|
|
Bienvenue sur le premier Forum de F1 : Forum-F1.com
Vous êtes en train de visiter nos forums en tant qu'invité ce qui vous donne un accès limité pour consulter la plupart des discussions et accéder à nos fonctionnalités. En rejoignant notre communauté gratuitement, vous pourrez voir notre galerie vidéo, communiquer en privé avec d'autres membres (MP), répondre à des sondages, télécharger des photos HD de tous les GP et bien d'autres avantages. L'inscription est rapide, simple et totalement gratuite alors n'attendez plus, rejoignez notre communauté aujourd'hui !
|
|
 |
Toyota - Bilans des Grands Prix 2008 |
|
 |
| Auteur |
Message |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3632 Localisation: Normandie
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 8:41 am Sujet du message: Toyota - Bilans des Grands Prix 2008 |
 |
|
Toyota : ça progresse !
Toyota sort (presque) de l'ombre...
L’équipe Toyota s’est réveillée ce week-end au bon moment. Pour le premier grand prix de la saison 2008 et après des essais sommes toute classique cet hiver, l’équipe japonaise semble en forme.
L’équipe est l’une des rares à avoir placé ses deux pilotes dans le top 10 de chaque sessions depuis le début du week-end malgré encore quelques problèmes de fiabilités.
Verdict, Jarno Trulli s’élancera de la 6ème position demain sur la grille de départ tandis que son coéquipier a signé le neuvième temps. Il partira néanmoins 14ème après avoir été pénalisé de 5 places pour un changement de boîte de vitesse dans la matinée.
Jarno Trulli – 10ème et 6ème :
« Obtenir une 6ème position est encourageant et c’est un bond début. Je suis donc satisfait de ce résultat, d’autant qu’il a été difficile à obtenir. »
« Le set-up est loin d’être parfait et j’ai eu des problèmes avec mes pneus… nous savons donc qu’il y a du potentiel dans la voiture, il faut l’exploiter un peu plus et je suis optimiste pour demain. J'espère simplement pouvoir faire une bonne course. Je coirs les doigts… »
Timo Glock – 13ème et 14ème (9ème avant pénalité) :
« Cette séance s’est bien passé. C’était ma première qualification depuis longtemps en F1 et je suis content d’avoir pu accéder aux Q3. »
« Malheureusement, nous avons dû changer la boîte de vitesses après les essais ce matin. J’ai perdu cinq places mais lors des qualifications, tout s’est bien déroulé. La Q1 a été très compliquée avec le drapeau rouge que j’ai provoqué. Mais ensuite, dans la Q2, j’ai fait un bon temps en fin de séance. J’ai perdu quelques dixièmes dans le virage 9 mais j’ai réussi à prendre part à la Q3. C’est du bon travail réalisé par l’équipe. »
Pascal Vasselon - Directeur général châssis
«La première qualification de l’année a livrée comme on l’attendait son lot de surprise. Des bonnes et des moins bonnes... »
« Ce fut très intéressant de voir la concurrence entre plusieurs équipes et pilotes aujourd’hui. Nous sommes également satisfaits du travail accompli. Nous avons réussi a garder la même ligne de conduite que nous avions montré lors du dernier grand prix 2007 au Brésil. »
« Nous ne sommes pas non plus aux anges. Il reste un gros écart avec les voitures de tête et nous avons eu des soucis avec la monoplace de Timo Glock. Les sentiments restent donc mitigés au sein de l’équipe mais une chose est sur, nos pilotes ont fait du très bon boulot ! »
Toyota-F1 _________________

http://alex-f1.skyrock.com
Dernière édition par FormulWorld le Sam Mar 15, 2008 1:29 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1363 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:28 am Sujet du message: |
 |
|
C'est vrai qu'on pensait pas les voir là... Le super temps de Trulli aux derniers essais privés n'était donc pas qu'un simple concours de circonstance! Maintenant faut espérer que la voiture sera fiable, parce que là ça commence mal pour Glock... _________________

|
|
|
 |
Moux Champion du monde F1

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 4:45 pm Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | | C'est vrai qu'on pensait pas les voir là... Le super temps de Trulli aux derniers essais privés n'était donc pas qu'un simple concours de circonstance! Maintenant faut espérer que la voiture sera fiable, parce que là ça commence mal pour Glock... |
Déjà la première boîte de changer . À mon avis, d'autres vont suivre bientôt... _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote GP2

