|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
| Auteur |
Message |
|
|
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Orca a écrit: | | le nouveau systeme de mass damper ralenti legerement la voiture puisque alonso a du sent debarasser pour effectuer sont chrono! |
On n'a jamais dit ça ?
Bref, à part ça, je viens de me rendre compte d'un truc... le J-damper, ça faisait partie des documents volés à McLaren par Renault...  |
Parlons de ce que McLaren à volé a Ferrari...  |
Sauf que McL a été punit contrairement à Renault... _________________
 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 2:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Bien oui c est moi qui l ai lut quelque part je penser que c ete sur F1 live mais je ne le retrouve plus si je retrouve l article je vous en ferez part |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | | Yop a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Orca a écrit: | | le nouveau systeme de mass damper ralenti legerement la voiture puisque alonso a du sent debarasser pour effectuer sont chrono! |
On n'a jamais dit ça ?
Bref, à part ça, je viens de me rendre compte d'un truc... le J-damper, ça faisait partie des documents volés à McLaren par Renault...  |
Parlons de ce que McLaren à volé a Ferrari...  |
Sauf que McL a été punit contrairement à Renault... |
Oui mais il y a une différence entre les deux écuries. Renault a tout avoué directement. Ils ont avoué etre en possession des documents et ne pas les avoir utiliser ce qui corespond au meme scénario que mc laren lors du premier conseil et donc meme position et meme sanction. Donc aucune puisque mc laren n'a pas été sanctionné. |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
 |
|
Ils les ont pas utilisés et maintenant on retrouve un J-Damper, comme par hasard ? _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais mais bon, entre 100M$ + un retrait de 218 points au classement constructeur et un "ok c'est pas grave". Ya une sacrée différence quand même....  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | Ouais mais bon, entre 100M$ + un retrait de 218 points au classement constructeur et un "ok c'est pas grave". Ya une sacrée différence quand même....  |
Je vois pas le rapport... _________________
 |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 3:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | Ils ont avoué etre en possession des documents et ne pas les avoir utiliser ce qui corespond au meme scénario que mc laren lors du premier conseil et donc meme position et meme sanction. |
Voilà le rapport  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 761 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Ils les ont pas utilisés et maintenant on retrouve un J-Damper, comme par hasard ? |
Et bien a mc laren de demander un éclaircissement. De toute facon, il n'ont pas été utilisé l'année passée donc pas de sanction. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | nab's a écrit: | | Ils ont avoué etre en possession des documents et ne pas les avoir utiliser ce qui corespond au meme scénario que mc laren lors du premier conseil et donc meme position et meme sanction. |
Voilà le rapport  |
Ah ok désolé j'avais pas compris^^
Je suis d'acc avec toi en tout cas. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 4:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Non mais c'est parce que il y a du des posts entre temps
Mais moi j'ai trouvé ça abbérant, sous prétexte que Renault a avoué...  _________________

|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Ils les ont pas utilisés et maintenant on retrouve un J-Damper, comme par hasard ? |
Et bien a mc laren de demander un éclaircissement. De toute facon, il n'ont pas été utilisé l'année passée donc pas de sanction. | Donc McLaren peut utiliser la F2007 cette année ?  _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:30 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | nab's a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Ils les ont pas utilisés et maintenant on retrouve un J-Damper, comme par hasard ? |
Et bien a mc laren de demander un éclaircissement. De toute facon, il n'ont pas été utilisé l'année passée donc pas de sanction. | Donc McLaren peut utiliser la F2007 cette année ?  |
Tu sais, tant qu'ils perdent, je crois qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent  _________________

