| Auteur |
Message |
|
|
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:26 pm Sujet du message: |
 |
|
| rrz a écrit: | | C'est sur que l'on s'y fera mais quand même. Williams fait partit avec McLaren et Ferrari des équipes mythiques de la F1! Dommage que l'association avec BMW n'ai pas fonctionné. |
Mais je pense que dès l'arrivée de BMW en Formule 1 pour soutenir Williams, l'objectif des dirigeants était d'aborber Williams (comme ils l'ont fait avec Sauber) afin d'avoir sa propre équipe.
Ca n'a pas marché car Williams avait plus d'influence que Sauber...
C'est mon avis, après ça peut paraître assez irréaliste.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
misterkimi Pilote de top team

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 2172 Localisation: suisse (jura)
|
Posté le: Lun Mai 05, 2008 8:50 pm Sujet du message: |
 |
|
BMW a pu racheter Sauber simplement parce qu'il manquait de blé suite au retrait de Reb Bull comme sponsore, à la base Peter avait approcher BM' juste pour ce faire motoriser mais après il a choisit la meilleure option pour son équipe avant de regarder pour lui, c'est pas une question d'influence Perso je pense pas que BM' voulait racheter Williams
Sinon c'est vrai que c'est bizzard que cette union n'ait pas rapporter plus de résultat, surtout quand on voit ce que chacun des 2 partis est capable... _________________
 |
|
|
 |
alex-rb Le charentais du forum Pilote d'essai

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 27 Fév 2007 Messages: 562 Localisation: Charente
|
Posté le: Sam Mai 10, 2008 11:11 pm Sujet du message: |
 |
|
Le rachat de Williams par BMW était en projet par le constructeur allemeand mais au fil des années Williams affirmaient vouloir rester indépendant.
Pour Sauber c'est en 2003 ou 2004 à monza je ne sais plus qu'il y commenca à avoir des rumeurs de motorisation. _________________ Mes autres blogs: Alex-Sauber|Minardi|ProstGP
Salon de l'Automobile 2008 sur mon blog ▀
Pétition contre la réglementation de la FIA ! -->▀ |
|
|
 |
antorbr L'Alsacien du forum Pilote de top team

Age: 18 Sexe:  Inscrit le: 02 Mar 2007 Messages: 2956 Localisation: Mulhausen / Elsass
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 3:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Essais Privés – Paul Ricard – 14/05 : Williams avec l'aileron de requin
Les essais privés ont débuté aujourd’hui sur le circuit français du Paul Ricard. Pour l’occasion, la FW30 arbore le fameux capot moteur en aileron de requin, inspiré de celui de Red Bull Racing et de Renault.
Ce nouveau capot moteur est conçu pour améliorer la circulation de l’air avec l’aileron arrière. Après les roues lenticulaires développées par Ferrari, ce capot moteur en forme d'aileron de requin sera-t-il la nouvelle tendance de 2008 ?
autosports.be
A priori c'est à la mode, Red Bull aurait du déposer un brevet pour que seul eux peuvent l'utiliser
Bon, la forme n'est pas tout à fait la même.. _________________ Red Bull, verleit flügel. Red Bull, gives you wings. Red Bull, donne des aiiiilles !
http://antorbr.skyblog.com |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6644 Localisation: Aurillac (15)
|
|
|
 |
Aaron'z Nando campeón del mundo

