| Auteur |
Message |
|
|
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1101 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 8:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| hypercars a écrit: | | Une question m'embarasse depuis hier : sans cette regle stupide qui veut que les pilotes peuvent se dédoubler pendant le safety car est ce que sutil aurait marqué 1 point ??? |
je ne comprend pas ta question.
D'abord cette règle n'est pas stupide. Nous avons bcp à apprendre des states d'où celle ci provient. (ou alors 1 ligne avec les attardés et 1 avec ceux ds le même tour)
Ensuite Sutil abandonne en étant 5 (ou 4 je pense) et raikkonen qui l'a sorti n'était pas à un tour.
?? Tu voulais dire Kovalainen peut être? _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1508 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
 |
|
non ! déja je trouve que cette regle c'est de la triche ! ceux qui étaient a un tour ou 2 reviennent dans le m^me tour ce qui est totalement ilogique !
je voulais savoir si sans cette ragle sutil aurait pu etre classé ou non dans les points malgré l'abadon _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1514 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 10:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Il l'aurait été s'il n'y avait eu personne derrière lui...
Mais même sans doubler la SC, les autres avaient le temps de rattraper leur retard avant la fin. _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mai 26, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
 |
|
En parlant de Sutil, il avait doubler 3 voiture sous drapeaux jaunes. Il s'est fait réprimandé et blâmé par les commissaires de piste. S'il aurait fini la course, il se serait certainement fait déclassé. _________________
 |
|
|
 |
Raikonso Pilote de Kart

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 9:40 am Sujet du message: |
 |
|
| Raikonso a écrit: | N'étant pas là, j'ai voulu enregistré le G-P mais je me suis trompé de chaine !
Si quelqu'un l'a en DVD et peut m'envoyer une copie, merci de me contacter en MP ;-)
Sinon, ben tant pis !  |
Personne ?  |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1811 Localisation: Brest
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 10:04 am Sujet du message: |
 |
|
J'ai la turquie en DVD (plus pour longtemps) mais j'ai pris une VHS pour Monaco. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 11:29 am Sujet du message: |
 |
|
| stanley a écrit: | Je ne pense pas que Kubica pouvait gagner étant donner que Hamilton avait beaucoup d'avance (+ de 30sec, il me semble) avant que la voiture de Sécurité rentre (apres l'accident de Rosberg).
Par contre, il a été très bon, régulier, et bien meilleur que son équipier ! |
hamilton était troisième après avoir heurté le rail, la stratégie des ravitaillements l'a permis de se retrouver en tête et de la conserver.
Edit Alomon : merci de ne pas poster plusieurs messages d'affilée
c'est le deuxième plus jeune podium de l'histoire après celui de hongrie 2003 pour 8 jours _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 1:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | | c'est le deuxième plus jeune podium de l'histoire après celui de hongrie 2003 pour 8 jours |
Sur un circuit où l'expérience prime  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4644 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 5:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| Raikonso a écrit: | | Raikonso a écrit: | N'étant pas là, j'ai voulu enregistré le G-P mais je me suis trompé de chaine !
Si quelqu'un l'a en DVD et peut m'envoyer une copie, merci de me contacter en MP ;-)
Sinon, ben tant pis !  |
Personne ?  |
Tu as du bol : oui je l'ai
Après si tu veux en savoir plus contacte moi par MP, on peut faire sa ce week-end  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 413 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Mar Mai 27, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis un peut dégouté car les deux grands prix que je rate sont Australie et Monaco, et ce sont les deux GP où il y a le plus de spectacle et ou Ferrari ne gagne pas.
Sinon bravo pour Hamilton qui montre que la chance est avec lui dans certains moments importants.
Dommage pour Rosberg, car on m'a dit qu'il animait le grand prix.
Massa a quand meme été bon, il faut l'avouer.Raikkonen a été moyen car dès qu'il faut dépasser il s'exite trop,ce qui n'est pas son habitude et il a perdu pas mal de points avec son accrochage avec Sutil, qui a tout de meme été impressionant pour etre 4e.
La FIA est de plus en plus ridicule avec ses règles. |
|
|
 |
InAndOut Pilote F3

