|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
[Saison 2008] Williams au fil du championnat |
|
 |
| Auteur |
Message |
|
|
Moux Champion du monde F1

Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6062 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Oui mais bon je ne suis pas certain que Williams puisse voir sur le long terme ^^ |
Qu'ils arrêtent tout de suite alors... | Ben ouais pourquoi pas tout claquer comme ça, les contrats on s'en balance, les centaines de gars qui bossent dans le team on les vire d'un coup de balai, on démolit une renommée historique en quelques secondes, ... Super idée hein ! Puis bien sûr on se retrouve avec 9 équipes. |
Bah oui donc cette solution n'est pas la meilleure pour le long terme. Juste cette saison, ça fera "effet" de mode puis après cela va s'avérer une mauvaise idée dans sa conception. Vous verrez l'année prochaine. _________________
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 2:54 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce que je me tue à te dire c'est que Williams n'a peut être pas les moyens de voir sur le long terme et essaye de faire du mieux qu'elle peut sur un court laps de temps. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 11:34 pm Sujet du message: |
 |
|
Williams doit croiser les doigts pour finir devant Toyota. Les japonais ont annoncé qu'ils quitteraient la F1 fin 2012, non?? (je suis pas sûr de l'année).
Si l'écurie officiel Toyota se retire on peut penser qu'ils continuront en tant que motoriste avec Williams qui aurait donc un partenariat à long terme _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 558 Localisation: Charente
|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 8:45 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui je pense a long terme a cette solution ou comme Renault avec son Supertec, et Honda avec son Mugen-Honda.
Enfin on en est pas encore la ! _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 10:09 pm Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | | Williams doit croiser les doigts pour finir devant Toyota. Les japonais ont annoncé qu'ils quitteraient la F1 fin 2012, non?? |
C'est en 2010 et s'ils ne gagneraient pas.  _________________
 |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Ven Mai 16, 2008 11:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Merrci Moux pour l'année  _________________
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1491 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 1:27 am Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | | Si l'écurie officiel Toyota se retire on peut penser qu'ils continuront en tant que motoriste avec Williams qui aurait donc un partenariat à long terme |
Pas sûr. Si Toy' se retire de la partie, ils auront peut-être pas envie de s'emm*rder à faire un bloc pour Williams, ils auront d'autres chats à fouetter.
Tandis que s'ils restent, fournir Williams permet de rentabiliser un peu leur propre moteur... _________________
 |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 558 Localisation: Charente
|
Posté le: Sam Mai 17, 2008 8:44 am Sujet du message: |
 |
|
Si les résultats de williams sont bon je pense qu'ils resteront en f1.
Mais bon on n'y ai pas encore. _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
 |
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2908 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mar Mai 20, 2008 3:54 pm Sujet du message: |
 |
|
LES RECORDS A MONACO
118.5
C'est le nombre de points inscrits par Williams à Monaco. Le team s'est également qualifié 13 fois sur la première ligne en Principauté.
La seule, l'unique
Heinz-Harald Frentzen a signé sa seule pole position dans les rues de Monaco en 1997.
20
Après deux victoires à Monaco dans les années 1980 (Carlos Reutemann en 1980 et Keke Rosberg en 1983), Williams dût attendre 20 ans avant de renouer avec la victoire grâce à Juan Pablo Montoya en 2003, une saison durant laquelle il gagna deux Grands Prix.
Quatorze
Environ tous les deux ans, Williams signe un podium à Monaco, en ayant accumulé 14 depuis que l'écurie existe. Le dernier podium remonte à la course de 2005, lequel était un des meilleurs résultats de l'équipe sur ce circuit. En effet ce jour là, Nick Heidfeld et Mark Webber terminèrent respectivement 2e et 3e.
7
Sept monoplaces Williams signèrent la pôle en Principauté, les plus récentes remontant à 2002 et 2003 grâce à Juan Pablo Montoya et Ralf Schumacher.
1992
Le style unique de Nigel Mansell correspondait parfaitement aux rues de Monte-Carlo. Au Grand Prix de 1992, il obtint le meilleur tour pour la 25e fois de sa carrière.
