|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Saison 2008] Williams au fil du championnat |
|
 |
| Auteur |
Message |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2619 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:16 am Sujet du message: [Saison 2008] Williams au fil du championnat |
 |
|
Dans ce topic seront regroupés les résultats d'ensemble de Williams tout au long de la saison, accompagnés d'articles (quelques uns de ma création) bien évidemment.
CLASSEMENTS
| Code: | Classement constructeurs :
6e, 16 points (9/18 GP)
Classement conducteurs :
- Rosberg 11e, 8 points
- Nakajima 12e, 8 points |
RESULTATS COURSE PAR COURSE
| Code: | Grand Prix de Melbourne, Australie
Qualifications :
- Rosberg 7e
- Nakajima 14e
Course :
- Rosberg 3e
- Nakajima 6e |
| Code: | Grand Prix de Kuala Lumpur, Malaisie
Qualifications :
- Rosberg 16e
- Nakajima 18e
Course :
- Rosberg 14e
- Nakajima 17e |
| Code: | Grand Prix de Sakhir, Bahreïn
Qualifications :
- Rosberg 8e
- Nakajima 16e
Course :
- Rosberg 8e
- Nakajima 16e |
| Code: | Grand Prix de Barcelone, Espagne
Qualifications :
- Rosberg 15e
- Nakajima 12e
Course :
- Rosberg NC
- Nakajima 7e |
| Code: | Grand Prix d'Istanbul, Turquie
Qualifications :
- Rosberg 11e
- Nakajima 16e
Course :
- Rosberg 8e
- Nakajima NC |
| Code: | Grand Prix de Monaco, Monte-Carlo
Qualifications :
- Rosberg 6e
- Nakajima 14e
Course :
- Rosberg NC
- Nakajima 7e |
| Code: | Grand Prix de Montréal, Canada
Qualifications :
- Rosberg 5e
- Nakajima 12e
Course :
- Rosberg 10e
- Nakajima NC |
| Code: | Grand Prix de Magny-Cours, France
Qualifications :
- Rosberg 15e
- Nakajima 16e
Course :
- Rosberg 16e
- Nakajima 15e |
| Code: | Grand Prix de Silverstone, Royaume Uni
Qualifications :
- Rosberg 18e
- Nakajima 15e
Course :
- Rosberg 9e
- Nakajima 8e | _________________
Mon nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1)
Dernière édition par Aaron'z le Mar Juil 15, 2008 7:44 pm; édité 13 fois |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2619 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 10:17 am Sujet du message: |
 |
|
GP D'AUSTRALIE
Williams confirme …
... de retour dans les bons coups
Après des essais hivernaux très prometteurs, l’écurie de Grove était attendue au tournant en ce début de saison. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on aura été loin d’être déçu.
En effet, après des qualifications acceptables bien qu’améliorables (Rosberg 7e et Nakajima 14e qui s’élancera toutefois de la 13e place suite à la double pénalité de Glock), l’équipe a prouvé qu’elle est désormais sur la pente ascendante au vu du résultat de la course malgré des circonstances exceptionnelles (3 safety cars). Au bout des 58 tours du Grand Prix, c’est un Nico Rosberg éclatant de joie qui est sorti de sa monoplace pour aller à la pesée puis… rejoindre la cérémonie du podium et monter sur la 3e marche, le meilleur résultat de l’Allemand en F1. Le dernier podium de Williams en Australie remonte à 2003 grâce au colombien Montoya qui avait fini à la même position. Mais ce n’est pas terminé car le japonais Nakajima a également fini dans les points, à la 7e place (6e après la disqualification de Barrichello), un résultat qui saura probablement faire taire les quelques critiques assassines sur sa présence en F1 après sa prestation au Brésil lors du dernier Grand Prix de 2007 (malgré une 10e position au final).
