|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
McLaren doit réagir en Turquie |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Mai 08, 2008 5:20 pm Sujet du message: McLaren doit réagir en Turquie |
 |
|
Actuellement 3e (avec 34pts) au championnat constructeur, l'écurie se doit de reprendre la barre. Coté pilote, Hamilton est 2e (avec 20pts) mais sous la menace de Massa qui n'a que deux points de retard. Apres l'accident en Espagne, Kovalainen n'a put marquer de points, il en a donc 14 et est actuellement 6e (derriere les Ferrari, les BMW et son équipier).
Les Ferrari étant intouchables, l'objectif est donc de dépasser les BMW et de confirmer la 2e position d'Hamilton.
Nobert Haug, responsable de Mercedes Sport, reconnait que Ferrari est l'équipe favorite pour ce week-end : "Nous n’avons pas vraiment brillé ici dans le passé, et actuellement nous ne sommes pas l’équipe de référence. L’écurie veut marquer le plus de points que possible, mais après trois victoires consécutives, il est évident que Ferrari arrive ici comme favorite."
Il admet aussi que l'écurie n'a pas saisi toutes les chances de prendre des points : "Malheureusement, nous n’avons pas marqué tous les points possibles, ni à Melbourne, Malaisie, Bahreïn ou Barcelone, principalement à cause de nos propres erreurs et c’est la raison pour laquelle il y a cet écart au classement."
Il prévoit des améliorations, mais reste prudent : "Toutefois, il est possible que le Grand Prix de Turquie soit une course difficile pour l’équipe."
Comme nous avons pu le voir a Barcelone, les McLaren manquaient de motricité dans le 3e secteur, alors qu'elles étaient perofrmantes aux virages rapides.
Hamilton : "Compte tenu de la nature difficile du circuit, nous venons de Barcelone avec de la confiance pour les virages rapides, mais nous arrivons aussi en sachant que nous avons des secteurs où nous avons besoin d’améliorer la voiture. La plus lente portion du circuit de Barcelone était certainement notre talon d’Achille durant le week-end de course, et il y a eu beaucoup d’analyses et d’études à ce sujet car nous nous efforçons d’améliorer notre voiture dans ce secteur."
Heikki Kovalainen a passer les tests de l'équipe médicale de la FIA avec succer : il pourra donc courrir. Le pilote finlandais s'est dit "tres heureux de la décision". Heikki a bien reprit son entrainement physique et se dit pret pour le GP : "Ma préparation pour ce week-end s’est bien passée et nous avons beaucoup travaillé sur la condition physique."
Il n'a pas encore parlé de son approche de la course, ni de son objectif mais il a déclaré : "J’attends à présent le reste du week-end et de la saison avec impatience." _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Belle réaction d'Hamilton avec sa 2e place et Kovalainen a eu sa course fichue dès le début avec sa crevaison lente apparement. |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| remy a écrit: | | Belle réaction d'Hamilton avec sa 2e place et Kovalainen a eu sa course fichue dès le début avec sa crevaison lente apparement. |
La poisse pour le pauvre Heikki, il commence à prendre pas mal de retard sur les pilotes des Ferrari et sur Hamilton....
C'est lui qui va être le dernier des tops teams  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6536 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est pas grave il sortira de cette saison avec une cote au plus haut et il jouera le titre en 2009. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca va, il a 14 points de retard sur Massa et Hamilton, c'est largement rattrapable...
Enfin c'est sur qui si ça poisse continu comme ça :/ _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | Ca va, il a 14 points de retard sur Massa et Hamilton, c'est largement rattrapable...
Enfin c'est sur qui si ça poisse continu comme ça :/ |
Ouais c'est clair, mais bon prendre 14 points en 5 GP ça commence à faire beaucoup.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Massa sur 2 GP c'était bien pire et maintenant il a le même nombre de points que Mimilton, bon d'accord pour Massa c'était quand même 3 des 4 circuits où il est particulièrement fort sinon ça aurait pas été pareils mais pour Heikki il est maintenant au niveau de Lewis et il reste encore beaucoup de GP donc faut pas perdre espoir. _________________
 |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6536 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
De toute façon Heikki va gagner à Monaco, j'étais pessimiste pour Barcelone et Istanbul et à chaque fois ça a été pire que ce que je pensais alors pour une fois que je suis optimiste j'espère que ça va se réaliser ^^ _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4605 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 7:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | De toute façon Heikki va gagner à Monaco, j'étais pessimiste pour Barcelone et Istanbul et à chaque fois ça a été pire que ce que je pensais alors pour une fois que je suis optimiste j'espère que ça va se réaliser ^^ |
L'espoir fait vivre
Non Monaco c'est Bourdais avec la nouvelle voiture  _________________ Photos GP Nouveau !!
 |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote F1

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 1926 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:09 pm Sujet du message: GP de Turquie – Course : McLaren : Entre joie et tristesse |
 |
|
Une course mitigée pour le clan McLaren Mercedes. D’un côté, Lewis Hamilton s’adjuge la deuxième place et de l’autre, Heikki Kovalainen termine en douzième position après avoir dû rentrer aux stands en début de course à cause d’une crevaison.
