| Auteur |
Message |
stanley Pilote de Kart
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:36 pm Sujet du message: McLaren ou BMW ? |
 |
|
Depuis que BMW est passé en tete du championnat, qu'elle a signé sa première pole-posotion, et qu'elle a dominé McLaren pendant la course, les personnalités de la F1 pensent que cette écurie est au niveau de McLaren.
En effet, Lauda s'est exprimer a ce sujet et pense que BMW est meilleur.
Dernierement Raikkonen a déclaré : "Je ne serais pas surpris si BMW Sauber gagnait des courses cette année."
Chez McLaren, en tout cas, ils ont pas peurs. Ron Dennis, puis Nobert Haug, ont fait savoit qu'ils ne craignaient pas BMW : "BMW Sauber n’a pas été significativement plus rapide que nous."
Après Ferrari, quel a la meilleur équipe, a votre avis ? _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Cela dépendra des circuits à mon avis, regardez à Melbourne, Lewis intouchable  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
misterkimi Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1967 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Cela dépendra des circuits mais avec un avantage pour McL (bordel mais pourquoi tout le monde dit "BMW" ? )
Tout comme pour Ferrari vs McL et Sauber vs Ferrari ça dépend des circuit. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 5856 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca dépend des circuits. _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
Yop mettra dans sa signature "McLaren est la meilleure équipe de F1" si Renault ne gagne pas le titre constructeurs.
Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de carrière de pilote : http://drivercareer.free.fr ------ Mon blog : http://benjiheikki.skyrock.com |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4224 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Ca dépend des circuits. |
Idem. _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2619 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Ca dépend des circuits mais McLaren devrait évidemment mieux s'en sortir au final. _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 4:38 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai mis BMW plus rapide. _________________
 |
|
|
 |
Fam0uz_Boy Pilote F1

Sexe:  Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1268 Localisation: DTC
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:25 pm Sujet du message: |
 |
|
BMW est moins rapide que Mclaren. _________________ Fam0uz_Boy Is In Da Place.
Sex Is My Vocation, I Can't Fight These Drugs , Sex Is My Vocation And I Can't Struggle. |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8337 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:26 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense aussi qu'ils sont moins rapides. _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | (bordel mais pourquoi tout le monde dit "BMW" ? ) |
Va savoir pourquoi... C'est vrai quoi, je sais pas pourquoi ils ont tous BMW sur leurs chemises...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2619 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:37 pm Sujet du message: |
 |
|
Ptet parce que Sauber n'est plus qu'un nom aujourd'hui. _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8337 Localisation: Toulouse (ENAC)
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 11:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Et pourquoi on dirait "Sauber" ??
Si tu vas par là, le nom de l'écurie c'est "BMW Sauber" et on doit pas le réduire à "BMW" ni à "Sauber". Mais comme c'est trop long, on prend le plus court et voilà.
Et d'abord, ils avaient qu'à faire comme tout le monde et l'appeler "Sauber BMW"... Peut-être que "Sauber" aurait eu plus de chances de rester. _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 12:26 am Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Et pourquoi on dirait "Sauber" ??
Si tu vas par là, le nom de l'écurie c'est "BMW Sauber" et on doit pas le réduire à "BMW" ni à "Sauber". Mais comme c'est trop long, on prend le plus court et voilà.
Et d'abord, ils avaient qu'à faire comme tout le monde et l'appeler "Sauber BMW"... Peut-être que "Sauber" aurait eu plus de chances de rester. |
C'est parce que Sauber est suisse et il s'avère que misterkimi est lui aussi suisse donc un peu chauvin. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 5856 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:28 am Sujet du message: |
 |
|
De toute façon misterkimi n'a pas demandé qu'on dise Sauber mais BMW Sauber. Cependant, moi je dirai toujours BMW parce que Peter Sauber n'a aucune influence sur l'équipe. _________________ Je hais l'hypocrisie et les préjugés. Peut-être certains se sentiront-ils visés.
Yop mettra dans sa signature "McLaren est la meilleure équipe de F1" si Renault ne gagne pas le titre constructeurs.
Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de carrière de pilote : http://drivercareer.free.fr ------ Mon blog : http://benjiheikki.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 9:48 am Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | De toute façon misterkimi n'a pas demandé qu'on dise Sauber mais BMW Sauber. |
D'une : il n'a rien demandé.
De deux : il dit toujours "Sauber" donc s'il avait demandé quelque chose, ça aurait été qu'on l'appelle "Sauber"... _________________
 |
|
|
 |
Ceyhun Nouveau

