|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Ferrari - GP de Bahreïn 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Avr 02, 2008 12:39 am Sujet du message: Ferrari - GP de Bahreïn 2008 |
 |
|
Un circuit très familier pour la Scuderia
Bahreïn : Ferrari - Présentation
C'est le circuit de Sakhir, à Bahreïn, qui accueillera cette fin de semaine la troisième manche du Championnat du monde de F1. C'est une piste que la Scuderia Ferrari connait très bien, car elle y a déjà effectué plusieurs séances d'essais privés ces dernières années.
Cette année encore, en février, Ferrari et Toyota sont les seules équipes à s'être déplacées à Bahreïn pour y effectuer des essais privés.
"Dans un sport aussi difficile que la F1, l'avantage que nous aurions pu avoir grâce à notre participation aux essais hivernaux sur ce circuit sera probablement réduit à néant à la fin des premiers essais libres du vendredi - explique Aldo Costa, le directeur technique de Ferrari - Il n'est même pas question pour nous d'avoir un avantage au niveau des pneumatiques, puisque Bridgestone a proposé des pneus durs pour toutes les séances d'essais privés."
"Le seul avantage de tourner à Bahreïn en hiver, c'est la température qui y est stable, même s'il faisait 10° que ce que nous aurons ce week-end. Cette stabilité des températures est un grand avantage lorsqu'on travaille sur la mise au point d'une monoplace," poursuit l'ingénieur italien.
Sakhir est un circuit moderne qui offre tous les types de virages, du plus lent au plus rapide. En outre, il y a de longues lignes droites. La piste est large et offre donc plusieurs trajectoires possibles. C'est aussi une piste sur laquelle on peut dépasser un concurrent, comme on l'a vu lors des quatre éditions précédentes de cette course.
Ferrari s'est déjà imposée deux fois à Bahreïn. La première fois avec Michael Schumacher, à l'occasion de la première édition de cette course en 2004. La seconde fois, c'était l'année dernière grâce à Felipe Massa. C'est donc un circuit qui réussit plutôt bien au Brésilien et il pourrait en profiter ce week-end pour redorer son blason.
Quant à Kimi Raikkonen, il ne s'est pas encore imposé là-bas, mais on se souvient de sa très belle course en 2006 lorsque relégué en fond de grille pour un changement de moteur, il était remonté en course jusqu'à la plus petite marche du podium.
Pour préparer la course de Sepang, la Scuderia Ferrari n'a pas seulement travaillé dans son usine de Maranello, puisque dès samedi passé, Marc Gené a testé quelques nouveaux éléments aérodynamiques sur la ligne droite de Vairano.
"L'objectif de cette année est d'avoir de nouveaux éléments à tester tout au long de la saison. Nous avons l'intention d'améliorer notre voiture petit à petit, grâce à des nouveautés introduites lors de chaque course. Ce week-end, à Bahreïn, nous aurons donc de nouveaux éléments aérodynamiques," ajoute Costa.
Felipe Massa avait droit à un nouveau moteur pour le Grand Prix de Bahreïn, étant donné qu'il n'était pas à l'arrivée en Malaisie. Mais Ferrari choisira peut-être une autre stratégie pour lui. Aldo Costa affirme en effet que Massa utilisera probablement son moteur de Sepang. Une décision définitive à ce sujet devrait être prise très bientôt.
Daniel THYS
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:20 pm Sujet du message: Carton plein pour Massa et Ferrari |
 |
|
Carton plein pour Massa et Ferrari
Hormis un moment de très léger doute samedi après-midi, lorsque Robert Kubica arracha la pole position à Felipe Massa pour 0"027, l'équipe Ferrari n'a jamais été vraiment inquiétée à Bahreïn. Après deux courses ratées, le Brésilien a magnifiquement redressé la barre en s'imposant sans contestation sur le circuit de Sakhir. Deuxième, Kimi Räikkönen assure le doublé et passe en tête du championnat pilotes. Chez les constructeurs, Ferrari est passé devant McLaren pour un point et occupe le 2ème rang avec un écart identique face à BMW, leader.
Felipe Massa n'a pas laissé à Kubica le loisir de profiter longtemps de sa pole. Dès le premier virage, la F2008 entrait en tête. "Ca n'a rien changé de partir depuis la 2ème place car nous avons pris un bon départ", se délecte Massa. Les premiers tours n'ont pas été de tout repos pour le Brésilien, directement exposé à la présence d'huile sur la piste. "C'était assez difficile. Il y avait beaucoup d'huile sur le circuit. Robert et moi sommes presque sortis de la piste."
