|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
La Formule 1 du COPIER-COLLER ? |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
christophe Nouveau

|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 2:52 pm Sujet du message: La Formule 1 du COPIER-COLLER ? |
 |
|
Y A T-IL UN MANQUE DE CREATIVITE ENORME CHEZ CERTAINES ECURIES ?
Chaque année, les constructeurs apportent leur lot de créativité dans leur pack aéro.
En 2006, Ferrari avait inauguré ses rétroviseurs d'un tout autre genre, aussitôt recopiés par Red Bull par la suite(et Toro Rosso bien sûr).
Renault avait inauguré en 2007 un pack aéro esthétiquement intéressant avec une subtile reprise des rétros Ferrari modifiés, que Toyota ne manque pas de poser sur sa monoplace 2008 lors des essais d'avant-saison, avant de se rétracter.
McLaren, en 2007, dévoilait son "BRIDGE" : aujourd'hui, Renault, Williams, Red Bull, Toro Rosso et Toyota l'ont copié.
RedBull dévoilait aussi son nouveau capot moteur profilé vers l'aileron arrière pour 2008, réveillant la curiosité.
BMW, qui avait déjà reprise les cornes du capot moteur de la McLAREN de 2007, dévoilait le museau de sa monoplace 2008 avec des cornes semblables à celles de son capot moteur.
Décidément, les écuries manquent-elles de créativité par rapport à Ferrari et McLaren??
Essais de Barcelone 2008 ou l'art du COPIER-COLLER :
Si vous aviez pu suivre les essais de Montmelo ces derniers jours, vous aurez sûrement été marqué (moi j'ai été plutôt pris d'un fou rire) par les images des essais d'aujourd'hui Mardi :
Renault, qui se dit en reconquête de victoires, et qui a promis un nouveau pack aéro important, a repris, sans se creuser la tête, le capot moteur de la RB4 de RedBull à l'identique : vous me direz c'est normal ! Si ce capot marche avec un moteur Renault cloné, pourquoi pas chez eux qui disposent de l'original??)
Toyota, en manque d'idée pour ses rétroviseurs, a tout simplement copié ceux de Ferrari.
Honda (ou plutôt Ross Brawn) a purement et simplement décidé de reproduire à sa propre sauce le museau en cornes de BMW.
RESULTAT : un capot muni des oreilles de ROGER RABBIT !!! (et c'est pas pour exagérer, regardez c'est saisissant !)
Pour voir les images : http://fr.f1-live.com/f1/fr/photos/2008/index_tests85_01.shtml
Mais notons que la Palme de la créativité reviennent à Ferrari et McLaren qui sont les seuls à avoir vraiment innover à Barcelone : comme en témoigne le nouveau capot avant de la F2008 avec ses ouvertures, devant apporter une meilleure répartition des flux sur l'aileron arrière
McLaren s'est concentré sur un nouveau pack aéro également qui voit son aileron arrière totalement réaménagé !! Impressionnant à voir !
Tout ça pour dire que lorsqu'on désespère d'avoir de bons résultats, on finit par COPIER-COLLER les packages aéro de ceux qui réussissent mieux que vous !
Alors, dira t-on, Renault, Honda et Toyota, avec leurs moyens énormes, n'arrivent-ils donc pas à se payer de vrais ingénieurs aérodynamiciens pour en arriver à copier les choses qui marchent ??? |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7126 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 3:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah... je vois pas pourquoi ils le prendraient pas en même temps... _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 3:43 pm Sujet du message: |
 |
|
En même temps c'est fini les 70's!
Aujourd'hui la FIA réglemente à mort, comment veux-tu être original quand la conception de la monoplace est tellement imposée?
Et à force de trouver des nouveaux trucs, ils finiront par en faire le tour, et ne trouveront plus rien. Pis faut pas oublier que l'année prochaine, on vire les appendices aéro.
Dans ces conditions, on va pas leur demander de se ruiner en recherche pour quelques mois seulement...  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Les cornes sur la Honda, c'est horrible ce que c'est moche déjà que Sauber j'ai eu du mal a mi faire mais en cam embarqué j'aime toujours pas alors j'imagine pas pour la Honda.
Sinon pour le fait de copier-coller, ma fois c'est vrai que c'est dommage mais pourquoi réinventé la roue en même temps. _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3254 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:09 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben comme dit plus haut, la F1 est beaucoup trop réglementée dans le domaine aéro aujourd'hui pour que les ingénieurs puissent faire dans l'originalité alors ils se rabattent sur ce qui marche bien. Comportement logique.
PS : avec la Honda on aura tout vu _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Avr 15, 2008 8:44 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | Ben comme dit plus haut, la F1 est beaucoup trop réglementée dans le domaine aéro aujourd'hui pour que les ingénieurs puissent faire dans l'originalité alors ils se rabattent sur ce qui marche bien. Comportement logique.
PS : avec la Honda on aura tout vu |
C'est clair, Honda ils ont fait mal.
Franchement, BM ça va encore, mais Honda  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1538 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Avr 16, 2008 5:42 am Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | PS : avec la Honda on aura tout vu |
Ben au moins ils sont originaux dans la copie
De toute façons, faut bien qu'ils en profitent cette année, vu qu'en 2009 ils pourront plus l'enlaidir encore plus  _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote F1

|
Posté le: Ven Avr 18, 2008 5:45 pm Sujet du message: |
 |
|
En même temps c'est logique que les teams copient sur Ferrari et McLaren, ce sont les 2 teams victorieux.
Dans un degré moindre Red Bull et BMW sont aussi copiés puisqu'ils sont en train de se positionner comme étant les meilleurs des "non rouges et gris". _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 725 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:10 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: |
|
En même temps, les ingés de chez Honda...  |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5014 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 11:36 am Sujet du message: |
 |
|
| JTarJ a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: |
|
En même temps, les ingés de chez Honda...  | Bah c'est sur qu'ils savent plus trop quoi faire avec leurs poub.. euh voitures  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Jeremy06121983 Pilote de top team

Age: 24 Sexe:  Inscrit le: 10 Oct 2007 Messages: 2010 Localisation: Créteil (94000)
|
Posté le: Lun Avr 21, 2008 5:58 pm Sujet du message: Copie |
 |
|
En même temps, les budgets des écuries ne sont pas identiques.
En tout cas de voir BMW se faire copier, ça devient flatteur  _________________ F1.08: The essence of racing. All of 1.
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|