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 10:19 am Sujet du message: |
 |
|
Je dirai BMW, car ils affirment depuis le début que le vrai potentiel de la F1.08 est loin d'être atteint.
Depuis que Alonso est parti, les configurations des McLarens sont médiocres.
N'oublions pas que Hamilton et Kovalainen en sont qu'à leur deuxième saison, c'est peu comparé à Alonso et Heidfeld qui ont l'expèrience pour régler leurs monoplaces. |
|
|
 |
misterkimi Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1967 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:11 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | Et pourquoi on dirait "Sauber" ??
Et d'abord, ils avaient qu'à faire comme tout le monde et l'appeler "Sauber BMW"... Peut-être que "Sauber" aurait eu plus de chances de rester. |
Le "BMW" est devant car ils sont majoritaires des parts
| Moux a écrit: | | Alomon a écrit: | Et pourquoi on dirait "Sauber" ??
C'est parce que Sauber est suisse et il s'avère que misterkimi est lui aussi suisse donc un peu chauvin. |
Bhé ouais
| BenjiHeikki a écrit: | | parce que Peter Sauber n'a aucune influence sur l'équipe. |
En théorie si vu qu'il a 20% des parts mais bon on sait très bien qu'il a quasi' voir même rien du tout à dire.
| Ceyhun a écrit: | Je dirai BMW, car ils affirment depuis le début que le vrai potentiel de la F1.08 est loin d'être atteint.
Depuis que Alonso est parti, les configurations des McLarens sont médiocres.
N'oublions pas que Hamilton et Kovalainen en sont qu'à leur deuxième saison, c'est peu comparé à Alonso et Heidfeld qui ont l'expèrience pour régler leurs monoplaces. |
N'oublies quand même pas que Heikki a du beaucoup apprendre en 2006, notament pour les réglages. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah oui, j'avais oublié qu'il était suisse celui la
Sinon pour l'apprentissages au niveau des réglages, je suis assez d'accord avec toi. Heikki à tourné je sais pas combien de kilomètres en 2006, c'était pas pour jouer...  _________________

|
|
 |
nicos Fan d'Alonso et Renault Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 675 Localisation: Limoges
|
|
|
 |
Ceyhun Nouveau

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:45 am Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: |
N'oublies quand même pas que Heikki a du beaucoup apprendre en 2006, notament pour les réglages. |
Ok, mais on peut en dire de même pour Kubica dans ce cas.
Alors récapitulons, si Kovalainen = Kubica
et on sait que Heidfeld > Hamilton
(je parle de réglage monoplace que ce soit bien clair), on peut affirmer que BMW exploite mieu la monoplace que McLaren.
D'ailleur ce que j'avance a été confirmé aujourd'hui par "Frentzen".
| Code: | Dans un entretien au journal allemand ''Sport Bild'', Heinz-Harald Frentzen a prédit un grand avenir pour BMW Sauber en Formule 1 par rapport à McLaren Mercedes. L’allemand a également donné son avis sur les pilotes de ces deux équipes et, selon lui, Nick Heidfeld est meilleur que Lewis Hamilton.
« BMW a beaucoup plus d’avenir que McLaren Mercedes. BMW est très bon dans le développement de ses monoplaces et dans le domaine de l’ingénierie, » a déclaré Heinz-Harald Frentzen, qui a couru pour Sauber de 1994 à 1996.
« Nick Heidfeld est meilleur que Lewis Hamilton. Si trois équipes sont très proches les unes des autres, il est important de savoir qui à un bon programme de développement et un bon pilote. Et il est clair pour moi que Nick Heidfeld en fait partie, » a-t-il conclu. |
Voici le lien ici http://www.autosports.be/module.php?name=news&id=2607 |
|
|
 |
|
|