Source : williamsf1.com (traduit de l'anglais par Aaron'z) _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Tout s'annonçait pourtant bien pour Williams. Excellente qualification pour Rosberg, nakajima avait réussi un bon départ, les portes des points étaient grande souvertes pour les deux pilotes. Malheureusement pour l'écurie anglaise, les deux pilotes allaient connaitre une mésaventure semblable.
Tout d'abord Nico Rosberg qui se retrouve impliqué dans l'accident d'Hamilton et Raikkonen à la sortie des stands sous la voiture de sécurité. mais l'Allemand ne semble pas s'être laissé atteindre par cette mésaventure.
"J'avais très bien commencé la course. J'ai pris un départ fantastique. Je suis passé devant Alonso dès le premier virage et dans le même temps, je n'étais pas très loin de Massa. Mais après ça, il y a eu cet accident dans le pitlane. C'est pas de chance. Un peu plus tard dans la course, j'ai essayé de dépasser Vettel, mais je suis sorti de la bonne trajectoire et Kovalainen m'a dépassé. Je vais maintenant me concentrer sur le Grand Prix de France où j'espère signer un meilleur résultat."
Pour Nakajima, il voit sa course se terminer dans les stands par un accrochage, tout comme son coéquipier. Mais pour lui cela est arrivé à l'entrée des stands.
"Avec ces nombreux accidents dans le peloton, ça allait plutôt bien pour moi. Mais ensuite, alors que j'étais dans le sillage de Button, il est allé hors de la trajectoire et il a perdu de l'adhérence dans l'épingle et je n'ai pas réussi à l'éviter. J'ai abîmé mon aileron avant et j'ai donc été obligé de rentrer pour le changer. Mais lorsque je suis rentré dans l'allée des stands, mon aileron s'est détaché et il s'est coincé sous ma voiture. Je n'ai donc pas pu prendre le virage et je suis rentré dans le mur. C'était fini pour moi."
Williams réalise la pire performance du weekend. Sans marquer de points, l'écurie recule au championnat constructeur. Red-Bull et Toyota se retrouve devant. A coup sûr, Franck Williams et Patrick head vont réagir mais pourront-ils refaire ce retard??? _________________
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 12:25 pm Sujet du message: |
 |
|
Bah c'est sur qu'ils auront du mal a refaire ce retard à la régulière... Il leur fodrait un weekend comme celui-ci pour revenir.
Williams et Renault sont les 2 grands perdants du weekend, avec McLaren.
La lutte va être terrible à Magny Cours, ça promet.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Juin 09, 2008 4:20 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est con pour Rosberg, il aurait pu finir 4ème à la régulière et Williams aurait conforter leur 4ème place mais là, ils se font passer par Red Bull et Toyota  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4829 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 11:56 am Sujet du message: |
 |
|
| misterkimi a écrit: | C'est con pour Rosberg, il aurait pu finir 4ème à la régulière et Williams aurait conforter leur 4ème place mais là, ils se font passer par Red Bull et Toyota  |
C'est con pour lui, surtout que pour 1 petit mètre, il évite la McLaren d'Hamilton
Mais étant donné les perfs de Williams, je pense qu'il remontront sur Toyota... Après sur Red Bull c'est une autre histoire. Ca va être la lutte de ce milieu de tableau. Mais il faudrait que Nakajima se rapproche du rythme de Rosberg, Webber et Coulthard...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mar Juin 10, 2008 12:04 pm Sujet du message: |
 |
|
En course Nakajima a un bon rythme mais niveau qualif il est trop loin et il perd trop de temps dans le peloton; c'est dommage pour lui. _________________
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Juin 18, 2008 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Après un bon début de saison avec le podium de Nico Rosberg en Australie, Williams a semblé stagné contrairement à ses concurrents principaux. Lors de la dernière manche au Canada, l'écurie a perdu la quatrième place du championnat constructeur, se faisant dépasser par Red-Bull et par Toyota.