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 361 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 7:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Paye ton règlement en carton :/
M'enfin, Trulli est pas mal là, 6e et meilleur des autres, donc la voiture n'est pas trop mauvaise et Glock peut remonter, mais je doute que l'allemand marque des points
Les espoirs de Toy' reposent sur Jarno |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 991 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Il était tant que Toyota se réveille, sa fait un bon moment que j'attendais ceci  _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4495 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Sam Mar 15, 2008 10:51 pm Sujet du message: |
 |
|
M'est avis que Trulli fera une course bonne et qu'il prendra des points important pour la suite de la saison, souvenez vous l'an dernier, il me semble que Ralf avait pris 1 point ici, et d'ailleurs Toyota à l'air de bien réussir à Melbourne  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
Who's the Nos Pilote F1

Inscrit le: 27 Jan 2008 Messages: 1363 Localisation: Picardie, Château-Thierry (02)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 3:06 am Sujet du message: |
 |
|
Faut espérer pour eux, parce que si ils ne se réveillent pas cette saison, ça pourrait être difficile par la suite...  _________________

|
|
|
 |

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 07 Sep 2007 Messages: 5705 Localisation: Paris Île-de-France (75)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 3:09 am Sujet du message: |
 |
|
| Who's the Nos a écrit: | Faut espérer pour eux, parce que si ils ne se réveillent pas cette saison, ça pourrait être difficile par la suite...  |
Les patrons ont dit que si Toyota ne gagnaient pas d'ici 2 ans, il y aurait de fortes chances qu'ils se retirent de la F1 ! _________________
 |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 991 Localisation: Mainvilliers (Eure et Loire )28
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:23 am Sujet du message: |
 |
|
Ils n'auront jamais une victoire cette saison, ils sont encore beaucoup trop loin ! _________________
 |
|
|
 |
Malawii Pilote de top team

Age: 17 Sexe:  Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 4495 Localisation: Mainvilliers 28
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:34 am Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | Who's the Nos a écrit: | Faut espérer pour eux, parce que si ils ne se réveillent pas cette saison, ça pourrait être difficile par la suite...  |
Les patrons ont dit que si Toyota ne gagnaient pas d'ici 2 ans, il y aurait de fortes chances qu'ils se retirent de la F1 ! | Bah au moins, on est quasiment sur que dans 2 ans, Toyota quitte la F1...  _________________

Pari avec MisterKimi : Si Massa fini devant les 2 pilotes BMW, il devra mettre Ferrari est la meilleure équipe de F1 ^^
Vivre ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé.
FF1C - Awards Homme de l'année - Meilleur pilote de l'année - Poleman de l'année - Boulet de l'année |
|
|
 |
FormulWorld Pilote de top team

Age: 14 Sexe:  Inscrit le: 20 Juin 2007 Messages: 3632 Localisation: Normandie
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:39 am Sujet du message: |
 |
|
| Malawi-Schumi Fan n°1 a écrit: | | Moux a écrit: | | Who's the Nos a écrit: | Faut espérer pour eux, parce que si ils ne se réveillent pas cette saison, ça pourrait être difficile par la suite...  |
Les patrons ont dit que si Toyota ne gagnaient pas d'ici 2 ans, il y aurait de fortes chances qu'ils se retirent de la F1 ! | Bah au moins, on est quasiment sur que dans 2 ans, Toyota quitte la F1...  |
MDR
C'est méchant pour eux
Sinon vive Glock et son joué (Toy) tout terrain qui nous fait de la F1 cross avec de beaux saut !
Enfin bon j'ne rigole maintenant mais sur le coup ça surprant ! _________________

http://alex-f1.skyrock.com |
|
|
 |
sver-ono Pilote d'essai
 Superf1 Redactor

|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 9:40 am Sujet du message: |
 |
|
C'est clair que les espoir sont maigre ! Mais même si l'écurie est en progression du style comme BMW en 2009 ils arrêtent?  _________________
 |
|
|
 |
JTarJ Pilote GP2

