| Auteur |
Message |
|
|
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6536 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Orca a écrit: | | tof43 a écrit: | | c'est d'ailleurs le point noir des nouvelles regles de cette année (boite pour 4 courses et moteur pour 2); des que les adversaires voient qu'ils ne peuvent pas rattraper celui qui est devant, ils pensent surtout à gerer en vue des prochaines courses. c'est pas ça qui va nous remettre du spectacle dans les courses |
Ben tof tu mas ouvert les yeux pour cette regle j'ete jusque maintenant content 4 grand prix pour 1 boite a vitesse je me suis dit tien d'ici quelque anné nos boite a vitesse sur nos voiture risque bien d'etre un peut plus costeau! pariel pour les moteurs car beaucoup d'amelioration de la F1 finisse dans nos voiture!
mais au point de vue spectacle ca ma jamais fait TILT.
avec reflexion ce que tu dis et bien vrais ca limite belle et bien le spectacle.
mais ca limite aussi belle et bien les couts! alors que faire? spectacle ou cout?? | Pensez-vous qu'un pilote qui est sûr de ne pas rattraper celui de devant, même s'il n'a pas a économiser son moteur, prendra des risques inconsidérés ? _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
 |
|
non bien sur que si celui qui le precede à 40 sec d'avance, ça ne change pas grand chose. Ce qui a changé par contre c'est cette limite entre le moment ou il se dit "j'essaie, je peux le faire" et le moment ou il decide que cela n'en vaut pas la peine. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:23 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Orca a écrit: | | tof43 a écrit: | | c'est d'ailleurs le point noir des nouvelles regles de cette année (boite pour 4 courses et moteur pour 2); des que les adversaires voient qu'ils ne peuvent pas rattraper celui qui est devant, ils pensent surtout à gerer en vue des prochaines courses. c'est pas ça qui va nous remettre du spectacle dans les courses |
Ben tof tu mas ouvert les yeux pour cette regle j'ete jusque maintenant content 4 grand prix pour 1 boite a vitesse je me suis dit tien d'ici quelque anné nos boite a vitesse sur nos voiture risque bien d'etre un peut plus costeau! pariel pour les moteurs car beaucoup d'amelioration de la F1 finisse dans nos voiture!
mais au point de vue spectacle ca ma jamais fait TILT.
avec reflexion ce que tu dis et bien vrais ca limite belle et bien le spectacle.
mais ca limite aussi belle et bien les couts! alors que faire? spectacle ou cout?? | Pensez-vous qu'un pilote qui est sûr de ne pas rattraper celui de devant, même s'il n'a pas a économiser son moteur, prendra des risques inconsidérés ? |
T'as certainement raison benji mais les top teams ont certainement des boites de vitesse qui puissent tenir 4 grand prix. |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 6:12 am Sujet du message: |
 |
|
| Orca a écrit: | | je me suis dit tien d'ici quelque anné nos boite a vitesse sur nos voiture risque bien d'etre un peut plus costeau! pariel pour les moteurs car beaucoup d'amelioration de la F1 finisse dans nos voiture! |
En vérité, très peu de choses se répercutent sur les voitures grand public. Suffit de regarder les freins carbone/céramique, quand c'est apparu en F1 on a entendu "ouais super, on les mettra dans 5 ans sur les berlines de luxe et dans 10 ans vous en aurez tous"...
Résultat, les seules voitures qui en disposent, grosso 20 ans après, soit elles dépassent allègrement les 150 000 euros, soit c'est une option à 7 000 euros minimum...  _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 8:13 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: |
Résultat, les seules voitures qui en disposent, grosso 20 ans après, soit elles dépassent allègrement les 150 000 euros, soit c'est une option à 7 000 euros minimum...  |
je suis plutot d'accord avec toi, et ceci est du pour l'essentiel au cout de toutes ces "petites trouvailles" qui font leur apparition en F1. Cela revient extremement cher a mettre en place sur de simple berline, seul les voitures justifiant d'un gros investissement peuvent en profiter. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 10:53 am Sujet du message: |
 |
|
Je peux te donner un contre-exemple : la boîte semi-auto avec commandes au volant, qui se retrouve sur les C2 et C3... _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 1:33 pm Sujet du message: |
 |
|
oui, c'est vrai, mais cela rest tout à fait marginal au vue des marchés mondiaux. On trouve plus facilement ces avancées technologiques sur les berlines de luxe. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1489 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 2:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Je peux te donner un contre-exemple : la boîte semi-auto avec commandes au volant, qui se retrouve sur les C2 et C3... |
Effectivement, c'est l'un des rares cas, mais celui-là s'est banalisé grâce à la F1... Et grâce au marché américain, friand de sportives mais réfractaire aux bonnes vieilles boîtes manuelles, d'où un gros travail réalisé par Porsche et Ferrari pour amener ça dans nos rues.
Malheureusement, la plupart du temps les coûts sont bien trop importants pour appliquer d'autres systèmes à la route...  _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 3:58 pm Sujet du message: |
 |
|
on peut eventuellement parler des recherches en aero dont beneficies probablement les voitures de series, et encore je n'en suis pas sur? quelqu'un sait quelque chose sur le sujet? _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6060 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| tof43 a écrit: | | on peut eventuellement parler des recherches en aero dont beneficies probablement les voitures de series, et encore je n'en suis pas sur? quelqu'un sait quelque chose sur le sujet? |
L'aileron de la Porsche qui sort quand on passe les 100 km/h ?  _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:03 pm Sujet du message: |
 |
|
oui c'est bien vue, je pensais plus aux courbes brisées, tendues des nouvelles series, genre Laguna.... _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 4:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | L'aileron de la Porsche qui sort quand on passe les 100 km/h ?  |
Tu parles d'une GT à presque 500 000 euros le bout là...
C'est pas demain qu'on aura ça sur une Twingo  _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, là c'est comme si on prenait la Veron et qu'on regardait ce qu'elle a d'une F1 : presque tout, même le prix
Sinon, côté aéro, je vois pas, comme ça... En même temps, l'aéro, c'est pas le plus important sur les voitures de série. C'est plutôt du côté de l'électronique et de la mécanique qu'il faut chercher, je pense. _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

|
Posté le: Sam Avr 12, 2008 5:16 pm Sujet du message: |
 |
|
ça n'est peut etre pas ENCORE tres important mais je pense qu'à l'avenir, ça va le devenir. Nous sommes dans une ere de reduction de pollution, donc de consommmation, donc il faut améliorer la pénétration dans l'air (mechanique des flux) pour réduire le besoin de puissance et donc de consommation d'énergie! Ce n'est pas le pole de recherche numéro un, mais je vois bien son importance augmenter dans les années à venir. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
|
|