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2965 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 5:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Tant que c'est efficace. _________________
Mon (nouveau) nouveau blog
Vice - champion 2007 des pronostiques
Champion 2006 des pronostiques (Super F1) |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4871 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 6:42 pm Sujet du message: |
 |
|
Voilà peut etre la grande nouveauté de 2008
Moi j'aime assez celui de Renault en fait.  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2965 Localisation: La Garde (83)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:14 pm Sujet du message: |
 |
|
Celui de Williams a plus de gueule je trouve. _________________
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Il sert à rien ce capot-moteur.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:32 pm Sujet du message: |
 |
|
Comment peux - tu en être aussi sûr ? _________________
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 6095 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 7:43 pm Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Comment peux - tu en être aussi sûr ? |
Être radical, ça ne fonctionne jamais très longtemps. Si tu veux, ce n'est pas une bonne base pour le long terme. _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui mais bon je ne suis pas certain que Williams puisse voir sur le long terme ^^ _________________
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4644 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 9:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | Il sert à rien ce capot-moteur.  |
Ah ouais ?
Tes preuves...
Franchement y a des fois tu devrais rien dire...  _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Moux a écrit: | Il sert à rien ce capot-moteur.  |
Ah ouais ?
Tes preuves...
Franchement y a des fois tu devrais rien dire...  |
Le " " est la pour montrer que c'est une boutade.
Il faut pas le prendre au 1er degré,
Je pense que Moux sous entend par la qu'il n'est sert pas à grand chose, que le gain n'est pas si élevé que ce que veux bien nous faire croire Renault et Red Bull  _________________

|
|
 |
EdIrvine Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Mer Mai 14, 2008 11:43 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce capot moteur convient aux Red-Bull et aux Renault mais ce n'est pas dit que cela marche pour les autres monoplaces qui n'ont pas les mêmes spécificités techniques.
L'appendice aéro des BMW sur le nez est dans le principe que ce capot moteur.
Enfin je m'attendais pas à un "retrait" de Williams comme celui qu'on voit. Je voyais l'écurie comme 4° force du championnat, voir très proche de BMW et McLaren..... Je me suis trompé je crois (encore une fois.... ) _________________
http://f1davant.forumactif.net
Elu pilote le plus FairPlay 2007-2008 au FF1C AWARDS |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:00 am Sujet du message: |
 |
|
| EdIrvine a écrit: | Enfin je m'attendais pas à un "retrait" de Williams comme celui qu'on voit. Je voyais l'écurie comme 4° force du championnat, voir très proche de BMW et McLaren..... Je me suis trompé je crois (encore une fois.... ) |
Oui, j'étais comme toi après le GP d'Australie, mais la suite de la saison nous a bien confirmé que Melbourne est un GP atypique  _________________

|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:39 am Sujet du message: |
 |
|
| Aaron'z a écrit: | | Oui mais bon je ne suis pas certain que Williams puisse voir sur le long terme ^^ |
Qu'ils arrêtent tout de suite alors... _________________
 |
|
|
 |
BenjiHeikki Padawan de JV Fan d'Heikki Champion du monde F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 6644 Localisation: Aurillac (15)
|
|
|
 |
Yop Admin

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 26 Juin 2007 Messages: 4644 Localisation: Tournon st Martin (36)
|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 10:06 am Sujet du message: |
 |
|
| Yop a écrit: | | Moux a écrit: | Il sert à rien ce capot-moteur.  |
Ah ouais ?
Tes preuves...
Franchement y a des fois tu devrais rien dire...  |
Ecoute, faut lire ce que je poste aussi...
[/quote]
Bah écoute si c'est pour poster ce genre de choses (qui se suit par du flood) autant ne rien dire franchement... _________________ McLaren est la meilleure équipe de F1
ING Renault F1 Team - Une équipe, une passion
# 05 - Fernando Alonso (Espagne, 2 victoires (Singapour, Japon))
# 06 - Nelson Angelo Piquet (Brésil, 1 podium) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mai 15, 2008 12:20 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Aaron'z a écrit: | | Oui mais bon je ne suis pas certain que Williams puisse voir sur le long terme ^^ |
Qu'ils arrêtent tout de suite alors... | Ben ouais pourquoi pas tout claquer comme ça, les contrats on s'en balance, les centaines de gars qui bossent dans le team on les vire d'un coup de balai, on démolit une renommée historique en quelques secondes, ... Super idée hein ! Puis bien sûr on se retrouve avec 9 équipes. _________________
|
|
 |
|
|