Passée cette légère frayeur, tout s'est déroulé à la perfection pour Felipe. "Pendant la course la voiture était très rapide. Je n'ai pas eu à pousser jusqu'à la limite" La charge de son équipier à la mi-course ne l'a pas inquiété outre-mesure. "Kimi était derrière moi mais j'ai pu garder un écart par rapport à lui." De quoi se bâtir un moral tout neuf pour la suite : "Ce qui est arrivé lors des dernières courses, c'est le passé. Après un début de championnat sous les nuages, je peux revoir le soleil briller", lâche Massa, ravi.
Peu à son aise depuis vendredi, Räikkönen s'est attaché à limiter les dégâts par rapport à ses rivaux. "L'ensemble du week-end a été difficile. C'est un de ces week-ends où on n'arrive pas à rendre la voiture parfaite", raconte-t-il avec son habituel flegme. Après avoir passé Kovalainen qui l'avait débordé au départ, il n'a fait qu'une bouchée de Kubica, surpris lui aussi par une piste glissante.
Dès lors, Kimi gardera Massa en ligne de mire tout au long de la course, sans réelle espérance toutefois. "Nous ne battions pas vraiment contre l'autre. Je termine second, mais comme j'ai dit, c'était un week-end difficile, donc la 2ème place est un résultat satisfaisant." D'autant que le champion en titre mène de nouveau le classement individuel, ce qui n'altère en rien ses envies de victoire en Espagne. "Ces huit points me propulsent en tête du championnat. C'est une bonne raison de quitter Bahreïn raisonnablement satisfait. Je suis sûr que la situation sera différente à Barcelone", conclut-il.
Le directeur de la Scuderia, Stefano Domenicali, ne pouvait demander mieux que le résultat acquis à Bahrein. "Nous sommes très heureux de ce doublé. Après un mauvais début de saison, nous avons prouvé notre capacité à réagir sur la piste, comme toujours", souligne-t-il, un brin revanchard. "Felipe a été fantastique et Kimi a aussi fait du bon travail, comme toute l'équipe." Domenicali n'en oublie pas moins la situation pour le moins incertaine aux championnats. "Nous devons continuer sur cette route, en gardant une concentration absolue à tout moment, car dans un championnat qui paraît très serré, il suffit d'un rien pour perdre de précieux points." Domenicali et son équipe ont néanmoins envoyé un message clair à leurs concurrents : au soir de Bahrein, Ferrari est de nouveau favorite. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:33 pm Sujet du message: Re: Carton plein pour Massa et Ferrari |
 |
|
| otagho a écrit: | | l'équipe Ferrari n'a jamais été vraiment inquiétée à Bahreïn. |
En termes de résultats, oui mais en termes de performance, non pas tout a fait. Même si les Ferrari était légèrement supérieur, les quatre premiers finissent quand même en huit secondes ! Cela promet pour l'avenir.  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 8:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense surtout que Massa et Raïkonen n'ont pas vraiment forcer la route sur la fin du GP, économies du matériel...
Mais cela n'enlève rien à la perf des BMW qui sont vraiment pas loin  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 10:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Je pense surtout que Massa et Raïkonen n'ont pas vraiment forcer la route sur la fin du GP, économies du matériel...
Mais cela n'enlève rien à la perf des BMW qui sont vraiment pas loin  |
Exactement, aujourd'hui Ferrari n'a pas forcer donc BMW a pu resister, mais quand on voit la faciliter que Kimi a eu pour dépasser Kubi, c'est halucinant il n'a rien fait (ou alors il ne pouvait rien faire !)  _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:56 am Sujet du message: |
 |
|
Voilà qui va faire taire une certaine presse en tout premier la presse Italienne
Superbe un doublé que demander de plus  _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:34 am Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Je pense surtout que Massa et Raïkonen n'ont pas vraiment forcer la route sur la fin du GP, économies du matériel...
Mais cela n'enlève rien à la perf des BMW qui sont vraiment pas loin  |
Exactement, aujourd'hui Ferrari n'a pas forcer donc BMW a pu resister, mais quand on voit la faciliter que Kimi a eu pour dépasser Kubi, c'est halucinant il n'a rien fait (ou alors il ne pouvait rien faire !)  | Oui, il suffit de regarder le début de la course. Ferrari mange BMW, et ensuite, une fois qu'ils ont construit un écart d'environ 10 bonnes secondes (pour Massa) il relache le rythme parce que Barhein est dur pour les moteurs, et qu'ils en auront besoin pour Barcelone.
M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Oui, il suffit de regarder le début de la course. Ferrari mange BMW, et ensuite, une fois qu'ils ont construit un écart d'environ 10 bonnes secondes (pour Massa) il relache le rythme parce que Barhein est dur pour les moteurs, et qu'ils en auront besoin pour Barcelone. |
Massa avait son moteur de Malaisie donc il en aura un nouveau de toutes façons à Barcelone.
