| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 7:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| Big one a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | Et ce "Dirk de Beer", qu'est-ce qu'il a fait de spécial avant cette promotion ? |
C'est la question que je me posais, car je n'ai jamais entendu parler de lui  |
L'aérodynamicien de la F1.07 de BMW. |
Le responsable aérodynamique de la F1.07 était Willem Toet donc c'était qu'un poste mineur dans cette section.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault n'a pas de temps à perdre
Ils doivent revenir au sommet au plus vite !
Renault et Fernando Alonso ont une farouche envie de revenir vers le sommet, le plus vite possible. Ils ne sont bien sûr pas les seuls à avoir cette envie...
Bob Bell, le directeur technique de l'équipe française, a lui aussi très envie de voir la R28 plus haut dans les classements. Mais pour que ce rêve devienne réalité, il faudra beaucoup travailler.
"Lorsqu'on dit que nous avons besoin d'améliorer nos performances, il y a une sous-estimation de ce que nous devons faire. Il nous faut tout changer ou modifier pour que nous puissions revenir vers le haut de la hiérarchie, mais nous sommes là pour ça. Il est clair aujourd'hui que notre plus grande faiblesse est d'ordre aérodynamique. Il y a aussi des choses à faire dans le domaine mécanique et nous allons aussi nous y atteler."
Renault a quelque peu restructuré son département technique afin d'aller de l'avant. Dans le département en charge de l'aérodynamique par exemple, Dirk de Beer remplace Dino Toso au poste de directeur. Dirk de Beer travaillait l'année dernière chez BMW Sauber et travaille pour Renault depuis quelques mois seulement.
"Nous n'améliorons pas seulement le design de la voiture, mais aussi l'organisation et le management du département aérodynamique. Nous faisons beaucoup d'efforts dans ce domaine, car c'est quelque chose qu'il faut faire pour progresser sur le court et le long terme," précise encore Bob Bell.
Ces changements sont nécessaires, car il y a urgence. Chez Renault, il n'est pas question de se satisfaire d'une "saison de transition". Ce n'est pas le genre de la maison !
"Il est clair qu'il nous faut encore faire quelques grands pas en avant, et nous avons vraiment besoin de faire de très grands pas, car nous n'avons pas le temps de progresser par petites touches successives," conclut Bob Bell qui ajoute que l'objectif de Renault est de se positionner comme troisième force du championnat d'ici la fin de la saison.
Dès le prochain Grand Prix d'Espagne (du 25 au 27 avril), la Renault R28 sera sensiblement modifiée et pas seulement sa configuration aérodynamique, mais aussi ses entrailles. C'est en effet à Barcelone qu'une évolution du "mass damper" (amortisseurs de masse ou d'inertie) fera son retour chez Renault.
Ce système interdit par la FIA en 2006 lorsqu'il faisait le bonheur de Fernando Alonso et de sa Renault R26 est en effet de retour -dans une version modifiée et légale- chez McLaren, Ferrari, Toyota et Red Bull depuis le début de la saison. Au tour de Renault de profiter des qualités de ce système.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Avr 10, 2008 8:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Big one a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | Et ce "Dirk de Beer", qu'est-ce qu'il a fait de spécial avant cette promotion ? |
C'est la question que je me posais, car je n'ai jamais entendu parler de lui  |
L'aérodynamicien de la F1.07 de BMW. |
Le responsable aérodynamique de la F1.07 était Willem Toet donc c'était qu'un poste mineur dans cette section.  |
Chef aérodynamicien de BMW je crois. Il a quitté BMW en juillet 2007 je crois  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
raikonen77 Pilote de Kart

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault à la poursuite du temps
"Il manque une demi-seconde pour se battre avec ceux qui sont devant nous", estime Rémi Taffin, ingénieur motoriste de Renault.
"Malheureusement ou heureusement, cette voiture n'a pas de tare, elle n'a pas de gros problème", poursuit le technicien français. "Elle n'est simplement pas assez rapide. Il faut travailler sur l'aéro, la mécanique, l'exploitation des pneus, l'exploitation de la voiture, l'équipe technique, tout le monde…"
"L'objectif est toujours le même. On avait dit qu'on voulait se mettre en position de gagner des courses, au moins une ou deux. Je ne vois pas pourquoi il aurait changé, même si on n'est pas là où on espérait en début de saison. On peut retourner la situation" , ajoute-t-il. |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 2:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Sa ne sert a rien de parlé , maintenant il faut attendre les essais la, on aura la réponse . _________________
 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2940 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Y'a pas eu de tournant après ce GP, Renault est (au niveau des points) l'écurie du peloton la moins bien classée au championnat, Williams, Toyota et Red Bull sont tous devant eux. _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 6:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais malheureusement c'est pas si facile que ça de passer devant. Et les commentateurs m'ont bien fait rire : "Renault a fait une très bonne course c'est positif pour la suite". Ah ben ouais 2 voitures OUT c'est clair que c'est super bon !  _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault sur le podium ? .... (Hein Yop )
En tout cas, j'ai été agréablement supris quand j'ai vu Fernando Alonso 2e sur la grille de départ. Ils sont sur la bonne voie, c'est déjà ça  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
nicos Fan d'Alonso et Renault Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 855 Localisation: Limoges
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Renault sur le podium ? .... (Hein Yop )
En tout cas, j'ai été agréablement supris quand j'ai vu Fernando Alonso 2e sur la grille de départ. Ils sont sur la bonne voie, c'est déjà ça  |
En Turquie ils vont confirmer les Renaults
Croyez moi  _________________
http://nicos14fan.skyrock.com/ |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Elles ont déjà confirmé : ils sont la 4ème force faut pas croire qu'Alonso finissait sur le podium s'il n'avait pas cassé et qu'il n'y avait pas eut de SC, Lewis et Rob' sont ressortit devant après le premier arrêt de ces trois là. _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 8:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Et Heikki serait ressorti devant aussi. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Renault sur le podium ? .... (Hein Yop ) |
Parlons de l'Australie
Oui Nicos on va l'avoir notre podium t'inquiète pas  _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 2:13 am Sujet du message: |
 |
|
Donc la R28 définitif pour la Turquie ? _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Donc la R28 définitif pour la Turquie ? |
Non
Quelle question... ^^ _________________
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais disons surtout qu'il n'y aura plus autant de nouveautés en 1 GP sur les prochaines Renault  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Mais disons surtout qu'il n'y aura plus autant de nouveautés en 1 GP sur les prochaines Renault  |
Suspensions avant et aileron arrière je crois, sans compter la mécanique. _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu parles de quoi là ? La voiture de Barcelone ou pour la Turquie ?  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Tu parles de quoi là ? La voiture de Barcelone ou pour la Turquie ?  | Turquie. Pour Barcelone je te racontes pas  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui voilà, il me semble bien qu'il y a eu enviro 20 changements sur la voiture à Barcelone  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Mar Avr 29, 2008 4:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Oui voilà, il me semble bien qu'il y a eu enviro 20 changements sur la voiture à Barcelone  | Oula. Bien plus je pense, mais bon on est pas sous la carrosserie  _________________
|
|
 |
|
|