| Auteur |
Message |
|
|
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1096 Localisation: Belgique
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:06 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est pas une question de refroidissement mais d'accélération de l'entrée d'air frais pour la combustion dans les cylindres. par ce 'tunnel', l'air est accéléré et forcé jusqu'aux cylindres, --> d'où + d'air = explosion + forte = + de puissance au villebrequin. CQFD.
A noter qu'un moteur turbo, en a pas (moins) besoin car son air est repris dans les gaz d'échappements et compressé...  _________________
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1926 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:14 pm Sujet du message: Loowww |
 |
|
| loowww a écrit: | c'est pas une question de refroidissement mais d'accélération de l'entrée d'air frais pour la combustion dans les cylindres. par ce 'tunnel', l'air est accéléré et forcé jusqu'aux cylindres, --> d'où + d'air = explosion + forte = + de puissance au villebrequin. CQFD.
A noter qu'un moteur turbo, en a pas (moins) besoin car son air est repris dans les gaz d'échappements et compressé...  |
Merci Loowww pour ces infos  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Sur ce même thème, mais récent, les grilles de la Honda lors des essais de Hockenheim sur l'entrée d'air. Je sais pas trop à quoi ça peut servir ^^ _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 558 Localisation: Charente
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui j'ai vu cela, je me demande aussi a quoi cela sert.
Peut étre filtré encore mieux l'aire pour le moteur ? _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP

Dernière édition par alex-rb le Jeu Juil 10, 2008 12:09 pm; édité 2 fois |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| alex-rb a écrit: | | Peut étre filtré encore mieux l'aire pour le moteur ? |
Je pense vraiement pas que ce soit pour filtrer l'air.
A mon avis, c'est pour mieux canaliser l'air rentrant dans le capot moteur.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 12:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Aaaa oui posible, je suis de ton avis
Sinon j'aime bien l'entrée d'air triangulais au dessus de la tête du pilote qu'il y a sur la Jordan de 2000 _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4609 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 2:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas trop aérodynamique par contre cette entrée d'air ^^ _________________ Photos GP Nouveau !!
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1491 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | | alex-rb a écrit: | | Peut étre filtré encore mieux l'aire pour le moteur ? |
Je pense vraiement pas que ce soit pour filtrer l'air.
A mon avis, c'est pour mieux canaliser l'air rentrant dans le capot moteur.  |
Ou tout simplement pour éviter que des trucs ne rentrent dedans (débris, sacs plastiques etc...).
C'est souvent utillisé en moto. Ca évite de boucher le filtre à air de façon irrémédiable, là si ça se bouche, on peut le dégager facilement. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Juil 10, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | Pas trop aérodynamique par contre cette entrée d'air ^^ |
Oui enfin quoi que ?
En 2000 aéro et déja trés présent mais bon cette idée ne sera utiliser que en 2000, cette Jordan était le début de la fin pour Eddie. _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
 |
|
voici une petite vidéo reprenant notament les éléments en photos de début du topic.
toutes des choses interdites par Mosley.....
http://fr.youtube.com/watch?v=QIDwRRliF7A
ne ratez pas à la fin l'étonnant aileron bas essayé à Monza par Villeneuve pour Williams.... _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1491 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:02 pm Sujet du message: |
 |
|
Faut avouer que ces ailerons "perchés" étaient vraiment moches... Au moins une chose à mettre au crédit de Mosley.
Mais c'est vrai que ces changements de règlement sont parfois tordus... En 92 (je crois) la FIA avait subitement imposé des pneus plus étroits, pensant réduire l'adhérence en virage, et donc la vitesse de passage en courbe. Le but était de réduire les risques en cas de sortie de piste.
Le résultat fut que les monoplaces, avec leurs pneus moins larges et plus légers, devenaient plus aérodynamiques... Elles arrivaient en bout de ligne droite avec beaucoup plus de vitesse, mais avaient moins d'adhérence au freinage, augmentant les chances de se louper. Et du coup, les pilotes sortaient plus forts. Exactement le contraire de ce qui était recherché. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
 |
|
notons quand même que malgré des modifications de règles, les performances augmentèrent.
comme la réduction des ailerons ou de la cylindrée. On est passé du 3,5l au 3 Litre puis 2,4 litre V8. Mais le régime, lui, augmentait..... _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 10:58 pm Sujet du message: |
 |
|
Ces trucs qui montent... laid...
Par contre l'aileron arrière de la Williams  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Juil 20, 2008 11:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Ces trucs qui montent... laid...
Par contre l'aileron arrière de la Williams  |
Ouais l'aileron de la Williams pas mal
Sinon moi j'aimais pas ces ailerons bizarres la  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:01 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Faut avouer que ces ailerons "perchés" étaient vraiment moches... Au moins une chose à mettre au crédit de Mosley.
|
je viens d'arriver sur ce topic lol vous parlez du type de truc latéral comme tyrelle l'avait fait entre autres a interlagos en 1997 ? _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 1:13 am Sujet du message: |
 |
|
| loowww a écrit: | voici une petite vidéo reprenant notament les éléments en photos de début du topic.
toutes des choses interdites par Mosley.....
http://fr.youtube.com/watch?v=QIDwRRliF7A
ne ratez pas à la fin l'étonnant aileron bas essayé à Monza par Villeneuve pour Williams.... |
mate.... _________________
 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3808 Localisation: Normandie
|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:42 am Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | Ces trucs qui montent... laid...
Par contre l'aileron arrière de la Williams  |
Oui tout a fait vrai !
L'aileron arrière est en effet tout a fait intéressant
J'aimerais bien savoir pourquoi il était interdit  _________________
 |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 12:49 pm Sujet du message: |
 |
|
Sympa la vidéo ! Le play-back de Mosley^^
Dans un autre registre, vous avez remarqué les sidepods de la McLaren depuis Silverstone ?
Ils sont asymétriques ! Cela permet de réduire la trainée sur la partie droite de la monoplace puisque l'entrée d'air pour le refroidissement est partiellement obstruée.
Visiblement, faire de même du côté gauche ne permettrait pas de refroidir assez le moteur, c'est pourquoi le côté gauche n'a pas bougé.
A mon avis, comme la quantité d'air qui entre dans les sidepods n'est pas la même à gauche et à droite, cela va modifier le flux qui se dirige vers l'aileron arrière, et celui-ci ne va pas agir de la même façon des deux cotés sur l'aileron arrière...
Enfin bon ça a pas l'air de le gèner trop le Lewis.  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 3:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Crystalix a écrit: | Sympa la vidéo ! Le play-back de Mosley^^
Dans un autre registre, vous avez remarqué les sidepods de la McLaren depuis Silverstone ? |
By Renault
Ferrari, BMW et Honda aussi. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
je savais même pas!!!!!!
Par contre je serais curieux de voir s'ils inversent cela pour les circuits aux virages majoritaires à gauche....
Comme Interlagos ou Istanbul... _________________
 |
|
|
 |
|
|