|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Toro Rosso - Bilans des Grands Prix 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6048 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | Lordi a écrit: | | En 2 GP très difficile Vettel vient confirmer qu'il est largement meilleur que Bourdais. |
N'importe quoi. |
Suffit de regarder les déclarations de Vettel qui a déclaré que sa voiture était bien sur ce GP... _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Bourdais a été en difficulté, Vettel un peu chanceux. _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2133 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 7:16 pm Sujet du message: |
 |
|
En même temps quand c'étais Vettel qui étais en difficultée et Bourdais chanceux (pour l'Australie) ou simplement plus rapide, ça parraissait évident que Bourdais allait dominer toute la saison Vettel
Non mais je suis d'accord pour dire que Bourdais va revenir au niveau de Vettel. _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1721 Localisation: Brest
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Il est déjà au niveau.
Deux courses ratées dont une où ce n'était pas vraiment sa faute et tout de suite...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:06 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour un quatruple champion du monde de ChampCar et pour un pilote aussi doué qu'on le dit, Bourdais ne devrait pas être au niveau de vettel, mais au dessus. _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2907 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:15 pm Sujet du message: |
 |
|
La F1 n'est pas le ChampCar. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | La F1 n'est pas le ChampCar. |
Je sais bien mais j'ai tellement entendu "Bourdais est super doué" et plein de choses comme ça que je m'attendais à plus de sa part.
Après c'est sa première saison et il s'en sort pas trop trop mal mais avec tout ce qu'on disait je m'attendais à mieux et surtout qu'il surpasse Vettel. _________________
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Juin 22, 2008 4:05 pm Sujet du message: |
 |
|
TORO ROSSO :COURSE DECEVANTE
Aujourd'hui a Magny Cours les deux pilotes de Toro Rosso avaient atteint Q2 et s'était qualifié à la 12ème (pour S.Vettel ) et à la 14ème place (pour S.Bourdais )
Un début de course normal , sauf pour S.Bourdais qui au 18 ème tour a eu un petit incident avec J.Button (qui causera l'abandon du pilote britannique).A l'arrivée le français se retrouve 18ème et son coéquipier 12ème .On aurait pu espérer un peu plus des deux pilotes, c'est pour cela que la course est décevante !
Au niveau du classement constructeur pas de grand changement pour l'écurie, et du coté pilote S.Bourdais se fait rejoindre par N.Piquet qui marque ses 2 premier points et pour S.Vettel pas de changement ! _________________
 |
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1094 Localisation: Belgique
|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 3:10 pm Sujet du message: |
 |
|
TORO ROSSO : déception
Vettel qualifié dans huitième et Bourdais 14ième, la scudéria Toro rosso pouvait légitimement espérer de bons résultats en Angleterre ce week end. La STR3 est bien née, c'est indéniable, et la météo difficile annonçait une course prometteuse pour le 'taureau rouge'.
Mais les aléas du sport automobile en décidèrent autrement. Sébastian Vettel sort au premier tour en même temps que david coulthard (et au même endroit)...
Sébastien Bourdais se retrouvais donc seul pour défendre les couleurs de l'écurie. Adian Suttil lui fera une énorme frayeur en sortant sa Force India juste sous son museau. Franz Tost raconte la suite :
« Bourdais a survécu à un tête-à-queue – et nous avons pris la bonne décision de monter des pneus "extrême pluie" ce qui lui permet de terminer 11ème, même s’il aurait pu terminer un peu mieux placé » estimait-il.
« Nous basculons maintenant dans la deuxième moitié de la saison que nous pouvons aborder avec confiance, après nos bonnes performances en qualification à Silverstone. Je suis convaincu que, dans des circonstances "normales", nous avions le potentiel pour ramener quelques points » concluait le directeur de la petite scuderia.
Il est certain que la nouvelle monoplace a un potentiel pour être régulièrement dans les points. _________________
 |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Lun Juil 07, 2008 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
vettel chez red bull
bourdais est mal embarqué dans cette histoire _________________
 |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juil 21, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Vettel marque un point !
Dès le départ, Vettel est 8e, alors que Bourdais est 12e.
L'allemand est a la poursuite de Alonso alors que le francais se maintient derriere Heifeld.
Au 21e tour, Vettel ravitaille et ressort de Fernando. Il réalise donc la bonne opération.