Age: 19 Sexe:  Inscrit le: 05 Mar 2008 Messages: 361 Localisation: Nanterre (92)
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 1:35 pm Sujet du message: |
 |
|
| sver-ono a écrit: | C'est clair que les espoir sont maigre ! Mais même si l'écurie est en progression du style comme BMW en 2009 ils arrêtent?  |
Qui vivra verra, mais bon, d'un coté, ils ont bien raison, vaut mieux gagner dans des disciplines inférieures plutôt que se ridiculiser en F1.
Je pense qu'après la F1, ils tenteront de faire imposer la technologie hybride au Mans, d'ailleurs, la rumeur veut que Toy soit de retour au mans en 2010  |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Mar 16, 2008 1:43 pm Sujet du message: Double abandon pour Toyota |
 |
|
Problèmes mécaniques, sortie de piste, rien n'aura été épargné à l'équipe Toyota ce dimanche, qui gardera comme unique satisfaction les belles performances de Timo Glock et surtout Jarno Trulli en qualifications.
Le pilote italien a pourtant bien débuté ce premier GP de la saison. Après un départ correct, il garde sa 6ème place dans les premiers tours. Le premier quart de course semble se dérouler sans accroc. "La voiture se comportait bien et je faisais une belle course", raconte Jarno.
En réalité, le mal est déjà fait : "Très tôt, la batterie a surchauffé. Puis quand je suis rentré aux stands, elle s'est tout simplement arrêtée. J'étais confortablement dans les points et c'est malheureux de manquer une opportunité de marquer pour commencer l'année."
A résultat identique (abandon), la course de Glock a été plus agitée pour finalement se terminer de façon... brutale. Parti en 19ème position après une boîte de vitesses en berne et une gêne d'un autre concurrent en qualifications, l'Allemand a tenté tant bien que mal de tailler sa route dans le peloton. "Ca a été une retour difficile. Il y a eu un contact avec deux autres voitures au départ mais, en dépit d'une lourde charge d'essence nous avons pu regagner du terrain en début de course."
Les problèmes n'ont hélas pas tardé à s'abattre sur Timo, qui a finalement terminé sa course dans un mur au 44ème tour. "La voiture avait un comportement étrange en ce qui concerne le sous-virage, nous devons travailler dessus pour nous améliorer. Après le ravitaillement le pilotage est devenu très difficile et ma course s'est achevée avec cet accident."
La déception était donc de mise chez les rouge et blanc, qu'on dit soumis à une obligation de résultat à court terme par les têtes japonaises de l'entreprise. Trulli garde néanmoins espoir : "La voiture est meilleure que celle de l'année dernière et on attend encore mieux par la suite. Ici nous n'avions pas l'air très forts car nous ne faisions pas parfaitement travailler les pneus, néanmoins on aurait pu signer un bon résultat. Par conséquent je suis certain que nous pourrons bien nous défendre cette année et j'espère être plus fort en Malaisie." |
|
|
 |
otagho Pilote F3
 Superf1 Redactor
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 3:17 pm Sujet du message: Trulli impérial ! |
 |
|