Lewis Hamilton, 2ème
« Je suis tellement heureux du résultat d’aujourd’hui, et je pense que c’est la meilleure course de ma carrière. Il ne s’agit pas de gagner, il s’agit de la sensation lorsque vous utilisé cent pour cent de vous-même et de la voiture, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Avant la course, notre pronostique, si tout se passait bien, était que je terminerais dans le top 5, deuxième est donc un bonus. Je n’étais pas content de ma performance d’hier et peut-être que, si j’avais réussi à mettre la voiture en pole, j’aurais pu gagner.
Cependant, nous savions que nous devrions utiliser une stratégie à trois arrêts par précaution car nous avions des problèmes avec nos pneus. L’équipe a fait un travail fantastique, les ravitaillements étaient géniaux, et l’équilibre de la voiture était superbe, et nous avons gardé notre esprit. Il n’y a pas eu de problèmes avec les pneus durant la course. J’ai réussi à dépasser Felipe Massa à un moment, et je pense vraiment que nous avons réduit l’écart avec Ferrari. Je suis si excité concernant la prochaine course à Monaco et il me tarde juste d’y être. »
Heikki Kovalainen, 12ème
« Pas une course chanceuse pour moi car j’ai pris un mauvais départ en étant sur le côté sale de la piste. Après le départ, Kimi et moi nous sommes légèrement touchés – ce qui m’a causé une légère crevaison à mon pneu arrière gauche. Initialement, je n’étais pas sûr que le pneu soit endommagé, mais durant la période de la voiture de sécurité, j’ai réalisé que je devais rentrer aux stands pour changer le pneu.
C’était presque terminé pour moi, car en étant chargé en essence et avec le trafic, il est extrêmement difficile de gagner des places durant la course. Néanmoins, j’ai fait de mon mieux mais je n’ai pas marqué de points. Ce genre de choses arrive, et j’ai eu un bon week-end et j’ai vraiment apprécié le fait d’être de retour dans la voiture. C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer des points aujourd’hui car j’avais été rapide tout au long du week-end, mais je suis vraiment optimiste pour Monaco. »
Source: Autosport.be _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | De toute façon Heikki va gagner à Monaco, j'étais pessimiste pour Barcelone et Istanbul et à chaque fois ça a été pire que ce que je pensais alors pour une fois que je suis optimiste j'espère que ça va se réaliser ^^ |
L'espoir fait vivre
Non Monaco c'est Bourdais avec la nouvelle voiture  |
Bourdais sera derrière Vettel t'inquiètes mon gars en plus c'est vrai
Mais bon pourquoi pas une victoire du petit finlandais à Monaco, quand on voit le retour de McL rien n'est impossible (sauf Piquet XD) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 8:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Otagun a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | De toute façon Heikki va gagner à Monaco, j'étais pessimiste pour Barcelone et Istanbul et à chaque fois ça a été pire que ce que je pensais alors pour une fois que je suis optimiste j'espère que ça va se réaliser ^^ |
L'espoir fait vivre
Bourdais sera derrière Vettel t'inquiètes mon gars en plus c'est vrai
Mais bon pourquoi pas une victoire du petit finlandais à Monaco, quand on voit le retour de McL rien n'est impossible (sauf Piquet XD) | Oui oui, bien sur, moi je vous dit : Kimi à Monaco  _________________

|
|
 |
Arlonso Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Dim Mai 11, 2008 9:05 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bon retour des Mc Laren, qui ont pu (du moins Lewis Hamilton) concurrencer les Ferrari, il n'est pas impossible qu'elles figurent bien à Monaco, où elles avaient réalisées un doublé l'année dernière. |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6059 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 12:42 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | C'est pas grave il sortira de cette saison avec une cote au plus haut et il jouera le titre en 2009. |
Tiens... ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 mois... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 9:44 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | C'est pas grave il sortira de cette saison avec une cote au plus haut et il jouera le titre en 2009. |
Tiens... ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 mois... | T'as déjà vu un pilote jouer le titre avec la poisse ? Quand même un fan de Räikkönen, ça devrait savoir ça...  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:42 am Sujet du message: |
 |
|
McLaren Mercedes avait réussi ses qualifications : les deux MP4-23 étant entre les Ferrari.