Le team britannique est le seul avec McLaren à avoir placé ses deux pilotes dans les points aujourd’hui et se retrouve ainsi 2e au classement des constructeurs avec 9 unités, une petite longueur d’avance sur BMW. Il est à noter que Rosberg a su rester dans le rythme de son compatriote Nick Heidfeld à la fin de la course, ce qui promet de bonnes choses pour la suite de la saison…
written by stb2
---
Premier podium pour Rosberg, pénalité en Malaisie pour Nakajima
Nico Rosberg a fini à une excellente 3e place au Grand Prix d’Australie ce Dimanche, s’assurant son premier podium en F1. Ajouté à la 6e place du second pilote Kazuki Nakajima, cela signifie que Williams part de Melbourne en étant 2nd au classement des constructeurs derrière McLaren.
En partant 7e sur la grille, Rosberg a fait une course propre et rapide à la tête du peloton, passant à travers les trois sorties du safety car pour ramener sa FW30 propulsée par le bloc Toyota à la maison moins de trois secondes derrière la seconde place de la BMW Sauber de Nick Heidfeld.
« Je suis vraiment, vraiment heureux et je dois dire qu’être sur le podium en Formule Un est un sentiment véritablement intense, » affirme l’Allemand soulagé. « Ca faisait un moment depuis que je suis là et c’est génial pour le team tout entier car ils ont travaillé dur cet hiver, ils ont fait du bon boulot et ont réalisé de vrais progrès. J’ai donné tout ce que j’avais aujourd’hui, mais ça a été une course éprouvante sur un circuit urbain avec une chaleur qui n’a pas rendu la chose aisée. »
Nakajima a connu une course plus mouvementée, se trouvant lui-même impliqué dans deux incidents en queue de peloton, le tout dernier – lorsqu’il percuta l’arrière de la BMW Sauber de Robert Kubica – lui coûtant une pénalité de dix places sur la grille pour la course en Malaisie le week end prochain.
Néanmoins, le pilote japonais était plus qu’heureux d’avoir inscrit des points pour son deuxième Grand Prix seulement. Après le drapeau à damier, il est passé de la septième à la sixième place et peut dire merci à la disqualification de Ruben Barrichello.
« Atteindre l’arrivée aujourd’hui c’était génial, génial de finir et génial d’obtenir des points, » a-t-il dit. « C’était vraiment épuisant aujourd’hui physiquement, mais malgré tout il y avait tant à gagner. Au départ, une voiture est partie en tête à queue, a tournée sur le côté et a endommagé mon nez. Et puis avec les différentes sorties du safety car, l’équipe a fait du bon boulot en transformant ma stratégie en un arrêt qui m’a permis d’entrer dans les points. Vers la fin de la course, j’ai eu un autre incident quand toutes les voitures se sont entrechoquées et j’ai endommagé mon nez de nouveau. »
Les neufs points de Williams les placent une longueur devant BMW Sauber au classement et cinq derrière le leader du championnat McLaren.
Source : FORMULA1.COM (traduit de l'anglais par stb2)
---
Rosberg savoure son premier podium en F1
Nico Rosberg s'est hissé pour la première fois de sa jeune carrière sur le podium d'une course de Formule 1. L'Allemand a été récompensé de ses efforts et a confirmé le potentiel de sa monoplace entrevu pendant la trêve hivernale.
"Je suis très heureux, c'est incroyable de grimper sur un podium en F1!" s'est exclamé le pilote Williams. "Cela fait un moment - trois ans - que je suis ici et c'est simplement formidable pour l'équipe qui a travaillé très dur cet hiver et réalisé de gros progrès."
"Mes qualifications auraient pu être meilleures, mais tout s'est déroulé comme prévu." a-t-il ajouté. "J'ai réalisé un départ fantastique et cela m'a permis de faire une belle course. Je crois que nous avons une voiture solide pour débuter la saison et espère obtenir des évolutions pour vivre un bon championnat."
Source : GPUPDATE.NET _________________
Mon nouveau blog
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 986 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 3:52 pm Sujet du message: |
 |
|
J'espere que Nico continuera sur sa lancé j'aime bien ce pilote ! _________________
 |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 11:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Belle initiative stb2 .
Rosberg méritait tant ce podium et Nakajima marque ces 3 premiers points au championnat. Il faudra compter sur eux cette année ! La FW30 est une réussite : bravo Sir Franck Williams, qui n'a pas pu se rendre au GP d'Australie et qui ne sera, d'ailleurs, pas là non plus à celui de Malaisie. _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 2:23 am Sujet du message: |
 |
|
Alors moi je n'aime pas trop Rosberg comme pilote.
