|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Renault - Bilans des Grand Prix 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7124 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:04 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Si, car elle s'est rapprochée de cette 3e force qui s'est elle-même rapprochée des deux premières. |
Tu fais bizarrement tes comptes toi.  | Je ne vois rien de "bizarre", mon énoncé est parfaitement clair. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| BenjiHeikki a écrit: | | Moux a écrit: | | BenjiHeikki a écrit: | | Si, car elle s'est rapprochée de cette 3e force qui s'est elle-même rapprochée des deux premières. |
Tu fais bizarrement tes comptes toi.  | Je ne vois rien de "bizarre", mon énoncé est parfaitement clair. |
Bah pour moi, s'être rapprocher de la 3ème force tout en étant en lutte pour la 4ème place avec Toyota et Red Bull, ce n'est pas une occasion de marquer plus de points qu'en 2007.
2007 : Ferrari=McLaren > BMW Sauber > Renault > ...
2008 : Ferrari=McLaren > BMW Sauber > Renault=Toyota=Red Bull > ...
C'est nettement plus dur de marquer des points en 2008, surtout qu'il n'y a pas 2 pilotes.  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 7124 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Jeu Sep 11, 2008 6:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Si tu préfères, elle a plus de chances de marquer de GROS points et moins d'en marquer, si tu vois ce que je veux dire. _________________ Fan n°1 de Heikki Kovalainen en France !
Felipe Massa est le meilleur pilote de F1.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Sep 14, 2008 4:19 pm Sujet du message: |
 |
|
Apres des qualifications moyennes, Renault se devait de limiter la casse, par rapport a Toyota.
Tous les pilotes doivent s'élancer en pneus extremes. Le départ est d'ailleur donné sous le regime de la voiture de sécurité.
Suite a la panne de Bourdais, les deux pilotes Renault gagnent une position. Puis la voiture de sécurité s'efface, et Fernando conserve sa position. Nelson est toujours 16e.
Au 7e tour, Glock tente un dépassement sur Alonso, mais il part en tete a queue. Le pilote Toyota perd plusieurs position, et l'Espagnol conserve sa 7e positon.
Au 18e tour, Hamilton, qui vient de doubler plusieurs pilotes, se retrouvent derriere Alonso. Il le dépasse tres rapidement.
Fernando Alonso s'arrete au 30e tour: il est le premier a chausser des pneus intermédiaires. Il ressort 13e.
Puis tout les pilotes chaussent des pneus intermédiaires, ainsi que Piquet Jr qui est le dernier a s'arreter au 36e tour.
Apres les différents arrets, le double champion du monde est 4e, son équipier 9e.
Dans les derniers tours, Alonso résiste a Heifeld, Massa et Hamilton, alors que Nelson se fait dépasser par Raikkonen.
Fernando Alonso termine donc 4e, comme a Spa: la porte du podium pour la 4e fois. Nelson Piquet est 10e.
Pour les meilleurs tours en course, Alonso signe le 9e meilleur temps, Piquet le 16e.
Au classement constructeurs, Renault (41pts) réalise la bonne opération en se retrouva 4e ex-eaquo avec Toyota (41pts) qui n'a marqué aucun point.
Au classement pilotes, Alonso (28pts) gagne une positon sur Trulli (26pts). Le pilote espagnol a marqué 15pts sur les 4 dernieres courses, alors que Jarno en a marqué 6pts. Nelson (13pts) est toujours 12e. _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 4:54 pm Sujet du message: |
 |
|
L'écurie Renault a connu une excellente course, avec la victoire de Fernando.
L'équipe, qui avait réalisé des essais tres prometteurs, était tres decu de sa qualication: panne d'Alonso le laissant a la 15e position. Piquet, lui ne parvenait pas a passer Q1: 16e...
Dès le départ, Fernando gagne 3 places, il se retrouve 12e. Il est le seul pilote en pneus tendres: une stratégie tres agressive...
Il est coincé derriere Nakajima mais ne parvient pas a le dépasser. Dans le 8e tour, alors que le pilote Williams a doubler Trulli, Fernando dépasse lui aussi le pilote Toyota.
Au 11e tour, le pilote Espagnol ouvre la vague des ravitaillement.
Deux tours plus tard, Nelson Piquet sort violement de la piste. Il est indemme mais la Voiture de Sécurité doit sortir. Fernando étant le seul a avoir ravitailler, il réalise une tres bonne opération.
Dans le 19e tour, la SC sort, et la course reprend son rythme: Alonso est 5e...
Mais, les deux pilotes qui le précede écoppent d'une pénalité il se retrouve 3e.
Puis, Fisichella 2e ravitaille. Alonso est a 11sec de Trulli, mais chacun doivent encore ravitailler une fois.
Au 33e tour, Trulli s'arrete aux stands, et Alonso a le champs libre...
Puis le double champion du monde enchaine des tours cannons, il a assez d'avance sur Jarno. Au 41e tour, il ravitaille, et ressort premier devant Coulthard et Hamilton qui n'ont pas ravitailler.
Apres tous les arrets, Alonso est toujours premier, et est le plus rapide en course. C'est Rosberg qui le suit, a plus de 15sec...
A 10 tours de l'arrivé, la SC revient sur la piste, suite a l'accident de Fisichella: Alonso perd toute son avance.
Au 53e tour, la voiture de sécurité rentre, et Fernando prend un excellent départ. Il enchaine des tours 2sec plus rapide que Rosberg et Hamilton.
Fernando Alonso gagne donc cette course !
Au classement pilote, Renault (51pts) est desormais 4e, avec une avance de 5pts sur Toyota (46pts)
Au classement pilotes, Alonso (38pts) est 7e. Il a 11pts retard sur Kovalainen (51pts) et 11pts d'avance sur Vettel. Piquet (17pts), ne marque pas de point, et reste 13e _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 3005 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:33 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est bien pour Renault cette victoire !
Ca leur permet surtout de prendre l'avantage sur Toyota dans l'optique de la P4 au championnat ! En plus, c'est donne un bon argument pour conserver Alonso  _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6416 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 7:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| antorbr a écrit: | En plus, c'est donne un bon argument pour conserver Alonso  |
Rien n'est moins sûr...  _________________
Comme se demande si bien le grand quotidien brésilien O Globo : "Dieu serait-il Anglais ?"... |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3252 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Sur RMC Fernando a dit que cette victoire était bonne et qu'il y en aurait encore plus l'année prochaine. Pour moi rien n'est plus clair. _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
nab's Pilote d'essai

