|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Renault - Bilans des Grand Prix 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Newnours Fan de Prost Pilote de top team

Age: 40 Sexe:  Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 4272 Localisation: cambrai (59)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:00 am Sujet du message: |
 |
|
bah de toute facon c'est mort pour 2008 donc.....plus qu'a esperer des podiums ou une victoire en fin d'année mais pas plus...
Renault doit travailler pour le long terme desormais. _________________

|
|
|
 |
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:20 am Sujet du message: |
 |
|
pour le long terme ,oui, mais avec ou sans Alonso? Des le debut de la saison il a dit que si les resultats n'étaient pas là il se reservais le droit d'aller voir ailleurs. Si renault veut le conserver il faut au moins lui montrer qu'ils sont en tres net progres et que cela va porter ses fruits, sinon gare au depart du champion chez la concurrence _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Alomon F1Results Webmaster

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 8444 Localisation: Toulouse
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:34 am Sujet du message: |
 |
|
| tof43 a écrit: | | pour le long terme ,oui, mais avec ou sans Alonso? Des le debut de la saison il a dit que si les resultats n'étaient pas là il se reservais le droit d'aller voir ailleurs. |
Ca a été démenti. _________________
 |
|
|
 |
tof43 Pilote F3

Age: 33 Sexe:  Inscrit le: 18 Jan 2008 Messages: 156 Localisation: BRIOUDE (43)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 11:39 am Sujet du message: |
 |
|
ce qui a été dementie ce sont les approches de certaines écuries; par contre il est stipulé dans son contrat qu, si renault n'est pas classé à un certain rang à la fin de la saison( rang dont je ne me souviens plus), il a la possibilité d'aller voir ailleurs. _________________ FORZA FERRARI
 |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Avr 06, 2008 7:08 pm Sujet du message: |
 |
|
[06/04/08] GP de Bahrein - Course - Réactions
Fernando Alonso : "Course difficile, comme prévu..." - dimanche 6 avril
Après s’être qualifiés en dixième et quatorzième positions, l’équipe s’était faite à l’idée qu’il serait sans doute difficile d’entrer dans les points aujourd’hui mais était restée optimiste et espérait remonter en course. Les deux pilotes du Losange ont su tirer parti d’un premier tour de course particulièrement agité pour remonter dans le peloton mais Fernando a été ensuite percuté au deuxième tour ce qui a endommagé son aileron arrière alors que Nelson est parti en tête-à-queue sur une plaque d’huile, séquelle d’un incident impliquant une monoplace concurrente.
Les deux pilotes ont donné leur maximum tout au long de la course mais Fernando n’a malheureusement pas réussi à faire mieux qu’une dixième place. Les efforts de Nelson ont également été écourtés alors qu’il souffrait de problème de boîte de vitesses après son deuxième arrêt, ce qui l’a finalement obligé à abandonner.
Un week-end à oublier donc pour le Renault F1 Team, qui tourne désormais toute son attention sur la prochaine épreuve du championnat du monde en Espagne et espère capitaliser sur les essais qui se dérouleront dans une dizaine de jours sur le tracé catalan.
Fernando Alonso
"La course a été difficile comme nous l’avions prévu. Notre qualification hier en Q3 avait été une bonne surprise mais nous savions que notre rythme en course ne nous permettrait pas de prétendre à beaucoup mieux ce week-end. Nous manquons encore de vitesse et c’est ce que nous espérons améliorer d’ici Barcelone."
Nelson Piquet
"J’avais pris un bon départ, la voiture réagissait bien puis j’ai souffert d’un problème de boîte. J’ai essayé de continuer mais cela devenait dangereux et mes ingénieurs ont préféré me faire rentrer ce qui devrait me permettre d’éviter une pénalité pour la prochaine course. Le bilan est ce soir un peu mitigé mais j’ai encore beaucoup appris ce week-end et c’est ce qu’il faut retenir. Je vais maintenant essayer de préparer la prochaine course au maximum en tirant profit des prochains essais de Barcelone dans une dizaine de jours."
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
La course de Fernando a été compromise dès le début lorsqu’il a été percuté par Hamilton. Nous sommes cependant bien conscients que nous devons encore améliorer notre niveau de performance. Fernando a fait tout ce qu’il a pu malgré une voiture abîmée. Nelson quant à lui a souffert d’un problème de fiabilité alors qu’il avait fait un beau départ. C’est donc un week-end à oublier en ce qui nous concerne. Il nous faut maintenant continuer de travailler. Nous avons d’ailleurs un programme intensif pour les prochains essais de Barcelone.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Ce n’est certainement pas une course satisfaisante pour l’équipe, surtout en termes de fiabilité avec Nelson qui a été obligé d’abandonner au 41ème tour en raison d’un problème de boîte de vitesses. Cependant, nous sommes soulagés de savoir qu’il ne se verra pas octroyer une pénalité lors de la prochaine épreuve. La course de Fernando a été difficile, il s’est battu avec une voiture endommagée après son incident avec Hamilton en début de course. Notre attention est maintenant tournée sur le Grand Prix d’Espagne et nos développements qui seront mis à l’épreuve à Barcelone lors de nos prochains essais. Nous devons offrir un meilleur package à nos pilotes, c’est notre objectif.
ING Renault F1 Team
Écrit par : Yoann _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:27 pm Sujet du message: |
 |
|
La course de Bahreïn a été un désastre, ils ont intéret à faire de grosses évolutions sinon 2008 risque d'être pire que 2007
Alonso a été inexistant
Je ne parle même pas de ce qui lui sert d'équipier  _________________

