| Auteur |
Message |
|
|
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 2:57 pm Sujet du message: Ecclestone envisage de mettre un nouveau système de points |
 |
|
voici l article:
Ecclestone change de point de vue
Mardi 18 mars 2008 il y a 36 min.
--------------------------------------------------------------------------------
Bernie Ecclestone, le chef exécutif de la Formule 1, estime qu'un écart de deux points entre le vainqueur et son second est insuffisant.
© BELG@SPORT.BE
Ecclestone envisage de mettre sur pied un nouveau système de points
afin de récompenser le vainqueur. Le Britannique espère en outre que ce système
incitera le second à prendre plus de risque pour tenter d'arracher la victoire.
"L'essence du sport automobile est la course, comme son nom l'indique.
Il faut changer les choses parce que, présentement, les pilotes sont heureux de
terminer deuxièmes parce que ça ne leur fait perdre que deux points sur le
gagnant", poursuit le Britannique.
"Ce que je souhaite voir, c'est
que le pilote qui remporte le plus de courses devienne également champion du
monde. Les constructeurs conservent le système
actuel."
L'argumentaire d'Ecclestone ne colle cependant pas à la
réalité. Depuis 1989, le pilote qui a décroché le plus de victoires a toujours
été sacré champion du monde. |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 3:02 pm Sujet du message: |
 |
|
je suis pas pour du tout.
a mon avis ca fera surtout du beau spectacle pour le debut de saison, mais pas pour la fin du chanpionnat!
a les bureaucrates ils veuillent toujours tout changé! |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:39 pm Sujet du message: Re: Ecclestone envisage de mettre un nouveau système de poin |
 |
|
| Orca a écrit: |
Ecclestone envisage de mettre sur pied un nouveau système de points
afin de récompenser le vainqueur. Le Britannique espère en outre que ce système
incitera le second à prendre plus de risque pour tenter d'arracher la victoire. |
Dire que tout le monde millite pour la sécurité ...
"L'essence du sport automobile est la course, comme son nom l'indique.
Il faut changer les choses parce que, présentement, les pilotes sont heureux de
terminer deuxièmes parce que ça ne leur fait perdre que deux points sur le
gagnant", poursuit le Britannique. |
Il a pris des cours de philo et de logique ? Ou alors il débloque totallement et si c'est un doublé on fait comment ? on empeche un des 2 pilotes d'arriver pour favoriser le spectacle ?
"Ce que je souhaite voir, c'est
que le pilote qui remporte le plus de courses devienne également champion du
monde. Les constructeurs conservent le système
actuel."
L'argumentaire d'Ecclestone ne colle cependant pas à la
réalité. Depuis 1989, le pilote qui a décroché le plus de victoires a toujours
été sacré champion du monde. |
Oui mais si tous les gp sont comme celui d'Australie il y aura une exeption a la règle
Ah Bernie ....  _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1495 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 7:34 am Sujet du message: |
 |
|
C'est pas forcément idiot pour le spectacle. Ca les obligera à se bouger un peu le c*l au lieu de se contenter de leurs points, comme ils ont de plus en plus souvent tendance à le faire.
Le délire, c'est que s'ils attaquent pour la victoire et se sortent, on les critiquera pour leur manque d'expérience et de réalisme .
En plus, si un pilote domine la saison, ça tuerait le suspense assez vite puisque son avance grimperait en flèche... _________________
 |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2229 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 9:57 am Sujet du message: |
 |
|
Ouais mais en même temps ça voudrait dire que, (si il laisse le vainqueur à 10 points) si l'écart est plus grand, il y aura moins de monde dans les points...
Ou alors il faudrait donner carrément 20 points au premier, 15 au 2e, 12 au 3e, et 10, 8, 6, 4, 2, 1... LoL
Mais il compte changer les points en cours de saison? _________________ Tikimi
Le VRAI forum sur l'HISTOIRE de la F1

(La bannière est plus belle en vrai... Cliquez sur l'une des deux images si vous ne me croyez pas xD)
=> Hunt Rock Team |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3808 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:35 am Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | Mais il compte changer les points en cours de saison? |
Euh .. quand même pas !
La saison a commencé et puis c'est bon
Sinon je suis contre quand même pour qu'il est un tel écart !
Par contre je suis pour, pour remettre que 6 pilotes dans les points !!
ça mettra toujours du spectacle, et on augmenter l'écart de points entre le premier et le second ! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 12:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Formul-Heikki a écrit: | | Tikimi a écrit: | | Mais il compte changer les points en cours de saison? |
Euh .. quand même pas !
La saison a commencé et puis c'est bon
Sinon je suis contre quand même pour qu'il est un tel écart !
Par contre je suis pour, pour remettre que 6 pilotes dans les points !!
ça mettra toujours du spectacle, et on augmenter l'écart de points entre le premier et le second ! |
Pas moi, parce que ça casserait l'enjeu dans le ventre mou du classement  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Danica Danica Addicted