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:25 am Sujet du message: |
 |
|
La règle permet déjà d'éviter d'avoir des retardataires entre les premiers lors du restart, ce qui est déjà une bonne chose. _________________ Un seul être vous manque et tout est dépeuplé - Lamartine. |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1514 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:27 am Sujet du message: |
 |
|
Il suffirait d'autoriser les leaders à doubler les retardataires sous SC...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 12:41 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Il suffirait d'autoriser les leaders à doubler les retardataires sous SC...  |
C vrai ça! tout simple mais efficace. D'où comme je le disais mettre tous les doublés sur un côté et les autres de l'autre pour les passer. _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8445 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 7:06 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Il suffirait d'autoriser les leaders à doubler les retardataires sous SC...  |
Ca serait pas logique : un pilote qui a 40 s de retard sur son prédécesseur lors de l'entrée du SC peut se rapprocher, mais un retardataire serait obligé de redescendre dans le classement... Tous les pilotes ne seraient pas traité à égalité. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 8:21 am Sujet du message: |
 |
|
tu as déjà vu de l'égalité en F1 toi? lol
Je comprend mais une fois que tu es à un tour, c'est quasi impossible de refaire le retard. Alors autant laisser passer les leaders....
Enfin, rien ne sera satisfaisant pour tous tu sais. Pourtant aux états unis, ils le font comme cela. (sur ovale) _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Mer Mai 28, 2008 8:23 am Sujet du message: |
 |
|
| loowww a écrit: | | une fois que tu es à un tour, c'est quasi impossible de refaire le retard. |
Bah justement si, en doublant la SC, ça devient possible...? _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 1:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | loowww a écrit: | | une fois que tu es à un tour, c'est quasi impossible de refaire le retard. |
Bah justement si, en doublant la SC, ça devient possible...? |
Exact car, grosso modo, la SC s'efface seulement quand toutes les monoplaces sont en ligne donc cela implique que les retardaires reprennent leur retard sur les leaders. _________________
 |
|
|
 |
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4273 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 6:05 am Sujet du message: |
 |
|
bah juste un truc que je comprend pas dans leur reglement....
interdiction de doubler sous drapeau jaune car danger.....ca ok !
bon une safety car sert a neutraliser la course temporairement car le circuit est jugé dangereux ?!!!!! alors pourquoi autoriser les voitures de se dedoubler ???
moi j'dit elle se mette derriere la SC quelle que soit l'ordre ou elle se trouve et personne double personne !!!!
la SC est la pour la securité et non pour des raisons strategiques qui n'ont rien a voir avec la performance des pilotes et des monoplaces.
alors maintenant avant de parler de si on peux ou peux pas se dedoubler,demander vous deja si on peut (moralement) demander a des pilotes qui risque leur vies de mettre en jeu celle des commissaires de pistes qui ramassent les morceaux sur la piste ,tout ca pour pouvoir user de strategie a la morale douteuse _________________

|
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 721 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:33 am Sujet du message: |
 |
|
| Newnours a écrit: | bah juste un truc que je comprend pas dans leur reglement....
interdiction de doubler sous drapeau jaune car danger.....ca ok !
bon une safety car sert a neutraliser la course temporairement car le circuit est jugé dangereux ?!!!!! alors pourquoi autoriser les voitures de se dedoubler ??? |
Les pilotes ont le droit de se dédoubler qu'une fois que la pistes est nettoyée  _________________
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Jeu Mai 29, 2008 8:42 am Sujet du message: |
 |
|
Et de toutes façons, les voitures doublées sont au ralenti, inutiles de predre des risques pour passer.
Le drapeau jaune sert d'aileurs plus à permettre à celui de devant de ralentir qu'à empêcher celui de derrière de doubler. Mais pour qu'ils ralentissent effectivement, faut bien qu'ils soient sûrs que personne ne leur piquera leur place.  _________________
 |
|
|
 |
|
|