|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Dès le départ de la course, Alonso se fait dépasser par Felipe Massa et se retrouve en 3e position devant Hamilton.
A l'arriere du peloton Sutil part en tete a queue et touche Sébastion Vettel : voiture de sécurité.
Raikkonen mene la tete devant son équipier, suvient : Alonso, Hamilton, Kubica, Kovalainen, Heifeld...
Les pilotes Ferrari gèrent parfaitement l'entrée aux stands de la SF au 3e tour.
Piquet part sort de la piste, alors qu'il attaiquait Trulli. Il peut repartir mais en 10e positon...
Alonso maintient son avance sur Lewis Hamilton qui commet quelques petites erreurs : 1 seconde.
Au 7e tour, Piquet tente un dépassement sur Bourdais. Les deux pilotes sortent de la piste. Bourdais est obligé de rentrer aux stands alors que Piquet ne peux avancer. Les mécaniciens ne parviennent pas a réparer la monoplace de Sébastien : double abandon pour Torro Rosso.
Davidson est victime de problème techniques: il abandone.
Hamilton n'arrive pas a dépassé Alonso, il accuse 1,5 seconde de retard.
Au 13e tour, Raikkonen signe le meilleur tour en course : 1:22:178.
Nouveau record de Kimi : 1:21:971.
Alonso s'arrete aux stands en premier, au 16e tour. Il ressort en 11e position.
Raikkonen signe le meilleur tour en course, il est maintenant a 3,7sec de Massa et 11,2 de Hamilton.
Massa s'arrete au 19e tour, puis Trulli et Webber.
Le tour suivant, Raikkonen s'arrete aux stands.
Sortie de piste tres violente dans le mur des pneus pour Kovalainen. Une piece s'est détaché, ce qui a creuvé son pneu : il a donc filé tout droit. Avant que la voiture de sécurité sorte, Rosberg en profite pour s'arrete aux stands.
La voiture médical arrive au virage 9, Heikki est encore dans sa monoplace. Heifeld s'arrete aux stands alors que c'est interdit.
Puis les Honda, Nakajima, Fisichella, Coulthard et GLock s'arretent.
La voiture de sécurité est toujours en piste. Barrichello change son aileron avant, pendant que Kovalainen est évacué sur une civiere.
La voiture de sécurité s'éfface au 28e tour. Raikkonen mène la course devant Massa, Hamilton, Kubica, Heifeld et Alonso...
Heifeld récoit une pénalité pour s'etre arreter alors que la pitlane était fermée. Il ressort en 16e postion.
Au 34e tour, le moteur de la Renault de Alonso fume, il s'arrete sur le bord de la piste. Quel déception !
Puis Barrichello est contraint a l'abandon. Il ne reste alors plus que 14 pilote en piste : Raikkonen premier, Heifeld dernier.
Le moteur de Rosberg explose dans la ligne droite.
Massa signe le meilleur tour en course : 1:21:801.
Heifeld s'arrete aux stands, suivi de Massa au 46e tour. Raikkonen signe le meilleur tour, pendant que Webber et Trulli ravitaillent.
Au 47e tour, Hamilton, Raikkonen, et Kubica s'arretent aux stands.
Heifeld est en lutte avec Fisichella.
Nakajima, Coulthard et Glock effectuent leur 2e ravitaillement. Accrochage en Glock et Coulthard. Ce dernier a le pneu crevé.
Button est le dernier a ravitailler pendant que Heifeld passe Fisichella.
Raikkonen mène toujour la course, devant Massa, Hamilton, Kubica, Webber, Button, Nakajima et Trulli.
Coulthard parvient a dépasser Sato.
Kimi remporte ainsi sa deuxieme course, et conforte sa position de leader du championnat (29pts). Ferrari se retrouve aussi en tete du championnat.
Hamilton réalise la bonne opération, il se retrouve 2e du championnat avec 20pts, suivi de Kubica et de Massa. Fernando se retrouve en 10e position mais les progres de la R28 sont bien là, il a d'ailleurs déclaré pendant la course qu'il était tres confiant pour les courses a venir, et que sa monoplace était performante.
Au classement constructeur, BMW n'est plus que 2e, devancant d'un point McLaren. Renault a perdu une postion au profit de Red Bull... _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1058 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Super pour les ferrari excellent !! Euh un grand OUF pour Heikki spectaculaire son accident !! _________________
 |
|
|
 |
rrz tifosi n°1

Age: 57 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 1455 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Une course bizare. Beaucopu de problème de fiabilité. Une grosse sortie pour Kovan en espérant qu'il va bien des Ferrari qui semblait moins fortes qu"il y a trois semaines. Elles cachent leur jeu? Bmw un peu plus en retrait et Mclaren un peu mieux. Quand à Renault ils sont passé à côté : mauuvais départ erreur de Piquet malchance et manque de fiabilité. Ils avaient pourtant un beu coup à jouer. _________________
 |
|
|
 |
Alomon Double champion du monde
 Super Modo

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8547 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Hat trick de Kimi indiscutable.
Les Renault qui abandonnent, dégoûté ! Je suis curieux de savoir ce qui n'a pas été, je pense pas que ce soit la chaleur... Réponse mardi soir, j'espère, sur le chat.
Bref, la domination de Ferrari et Kimi se met en route. Je pense qu'il sera dur de les détrôner maintenant. _________________
Ex-webmaster de F1results |
|
|
 |
Lordi Pilote F1