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
En fait, il a seulement dépasser Heidfeld au départ mais ce dernier la repasser tout de suite après.  _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
En fait, il a seulement dépasser Heidfeld au départ mais ce dernier la repasser tout de suite après.  | Tu confonds avec Kimi. Surtout qu'Heidfeld était derrière Heikki au départ. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
En fait, il a seulement dépasser Heidfeld au départ mais ce dernier la repasser tout de suite après.  | Tu confonds avec Kimi. Surtout qu'Heidfeld était derrière Heikki au départ. |
Non, il me semble qu'Heikki était devant, enfin, faudrait vérifier.  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 11:41 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
En fait, il a seulement dépasser Heidfeld au départ mais ce dernier la repasser tout de suite après.  | Tu confonds avec Kimi. Surtout qu'Heidfeld était derrière Heikki au départ. |
Oui, juste. Excusez moi.
Logique vu que Kovalainen était 5ème et Heidfeld 6ème. _________________
 |
|
|
 |
modena49 Pro-Ferrariste

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 5:51 am Sujet du message: |
 |
|
Le doublé Ferrari à Bahreïn – le 1er de la saison – est lourd de sens et pesant mathématiquement pour les adversaires de la Rossa, mais il ne saurait servir de canevas pour la suite du championnat du monde de Formule 1. Trop consciente que l’étagement des forces en présence est sujet à de multiples variations – du climat à la nature du tracé en passant par l’exploitation des pneumatiques Bridgestone – Ferrari ne se repose pas sur ses lauriers et prévient que McLaren Mercedes sera de retour à Barcelone, qu’il lui faudra se méfier autant de BMW Sauber que des flèches d’argent et que la F2008 ne doit rater aucune phase de son développement : fiabilité comme performance.
A Barcelone à la fin du mois (1er Grand-Prix Européen de l’année), McLaren Mercedes a prévu d’inaugurer la première évolution majeure de son package ; toutes les écuries auront un cortège de nouveautés à étrenner en Catalogne après les avoir validées et/ou écartées lors des prochains essais privés qui se tiendront sur le circuit de Montmelo du 14 au 17 Avril. Un nouveau championnat débutera en Espagne !
« Comme je l’ai toujours dit, je m’attendais à un championnat serré cette année, et BMW l’avait déjà démontré, en essais : elle est meilleure que l’année dernière. Le championnat sera très long et plus serré qu’un championnat de football, nous sommes 3 écuries en 2 points » rappelle Stefano Domenicali, patron de la Gestione Sportiva, à autosport « Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser passer une phase importante car les autres pourraient prendre des points importants, il sera donc important de continuer à maintenir le rythme côté fiabilité. »
« Mais il ne faut oublier que nous devons continuer de développer la voiture au maximum car les autres ne sommeilleront pas, ils seront de retour et très forts en Espagne et je m’attends à ce que McLaren soit de retour au niveau de ses standards à Barcelone. Nous devons donc garder les pieds sur terre et travailler très dur, nous concentrer et faire selon notre bonne habitude : répliquer en piste.
sourceautomoto365 _________________ Un mythe, Une passion, une légende
Ferrarisimo nel sangue e nel cuore da allora sempre
Je n'ai jamais été un grand constucteur.
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial." |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 9:46 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
Oui, juste. Excusez moi.
Logique vu que Kovalainen était 5ème et Heidfeld 6ème. |
Ouais bah j'ai du confondre aussi .
Mais de toute façon, Heikki n'a pas poussé sa voiture durant ce GP, en sachant que son objectif est avant tout de faire mieux que Lewis, cette 5e place était une belle opération pour lui. Surtout que BM et Ferrari semblaient plus rapide que la McLaren ce weekend  _________________

|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | M'est avis aussi qu'Heikki n'a pas du forcer l'allure une fois qu'il s'est fait dépassé par les 2 BM'  |
Oui, juste. Excusez moi.
Logique vu que Kovalainen était 5ème et Heidfeld 6ème. |
Ouais bah j'ai du confondre aussi .
Mais de toute façon, Heikki n'a pas poussé sa voiture durant ce GP, en sachant que son objectif est avant tout de faire mieux que Lewis, cette 5e place était une belle opération pour lui. Surtout que BM et Ferrari semblaient plus rapide que la McLaren ce weekend  |
c'est quand meme la mclaren qui a fait le mielleur temps! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6527 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 2:49 pm Sujet du message: |
 |
|
La McLaren avait plus de problèmes sur les longs relais que sur un tour. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|