C'est au 37e tour que Bourdais s'arrete aux stands, en meme temps que la plupart des pilotes, ainsi que son équipier.
D'ailleurs l'allemand pousse Alonso a mordre la ligne blanche. Mais, il se fait dépasser par Raikkonen.
Dans les derniers tours, Trulli fait une erreur ce qui permet a Vettel de passer.
Il finit donc 8e, alors que son équipier est 12e.
Pour les meilleurs tours en course, Vettel signe le 8e meilleur temps, Bourdais le 10e.
Sebastian Vettel, 8ème
« C’était une course difficile avec de nombreuses batailles, mais c’était très fun. La premier tour était dur et serré. J’ai essayé de passer Kimi (Räikkönen), mais ça n’a pas fonctionné. J’ai pris un certain temps pour trouver un rythme mais j’ai eu une course magnifique et j’ai pu courir à un grand rythme. J’étais déçu quand j’ai vu la voiture de sécurité car j’étais confortablement dans les points, mais nous avons fait le meilleur que nous pouvions dans cette situation. Je me suis battu jusqu’à la fin et, même si j’étais plus rapide que Jarno (Trulli), je n’ai pas pu le passer et ensuite il a commis une erreur, ce qui m’a apporté la huitième place. Félicitations à chacun dans l’équipe. Huitième avec aucun abandon signifie que nous méritons de finir où nous sommes et je suis fier de ça. »
Sébastien Bourdais, 12ème
« Je suis content de ce résultat par rapport au rythme auquel j’ai pu courir, mais j’ai été un peu malchanceux avec la voiture de sécurité, car je savais que cela aurait pour résultat de me retrouver dans les stands derrière Sebastian (Vettel). J’ai pu rester avec Nick Heidfeld dans le premier relais et les chronos étaient décents. La voiture a mieux fonctionné avec les pneus durs. En général, j’ai eu une course solide et j’ai continué à attaquer, décrochant la douzième place. Donc maintenant, je dois répéter cette sorte de performance et avoir de la chance pour me voir plus en avant dans le classement. »
Au classement pilotes, Vettel est 15ex eaquo avec Coulthard, Bourdais lui est 2e.
Au classement constructeur, Toro Rosso est toujours 9e. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Aoû 24, 2008 4:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Toro Rosso : Vettel dans les points
Avant le départ de ce GP les deux Toro Rosso avait réussi un très belle exploit. En effet la jeune écurie à réussi a placé ses deux monoplaces en Q3 avec le meilleur temps réalisé par S.Vettel en Q2 .Donc pour le GP les Toro Rosso seront placé en 6ème position (pour S.Vettel) et 10ème position (pour S.Bourdais )
Très bon départ pour S.Vettel , en revanche S.Bourdais perd une place , au 10ème tour petit problème pour S.Bourdais au niveau de son aileron ..il sera régler a l'arrêt au stand qui était prévue, rien n'a été bouleversé dans la stratégie du français tandis que S.Vettel aurait pu avoir une petite occasion car le pilote polonais de BMW qui bloquait H.Kovalainen et K.Raikkonen mais malheureusement le pilote polonais reprend la bonne cadence et Vettel qui pensait avoir une bonne occasion voit surtout J.Trulli le rattrapé .
Ensuite pas beaucoup de changement dans la course , l'abandon de K.Raikkonen permettra a S.Vettel de gagné une petite place avant l'issue du GP .
En résumé S.Vettel termine la course en 6ème position et S.Bourdais en 10ème position les deux pilotes gardent leur place de départ .
Au championnat constructeur Toro Rosso reprend 3 points a Honda qui n'a pas marqué de points et au championnat des pilotes S.Vettel rejoint N.Rosberg a 9 points .Le pilote de Williams a réussi a marqué 1 petit point .
Ce GP a été très positif pour Toro Rosso et c'est l'une des seules fois qui sont au dessus de Red Bull .Les fans de Toro Rosso doivent être content de ce GP et espèrent de nouveau week end comme celui-ci .