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 787 Localisation: bernissart (belgique)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Sur RMC Fernando a dit que cette victoire était bonne et qu'il y en aurait encore plus l'année prochaine. Pour moi rien n'est plus clair. |
Bein s'il garde la tactique piquet in the wall y a moyen  |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Ah merci nab's, je ne suis plus le seul à avoir trouvé la tactique de Renault pour gagner^^
Ils devraient peut-être le garder Piquet, il peut d'être d'une très bonne utilité  _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2015 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:30 pm Sujet du message: |
 |
|
J'espère que c'est une blague quand même. ^^ _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4881 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | J'espère que c'est une blague quand même. ^^ |
Oui...
Non mais bon Piquet à été une nouvelle fois merdique, surtout en qualifs. Il va pas rester en 2009 ^^ _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
loebfan Pilote de top team

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 2015 Localisation: Brest
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas... je suis pas fan de Piquet mais...
Il a été nul certes, mais à moins d'engager un autre pilote expérimenté, et je ne vois pas trop qui serait libre, que peux faire Renault ? Prendre le risque de prendre un autre rookie qui devra s'adapter sans garantie qu'il fasse mieux ?
Quand Piquet avec plus de bouteille pourrait être convenable ? _________________ Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3252 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Bourdais, selon moi, aurait été un choix judicieux. Malheureusement nous savons tous que cela n'arrivera pas. _________________
Mon blog
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4881 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah si en 2009 il reste pas, di Grassi sera encore un débutant (comme Kova en 07, Piquet en 08). Une troisième année avec un débutant
Le mieux : un Sato  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 425 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:44 pm Sujet du message: |
 |
|
et pourquoi pas Sato??? même si je n'y crois pas du tout
sinon je pense que renault sera en net progrès la saison prochaine
car même si il gagne et que c'est bien joué, il faut avouer que les podiums et victoire d'alonso et piquet on une grosse part de chances cette saison quand même |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Sep 28, 2008 11:47 pm Sujet du message: |
 |
|
Pas ce week end, la R28 était vraiment rapide. _________________
Mon blog
|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 12:03 am Sujet du message: |
 |
|
Rapide car le tracé était pour elle
Reste a voir sur les autres circuits pour avoir un vrai avis. _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
|
|
 |

|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 7:54 am Sujet du message: |
 |
|
C'est bien ce que je disais sur MSN et toi tu me disais le contraire de maintenant  _________________
Mon blog
|
|
 |
lebottu Pilote de Kart

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78 Localisation: Metz
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:53 pm Sujet du message: |
 |
|
pourquoi pas Davidson, il faisait de bons resultats avec Aguri, et il a un peu d'experience comme pilote et essayeur _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 5 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|