| Auteur |
Message |
|
|
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4621 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
 |
|
La vidéo, on s'en fout des paroles on va dire. Ce qui compte c'est la vidéo.
Et puis cette vidéo c'est une des seules légales sur l'accident (Vient de Belgique) _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
fisico_6403 Danica Fan

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 30 Mar 2008 Messages: 705 Localisation: Draguignan, Var (83), France
|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 1:57 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai la vidée du GP 100% onboard...
et on voit bien qu'Hamilton abîme son aillerons avant dès le 1er tour  _________________
 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mar Avr 08, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| oui hamilton touche 2 fois alonso je c'est pas comment les autres on fait pour ne pas voir cela! c'est pourtant tres clair pour moi |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:41 pm Sujet du message: |
 |
|
je n'ai pas vu le GP je bossais mais je crois qu'hormis les premiers tours j'ai rien raté. _________________
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Mer Avr 09, 2008 5:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: | | je n'ai pas vu le GP je bossais mais je crois qu'hormis les premiers tours j'ai rien raté. |
Voilà, t'as tout compris  _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6065 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:35 am Sujet du message: |
 |
|
Ils sont tous sortis large à cause de l'huile sur la piste au tour n°2.  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4841 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 9:02 am Sujet du message: |
 |
|
Oui, je crois qu'ils l'ont fait en voulant éviter l'huile qui était répendue sur la trajectoire, et non parce qu'ils avaient roulé dessus
Mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu les pilotes faire ça à la télé...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:18 am Sujet du message: |
 |
|
Imaginons que nous somme en Q3, avec Felipe Massa...(au hasard)
Il sort des stands, avec tres peu d'essence, et réalise le meilleur chrono. Il est désormais sur que personne ne lui prendra la pole, mais il a peu d'essence.
Donc, il rentre au stand, met beaucoup d'essence puis repart. Comme prévut, il ne bat pas sa pole position.
La séance est terminée, et les 10 premiers pilotes n'ont plus le droit de changer leur quantité d'essence.
Pour la course du lendemain, Massa va t'il partir avec l'essence de son meilleur tour, ou l'essence du dernier tour ???
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point du reglement ? _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3814 Localisation: Normandie
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 10:34 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Oui, je crois qu'ils l'ont fait en voulant éviter l'huile qui était répendue sur la trajectoire, et non parce qu'ils avaient roulé dessus
Mais j'ai pas de souvenir d'avoir vu les pilotes faire ça à la télé...  |
Moi non plus ...
@ La question de Stanley :
Je pense que c'est tout bêtement celui que l'on a au dernier tour !
Mais comme c'est jamais 100 % sûr ... sauf Massa au qualifs à bahrein où là je ne sais pas ce qu'ils ont fait  _________________
 |
|
|
 |
rayman186 Nouveau

Age: 21 Sexe:  Inscrit le: 05 Fév 2008 Messages: 10 Localisation: Orléans
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:11 am Sujet du message: |
 |
|
| stanley a écrit: | Imaginons que nous somme en Q3, avec Felipe Massa...(au hasard)
Il sort des stands, avec tres peu d'essence, et réalise le meilleur chrono. Il est désormais sur que personne ne lui prendra la pole, mais il a peu d'essence.
Donc, il rentre au stand, met beaucoup d'essence puis repart. Comme prévut, il ne bat pas sa pole position.
La séance est terminée, et les 10 premiers pilotes n'ont plus le droit de changer leur quantité d'essence.
Pour la course du lendemain, Massa va t'il partir avec l'essence de son meilleur tour, ou l'essence du dernier tour ???
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point du reglement ? |
Je ne suis pas sur mais je pense qu'ils n'ont pas le droit de remettre de l'essence pendant Q3 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:13 am Sujet du message: |
 |
|
| rayman186 a écrit: | | stanley a écrit: | Imaginons que nous somme en Q3, avec Felipe Massa...(au hasard)
Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur ce point du reglement ? |
Je ne suis pas sur mais je pense qu'ils n'ont pas le droit de remettre de l'essence pendant Q3 |
Bien moi j'en suis sur une fois le Q3 commencer plus personne ne peut remettre de l'essence par compte il peuve en remettre si celle si na pas encore commencer. |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4625 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:26 am Sujet du message: |
 |
|
Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  _________________ Photos GP Nouveau !!
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4841 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:46 am Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  |
C'est clair, mais bon, cela n'est pas dit que les autres se soient forcer pour aller déloger Massa  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:47 am Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  |
Pas du tout je considere tjs massa comme quelqu'un qui n'est pas stable et puis pour ma part c'est pas 1 grand prix sur 3 qui prouve quelque chose!
massa a tjs ete tres fort a barien et je me disais si ici il fait rien c'est qu'il est plus mal que ce que je pense encore heureux il a fait une super course! mais quoi de plus normal avec une ferrari???
on verra dans les prochain GP si massa me fera taire ou pas mais j'attend avec impasciente MONACO! |
|
|
 |
Otagun Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 4625 Localisation: Montpellier
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:48 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Otagun a écrit: | Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  |
C'est clair, mais bon, cela n'est pas dit que les autres se soient forcer pour aller déloger Massa  |
Munh ... ils l'ont laissé gagner ils avaient pitié de lui
@ Orca : Je vois pas pourquoi Monaco représente la F1 dans son sens noble du terme. L'Espagne c'est aussi de la F1 tu sais et Massa l'a gagné l'an dernier. Alors bon ... _________________ Photos GP Nouveau !!