De plus pour Nico Rosberg le weekend s'annonce difficile puisqu'il partiras avec un epénalité de 10 places sur la grille de départ suite au célèbre incident dans les stands de Montréal: J'aime vraiment beaucoup le circuit de Nevers. J'ai fait quelques belles courses là-bas par le passé. Cette course marque aussi notre retour en Europe et c'est une bonne chose. Cependant, ce n'est pas sur ce circuit que nous avons été les plus forts ces dernières années et il nous faudra donc beaucoup travailler pour corriger ça.
Malheureusement pour moi, ce pourrait être une course plus difficile que d'habitude, car je serai pénalisé de 10 places sur la grille de départ à cause de l'accident de Montréal. Nous avons effectué trois jours d'essais la semaine passée à Barcelone. Durant ces essais, nous avons évalué les réglages et quelques nouvelles pièces; j'espère que cela nous aidera à faire une belle course ce week-end.
Lors des dernières course Kazuki nakajima a semblé trouver ses marques aus ein de l'écurie en marquant des points et le japonais semble optimiste pour ce weekend champêtre dans la Nièvre: J'ai une certaine expérience du circuit de Magny-Cours, car j'avais déjà roulé là-bas en GP2.
C'est un bon circuit pour les pilotes et je suis donc assez confiant à l'approche de cette course. Nous avions un bon rythme à Monaco et à Montréal et il nous faut poursuivre de la même façon en France afin de marquer quelques points.
De plus Kazuki semble apprécié l'univers calme qu'offre Magny Cours, contrairement à Mr Ecclestone: Quant à l'endroit lui-même, c'est réellement situé au milieu de nulle part. C'est calme et c'est donc très différent de Montréal. Mais je dois dire que j'aime ça et j'ai hâte d'y être.
Williams doit réagir pour retrouver la quatrième mais c'est très serré en milieu de peloton. mais Sam Michael le directeur technique de l'écurie semble optimiste:Nous aurons quelques nouveaux éléments aérodynamiques et mécaniques pour le Grand Prix de France. Ces pièces ont été testées avec succès la semaine passée à Barcelone. Les stratégies de course sont toujours intéressantes en France, car le temps perdu dans les stands est particulièrement réduit. On peut donc faire trois ou même quatre ravitaillements en course. Ces deux stratégies ont déjà été utilisée par le passé.
Williams par en reconquête dès ce weekend, en tout cas la motivation semble toujours là. _________________
|
|
 |
remy Pilote GP2

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 402 Localisation: à coté de Versailles
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 2:25 pm Sujet du message: |
 |
|
| Dire que l'écurie stagne c'est un peu dure car à Monaco et à Montréal surtout, Rosberg était largement devant Toyota et Red Bull avant l'incident meme si on ne connaissait pas les quantités d'essences, ce sont surtout les faits de courses où ils ont perdu des points. |
|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 10:32 pm Sujet du message: |
 |
|
j'y suis peut être allé un peu fort effectivement  _________________
|
|
 |
loowww Enjoy Motorsport Superf1 Redactor Pilote F1

Age: 38 Sexe:  Inscrit le: 21 Mai 2008 Messages: 1096 Localisation: Belgique
|
Posté le: Jeu Juin 19, 2008 11:53 pm Sujet du message: |
 |
|
ils avaient annoncé leur stratégie depuis quelques jours. 3 voir 4 arrêts. Je vois bien une possibilté pour Nico d'aller grapiller un peu de points. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 2:49 am Sujet du message: |
 |
|
| loowww a écrit: | | ils avaient annoncé leur stratégie depuis quelques jours. 3 voir 4 arrêts. Je vois bien une possibilté pour Nico d'aller grapiller un peu de points. |
Apparemment, si Hamilton et Rosberg voudront tenter le pari de quatre ravitaillements, ça promettra pour les qualifications.  _________________
 |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2139 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Ven Juin 20, 2008 8:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Ouais, surtout que ça pourrait vraiment payer vu que la Pit Lane est courte, faudra juste que Rosberg passe en Q3 et là ça va être jolie  _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 7 sur 9 |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|