Par contre je suis pleinement satisfait du podium de Williams!!! Certes grâce à Rosberg.
L'écurie semble vraiment revenir aux avants postes. Nakajima semble encore trop fougueux (un peu comme Felipe Massa a ses débuts) et Rosberg est un bon pilote, il ne faut pas le nier, mais je suis pas persuadé qu'il à l'étoffe de champion du monde et même d'un vainqueur de grands prix.....
J'aimerais bien voir ce que la Williams donnerait aux mains d'Hamilton, de Raikkonen ou d'Alonso _________________ http://EdIrvine.skyblog.fr http://jrcei.skyblog.fr http://timef1.skyblog.fr
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 986 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 1:56 pm Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | Alors moi je n'aime pas trop Rosberg comme pilote.
Par contre je suis pleinement satisfait du podium de Williams!!! Certes grâce à Rosberg.
L'écurie semble vraiment revenir aux avants postes. Nakajima semble encore trop fougueux (un peu comme Felipe Massa a ses débuts) et Rosberg est un bon pilote, il ne faut pas le nier, mais je suis pas persuadé qu'il à l'étoffe de champion du monde et même d'un vainqueur de grands prix.....
J'aimerais bien voir ce que la Williams donnerait aux mains d'Hamilton, de Raikkonen ou d'Alonso |
Je rejoins, néamoins je pense qu'au mains de tel pilote même si elle reste compétitif, je ne pense pas qu'elle serait capable de prendre un titre de champion !
Rosberg n'a rien fait de spécial il a roulé et attendu que sa se passe !  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 5:53 pm Sujet du message: |
 |
|
Il a roulé et attendu que ça se passe ? J'aurais bien voulu t'y voir toi dans tout ce bordel avec cette pression, cette chaleur ...  _________________
Mon nouveau blog
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 6:32 pm Sujet du message: |
 |
|
A part au départ Nico Rosberg n'a pas fait de grande choses. certes il n'a pas fait d'erreurs c'est déjà très bien, beaucoup on craqué y compris le champion du monde en titre.
Mais Nico n'a pas vraiment fait de tentatives de dépassements, même quand il était proche d'Heidfeld avec les Safety Cars. _________________ http://EdIrvine.skyblog.fr http://jrcei.skyblog.fr http://timef1.skyblog.fr
|
|
 |
JTarJ Pilote GP2

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mar Mar 18, 2008 10:01 am Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | | A part au départ Nico Rosberg n'a pas fait de grande choses. certes il n'a pas fait d'erreurs c'est déjà très bien, beaucoup on craqué y compris le champion du monde en titre. |
Ben, en même temps, il a bien fait de ne pas prendre de risques inconsidéré dans un GP comme celui ci, Raikkonen et Massa pourront témoigner  |
|
|
 |
F1spirit Pilote F3

|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
 |
|
rosberg n'a rien fait de spécial? euh il a pris un bon départ et a su contenir une BMW plus rapide avant les ravitaillements. Il a su aussi ne pas faire de fautes sous une chaleur inhabituelle et pour une première expérience en course sans assistance. C'est pas mal quand même.
Sinon est- ce que nico a l'étoffe d'un champion? je me pose moi- même la question. wait and see _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote GP2

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 334 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 8:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| F1spirit a écrit: |
Sinon est- ce que nico a l'étoffe d'un champion? je me pose moi- même la question. wait and see |
Moi je pense qu'il à le talent pour, après le reste, ca ne dépend que de Williams  |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mar 19, 2008 11:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| JTarJ a écrit: | | F1spirit a écrit: |
Sinon est- ce que nico a l'étoffe d'un champion? je me pose moi- même la question. wait and see |
Moi je pense qu'il à le talent pour, après le reste, ca ne dépend que de Williams  |
Ou alors, faudra penser à faire ses bagages  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 2:12 pm Sujet du message: |
 |
|
| schumi the boss2 a écrit: | Il a roulé et attendu que ça se passe ? J'aurais bien voulu t'y voir toi dans tout ce bordel avec cette pression, cette chaleur ...  |
Bah j'aurais fait pareil que lui !Non mais c'est juste pour dire que voilà quoi c'est comme Bourdais, c'est pas comme si ils ont fait une course de fou ilt on gagné 5000 places etc...