Dernière édition par Otagun le Ven Avr 11, 2008 11:50 am; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 11:49 am Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Otagun a écrit: | Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  |
C'est clair, mais bon, cela n'est pas dit que les autres se soient forcer pour aller déloger Massa  |
Munh ... ils l'ont laissé gagner ils avaient pitié de lui  |
Non mais disons qu'ils n'ont pas forcer l'allure. C'était pas utile  _________________

|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6555 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| Otagun a écrit: | | Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Otagun a écrit: | Non on n'a pas le droit de rajouter de l'essence. D'ailleurs c'est la Q2 qui représente vraiment les forces de chacun étant donné que cette partie se fait à vide. Et c'est à ce moment là que tout le monde à put voir que Massa était plus rapide que tout le monde de 5 dixièmes au tour à quantité d'essence identique. Ca a fait taire les mauvaises langues d'un coup là  |
Munh ... ils l'ont laissé gagner ils avaient pitié de lui
@ Orca : Je vois pas pourquoi Monaco représente la F1 dans son sens noble du terme. L'Espagne c'est aussi de la F1 tu sais et Massa l'a gagné l'an dernier. Alors bon ... | Monaco c'est le circuit par excellence où l'on voit qui sait piloter. Surtout quand y'a pas d'antipatinage. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 12:57 pm Sujet du message: |
 |
|
c'est d'ailleurs le point noir des nouvelles regles de cette année (boite pour 4 courses et moteur pour 2); des que les adversaires voient qu'ils ne peuvent pas rattraper celui qui est devant, ils pensent surtout à gerer en vue des prochaines courses. c'est pas ça qui va nous remettre du spectacle dans les courses _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| tof43 a écrit: | | c'est d'ailleurs le point noir des nouvelles regles de cette année (boite pour 4 courses et moteur pour 2); des que les adversaires voient qu'ils ne peuvent pas rattraper celui qui est devant, ils pensent surtout à gerer en vue des prochaines courses. c'est pas ça qui va nous remettre du spectacle dans les courses |
Ben tof tu mas ouvert les yeux pour cette regle j'ete jusque maintenant content 4 grand prix pour 1 boite a vitesse je me suis dit tien d'ici quelque anné nos boite a vitesse sur nos voiture risque bien d'etre un peut plus costeau! pariel pour les moteurs car beaucoup d'amelioration de la F1 finisse dans nos voiture!
mais au point de vue spectacle ca ma jamais fait TILT.
avec reflexion ce que tu dis et bien vrais ca limite belle et bien le spectacle.
mais ca limite aussi belle et bien les couts! alors que faire? spectacle ou cout?? |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Ven Avr 11, 2008 1:59 pm Sujet du message: |
 |
|
attention je ne remet pas en cause les nouvelles regles, elles étaient necessaires, pour les couts! d'autres parts, dans le lot des nouvelles regles en vigueur cette année, certaines offres plus de spectacle, donc l'ensemble est positif, mais comme à chaque fois, cela engendre aussi des consequences inattendues. De toute façon pour le spectacle, et je l'avais deja dit il y a quelque temps, seule une reforme de l'aero des voitures peu s'averer vraiment efficace. Il faut supprimer les trainées aero generer par les voitures à haute vitesse afin que celui qui suit ne soit pas perturbé, mais il faut dans le meme temps augmenter l'adherence dans les grandes courbes pour pouvoir se rapprocher de celui qui vous precede et prendre l'aspi.....messieurs les ingenieurs, au boulot!
peut etre faudrait il uniformiser le package aero de l'ensemble du plateau, mais alors que deviendrai l'esprit de la F1, qui reside justement dans la recherche perpetuelle d'amelioration et donc dans l'imaginaire prolifique des ingénieurs, qui ne vaut que par l'emulation et la quete de performance. Harmoniser le plateau tuerait cette quete; la solution ultime n'éxiste pas, seul le compromis est bon. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
|
|