Jarno Trulli n'a pas gagné le Grand Prix de Malaisie, mais le mot impérial n'est pas trop fort pour qualifier la très belle prestation du pilote italien. Avant même le départ, Jarno a profité d'un coup de pouce du destin lorsque la rétrogradation des McLaren sur la grille l'a fait remonter en 3ème position sur la grille de départ. Un départ qui n'a pas été parfait : "Le premier virage a été difficile quand je suis parti au large et touché Nick Heidfeld. J'ai perdu un peu de terrain. Mais après ça j'ai été capable de me battre avec les McLaren."
Les pilotes McLaren seront effectivement les principaux adversaires de Trulli tout au long de la course. Lorsque le ravitaillement de Hamilton tourne à la catastrophe, la Toyota récupère la 5ème place, ayant également passé Webber via les stands. Le deuxième relais se résume à une longue chasse au Kovalainen pour Jarno, sans succès. Mais les deux pilotes gagnent un rang lorsque Massa abandonne peu après la mi-course : voilà Trulli 4ème derrière Raikkonen, Kubica et Kovalainen.
Le dernier enjeu de l'Italien est alors de résister à la charge de Lewis Hamilton en fin de course. Tâche accomplie avec brio par Trulli : "C'était une belle bataille. Hamilton était évidemment un peu plus rapide, mais je me suis donné à 100% et grâce au bon travail de l'équipe et un week-end sans problème, nous terminons 4ème." Et l'Italien de conclure : "J'espère que nous pourrons continuer à améliorer les performances de la voiture, car comme je l'avais dit à la fin des essais hivernaux, nous avons l'air forts." Trulli avait en effet surpris tout le monde fin février en affirmant que Toyota pourrait être la surprise de la saison. Pour le moment, c'est bien vu !
Sur l'autre TF108, Timo Glock a eu beaucoup moins de raisons de se réjouir, sa course ayant été pour le moins brève. "Malheureusement ça a été court. J'ai eu un contact au départ mais j'ai pu continuer. Puis au virage 14, j'ai été tapé à l'arrière par Nico Rosberg. Quand j'avais regardé dans mes rétros il était encore loin derrière, donc je ne m'attendais pas à ce qu'il tente un dépassement à cet endroit-là. En brisant ma suspension arrière, il me mettait hors course. C'est dommage car on s'était bien qualifié encore une fois."
Pas de quoi altérer la satisfaction du patron Tadashi Yamashima. "Cette course compense la déception en Australie. Tout le monde dans l'équipe est tellement heureux après un tel résultat. La bataille dans le dernier relais avec Hamilton est exactement le genre d'affrontement que j'aime, ainsi je voudrais vraiment remercier Jarno pour son excellente performance. Malheureusement Timo a été touché dans le premier tour, mais c'est la course. Il fera mieux la prochaine fois. Nous nous tournons maintenant vers Bahrein dans le but de conserver cette dynamique." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 7:03 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est sympa de voir la Toyota bataillé avec la McLaren et la Red Bull. Trulli marque déjà 5 points alors que l'année dernière, l'équipe n'en avait marqué que 13. _________________
 |
|
|
 |
hypercars Pilote F1