Je ne remets pas en cause son talent mais je dis juste que cette course était particulière! _________________
 |
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1368 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 6:50 pm Sujet du message: |
 |
|
Rosberg a très clairement un grand talent et il peut avoir une grande carrière, jusqu'ici il l'a assez prouvé je pense. Depuis pas mal d'années sa carrière est une montée en puissance progressive. _________________
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | Rosberg a très clairement un grand talent et il peut avoir une grande carrière, jusqu'ici il l'a assez prouvé je pense. Depuis pas mal d'années sa carrière est une montée en puissance progressive. |
Je suis entièrement dacord avec toi, mais devra-il rester chez Williams pour atteindre le titre !
Personellement je ne pense pas, a un moment ou un autre il devra rejoindre Ferrari ou McLaren. _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 9:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Williams veut faire aussi bien qu'à Melbourne.
Nico Rosberg affirme que c'est l'un de ses circuits favoris, et on nous annonce que la Williamls devraient être aussi rapide voir plus rapide qu'en Australie.
Tout s'annonce bien pour l'écurie qui commence la saison tambours battants. Reste Nakajima qui est encore un peu trop fougueux et qui doit faire plus attention en course pour réussir à marquer de spoints, sans profiter des circonstances de course. _________________ http://EdIrvine.skyblog.fr http://jrcei.skyblog.fr http://timef1.skyblog.fr
|
|
 |
loebfan Pilote F1

Age: 20 Sexe:  Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 1368 Localisation: Brest
|
Posté le: Jeu Mar 20, 2008 10:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | Je suis entièrement dacord avec toi, mais devra-il rester chez Williams pour atteindre le titre !
Personellement je ne pense pas, a un moment ou un autre il devra rejoindre Ferrari ou McLaren. |
Pas forcément, sait-on jamais, Williams pourrait retrouver son lustre d'antan à moyen terme, va savoir. _________________
Super spectacle en course et suspense au championnat, grands pilotes et constructeurs, WTCC POWER ! |
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Ven Mar 21, 2008 2:07 am Sujet du message: |
 |
|
| loebfan a écrit: | | sver-ono a écrit: | Je suis entièrement dacord avec toi, mais devra-il rester chez Williams pour atteindre le titre !
Personellement je ne pense pas, a un moment ou un autre il devra rejoindre Ferrari ou McLaren. |
Pas forcément, sait-on jamais, Williams pourrait retrouver son lustre d'antan à moyen terme, va savoir. |
J'espère bien, ça fera toujours une écurie en plus pour la lutte au titre mondial. _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 9:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Enorme déception pour Williams qui redescend sur Terre. Dès les qualifications, ont sentait que cela allait êtr eun weekend difficile.
Aucun point marqué!!! Accrochage pour Rosberg, crevaison pour Nakajima ont gâché leurs stratégies respectives de 2 et 1 arrêt.
Seul point positif, nakajima qui semble plus régulier, pas de grosses erreurs et pas d'accrochage avec les autres pilotes _________________ http://EdIrvine.skyblog.fr http://jrcei.skyblog.fr http://timef1.skyblog.fr
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4444 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mar 24, 2008 11:37 am Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | Enorme déception pour Williams qui redescend sur Terre. Dès les qualifications, ont sentait que cela allait êtr eun weekend difficile.
Aucun point marqué!!! Accrochage pour Rosberg, crevaison pour Nakajima ont gâché leurs stratégies respectives de 2 et 1 arrêt.
Seul point positif, nakajima qui semble plus régulier, pas de grosses erreurs et pas d'accrochage avec les autres pilotes | Bah là c'est sur que c'était un weekend noir pour Williams, au même titre que pour Toro Rosso...
Espérons les revoir en haut de la fiche des temps dès Barhein. Mais il ne fallait pas oublier que Melbourne était cette année un rendez vous très particulier, avec une piste pas très propre, une course mouvementée par plusieurs Safety Car, pas mal d'abandons. Tout ceci à contribué à la 3e place de Rosberg.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 9 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|