J'dis pas que j'crois pas votre histoire, peut-être que j'la crois, mais j'la crois pas. |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:32 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lordi a écrit: | Je ne parle même pas de ce qui lui sert d'équipier  |
D'ailleurs, on a failli l'oublier : il a fait un tête-à-queue dans le premier tour !  _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Lordi a écrit: | Je ne parle même pas de ce qui lui sert d'équipier  |
D'ailleurs, on a failli l'oublier : il a fait un tête-à-queue dans le premier tour !  |
Ah oui  _________________

J'dis pas que j'crois pas votre histoire, peut-être que j'la crois, mais j'la crois pas. |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4605 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:03 pm Sujet du message: |
 |
|
De l'huile sur la piste. _________________
McLaren est la meilleure équipe de F1 (J'y suis obligé, même si ce sont des tricheurs xD) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:06 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | De l'huile sur la piste. |
Même Massa a su faire avec !
D'ailleurs, j'ai bien aimé sa déclaration d'après-course (à Massa) :
| Citation: | | Ensuite, il y a eu quelques tours difficiles à cause de la présence d’huile entre les virages 5 et 8, mais j’ai tout gardé sous contrôle. Sincèrement, j’ai gardé à l’esprit ce qui s’est passé en Malaisie, donc je suis resté concentré tout le temps, pour être sûr de terminer la course. |
C'est clairement une erreur de Piquet sur ce coup-là, faut arrêter de nous faire croire qu'il est bon mais qu'il manque encore d'adaptation... Ca va un moment, cette excuse, mais là ça fait beaucoup ! _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:08 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | [06/04/08] GP de Bahrein - Course - Réactions
Fernando Alonso : "Course difficile, comme prévu..." - dimanche 6 avril
 |
Sur la photo il ne s'agirait pas de Sepang plutôt, non?
Y a un peu trop de verdure. _________________

J'dis pas que j'crois pas votre histoire, peut-être que j'la crois, mais j'la crois pas.
Dernière édition par Lordi le Lun Avr 07, 2008 6:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lordi a écrit: | Sur la photo il ne s'agirait pas de Sepang, non?
Y a un peu trop de verdure. |
Non, ING ne sponsorise pas Bahrein.
Et puis il y a plus de verdure que ce que tu penses à Bahrein La preuve : http://www.f1results.info/spip.php?page=pho_bah08  _________________
 |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:14 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Lordi a écrit: | Sur la photo il ne s'agirait pas de Sepang, non?
Y a un peu trop de verdure. |
Non, ING ne sponsorise pas Bahrein.
Et puis il y a plus de verdure que ce que tu penses à Bahrein La preuve : http://www.f1results.info/spip.php?page=pho_bah08  |
Je sais que ce n'est pas Bahreïn, j'aurais dù rajouter un plutôt à ma question  _________________

|
|
 |
Yop Admin

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, la photo est de Chine 2007
J'ai voulu changer un peu  _________________
|
|
 |

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lordi a écrit: | Je sais que ce n'est pas Bahreïn, j'aurais dù rajouter un plutôt à ma question  |
Et moi, comme un idiot, j'ai même pas vu que c'était la R2 et Fisico sur la photo  _________________
 |
|
|
 |
YRenault Pilote de Voiture à pédale

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 6:49 pm Sujet du message: |
 |
|
| Lordi a écrit: | La course de Bahreïn a été un désastre, ils ont intéret à faire de grosses évolutions sinon 2008 risque d'être pire que 2007
Alonso a été inexistant
Je ne parle même pas de ce qui lui sert d'équipier  |
Pour l'instant c'est pire Mais ça va pas durée !  |
|
|
 |
Lordi Pilote d'essai

|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 7:18 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Lordi a écrit: | Je sais que ce n'est pas Bahreïn, j'aurais dù rajouter un plutôt à ma question  |
Et moi, comme un idiot, j'ai même pas vu que c'était la R2 et Fisico sur la photo  |
Moi aussi j'ai pas vu que c'était Fisico  _________________

|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6539 Localisation: Aurillac (15)
|
Posté le: Lun Avr 07, 2008 9:29 pm Sujet du message: |
 |
|
| Alomon a écrit: | | Yop a écrit: | | De l'huile sur la piste. |
Même Massa a su faire avec !
D'ailleurs, j'ai bien aimé sa déclaration d'après-course (à Massa) :
| Citation: | | Ensuite, il y a eu quelques tours difficiles à cause de la présence d’huile entre les virages 5 et 8, mais j’ai tout gardé sous contrôle. Sincèrement, j’ai gardé à l’esprit ce qui s’est passé en Malaisie, donc je suis resté concentré tout le temps, pour être sûr de terminer la course. |
C'est clairement une erreur de Piquet sur ce coup-là, faut arrêter de nous faire croire qu'il est bon mais qu'il manque encore d'adaptation... Ca va un moment, cette excuse, mais là ça fait beaucoup ! | Il a bien fallu 5 GP et demi à Heikki. _________________ Nab's et rrz mettront dans leur signature "Heikki Kovalainen est le meilleur pilote de F1" s'il termine la saison 2008 devant Massa.
Heikki.fr, l'unique site francophone sur Heikki Kovalainen http://www.heikki.fr
Jeu de management de F1 : http://f1mc.free.fr ------ Mon blog : http://thenightspirit.skyrock.com |
|
|
 |
stanley Pilote F3
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Avr 27, 2008 5:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Renault a connu une course très décevante.
Apres avoir brillé lors des différentes sessions d'essais (2e, 3e, 6e, et 7e), l'équipe confirmait les progrès accomplit pendant les essais privées.
Puis en qualification, l'espagnol s'était qualifié en 2e position, un exploit, et son équipier était rentré pour la premiere fois en Q3.
Dès le départ, Fernando se fait dépasser par Massa puis, il tient le rythme devant Hamilton. Apres les arrets il est 5e, lorsqu'il est victime d'une casse moteur, a la mi-course.
Piquet, prend un bon départ, reste en 10e position puis part a la faute apres en attaquant Trulli. Il se retrouve 18e, derriere Bourdais. Il essaye de le dépasser mais les pilotes se touchent : abandons.
Fernando Alonso, 15ème
« C’est un sentiment partagé pour moi ce soir car malgré notre problème moteur, la voiture était vraiment compétitive, dans le rythme des Ferrari et des BMW. Notre niveau de performance ce week-end était une belle surprise pour moi et le reste de l’équipe. Nous pouvons donc maintenant espérer disputer de belles courses dans les semaines à venir et j’ai hâte de reprendre la piste en Turquie dans deux semaines. »
Nelson Piquet, 20ème
« J’ai commis une première erreur en sortant de la piste. Relégué loin dans le peloton, j’ai alors essayé d’attaquer, sans doute en prenant un peu trop de risque. Je suis déçu, c’est certain, d’autant que nous avions beaucoup progressé ce week-end. Mais cela ne sert à rien de regretter. Je dois tirer ce que je peux de cette course pour ne pas commettre les mêmes erreurs à l’avenir et me concentrer maintenant sur la Turquie. »
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
« C’est décevant de conclure ce week-end sans aucun point et surtout sur deux abandons. La course de Nelson a été compromise dès sa sortie de route et son accrochage ensuite avec Bourdais. Fernando de son côté a roulé impeccablement. Malgré ce problème moteur, nous avons pu constater aujourd’hui encore que la voiture était maintenant compétitive et nous devons désormais poursuivre nos efforts en vue de la prochaine course, en Turquie. »
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Nous avions un réel potentiel ce week-end et nous avons laissé échapper notre chance. Une cinquième place avec Fernando était raisonnablement envisageable et une belle performance de Nelson aurait également confirmé notre regain de forme. Nous ne connaissons pas encore l’origine de la casse moteur dont Fernando a souffert. Malgré notre déception à l’issue de cette course, nous sommes aussi encouragés par notre niveau de performance relatif. Il y a encore beaucoup à faire et nous continuerons à travailler dur pour faire évoluer la voiture. » _________________ Les réactions vis-à-vis de l'art diffèrent toujours d'un individu à l'autre car elles sont toujours profondément personnelles.
Stanley Kubrick, 1975 |
|
|
 |
Orca Pilote GP2

|
Posté le: Lun Avr 28, 2008 8:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon bien voila mon tout petit billant sur renault.
il sont en perpertuel evolution, Si les performance ete bien reel a barcelone je pense que la 5 eme place et fesable pour Alonso des dur combat l'attende mais c est fesable. pour piquet la 10 eme place et un minimum pour le momment mais la voiture en est bien capable.
Je vois mal le podium mais daucement on ce raproche des voiture de pointes sans les toucher mais chaque chose en sont temps.
Soite pour le momment renault remonte d'autre amelioration viendrons d'ici peut d'apres ce que j'ai entendu ce qui permettra sans doute de comfirmé une belle 5 eme place.
les progret de cette ecurie sont vraiment de toute beauté qu'il continue sur leurs lancer! |
|
|
 |
|
|
| Page 2 sur 6 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|