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 01 Mar 2007 Messages: 2106 Localisation: Signeulx (Belgique)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 5:55 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah justement, ils se battront tous pour être dans les 6 premiers ! Puis mince, vous voulez du spectacle, mais vous êtes contre les solutions le favorisant ! _________________
Venez vous inscrire au FGPC ! |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6540 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 6:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Super Aguri avait déjà du mal à être dans les 8... _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3808 Localisation: Normandie
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 7:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Super Aguri avait déjà du mal à être dans les 8... |
Ba ça changera rien si il y en a que 6 ?! _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote d'essai

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 536 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:15 pm Sujet du message: |
 |
|
8 pilotes c'est bien je pense, surtout dans une formule qui tend à se "fiabiliser" et donc ou la performance joue maintenant un rôle primordial.
Après, c'est vrai que la victoire n'est pas suffisamment valorisé, donc le barème actuel peut être amélioré
M'enfin, je pense que cette déclaration n'a pas plus de valeur que la déclaration de Briatore qui dit qu'il faut deux courses (d'ailleurs il radote le vieux brille-a-tort, car il l'avait déjà dit l'année dernière) |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1497 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Faudrait peut être en accorder aux 10 premiers et filler 15 pts au premier 12,10,8,6,5,4,3,2,1 pts comme ca les ptites équipes se batteront plus aussi ! un dépasement même pour la 17eme place reste un dépassement !
Je trouve que on devrait accorder un point a l'auteur de la pole (mais le systeme devrait peut etre être revu) _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 10:55 pm Sujet du message: |
 |
|
oui moi aussi je trouve que rajouter des points au dernier serais bien mieu celui qui termine par exemple 12 eme a au moin 1 petit point le depassement sera donc encore important dans le fon!
mais je suis pas pour de mettre un plus gros ecart que 2 point entre le 1 er et le 2 eme. et cela donne assai de spetacle je trouve hamilton a gagné la course mais il est encore sur de rien il dois donc encore se battre pour la 1 er place c est prochain grand prix! si l ecart devien trop important en milieu de saison on risque bien de deja avoir notre sacré championt du monde, ou sera le spetacle dans ce ca? |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:15 am Sujet du message: |
 |
|
| Pour mémoire il existait à lafin des années vingt un systéme d'attribution des points assez simple où contrairement aux championnats actuels où le vainqueur final est celui qui a le plus de points , à cette époque le premier d'une course reçoit 1 pt ,le second 2 , le troisiéme 3 et ainsi de suite , tous ceux qui atteignent le drapeau à damiers marquant autant de points que leur classement ! Le champion est donc en fin de saison celui qui a le moins de points . Ce baréme à l'époque était appliqué aux écuries et non aux pilotes car il n'y avait pas de championnat pilotes . |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1495 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:50 am Sujet du message: |
 |
|
| MICHEL13 a écrit: | | tous ceux qui atteignent le drapeau à damiers marquant autant de points que leur classement ! Le champion est donc en fin de saison celui qui a le moins de points |
C'est idiot comme système...
Il vaut mieux abandonner que d'être 15ème!
Ou mieux, tu gagnes la 1ère course, tu ne fais pas les autres!!  _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6540 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 8:52 am Sujet du message: |
 |
|
Un point à la pole avec le système actuel de qualifications ce serait n'importe quoi. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
MICHEL13 Pilote F3

Age: 60 Sexe:  Inscrit le: 13 Mai 2007 Messages: 168 Localisation: L'Estaque-gare (13)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | MICHEL13 a écrit: | | tous ceux qui atteignent le drapeau à damiers marquant autant de points que leur classement ! Le champion est donc en fin de saison celui qui a le moins de points |
C'est idiot comme système... :?
Il vaut mieux abandonner que d'être 15ème! :lol:
Ou mieux, tu gagnes la 1ère course, tu ne fais pas les autres!! :mrgreen: |
Pas si idiot que ça car tu penses bien que ceux qui abandonnaient marquaient le maximum de points ( si mes souvenirs sont bons = au nombre d'engagés ) |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1724 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 12:36 pm Sujet du message: |
 |
|
Perso, je crois tout simplement qu'il faudrait revenir à l'ancien système de points. _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
sver-ono Pilote F1
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 1022 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:34 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est compliquer parcedans un sens il a raison si le premier prend plus de point, le deuxième devra se battre pour gagner cette place .
Mais c'est vrai que en même tant si quelqu'un gagne toute les course le championnat sera jouér plus vite mais vous me direz si un pilote gagne toutes les courses de toute façon il mérite le titre donc sa ne se discute pas !
Non franchement pour une fois je suis dacord avec Bernie  _________________
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 3:53 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Un point à la pole avec le système actuel de qualifications ce serait n'importe quoi. |
Tout le monde aurait sa chance, comme BMW en Australie... _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
|
|