| Auteur |
Message |
|
|
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 602 Localisation: Charente
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui encore une grande idée de l'écurie de Ken !
J'avoue qu'il est pas mal son aileron, la FIA a du interdir maintenant cette posibilité.
Et l'aileron arriére de la Renault alors il exsite ou pas ? Peut sa sortie pour 2009 ? _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
La formule 1 vers le bio ▀
 |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Jolie voiture, je connaissais pas
Pourquoi ça a été interdit ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1117 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:16 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawii a écrit: | Jolie voiture, je connaissais pas
Pourquoi ça a été interdit ?  |
ça n'a pas été interdit, mais les ailerons ont été réduits de dimensions. Et celui en 'V' de la Tyrrel n'apportait pas plus que les autres. Voici la même voiture sans cet aileron. Elle a été utilisée en 84 et 85. (ici 85)
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Aaaa ok Merci de l'info !
Et cela vous connaissez ?
 _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 9:35 pm Sujet du message: |
 |
|
PTDR, ils sont sérieux quand ils font ça ? On aurait dit une caisse de TMNF avec des roues de vélo
Quelle année ?  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Juin 23, 2008 10:03 pm Sujet du message: |
 |
|
alors, d'après ce que j'ai pu voir, et si c'est une vraie F1. C'est une Ferrari 126C2B (ou C3) de 1983 (rené Arnoux #28). Les roues étroites servent à rentrer la voiture dans le camion transporteur. On en rentre 2 l'une au dessus de l'autre.
Mais les morceaux de carosserie empilées dessus, je vois pas trop. _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 6:49 am Sujet du message: |
 |
|
Les bouts de carrosserie du dessus, c'est ce qui est normalement en dessous...
Regardez bien, sur le côté gauche de la voiture, on voit un bout du logo Agip... Et l'autre bout du logo est sur le morceau de carro au dessus.
Il doit y avoir des rails ou un truc dans le genre pour maintenir la voiture en place dans le camion. Peut-être qu'ils sont obligés de virer le dessous de la caisse pour pas que ça frotte. _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Les bouts de carrosserie du dessus, c'est ce qui est normalement en dessous...
Regardez bien, sur le côté gauche de la voiture, on voit un bout du logo Agip... Et l'autre bout du logo est sur le morceau de carro au dessus.
Il doit y avoir des rails ou un truc dans le genre pour maintenir la voiture en place dans le camion. Peut-être qu'ils sont obligés de virer le dessous de la caisse pour pas que ça frotte. |
Ouais c'est vrai! Tu crois qu'ils ont enlevé le bas de la voiture pour le coller en haut? _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben ils l'ont juste posé là pour le transport, m'est avis...  _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Juin 24, 2008 7:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Ben ils l'ont juste posé là pour le transport, m'est avis...  |
Ben j'espère qu'ils ne vont pas le laisser pour la course  _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Juin 28, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui je pense que ses roues devaient servir pour le transport car on en auraity entendu plus parler.
Puis imaginer l'adhérence au sol !
Castrophique mais bon el ligne droite elle serait plus rapide. _________________ Mes blogs: Alex-F1|Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Et celle là ? Ligier JS5 de 1976, que l'on a vite surnommée "bonnet phrygien"
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:46 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai que question pénétration dans l'air... On aura tout vu  _________________

|
|
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 2:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est clair ! En plus comme la prise d'air est située très haut, l'air capté ne descend pas directement jusqu'au trompettes d'admissions (turbulences dans la prise d'air) et du coup, il n'y a pas le moindre gain de perf' ! |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4798 Localisation: Montpellier
|
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | Bah alors pourquoi ils ont fait ca ? Ils sont con ou quoi ? ^^ |
Peut être qu'ils ont fait ça pour soit :
- avoir de l'air plus frai ^^ (ce qui m'étonnerais)
- avoir de l'air moins perturbé par la voiture (un flux d'air qui y arriverai directement dedans ^^) _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 3:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Nan en fait il y a un léger intérêt...
En fait là-dedans ils peuvent coller une boîte à air énorme. De coup, entre l'entrée et la sortie (moteur), le flux d'air a suffisamment d'espace pour se "tranquiliser", afin d'être moins perturbé. Mais l'arrivée d'air fait qu'il y a malgré tout surpression à l'intérieur de la boîte, donc gain en perfs.
Maintenant faut avouer que la balance entre les 2 ne devait pas être folichonne... Mais à l'époque, pas de simulateur perfectionné, il fallait essayer pour vérifier! _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
 |
|
exactement WTN ....
c'était la première Ligier, et à l'époque fallait essayer pour savoir, à titre d'exemple, voici la williams FW04 et la Shadow DN3
la williams
la shadow
 |
Crystalix Pilote F3

|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 4:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Effectivement, cette configuration de la Ligier n'a pas été utilisée toute la saison car même si il y a un (léger) avantage d'un point de vue du refroidissement, l'aéro est complètement dégradée ! |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Mer Juil 09, 2008 5:03 pm Sujet du message: Aéro |
 |
|
| Crystalix a écrit: | | Effectivement, cette configuration de la Ligier n'a pas été utilisée toute la saison car même si il y a un (léger) avantage d'un point de vue du refroidissement, l'aéro est complètement dégradée ! |
C'est clair que pour le coup, ça devait bien freiner les flux d'air  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
|
|