|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | nab's a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Ils les ont pas utilisés et maintenant on retrouve un J-Damper, comme par hasard ? |
Et bien a mc laren de demander un éclaircissement. De toute facon, il n'ont pas été utilisé l'année passée donc pas de sanction. | Donc McLaren peut utiliser la F2007 cette année ?  |
Moi ca me dérange pas car c'est pas ca qui leur a fait perdre le titre l'année passée mais plutot la mentalité du team. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1724 Localisation: Brest
|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 9:57 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | Moi ca me dérange pas car c'est pas ca qui leur a fait perdre le titre l'année passée mais plutot la mentalité du team. |
De la part de quelqu'un qui dit ça :
| nab's a écrit: | Ta provoque est vraiment inutile comme d'habitude et va encore pourir le post . |
Ça me fait doucement rigoler. Va donc donner des leçons...  _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | nab's a écrit: | Moi ca me dérange pas car c'est pas ca qui leur a fait perdre le titre l'année passée mais plutot la mentalité du team. |
De la part de quelqu'un qui dit ça :
| nab's a écrit: | Ta provoque est vraiment inutile comme d'habitude et va encore pourir le post . |
Ça me fait doucement rigoler. Va donc donner des leçons...  |
Bein demande a alonso ou hamilton s'ils n'auraient pas préférer une stratégie facon ferrari. Quatorze points d'avance a 2 courses de la fin et finir deuxième si c'est pas du gachis pour pas dire autre chose. Et pour les lecons je veux bien t'en donner  |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| nab's a écrit: | . Et pour les lecons je veux bien t'en donner  |
Oh non, supporter une écurie aveuglement sans admettre les nombreux passe-droit dont elles bénéficie, très peu pour moi le Ferrarisme. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | nab's a écrit: | . Et pour les lecons je veux bien t'en donner  |
Oh non, supporter une écurie aveuglement sans admettre les nombreux passe-droit dont elles bénéficie, très peu pour moi le Ferrarisme. |
Première lecon que j'aurai pu te donner c'est de ne pas citer deux réactions d'un forumeur sur 2 post différents. Et contrairement a ce que tu dis, la plupart des ferraristes dont moi savent très bien que ferrari a eu des passe droit. Et que comme les championnats précédents l'ont démontré. La fia fera les modifications nécessaires au règlement en cas de supériorité de ferrari. Il y apparement que toi qui n'a pas compris ca.
Tu remarqueras qu'entre nous deux tu es le seul a pourrir un post en faisant une allusion. deux exemples récents : ta première réaction sur ce post et celle sur le museau de la ferrari. Pourquoi tu fais pas une chronique comme ca on aurait des post un peu plus clair. |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Sauf que la FIA a tout fait pour que Ferrari regagne des championnats. 1999 en est le parfait exemple (mais pas le seul évidemment) et il n'y a pas que toi qui ne veut pas l'admettre.
Ça a trop bien marché, alors ils ont cherché à faire machine arrière, je pense voir au moins une partie des exemples que tu as en tête alors allons-y franco :
Mais comme par hasard par exemple si le coup des pneus en 2005 très rappelé, on rappelle moins que comme par hasard il n'a pas fallu attendre la fin de cette même saison pour que la FIA annonce machine arrière en 2006... Mais le "Renault n'a gagné que grâce aux pneus" n'a pas continué en 2006 étrangement. A la place on a cherché des excuses... alors oui, McLaren a demandé l'éclaircissement mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe N°2 au championnat n'était pas McLaren... tu m'a déjà répliqué en disant que c'est pas la faute de Ferrari... On parle de la FIA, je ne vois pas le rapport.
Ou encore 2003, si Schumi ne s'était pas planté 3 fois en 3 courses d'affiliée en début de saison, le nouveau barème n'aurait rien changé. Il peut remercier la fiabilité de la McLaren, un peu de magouille avec Sauber à Monza... Et si ils voulaient VRAIMENT empêcher les rouges de gagner, fallait pénaliser Schumacher pour très net dépassement sous drapeau jaune à Indianapolis comme il aurait du l'être... Il y avait eu assez de suspense maintenant c'est bon, il faut quand même qu'il gagne à la fin ? NOON, ils sont au-dessus de ça ces bons commissaires, bien qu'ils ne fassent pas preuve d'autant d'indulgence pour d'autres... (En pénalisant en plus, comme par hasard, au pire moment).
Et 2007 où, rappelons-le, TOUT est la faute de Ferrari n'en déplaise à ceux qui disent "Stepney et McLaren" comme pour oublier d'où venait Stepney, ne me semble pas le parfait exemple de ton message pour soi-disant empêcher les rouges de gagner. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Messieurs, vous avez la même discussion dans un autre topic  _________________

|
|
 |
nab's Pilote d'essai

|
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Sauf que la FIA a tout fait pour que Ferrari regagne des championnats. 1999 en est le parfait exemple (mais pas le seul évidemment) et il n'y a pas que toi qui ne veut pas l'admettre.
Ça a trop bien marché, alors ils ont cherché à faire machine arrière, je pense voir au moins une partie des exemples que tu as en tête alors allons-y franco :
Mais comme par hasard par exemple si le coup des pneus en 2005 très rappelé, on rappelle moins que comme par hasard il n'a pas fallu attendre la fin de cette même saison pour que la FIA annonce machine arrière en 2006... Mais le "Renault n'a gagné que grâce aux pneus" n'a pas continué en 2006 étrangement. A la place on a cherché des excuses... alors oui, McLaren a demandé l'éclaircissement mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe N°2 au championnat n'était pas McLaren... tu m'a déjà répliqué en disant que c'est pas la faute de Ferrari... On parle de la FIA, je ne vois pas le rapport.
Ou encore 2003, si Schumi ne s'était pas planté 3 fois en 3 courses d'affiliée en début de saison, le nouveau barème n'aurait rien changé. Et si ils voulaient VRAIMENT empêcher les rouges de gagner, fallait pénaliser Schumacher pour dépassement sous drapeau jaune à Indianapolis comme il aurait du l'être... Il y avait eu assez de suspense maintenant c'est bon, il faut quand même qu'il gagne à la fin ? NOON, ils sont au-dessus de ça ces bons commissaires, bien qu'ils ne fassent pas preuve d'autant d'indulgence pour d'autres... (En pénalisant en plus, comme par hasard, au pire moment).
Et 2007 où, rappelons-le, TOUT est la faute de Ferrari n'en déplaise à ceux qui disent "Stepney et McLaren" comme pour oublier d'où venait Stepney, ne me semble pas le parfait exemple de ton message pour soi-disant empêcher les rouges de gagner. |
Pour 1999 faut savoir, dans un autre post tu parles d'audience moindre si disqualification de irvine. Donc la fia a défendu son business.
Tu parles du coup des pneus en 2005 et la machine arrière de la fia. Bein c'est ce que je cesse de te répéter. Son propre intérest en proposant un championnat intéressent. C'est le retour des choses enfin moi j'ai compris.
Pour 2003, le fait le plus important c'est le petit coup de génie de michelin avec ses pneus mais toi ca te dérange pas mais pour un déflecteur c'est autre chose. T'as pas l'impression que la fia a aussi défendu ses intérets.
Pour 2007, je sais pas quoi te dire sinon que dans le cas inverse j'aurai préféré m'abstenir que dire une bêtise pareille. |
|
|
 |
|
|
| Page 7 sur 8 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|