler afin de parcourir un très long relais. Une fois la différence faite avec Massa et Kubica, il a pu s'envoler vers la victoire.
Pourtant, après un excellent envol, tout n'a pas été aussi simple qu'on peut le croire... "Ca a été une course riche en événements. J'ai pris un bon départ, et immédiatement dépassé Kimi. Au virage du bureau de tabac, il y avait beaucoup d'eau sur la piste, et soudain, j'ai eu un énorme survirage et tapé la barrière. Il s'agissait simplement d'un léger contact, mais le pneu a été endommagé et j'ai dû m’arrêter en changer", reconnaît Hamilton.
Mais la chance était avec lui. "Heureusement, la première intervention de la voiture de sécurité m'a aidé à combler le retard avec l'avant du peloton. Nous avons changé notre stratégie, et je ne devais plus faire qu’un seul arrêt." Un arrêt qui, de surcroît, a pu coïncider avec le passage des pneus pluie aux pneus rainurés, la piste étant alors suffisamment sèche. C'était plus qu'il n'en fallait pour Hamilton, dominateur dès la mi-course. De fait, le regroupement artificiel en fin de course suite à l'accident de Rosberg ne l'a pas perturbé. "La deuxième intervention de la voiture de sécurité a rajouté du piment… mais j’ai été en mesure de contrôler la course jusqu’à l’arrivée."
L'Anglais peut se réjouir : en plus du prestige inhérent à une victoire monégasque, il s'accapare la tête du championnat devant Raikkonen. "Je suis sur un nuage. Gagner ici à Monaco est le point culminant de ma carrière, c’est quelque chose que je n'oublierai jamais. Je tiens à remercier tout le monde dans l'équipe pour leur travail fantastique, et aussi ma famille pour leur soutien permanent. Quelle journée, et quel résultat !", se délecte l'Anglais.
Comme c'est souvent le cas depuis un moment déjà, ça a moins bien marché pour Heikki Kovalainen, et ce avant même le départ. Une course très difficile, avec toute chance de terminer à une bonne place qui s’était déjà envolée lorsque je n’ai pas réussi à engager une vitesse au début du tour de formation. J’ai changé le volant dans la voie des stands d'où je suis parti.", se désole le Finlandais.
Sur le circuit de Monaco, il n'y avait dès lors plus grand chose à espérer, Kovalainen sauvant quand même la 8ème place. "J'ai essayé d’attaquer aussi fort que je le pouvais, mais je pouvais seulement montrer ma véritable cadence quand la piste était dégagée devant moi. C’est dommage, parce que la voiture était performante. Au moins, j’ai marqué un point ! J’attends maintenant avec impatience le prochain Grands Prix, au Canada, où je ferais mon maximum pour obtenir de bons résultats", conclut-il.
Kovalainen reste donc à la 6ème place du championnat avec 15 points. McLaren a en revanche repris l'avantage sur BMW Sauber, pour un petit point (53 contre 52). |
|
|
 |
|
|