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:04 pm Sujet du message: |
 |
|
Une belle victoire pour Raikkonen.
Très bon résultat pour Webber avec cette 5ème place.
J'espère que Kovalainen est indemne.
Piquet me fait toujours autant rire.
Dommage pour Alonso. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7124 Localisation: Aurillac (15)
|
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2296 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Jolie perf' des Ferrari très franchement et surtout de Kimi qui avait en fait plus d'essence que Massa pour les qualif's, fait chier le départ manqué de Kubi sinon il finissait surement devant Lewis, Lewis plutôt bonne course au vu de ce qu'on pensait des perf's de la McL, pour Heikki j'ai vraiment eu les boules là, Heidfeld malchanceux comme l'année dernière en Espagne, Webber discret mais belle et bien là, Nico c'est vraiment dommage, Button vraiment bien géré (merci Ross^^), Fisico qui a bien résisté à Nick, Taku' à DC^^, Pour Trulli je m'attendais à mieux et pour Alonso il avait effectivement moins d'essence et la Renault est toujours derrière McL et Sauber mais en net progrès.
Enfin bref je suis vraiment content de la victoire de Kimi mais franchement les départs foireux de Sauber sont chiant quand on pense qu'il roulait dans le même rythme que Lewis.
Mais pour une fois on a eu une très belle course  _________________
Bon, bon comme j'ai perdu j'assume^^ : "Ferrari est la meilleure équipe de F1" |
|
|
 |
SFM Pilote de Kart

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Jan 2008 Messages: 65 Localisation: Belgique
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:13 pm Sujet du message: Spain |
 |
|
La Scudéria Ferrari a été une nouvelle fois remarquable durant tous ce grand-prix, bravo aux stratèges, bravo aux pilotes, il faisait encore très chaud mais ils ont tenus, la course n'a pas dû non plus être facile à gérée à cause des safety cars etc....
Bien sûr, sa fait quelque chose pour Alonso, devant son publique... Mais quand on a une Renault, à l'heure actuelle en tout cas, il ne faut pas trop demandé...
Kovaleinen Impressionnante sortie de piste, il a l'air de bien aller, tant mieux !!!!!
(Je tiens à signaler que aujourd'hui si les F1 ont fait des progrès en matière de sécurité c'est en grosse partie grâce à Max Mosley.
(Mais ne mêlons pas vie privée et travail fourni au sein de la F1)). _________________ Vettel chez Ferrari ! |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3903 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:26 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est Kovalainen
Bon moi tous mes pilotes préférés ont abandonné :
- Heikki : il m'a fait peur !
- Alonso : Pfff ! Trop Dommage !
- Bourdais : Dommage !
- Piquet : Avec Bourdais et puis je pense qu'il était sur une bonne stratégie !
- Vettel : Raaa !! Sutil ...
Sinon, ba Ferrari ....
Course vraiment désolée pour moi !! _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon moi je suis très déçu, mais pas à tout en casser. Moi je voulait surtout que Renault revienne aux avants postes, ce qui est le cas.
je suis très très déçu pour Nando, mais ses fans ont été compréhensifs, et l'ont applaudit. C'est très beau ça !
Du cas Piquet, y'a quelque chose. Trois abandons en quatre courses, je ne dit rien.
Mon présentiment à eu en partie lieu, bien que je n'ai pas voulu qu'il ait eu lieu. Son moteur avait deux GP, et après deux GP assez chauds
Enfin ce GP aura remotivé toutes les troupes. J'attend le meilleur en Turquie, avec un nouveau moteur et une nouvelle boîte de vitesses  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Vous pensez quoi de la sortie de Kovalainen ? Rupture du triangle des freins ? Car j'ai du mal à croire aux débris qui s'est intercalé entre la jante et le pneu.
En tout cas pour Vettel et Sutil, il faudrait faire un peu plus que 1 tour.
Et Coulthard encore impliquer dans un accident (c'est sûrement pas de sa faute). _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
 |
|
McLaren dit n'importe quoi je pense...
Pour la suspension possible, regardez le virage avant, qui peut avoir causé l'incident.
Enfin j'espère que Kovalainen va bien aller, ceçi étant son premier gros accident en GP _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
 |
|
La rupture s'est déclenché au niveau des pneus donc une brie de suspensions semblent peu crédible.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Lordi Pilote F1

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Et Barrichello qui détruit son aileron avant en quittant son stand
Encore 10 GP à attendre pour voir Grosjean en F1  _________________
 |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:51 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Vous pensez quoi de la sortie de Kovalainen ? Rupture du triangle des freins ? Car j'ai du mal à croire aux débris qui s'est intercalé entre la jante et le pneu. |
C'est soit des débris, soit le pneu. Faut pas chercher plus loin. _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Fam0uz_Boy a écrit: | | Moux a écrit: | | Vous pensez quoi de la sortie de Kovalainen ? Rupture du triangle des freins ? Car j'ai du mal à croire aux débris qui s'est intercalé entre la jante et le pneu. |
C'est soit des débris, soit le pneu. Faut pas chercher plus loin. |
Ou les freins. _________________
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1291 Localisation: DTC
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Non. Dans ce cas là le pneu n'aurait pas explosé. _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7124 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:02 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | La rupture s'est déclenché au niveau des pneus donc une brie de suspensions semblent peu crédible.  | Mmm du bon fromage
(je vous prie d'excuser cette blague pathétique) _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 873 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | La rupture s'est déclenché au niveau des pneus donc une brie de suspensions semblent peu crédible.  | Mmm du bon fromage
(je vous prie d'excuser cette blague pathétique) |
Jerry !
Sinon le Kova m'a fait bien peur là ça m'a rappelé Burti à Spa en 2001 ou Choum en 99 à Silverstone _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3251 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Course de merde. J'ai eu peur pour Heikki mais heureusement il n'a pas grand chose apparemment. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
|
|
| Page 12 sur 15 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 11, 12, 13, 14, 15 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|