| Auteur |
Message |
|
|
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2392 Localisation: Liège
|
Posté le: Jeu Avr 24, 2008 9:26 pm Sujet du message: Ferrari doit continuer à gagner à Barcelone |
 |
|
Le Grand Prix d'Espagne se déroulera ce dimanche à Barcelone et l'écurie Ferrari se doit de gagner et ainsi prendre la 1ère place au classement, actuellement occupée par BMW.
Felipe Massa a gagné à Barcelone la saison passée et compte bien rééditer son exploit et ainsi revenir dans la course au titre:
"La prochaine course de Barcelone sera difficile comme les autres, même si je pense que nous serons compétitifs si nous faisons pour le mieux dans tous les secteurs. J'ai gagné à Barcelone l'année dernière et pour dire vrai, ce fut une très belle course, très disputée et qu'il me sera difficile à oublier. J'étais très proche d'Alonso en qualification et en course il était particulièrement déterminé, car il roulait à domicile. La bataille a été très serrée entre nous deux."
Quant à Kimi, il est actuellement leader du championnat du monde et compte bien le rester: "J'ai souvent roulé à Barcelone, mais cette fois-ci ce sera particulier, car j'arrive en Espagne en tant que leader du championnat alors que d'habitude je suis parmi les poursuivants. Cette fois-ci, si j'arrive à devancer les autres en course, je le ferai aussi au championnat. Je me donnerai au maximum comme toujours. La situation change en effet très vite en F1 et il est donc primordial de marquer le maximum de points lors de chaque course"
Suite aux essais qui se sont déroulés, c'est l'écurie italienne qui semble être favorite, attendons ce dimanche pour voir si elle va confirmer! _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 3:39 am Sujet du message: |
 |
|
Ferrari avait survolé les débats l'année dernière. Ils vont très certainement rééditer cet exploit. _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2016 Localisation: Brest
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 7:32 am Sujet du message: |
 |
|
Ils n'ont aucune garantie de reprendre la tête du championnat constructeur en se contentant de "gagner". C'est le résultat d'ensemble qui compte. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Lo Pilote de Kart

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 12 Avr 2008 Messages: 50 Localisation: Le Sud
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 8:18 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Ils n'ont aucune garantie de reprendre la tête du championnat constructeur en se contentant de "gagner". C'est le résultat d'ensemble qui compte. | Bien sur,comment peut on se prononcer si tôt dans la saison!
Ferrari est loin d'avoir gagné quoique ce soit! _________________ http://www.icm-institute.org
 |
|
|
 |
KR Pilote F1

|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:08 am Sujet du message: |
 |
|
| Lo a écrit: | | Ferrari est loin d'avoir gagné quoique ce soit! |
On sait jamais, une petite histoire d'espionnage et hop!  _________________
   |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 11:22 am Sujet du message: |
 |
|
Ferrari risque pas de faire un doublé si Massa continue sur son rythme des EL1, 2 à l'heure.
(2 têtes à queue à l'heure ) _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Avr 25, 2008 1:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Non mais en fait, il utilise tout ces tetes à queue maintenant pour ne pas e faire pendant la course.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1058 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Ferrari un commencement dans une domination sans fin ?
Deuxième doublé de suite pour les Ferrari ! Étant très bien placées sur la grille de départ (K.Raikkonen 1er - F.Massa 3ème), les Ferrari ont concrétisé en terminant avec K.Raikkonen en première position avec F.Massa juste derrière !
Rien n'a perturbé les Ferrari aujourd'hui même pas le SC provoqué par l'accident de Heikki Kovalainen, qui heureusement s'en sort !
En bilan Ferrari refait un plein, prend la première place avec 47 points, l'équipe italienne compte 12 points d'avance sur BMW et 13 sur McLaren Mercedes.
Du coté des pilotes Kimi Raikonnen conforte sont avance sur le deuxième, il compte maintenant 9 point d'avance sur Lewis Hamilton, et pour le pilote Brésilien, il se replace petit a petit, a l'issue du GP il est 4ème avec 18 points, il compte 1point de retard sur Kubica, 2points de retard sur Lewis Hamilton et 11 points de retard sur son coéquipier finlandais !
Ferrari est sur une belle lancé, va-t-elle imposé sa domination ? la réponse en Turquie
--------------------------------------------------------------------------------------
C'est super tout ça, Allez encore un doublé en Turquie
On commence a sentir une domination quand même les autre équipes sont impuissante pour l'instant _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
 |
|
Joli hat trick de Räikkönen.
