| Auteur |
Message |
|
|
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2951 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:07 pm Sujet du message: Grand Prix de Monaco ! |
 |
|
Grand Prix de Monaco
Informations :
Grand Prix de Monaco
Rendez-vous : Du 23 au 25/05/2008
Circuit : Monte Carlo
Heure locale : Heure Française
Essais libres 1 et 2 : Jeudi à 10h00 et 14h00
Essais libres 3 : Samedi à 11h00
Qualifications : Samedi à 14h00
Course : Dimanche à 14h00
(Heures françaises)
Historique :
Le Grand Prix de Monaco, est l'une des plus anciennes et prestigieuses courses automobiles conçu en 1929. Situé dans les rues de la principauté, ce circuit peut être qualifié de mythique.
Les pilotes n'ont aucune marge d'erreur sinon c'est l'accident.
Adulé par les uns, détesté par d'autres, il ne laisse personne indifférent tant il semble anachronique aujourd'hui, en Formule 1.
Il reçut pas mal de modifications depuis 1950 afin de ralentir les monoplaces lâchées dans la ville. C'est le rendez vous incontournable de la Jet Set et des sponsors.
Fiche technique :
Capacité : 50000 spectateurs
Premier grand prix : 1950
Longueur totale : 3.340 Km
Nombre de tours : 77 tours (260.520 Km)
Virages : 6 à gauche, 10 à droite)
Vitesse maximum : 305 Km/h
Décalage ligne de départ : 0 m
Type d'appuis : élevé
Surface de la piste : bosselée
Adhérence : moyenne
Sens : horaire
Pole position : à droite
Météo course en 2006 : sec
Site officiel : www.acm.mc
Statistiques :
Record du tour : M. Schumacher - 1'14''439, 2004
Record pole : F. Alonso - 1'13''962, 2006
Pole 2007 :
Fernando Alonso - 1'15''726
Meilleur tour 2007 :
Fernando Alonso - 1'15''284 au 44ème tour
Podium 2007 :
1. Fernando Alonso (McLaren Mercedes)
2. Lewis Hamilton (McLaren Mercedes)
3. Felipe Massa (Ferrari)
Les derniers vainqueurs :
2007 : Fernando Alonso (Mclaren Mercedes)
2006 : Fernando Alonso (Renault)
2005 : Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes)
2004 : Jarno Trulli (Renault)
2003 : Juan-Pablo Montoya (Williams BMW) _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com
Dernière édition par antorbr le Sam Mai 31, 2008 11:51 am; édité 1 fois |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4844 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai hate là
Faut que Ferrari remporte le GP pour se placer dans les 5 derniers vainqueurs  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2922 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2148 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 4:43 pm Sujet du message: |
 |
|
J'espère que les équipes outsiders style BM' ou Renault ou encore Red Bull tente un coup de poker, avec une pareille piste et les SC qu'ils risquent d'y avoir tout est possible  _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6573 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO | Et en plus, Coulthard avait gagné en 2002. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2951 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Et Coulthard a fait 3è en 2005, ce qui constituait le premier podium de Red Bull Racing en Formule 1  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | Et Coulthard a fait 3è en 2005, ce qui constituait le premier podium de Red Bull Racing en Formule 1  |
C'était pas en 2006 , parce qu'il me semble qu'il avait la déco Super Man (en 2005 c'était Star Wars) _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4628 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| fisico_6403 a écrit: | | antorbr a écrit: | Et Coulthard a fait 3è en 2005, ce qui constituait le premier podium de Red Bull Racing en Formule 1  |
C'était pas en 2006 , parce qu'il me semble qu'il avait la déco Super Man (en 2005 c'était Star Wars) |
Si, en 2006 !
C'était la déco SuperMan même !
Le podium était Alonso - Montoya - Coulthard (si je ne me trompe pas), et c'est le dernier podium de Monyoya en F1. _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 5:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: |
Si, en 2006 !
C'était la déco SuperMan même !
Le podium était Alonso - Montoya - Coulthard (si je ne me trompe pas), et c'est le dernier podium de Monyoya en F1. |
Ah c'est bien ce que je pensais (Pwned le Fake fan de Red Bull ) Même qu'apres il avait jété le patron de Red Bull dans le port  _________________

Dernière édition par fisico_6403 le Jeu Mai 15, 2008 6:01 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 6:01 pm Sujet du message: |
 |
|
c'était bien en 2006... autant pour moi ^^
Ca m'apprendra à faire le malin  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6065 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 7:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO |
2001. _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 02 Jan 2008 Messages: 917 Localisation: Nissa
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:21 am Sujet du message: |
 |
|
| fisico_6403 a écrit: | Même qu'apres il avait jété le patron de Red Bull dans le port  |
C'était dans la piscine.
Présent mardi pour assister au rangement des monoplaces dans les stands sortant des camions.
Le mercredi pour voir les pilotes c'est compliqué.
Le jeudi j'essaierai d'aller aux essais malgré la grève à la sncf. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:29 am Sujet du message: |
 |
|
Lordi, notre agent sur le terrain. Essaie de nous communiquer la météo aussi.  _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Lordi, notre agent sur le terrain. Essaie de nous communiquer la météo aussi.  |
Ben pour la météo c'est juste le mercredi que je souhaite qu'il pleuve.
Parce que l'entrée du paddock est accessible facilement et ça se bouscule, donc pluie=moins de monde=plus de chance de faire signer le programme par les 20 pilotes. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:36 am Sujet du message: |
 |
|
| Lordi a écrit: | | Moux a écrit: | Lordi, notre agent sur le terrain. Essaie de nous communiquer la météo aussi.  |
Ben pour la météo c'est juste le mercredi que je souhaite qu'il pleuve.
Parce que l'entrée du paddock est accessible facilement et ça se bouscule, donc pluie=moins de monde=plus de chance de faire signer le programme par les 20 pilotes. |
Faire signer un programme ?  _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:43 am Sujet du message: |
 |
|
Oui j'appelle ça programme le magazine qui présente le GP, les pilotes, les teams, et l'historique du GP. _________________
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO |
2001. |
Tout a fait normal puisque ferrari privilégie une voiture avec un empattement plus long donc pas adéquate pour monaco. Il paraitrait que cette année, la voiture serait un compromis donc on verra bien. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 2:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO |
2001. |
Tout a fait normal puisque ferrari privilégie une voiture avec un empattement plus long donc pas adéquate pour monaco. Il paraitrait que cette année, la voiture serait un compromis donc on verra bien. |
Cela aurait pu être 2004 si un certain Montoya n'avait pas envoyé une voiture rouge dans le décor.  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2148 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | nab's a écrit: | | Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO |
2001. |
Cela aurait pu être 2004 si un certain Montoya n'avait pas envoyé une voiture rouge dans le décor.  |
En même temps en 2004 Trulli était vraiment le plus fort, je sais pas si Schum' aurait pu aller le chercher ^^ _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6573 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 4:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | nab's a écrit: | | Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Ferrari n'a plus gagné à Monaco depuis tout ce temps ? On dirait pas comme ça oO |
2001. |
Cela aurait pu être 2004 si un certain Montoya n'avait pas envoyé une voiture rouge dans le décor.  | Schumi s'est mis dans le mur tout seul.  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
|
|