Sver-Ono article pour superf1 _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2224 Localisation: Paris
|
Posté le: Dim Sep 07, 2008 4:21 pm Sujet du message: |
 |
|
La joie sous la pluie chez Toro Rosso
La Scuderia Toro Rosso vient de terminer son plus beau grand prix. 2 voitures dans les points et le meilleur temps de la première séance de qualification. A deux doigts du podium, la joie est tout de même largement présente sous la pluie belge qui n’a pas souri à tout le monde.
7e et 8e aux premiers Essais Libres 1, les pilotes Toro Rosso annoncent d’emblée leur candidature au top 8 de dimanche. La 2e séance d’essais Libre a été un peu moins fructueuse pour Bourdais qui s’en sort 13e, mais Vettel confirme l’assurance de la monoplace sur le circuit de Spa Francorchamps. Finalemant, le même Vettel signe le 6e temps de la dernière séance d’essais alors que Bourdais rame en 14e position. Autrement dit, on attend, pour les qualifications, une bonne performance de Sebastian Vettel et on espère que Bourdais limitera la casse.
Oui mais non. Bourdais ne s’est pas contenté de voguer en plein milieu du peloton : Il signe le meilleur temps de la première séance de qualification, s’assurant ainsi un passage en Q2. Puis il passe en Q3 et signe le 9e temps des qualifications, devant son coéquipier Vettel. Les deux Toro Rosso sont arrivées en Q3. Les deux Toro Rosso seront une menace pour le grand prix de Belgique.
Et puis c’est le départ. Un très beau départ de Bourdais (qui se débarrasse discrètement d’un Trulli, bien parti lui aussi), et un début de Grand Prix un peu moins impressionnant pour Vettel.
Bourdais est 5e, entre Alonso et Webber. Jusqu’à ce qu’Heikki Kovalainen, qui a connu des problèmes lors du départ, s’accroche avec Mark Webber. La faute n’est pas partagée, Webber est innocent. Aucun abandon, mais de précieuses secondes de perdues pour la Red Bull de l’Australien qui n’est plus en mesure d’inquiéter Bourdais, et un Drive Though pour Kovalainen. En bref, Sebastien Bourdais est miraculeusement 5e à la mi-course, avec un bon retard sur Alonso. Vettel remonte peu à peu.
A quelques tours de la fin, alors que Sébastien Bourdais sort magnifiquement vainqueur d’un duel avec Kubica pour la 5e place qu’il n’a pas quitté, Vettel revient derrière le Polonais.
Lors de la seconde vague de ravitaillement, Bourdais a creusé l’écart sur Kubica qui a été légèrement retardé dans les stands…. Et Vettel est passé 6e ! Heidfeld le suit et devance son coéquipier Kubica qui a perdu gros dans ce ravitaillement.
Puis il pleut. A moins de 5 tours de l’arrivée, l’eau prend place sur la piste de Francorchamps. Et Bourdais passe Alonso qui observe un 2e ravitaillement, se retrouvant ainsi… sur le podium ! (entre temps, Kimi Räikkönen a perdu la course après un tête à queue, où la tête en question s’est retrouvé sans aileron). Vettel est 4e, et le mieux serait de conserver les positions, car si Vettel met la pression à Bourdais, cela pourrait se finir comme pour Kimi.
Le dernier tour est donc très serré et l’arrivée est incertaine car Bourdais, Vettel, Heidfeld, Kubica et Alonso sont dans un mouchoir. On guette la ligne d’arrivée. Hamilton passe. Puis Massa. Suit un grand trou d’une dizaine de secondes, d’où déboulent 5 monoplaces. On ne sait pas vraiment qui est où avant d’avoir vu le tableau d’affichage, qui annonce Nick Heidfeld sur la 3e marche du podium, devant Alonso, Vettel, Kubica et… Bourdais qui termine 7e. La confusion d’abord : Qu’est-il arrivé à Bourdais ? Il s’est tout simplement fait avoir dans les derniers virages et loupe le podium de peu, terminant 7e. Sebastian Vettel, quant à lui, enlève la 5e place du grand prix, se retrouvant 12e du général avec 13 points.
Un bilan très favorable pour Toro Rosso et ses pilotes, qui repartent avec 6 points de plus ! L’écurie passe Honda au général et arrive au niveau de Williams. _________________ Tikimi
Dès aujourd'hui, ouverture du Forum HISTORIQUE de la Formule 1, par Tikimi & EdIrvine

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 9:32 am Sujet du message: |
 |
|
Pour quelques points de plus!