Hamilton prend un bon départ, conserve sa deuxieme postion. L'écurie du Woking, choisit un stratégie offensive pour le britannique : 3arrets. Au premier ravitaillement, il s'arrete comme ses concurrents, mais il fait un arret éclair. Apres son arret, il est beaucoup plus rapide que Massa et parvient a le dépasser. Comme prévu, il fait 3 arrets mais il se retrouve derriere Massa. En fin de course, Raikkonen revient sur lui mais il ne reste pas assez de tour. Lewis finit donc 2e.
Kovalainen est victime d'une crevaison lente dans les premiers tours. Il change de pneus et se retrouve dernier. Il remonte facilement dans le classement. Apres son arret, il se retrouve derriere Glock-Piquet-Button.
Il dépasse Glock en difficulté (apres un belle passe d'arme), puis revient sur Button et le double. Il ne parvient pas a doubler Piquet. Apres son second arrets (troisieme avec la crevaison), il est 12e. Il n'améliora pas cette place.
Lewis Hamilton, 2ème
« Je suis tellement heureux du résultat d’aujourd’hui, et je pense que c’est la meilleure course de ma carrière. Il ne s’agit pas de gagner, il s’agit de la sensation lorsque vous utilisé cent pour cent de vous-même et de la voiture, et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui. Avant la course, notre pronostique, si tout se passait bien, était que je terminerais dans le top 5, deuxième est donc un bonus. Je n’étais pas content de ma performance d’hier et peut-être que, si j’avais réussi à mettre la voiture en pole, j’aurais pu gagner.
Cependant, nous savions que nous devrions utiliser une stratégie à trois arrêts par précaution car nous avions des problèmes avec nos pneus. L’équipe a fait un travail fantastique, les ravitaillements étaient géniaux, et l’équilibre de la voiture était superbe, et nous avons gardé notre esprit. Il n’y a pas eu de problèmes avec les pneus durant la course. J’ai réussi à dépasser Felipe Massa à un moment, et je pense vraiment que nous avons réduit l’écart avec Ferrari. Je suis si excité concernant la prochaine course à Monaco et il me tarde juste d’y être. »
Heikki Kovalainen, 12ème
« Pas une course chanceuse pour moi car j’ai pris un mauvais départ en étant sur le côté sale de la piste. Après le départ, Kimi et moi nous sommes légèrement touchés – ce qui m’a causé une légère crevaison à mon pneu arrière gauche. Initialement, je n’étais pas sûr que le pneu soit endommagé, mais durant la période de la voiture de sécurité, j’ai réalisé que je devais rentrer aux stands pour changer le pneu.
C’était presque terminé pour moi, car en étant chargé en essence et avec le trafic, il est extrêmement difficile de gagner des places durant la course. Néanmoins, j’ai fait de mon mieux mais je n’ai pas marqué de points. Ce genre de choses arrive, et j’ai eu un bon week-end et j’ai vraiment apprécié le fait d’être de retour dans la voiture. C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer des points aujourd’hui car j’avais été rapide tout au long du week-end, mais je suis vraiment optimiste pour Monaco. »
Au classement pilote, Hamilton est 3e (ex-eaquo avec Massa, mais Felipe est second car il a plus de victoires), tandis que Kovalainen est 6e. Cela fait deux GP qu'il n'a pas marqué de points, il accuse un retard de 14pts sur Lewis.
Au classement constructeur, McLaren (42pts) est toujours 3e avec 2pts de retard sur BMW. L'écurie a beaucoup d'avance sur la 4e (Williams : 13pts) mais beaucoup de retard sur la 1re (Ferrari : 63pts). _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Mai 12, 2008 10:55 am Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | De toute façon Heikki va gagner à Monaco, j'étais pessimiste pour Barcelone et Istanbul et à chaque fois ça a été pire que ce que je pensais alors pour une fois que je suis optimiste j'espère que ça va se réaliser ^^ |
L'espoir fait vivre
Non c'est Fernando  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 3:30 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | C'est pas grave il sortira de cette saison avec une cote au plus haut et il jouera le titre en 2009. |
Tiens... ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 mois... | T'as déjà vu un pilote jouer le titre avec la poisse ? Quand même un fan de Räikkönen, ça devrait savoir ça...  |
C'est peut-être un complot de McLaren.
Mais c'est trop facile comme excuse venant de toi. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 7:37 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | C'est pas grave il sortira de cette saison avec une cote au plus haut et il jouera le titre en 2009. |
Tiens... ce n'est pas ce que tu disais il y a 2 mois... | T'as déjà vu un pilote jouer le titre avec la poisse ? Quand même un fan de Räikkönen, ça devrait savoir ça...  |
C'est peut-être un complot de McLaren.
Mais c'est trop facile comme excuse venant de toi. | Quelle excuse ? _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
|
|
 |

|
Posté le: Mar Mai 13, 2008 12:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Quelle excuse ? |
De dire qu'il a la poisse. _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 2 |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|