FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes Connexion S'enregistrer Actus
Forum des sites : Go-F1.com | SuperF1.be | Renault-F1.fr

Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com

Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !

J'ai oublié mon mot de passe

Massa : Ferrari s’en sortira sans Schumi
Massa : Ferrari s’en sortira sans Schumi Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant 
Auteur Message
modena49
Pro-Ferrariste

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:53 pm    Sujet du message: Massa : Ferrari s’en sortira sans Schumi Répondre en citant

L’équipe Ferrari repart sur de nouvelles bases cette année. Michael Schumacher a pris sa retraite, Ross Brawn un congé sabbatique, et Paolo Martinelli a rejoint Fiat. Il faudra donc faire sans un septuble champion du monde, sans le directeur technique qui a conçu toutes les voitures qui lui ont permis d’être champion, et sans le responsable des moteurs de la Scuderia ! De nombreux départs qui n’effraient pas Felipe Massa...

« Évidemment c’est un grand changement pour nous, sans Michael [Schumacher], sans Ross [Brawn], sans [Paolo] Martinelli, mais d’un autre côté, tous ceux qui font fonctionner l’équipe sont très importants, comme ils l’étaient l’année dernière, » a expliqué Massa lors de la conférence de presse aujourd’hui. « Les gens qui ont conçu la voiture de la saison dernière sont les mêmes qui ont fait celle de cette année. ».

« Ceux qui ont pris un peu plus de responsabilité étaient déjà très importants l’an dernier, » a-t-il ajouté. « Je leur fais confiance, je fais confiance aux ingénieurs, je fais confiance à l’équipe. Tout le monde est vraiment motivé à 100% pour travailler dur, pour que Ferrari continue à avoir des résultats aussi bons que dans le passé. Donc j’espère que nous pourrons atteindre nos objectifs sans Michael, sans Ross, sans Paolo Martinelli... Je pense que les personnes ne places peuvent faire le boulot.
source: F1action
Je n'ai jamais rêvé de le devenir.
Je reste un artisan provincial."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iceman
babos du forum

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 7:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve Massa un peu trop sûr de lui mais il a en même temps raison de ne pas trop regarder en arrière.
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la victoire de Ferrari ne reposait pas uniquement sur Schumacher, Barrichello a été un outil précieux pour la Scuderia ainsi que leurs ingés qui ont pu concevoir de formidables monoplaces, ainsi que la FIA qui a pu concevoir un règlement technique formidablement adéquat pour les monopalces rouges et pénalisé les adversaires .... ok je sors .... Arrow
Mclaren Fever
Petit frère d'Hamilton

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens d'un GP qui avait choqué pas mal de monde, Barrichello avait la victoire et avait laissé passé Schumi juste devant la ligne, parce que c'était dans son contrat!
C'est vraiment pas normal, il se bat pour la victoire et Schumacher se l'approprie par ce qu'il est pilote 1.
Flying Man
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Autriche 2002 .... Barrichello lui rendra la pareille quelques GP plus tard, aux USA, Schumacher a distancé tout le monde avec Rubinho qui est tout de même assez loin derrière, Schum l'attend pour passer la ligne avec mais le brésilien arrive trop vite et le dépasse juste avant la ligne ....

Pour Autriche 2002, sur le podium qui avait suivi cette arrivée que tout le monde avait critiqué, tout comme les commentateurs, Schumacher avait laissé Barrichello monter sur le podium. La FIA a sanctionné ce geste, j'ai trouvé ca très con, mais il leur fallait de l'argent en plus, je crois qu'ils ont eu une amende de l'ordre de 1 million d'euro .... pour l'image de la F1, mais je pense que ce que la FIA a sanctionné est d'avantage ce que Todt a demandé à Rubens qui est de laisser Schum passer juste avant l'arrivée, car c'est d'avantage ca quiu a terni cette image de la F1. Suite à ca, interdiction des consignes radios par l'équipe envers le pilote.
Mclaren Fever
Petit frère d'Hamilton

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Flying Man a écrit:
Autriche 2002 .... Barrichello lui rendra la pareille quelques GP plus tard, aux USA, Schumacher a distancé tout le monde avec Rubinho qui est tout de même assez loin derrière, Schum l'attend pour passer la ligne avec mais le brésilien arrive trop vite et le dépasse juste avant la ligne ....

Je ne m'en souvenais plus, merci pour le rappel!
Flying Man
Pilote d'essai
Pilote d'essai

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de nada le forum est la pour ca !!!
f1-direct
Pilote de top team
Pilote de top team

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 11:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dison, que Autriche était une erreur stratégique il aurai pu le jouer autrement.

Puis Rubens en a gagner une ou deux qu'il aurai pas du gagner apres car il ont passé la ligne ensemble que bon !

Page 1 sur 1

Sauter vers: