|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Renault - Bilans des Grand Prix 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 1:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Je sais pas... je suis pas fan de Piquet mais...
Il a été nul certes, mais à moins d'engager un autre pilote expérimenté, et je ne vois pas trop qui serait libre, que peux faire Renault ? Prendre le risque de prendre un autre rookie qui devra s'adapter sans garantie qu'il fasse mieux ?
Quand Piquet avec plus de bouteille pourrait être convenable ? |
C'est ce que je pense aussi, il aura eu le temps de s'adapter à la F1, il connaîtra les tracés avec une F1, c'est toujours mieux.
Pis si Renault revient en haut de la hiérarchie comme ça a pu être le cas ce weekend, il sera pas trop chiant pour Alonso  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 425 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Lun Sep 29, 2008 4:35 pm Sujet du message: |
 |
|
il lui faut peut être un déclic.
ce week end j'ai beaucoup entendu dire que c'était un gars qui était fort esseulé dans l'équipe, personne n'était vraiment la pour le soutenir ni rien
on lui a même je pense retiré son ingénieur alors que lorsqu'il était la cela se passé mieux |
|
|
 |
Malawii Champion du monde F1

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 5013 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 1:40 pm Sujet du message: |
 |
|
Tu veux dire son psy ? enfin son coach ou je sais pas quoi.
Mais je sais pas si vous avez regardé 'auto-critique' hier, mais l'invité était Marc Madiot, il a fait un parrallèle entre les perfomances de Nelsinho Piquet en F1, et celle de Bradley McGee lorsqu'il est arrivé chez la Française des Jeux (Je rapelle que Marc Madiot est le directeur sportif de la Française des Jeux, équipe de cyclisme).
Pendant 2 ans, McGee était nul à chi*r. Il enchaînait pas 3 jours de courses ect... Son contrat initial étant de 2 ans, les directeurs de la Française des Jeux ont du se demander s'il le gardait.
Il arrivait dans l'équipe avec un bagage quand même : Champion d'Australie du clm, et quelques bonnes références (jmen souviens pas trop) fin, tout ça pour dire qu'ils ont rempilé pour une 3eme année, résultat : McGee est cette année là, porteur du maillot jaune sur Le Tour, du rose sur le Giro, et du maillot de Oro sur la Vuelta.
Avoir un pilote est un investissment, et les résultats n'apparaissent pas toujours des la première année (comme pour Hamilton par exemple), c'est pour ça que je crois qu'il faut garder Piquet ou Bourdais, ou même Kovalainen.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
raks Admin

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2391 Localisation: Liège
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 1:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui, le commentateur belge a également fait remarqué qu'il était "abandonné" par son écurie et qu'il n'y en avait que pour Alonso.
Donc, je pense que cela l'empêche d'évoluer, il faudrait donc que Renault le soutienne un peu plus. _________________
 |
|
|
 |
kaka2278 Pilote GP2

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 5:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ils ont été sympa avec lui en disant dans les itw qu'il faut lui laisser du temps. Ils lui ont affilié un coach mental. Il a été applaudi en Allemagne. Peut être que Renault doit plus le soutenir, peut être qu'il doit s'investir davantage dans la vie de l'écurie. |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3251 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 9:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Sur RMC, on parle de Bourdais chez Renault, je sais pas d'où ils ont pêché ça mais bon c'est quand même une radio fiable en général ... _________________
Mon blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Merci pour la corde, bientôt je quitterai ce monde, adieu Piquet ! |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:21 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais c'est bizarre, paske Grosjean semble le plus probable...
Enfin bon c'est toujours mieux que Piquet  _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 08 Sep 2008 Messages: 425 Localisation: dour belgique
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Sur RMC, on parle de Bourdais chez Renault, je sais pas d'où ils ont pêché ça mais bon c'est quand même une radio fiable en général ... |
pas sur que briatore sera d'accord, mais en même temps comme dis OlivierPanis le patron de renault devrait décider et non Briatore.
c'est lui le patron et Briatore c'est comme si c'était le coach quoi |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 3251 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:50 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | | Ouais c'est bizarre, paske Grosjean semble le plus probable... | Non justement, comme je le disais précédemment, faire venir Bourdais serait un bon choix. Renault doit avoir 2 titulaires avec un minimum d'expérience pour pouvoir progresser convenablement, Seb convient tout à fait dans le rôle de second pilote d'un team qui a l'ambition de revenir au plus haut niveau. _________________
Mon blog
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 10:59 pm Sujet du message: |
 |
|
| mais briatore acceptera t'il????? |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Sep 30, 2008 11:27 pm Sujet du message: |
 |
|
Ben s'il faut remplacer un fermier par un bon pilote, oui. _________________
Mon blog
|
|
 |
lebottu Pilote de Kart

Age: 23 Sexe:  Inscrit le: 15 Sep 2008 Messages: 78 Localisation: Metz
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 11:06 am Sujet du message: |
 |
|
| raks a écrit: | Oui, le commentateur belge a également fait remarqué qu'il était "abandonné" par son écurie et qu'il n'y en avait que pour Alonso.
Donc, je pense que cela l'empêche d'évoluer, il faudrait donc que Renault le soutienne un peu plus. |
moi j'y vois un bon parralele avec Fisico.
C'était la meme chose, tout le monde disait que c'était un bon pilote, et on l'a jamais vraiment soutenu.
meme l'année derniere, c'était Kova qui retenait toute l'attention.
c'est peut etre une maladie chronique du second pilote  _________________
 |
|
|
 |
antoine F1 Pilote GP2

|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Ben s'il faut remplacer un fermier par un bon pilote, oui. |
briatore n'aime pas Bourdais a mon avis il sera plutot pret a donner sa chance a di grassi ou Grosjean |
|
|
 |
Tikimi Pilote de top team
 Superf1 Redactor

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2488 Localisation: Paris
|
Posté le: Mer Oct 01, 2008 12:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi Briatore n'aimerait pas Bourdais?
L'argument de Stb2 est bon: S'il replace Piquet, autant le remplacer par un pilote epérimenté... Mais oui je n'avais pas entendu parler de Bourdais chez Renault avant de lire ça _________________ LE forum de l'HISTOIRE de la F1
Tikimi - James Hunt Fan
=>Hunt Rock Team (FF1 HC) |
|
|
 |
renault f1 lorraine Nouveau

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 4:37 pm Sujet du message: |
 |
|
| mais actuel c'est que l'ecurie a pas mal d'avance sur la preparation de la voiture 2009 et pas mal d'innovations qui interesses pas mal d'equipes (info secretes) |
|
|
 |
AlonsHeikki n°1 Pilote F3

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 100 Localisation: Ariège
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 6:58 pm Sujet du message: |
 |
|
| Tikimi a écrit: | Pourquoi Briatore n'aimerait pas Bourdais?
L'argument de Stb2 est bon: S'il replace Piquet, autant le remplacer par un pilote epérimenté... Mais oui je n'avais pas entendu parler de Bourdais chez Renault avant de lire ça |
oui, mais pourquoi dans ce cas, Flavio n'a pas pris Bourdais avant qu'il parte faire le championnat de ChampCar ? Je pense que ça veut dire qu'il ne l'aime pas _________________
Victoire de Fernando Alonso à Singapour et à Fuji |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 7:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Osef de avant, what's done is done. _________________
Mon blog
|
|
 |
AlonsHeikki n°1 Pilote F3

Age: 15 Sexe:  Inscrit le: 04 Oct 2008 Messages: 100 Localisation: Ariège
|
Posté le: Lun Oct 06, 2008 7:13 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Osef de avant, what's done is done. |
oui, et nous verrons bien dans quelques années  _________________
Victoire de Fernando Alonso à Singapour et à Fuji |
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4880 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 10:30 am Sujet du message: |
 |
|
Deux semaines après avoir remporté le Grand Prix de Singapour, Fernando Alonso s’est imposé aujourd’hui encore sur le tracé de Fuji Speedway et a remporté le Grand du Japon 2008. Son coéquipier réalise quant à lui la plus belle remontée du week-end pour décrocher la quatrième place. Les deux hommes ING Renault F1 Team ont réussi un superbe départ, gagnant plusieurs positions. A l’issue du premier tour, Fernando pointe à la deuxième place, Nelson est huitième. Après les premiers ravitaillements, Fernando s’empare de la tête et Nelson poursuit sa remontée pointant déjà à la sixième position.
Régulier et constant, Fernando constuit une solide avance de près de 13 secondes sur Kubica avant de passer par les stands pour son dernier ravitaillement. Il chausse alors les pneus tendres et gardera la tête jusqu’au drapeau à damier. Nelson, très rapide en fin de course, sort quatrième après son dernier ravitaillement, une place qu’il conservera jusqu’au bout !
Avec deux victoires d’affilé, ING Renault F1 Team confirme son regain de forme et accroît son avance sur son principal rival pour la quatrième place aux Constructeurs ; un résultat encourageant alors que l’équipe se prépare désormais à disputer le Grand Prix de Chine la semaine prochaine !
Fernando Alonso, P1
J’ai encore du mal à croire ce que nous avons fait aujourd’hui ! Gagner à Singapour était inattendu mais nous avions bénéficié de conditions particulières. Aujourd’hui nous avons encore gagné, sur un circuit qui plus est ne nous était pas particulièrement favorable. L’équipe a vraiment fait un travail remarquable pour revenir au premier plan et nous sommes maintenant la troisième force du plateau. C’est incroyable et je suis vraiment heureux ce soir !
Nelson Piquet, P4
Je suis très content, c’est un superbe résultat pour l’équipe. J’ai eu un peu de chance au départ, la voiture a ensuite très bien marché, j’étais dans le rythme et je me suis efforcé de rester concentré et d’attaquer jusqu’au bout ! L’équipe fait une très belle fin de saison et j’espère que cela va continuer !
Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Je suis très heureux, c’est un superbe résultat pour l’équipe, Fernando, Nelson et Renault ! Nous avions tout juste aujourd’hui et cette victoire est pleinement méritée. Fernando et Nelson ont fait une course remarquable, notre stratégie a fait merveille et après notre début de saison difficile, je tiens à remercier tous les membres de l’équipe pour leurs efforts. Nous avions dit que nous pouvions revenir au top et nous le confirmons aujourd’hui !
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Gagner à Singapour était très satisfaisant mais ça l’est encore davantage aujourd’hui et ce, pour deux raisons : la course s’est déroulée dans des conditions normales, ce qui nous permis de prouver de quoi nous étions capables, et aussi parce que nos deux voitures ont aujourd’hui réussi un superbe résultat. Bravo à toute l’équipe et à nos deux pilotes !
ING Renault F1 Team _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
Renault-F1.FR - Mon blog (perso) |
|
|
 |
nicos Fan d'Alonso et Renault Pilote d'essai

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 19 Oct 2007 Messages: 918 Localisation: Limoges
|
Posté le: Dim Oct 12, 2008 11:30 am Sujet du message: |
 |
|
Les deux Renault dans le top 5 jamais arrivé depuis 2006  _________________
http://nicos14fan.skyrock.com/ |
|
|
 |
|
|
| Page 6 sur 7 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|