On arrête plus Toro-Rosso, après la première victoire du team et de Vettel en Italie, ces deux derniers marquent à nouveau des points pour ce premier grand prix à Singapour.
Ce fut une bonne course pour nous, même si la voiture de sécurité ne nous a pas aidés. Cette course a été difficile pour tout le monde, mais la chose la plus importante est que nous ayons marqué quelques points de plus. Ce qui était le plus dur, c'était la chaleur. Il fallait être tout le temps concentré pour ne faire aucune erreur - il était très facile de toucher une bordure. J'ai fait de mon mieux pour garder la voiture sur la piste tout en poussant comme un fou.
Ce fut l'une des courses les plus difficiles de la saison et ce résultat est ce que nous pouvions faire de mieux aujourd'hui. Peut-être que la quatrième place était à notre portée si je n'avais pas perdu une place au profit de Timo Glock, lorsque j'ai manqué un freinage. Nous pouvons cependant être très contents de cette cinquième place EXplique Sébastian Vettel qui marque 4 points de plus.
Pour Bourdais la course ressemble à celles connuent en début de saison. Une course anonyme en queue de peloton:
Ce fut une course très dure. Lorsque la piste était claire devant moi, ma voiture était bien équilibrée au niveau du freinage. Mais lorsque j'étais dans le trafic, je perdais l'avant, même lorsque je mettais le maximum de frein à l'arrière. Je savais qu'il était difficile de dépasser quelqu'un ici, mais moi j'avais même des difficultés à suivre quelqu'un et je ne savais pas où étaient les limites.
Cette course a aussi été très dure sur le plan physique, étant donné qu'elle a été très longue. En outre, on manquait d'air dans le cockpit. Mon dernier relais a été très long et j'avais donc beaucoup d'essence à bord, ce qui a fait souffrir mes pneus sur la fin. Ce fut une très longue soirée.
Berger peut être fier de son team, les résultats vont finir par convaincre des sponsors à investir une fois que Red-Bull se sera retiré du team at l'écurie devrait ne pas disparaître... _________________
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4823 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 1:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais fin faut quand même espérer que l'an prochain les résultats tiennent la route, et c'est pas en prennant 2 rookies que ça va être la joie, je pense que Toro Rosso sera moins bien l'an prochain, mais il faudra surtout qu'ils réussissent à avoir une bonne paire de pilotes cette année.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
De toute facon la saison prochaine Toro Rosso va souffrir.
Sans Vettel ils seront condamnés à se battre pour l'accession en Q2 et espérer des GP chaotiques pour marquer des points. _________________
  |
|
|
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2321 Localisation: Liège
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 8:53 am Sujet du message: |
 |
|
Ca, c'est clair, la saison prochaine, ils reviendront au niveau de Force India, voire pire. Même si Bourdais reste, je ne suis pas sûr qu'à lui seul, il puisse faire progresser l'écurie et lui faire garder ce niveau. _________________
 |
|
|
 |
Satanas Pilote F3

Age: 35 Sexe:  Inscrit le: 21 Fév 2008 Messages: 148 Localisation: Dans le sud
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 6:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Je pense que Toro Rosso ne peut pas se permettre de repartir avec 2 nouveaux pilotes, d'où j'espére que Bourdais restera, car si c'est comme cette année, toro rosso débutera avec la même voiture.
Puis ce que je trouve dommage pour cette équipe et que je pense que Bourdais ne peut pas trop faire entendre sa voix pour l'évolution de l'auto, c'est que redbull technologie fourni la voiture mais ne prend en considération aucun avis d'évolution de l'auto, ils ont la STR3 puis juste des réglages pour la course mais ne font pas évoluer comme ils voudraient c'est dommage, mais pour une ex-minardi c'est déjà bien. _________________ Le Blog Sébastien-Bourdais-Fan
Le Blog de vidéos de F1 |
|
|
 |
kaka2278 Pilote de Kart

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| La solution idéale serait de repartir avec Bourdais, un nouveau pilote et un 3e en réserve (pour maintenir la pression sur les 2 pilotes qui sont inscrits en course). Mais je ne sais pas s'ils en ont les moyens. |
|
|
 |
|
|
| Page 2 sur 2 |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|