|
|
|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Des performances encourageantes |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4288 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Sam Mar 17, 2007 11:57 am Sujet du message: Des performances encourageantes |
 |
|
interview d'Alan Permane chef ingenieur de course
Alan, comment se passe votre premier Grand Prix en tant que chef ingénieur de course ?
AP : J’y prends énormément de plaisir. C’est un métier tellement différent de celui d’ingénieur châssis… Il faut superviser les deux monoplaces, répondre aux questions des nouveaux ingénieurs, etc…
Y a-t-il beaucoup de pression ?
AP : Nous ne sommes pas là pour nous amuser, bien sûr, mais c’est une activité très intéressante. Et puis, je ne suis pas tout seul : je connais l’équipe depuis des années, et Pat est toujours là pour répondre à mes questions lorsque j’en ai.
Comment s’est passé le week-end, jusqu’à présent ?
AP : Ce n’est pas un secret, nous avons connu des problèmes de pompe à essence hier, et Heikki a été ralenti par d’autres petits pépins techniques ce matin. Dans ces conditions, on ne peut pas lui en vouloir de ne pas être entré dans la phase finale des qualifications. Giancarlo, quant à lui, a disputé une qualification solide. S’il n’avait pas été ralenti dans son tour le plus rapide, il serait quatrième sur la grille.
Les performances de la R27 sur les longs roulages semble très encourageantes…
AP : Oui, la voiture s’est montrée extrêmement compétitive dans cette configuration. Nous sommes vraiment très contents de la série de tours effectués avec les pneumatiques durs par Giancarlo hier. C’est de bon augure pour dimanche. Nous avions déjà beaucoup progressé dans ce domaine lors des essais privés menés à Bahreïn il y a deux semaines, et la voiture a bénéficié d’évolutions depuis. Par exemple, elle dispose de bien plus d’appui aérodynamique. Nous continuons à pousser dans cette direction.
S’agit-il d’une situation propre à l’Albert Park, ou retrouverons-nous cette qualité sur d’autres pistes ?
AP : Je crois qu’il n’y a rien de spécifique à Melbourne. La voiture sera compétitive en conditions de course sur les prochains tracés. Reste à améliorer notre vélocité sur un tour. Nous y travaillons.
je suis comme lui ,confiant, fisico aurait pu faire mieux et kova a pas eu de bol mais en course ca va aller mieux ,de plus le championnat ne fait que commencer...
interview de bob bell directeur technique chassis
Bob, comment se sont passées les qualifications pour l’équipe ?
BB : Elles ont été plutôt décevantes. Heikki n’a pas pu entrer dans le top 10 pour quelques dixièmes seulement. Ce n’est pas vraiment de sa faute : à cause de problèmes mécaniques, son temps de roulage a été assez limité depuis hier et il n’a pas pu se préparer au mieux à l’exercice des qualifications. Giancarlo, quant à lui, est plus où moins là où nous pensions nous retrouver. Il a été gêné dans son tour le plus rapide, ce qui est dommage : il aurait certainement gagné une ou deux positions.
Comment voyez-vous la course ?
BB : Tout d’abord, l’incident mécanique dont a été victime la Ferrari de Massa montre que rien n’est acquis. Les monoplaces sont encore jeunes et, même si nous avons bouclé des milliers de kilomètres en essais, tout peut arriver côté fiabilité. A nous comme à nos rivaux. Ensuite, je pense que notre rythme en conditions de course est proche de celui des leaders. Il est plus soutenu que celui des BMW en tout cas. L’idéal pour Giancarlo serait de passer quelques concurrents au départ, puis de mener une course solide. Pour Heikki, il faudra avant tout éviter l’accrochage au premier virage.
Avez-vous compromis votre stratégie de course pour vous montrer plus rapides en qualifications ?
BB : Absolument pas. Ce n’est pas la philosophie de Renault.
Quels enseignements vous a apporté le week-end, jusqu’à présent ?
BB : Nous avons eu la confirmation que les Ferrari et les McLaren sont rapides. Nous savions aussi que notre allure sur un tour rapide serait notre point faible. Mais nous restons confiants. Comme je le disais hier, ce n’est pas sur un chrono que se joue le championnat du monde.
bien dit !!! ^^ _________________

|
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 1 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
|