Ferrari ayant réalisé le doublé l'année dernière, la course dans 15 jours s'annoncera de bonne augure.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3254 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Kimi parfait tout le week end. Mais en terme de performance on ne peut pas parler véritablement de domination quand on voit à quel point McLaren et même BMW sont proches. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Kimi parfait tout le week end. Mais en terme de performance on ne peut pas parler véritablement de domination quand on voit à quel point McLaren et même BMW sont proches. |
Je pense qu'il était vraiment inutile de tirer dans la mécanique pour gagner le grand prix. Gagner avec 5 sec on 30 sec revient au meme. |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Kimi parfait tout le week end. Mais en terme de performance on ne peut pas parler véritablement de domination quand on voit à quel point McLaren et même BMW sont proches. |
Je pense qu'il était vraiment inutile de tirer dans la mécanique pour gagner le grand prix. Gagner avec 5 sec on 30 sec revient au meme. |
Ben peut-être qu'il a du tirer sur la mécanique pour finir devant Massa, peut-être que les Ferrari doivent tirer sur la mécanique pour être devant McL et Sauber  _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1058 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:48 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est clair, Ferrari maintenant n'essaye plus de mettre 50 sec d'avance ils mettent 5sec voir 10 et ensuite il reste a cet écart
De toute façon il n'y a pas de bonus pour les pilote qui terminerai avec plus de 20sec d'avance sur le 2ème donc voilà quoi... _________________
 |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:51 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | | C'est clair, Ferrari maintenant n'essaye plus de mettre 50sec |
Peut-être qu'ils ne peuvent pas. Faut arrêter de dire que si Ferrari fait un doublé mais que la 3ème voiture est à 5sec d'eux, qu'ils n'ont pas tirer sur la mécanique  _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3254 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Kimi parfait tout le week end. Mais en terme de performance on ne peut pas parler véritablement de domination quand on voit à quel point McLaren et même BMW sont proches. |
Je pense qu'il était vraiment inutile de tirer dans la mécanique pour gagner le grand prix. Gagner avec 5 sec on 30 sec revient au meme. | Et prendre le risque de commettre une petite erreur et de se faire doubler par 1 ou 2 voitures ? Mouais ... _________________
Mon blog
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 7:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | sver-ono a écrit: | | C'est clair, Ferrari maintenant n'essaye plus de mettre 50sec |
Peut-être qu'ils ne peuvent pas. Faut arrêter de dire que si Ferrari fait un doublé mais que la 3ème voiture est à 5sec d'eux, qu'ils n'ont pas tirer sur la mécanique  |
Primo: quand on voit de quelle facon ils ont creusé l'écart y avait pas photo sur la suprématie des rouges aujourd'hui.
Secundo : on fait juste que supposer qu'il n'ont pas tirer sur le matériel. On travail pas chez ferrari
Et pour aaron'z, le risque de commaitre une erreur avec 5 sec ou 30 est le meme. Tu peux tout perdre sur une sortie de sc et en espagne c'est courant. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 7:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, faire une erreur avec une avance de 5 ou 30 secondes ce n'est pas du tout pareil. Je me rappelle notamment d'une course où Schumacher était en tête avec un bon petit matelas devant Barrichello, et bien il a eu le temps de faire un tête à queue et de repartir dans la même position. _________________
Mon blog
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 7:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Non, faire une erreur avec une avance de 5 ou 30 secondes ce n'est pas du tout pareil. Je me rappelle notamment d'une course où Schumacher était en tête avec un bon petit matelas devant Barrichello, et bien il a eu le temps de faire un tête à queue et de repartir dans la même position. |
Tu parles certainement du grand prix des etats unis 200?. Brawn a demandé a schumi de se reconcentrer sur la course car il parlait trop a la radio. 1 fois sur 249 courses au total (d'après moi). Et pour ton histoire des 30 sec, il n'y a pas que le tete a queue mais aussi la sortie de piste, panne moteur etc.... Le tout est de savoir quel est était le facteur danger pour ferrari et d'après moi il était de zéro donc fallait pas prendre de risque. Je comprends quand meme ton point de vue. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:16 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est d'après toi que Ferrari n'a rien forcé mais on en sait rien du tout, alors faut pas toujours dire que quand Ferrari gagne avec peu d'avance, qu'ils ont pas forcé. _________________
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Eh ouais, Ferrari win again
D'après ce que j'ai vu Ferrari a encore dominé. Mais l'écart est faible, mais l ne faut pas oublier qu'il y a eu le Safety Car. Alors, j'ai pas vu la course, je peux pas trop dire si ça a changé grand chose, mais bon...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|