Age: 16 Sexe:  Inscrit le: 11 Fév 2008 Messages: 1318 Localisation: somewhere in Alsace
|
Posté le: Dim Mar 23, 2008 8:21 pm Sujet du message: |
 |
|
| Moux a écrit: | | C'est sympa de voir la Toyota bataillé avec la McLaren et la Red Bull. Trulli marque déjà 5 points alors que l'année dernière, l'équipe n'en avait marqué que 13. |
A mon avi sans l'ecatombe de Melbourne ils auraient déja eu avec un peu de chance autant de points que l'an dernier !
si ils bossent bien sur le reste de la saison ca peut faire mal ! _________________ http://vivelefootetlaf1.skyrock.com/
Mieux vaut prouver ses capacités sur la piste que dans les longs discours ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Mar 26, 2008 3:23 am Sujet du message: |
 |
|
L’équipe Toyota retrouve le sourire…
Grâce à la 4ème place de Trulli en Malaisie !
L'écurie Toyota et Jarno Trulli ont obtenu une remarquable 4ème place lors du Grand Prix de Malaisie, 2ème épreuve du championnat du monde de F1 2008. Son coéquipier, Timo Glock, a renoncé dès le premier tour après avoir été percuté par la Williams de Nico Rosberg.
La TF108 a été compétitive tout au long du week-end, ce qui a permis à Trulli de maintenir une cadence élevée jusqu’à l’arrivée – et de résister à Lewis Hamilton pour marquer cinq points.
Tadashi Yamashina - directeur de l’écurie Toyota – se félicitait de la performance de Jarno : « Voilà qui compense largement la déception qui a été la nôtre en Australie. Tout le monde dans l'équipe est tellement content de ce résultat, après une si belle course. Et le petit bras de fer de la fin avec Hamilton, c'est exactement ce que j'aime. Je veux donc vraiment remercier Jarno pour son excellente performance. »
« Même s'il a perdu un peu de terrain en se faisait serrer par les deux côtés dans le premier virage, il a gardé un bon rythme tout du long, la stratégie était la bonne et les ravitaillements ont été parfaits » soulignait-il. « Malheureusement pour Timo, sa voiture a été touchée dans le premier tour et un élément de suspension arrière a été cassé. Mais c'est la course. Lui aussi, la prochaine fois, il terminera mieux. »
« Notre objectif maintenant, c'est Bahreïn, où nous chercherons à continuer sur la même dynamique. Nous ferons le maximum pour qualifier nos deux voitures pour la 3ème phase des qualifications, puis nous viserons une nouvelle fois la lutte avec les équipes de pointes » affirmait le Japonais.
John Howett, président de Toyota Motorsport, partageait la joie de son collaborateur : « Je suis heureux. Avoir réussi à résister à une McLaren, c'est quelque chose ! »
« Nous avons atteint l'objectif que nous nous étions fixé, celui de nous battre juste derrière les meilleurs, mais je pense que les BMW sont très en forme. Oui, Jarno a perdu une place ou deux dans le premier virage, mais la voiture a été bien tout le week-end. Les longs relais ont été très bons et même si je pense qu'il y a encore du travail pour gagner un peu sur nos temps au tour, nous avons fait des progrès et c'est très encourageant » concluait-il.
J-P.K
© CAPSIS International
Source : f1-live.com _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 2:41 am Sujet du message: |
 |
|
Compte rendu de Noritoshi Arai : Grand Prix de Malaisie
Une 4ème place au final grâce aux efforts de toute l'équipe. Le véritable travail commence maintenant.
Notre 4ème place obtenue à l'issue du Grand Prix de Malaisie est le résultat des efforts consentis non seulement par les pilotes, mais également par les mécaniciens, capables de travailler très rapidement dans les stands, les ingénieurs, maîtres-d'œuvre d'une stratégie d'arrêt aux stands parfaite, et par chacun des membres de l'écurie Panasonic Toyota Racing. Même si Jarno a concédé quelques places après le départ –je ne peux l'en blâmer– il a été en mesure de s'extirper sans dégât d'un premier virage épineux. Je tiens davantage à le féliciter chaudement pour avoir su contenir la McLaren d'Hamilton. Jarno a tiré le maximum de ses pneus intermédiaires, signant un temps au tour stable et néanmoins rapide. Malheureusement, notre monoplace avait un peu trop d'appui, ce qui la ralentissait dans les lignes droites et amoindrissait ses capacités de dépassement. Il est évident que nous disposons d'une marge de progression sur le plan aérodynamique.
Pour sa part, Timo n'a vraiment pas eu de chance. Sa monoplace a frotté contre celle d'un autre concurrent juste après le départ, avant d'être heurtée par celle de Nico Rosberg dans le virage 14, au premier tour. Avec une partie de sa suspension arrière cassée, Timo n'a eu d'autre solution que d'abandonner. Quelle déception ! Surtout à considérer la marche sans faille du week-end jusque-là.
Nous avons marqué nos premiers points de la saison ce week-end. Mais à mon sens, ceci n'est que la première pierre de la réalisation de notre objectif qui est d'atteindre la première marche du podium. Il y a encore un écart substantiel entre Ferrari et nous. De plus, je ne pense pas que McLaren-Mercedes ait montré l'intégralité des ses atouts non plus, ce week-end. Je ne garantis pas que nous serons en mesure de nous battre comme cela à chaque Grand Prix.
Le prochain aura lieu à Bahreïn, sur le circuit de Sakhir où nous avons effectué une partie de nos essais hivernaux, au mois de février dernier. Nous comptons à nouveau sur vous pour continuer à nous encourager à capitaliser sur les succès de ce week-end afin d'atteindre de nouveaux sommets !
Source : toyota-f1.com _________________
 |
|
|
 |
raks Admin

Age: 22 Sexe:  Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 2183 Localisation: Liège
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 9:38 am Sujet du message: |
 |
|
C'est clair que Toyota sera avantagé à Bahrein, tout comme Ferrari. _________________
 |
|
|
 |
|
|
| Page 1 sur 4 |
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|